Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé le TDI 150 relativement peu bruyant justement.

En fait le prix du BO m'a plutôt surpris. Je m'attendais à plus cher de la part d'Audi sur le coup

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je l'ai pas mal testé, ce qui est impressionnant je trouve, c'est l'absence de grésillements même à volume max, ça tient clairement la route. Le surround est top. J'avais du BOSE avant et Audi Sound System dans mon A5 et la différence est bien là. C'est vraiment de la bonne qualité et le prix est relativement correct par rapport à celui sur d'autres modèles.

Posté(e)

Que de bonnes nouvelles!!!!!

Vite vite vite que je puisse moi aussi témoigner!!!!!

Posté(e)

moi je l'ai pris et je ne le regrette pas.

la qualité est au rendez vous.

Posté(e)

600€ le B&O (sur ambition luxe, les autres finitons je ne sais pas)

Posté(e)

950 euros sur S line même!

Posté(e)

Il me semblait bien avoir vu que 600 euro sur ma commande (ambition luxe). C'est sans doute parceque l'Audi Sound System est de serie. C'est clair à 900 euro sur Sline on se rapproche plus du prix du T.O.

Posté(e)

Et que vaut le audi sound system d'origine ?

De série sur ambition luxe je précise.....

Je n'ai lu aucun commentaires sur celui ci......

Posté(e)

Il est loin d'être mauvais. Il même bon. Beaucoup le trouveront largement suffisant. Mais quand on est un brin audiophile le b&o est clairement au dessus et s'avere necessaire...

Posté(e)

J'ai le B&O et je ne le regrette pas du tout, ce que j'aime avec cette option c'est de pouvoir pousser les watts sans que la qualité sonore en soit perturbé, même à très haut niveau il n'y a aucun grésillements, aucun bruits parasites. Je ne pense pas que, le pourtant déjà très bon audi Sound système, puisse en faire autant. Il faut bien justifier le prix de l'option ;)

Ensuite, tout dépend des priorités de chacun, pour ma part entre le B&O et le toit ouvrant, je ne me pose pas la question, je prends le B&O

Posté(e)

J'ai le B&O et je ne le regrette pas du tout, ce que j'aime avec cette option c'est de pouvoir pousser les watts sans que la qualité sonore en soit perturbé, même à très haut niveau il n'y a aucun grésillements, aucun bruits parasites. Je ne pense pas que, le pourtant déjà très bon audi Sound système, puisse en faire autant. Il faut bien justifier le prix de l'option ;)

Ensuite, tout dépend des priorités de chacun, pour ma part entre le B&O et le toit ouvrant, je ne me pose pas la question, je prends le B&O

Pour avoir pousser le son sur mon AUDI SOUND SYSTEM je peux te dire que ça ne grésille pas! J'étais très agréablement surpris!

@+

Posté(e)

J'ai pris le B&O pour une question d'intégration et parce que je ne peux vivre sans musique. Je ne regrette pas du tout mon achat mais par moment mon ancienne installation (pas du tout Tuning) faisait mieux dans certaines conditions. J'etais auparavant équipé en hp Focal (2 devant et 2 derrière sur une planche sur mesure, même pas de sub), ampli PPI et autoradio Alpine 9887R (préout 4V), ce n'est donc pas comparable en terme d'homogénité et j'etais loin de faire dans le tuning. Seul le conducteur avait une bonne écoute (on paramètre la distance entre chaque hp et la tête du conducteur).

Chaque oreille a sa préférence en terme d'HP. Mes Focal avait des aigus bien plus perçant sur des morceaux rock type AC/DC. Avec le B&O mes oreilles ne saigneront pas (c'est p'tet un plus après tout ;) ). Sur certains morceaux, j'avais plus de dynamique aussi ou des graves plus profond (genre la BO de Fight Club) alors que je n'avais pas de sub. (Par contre si mon coffre etait rempli, c'etait forcément plus plat).

Je me suis surpris par contre à apprécier d'avantage la musique classique sur ce B&O ;-)

Le prix n'est pas si prohibitif je trouve par rapport au prix d'une bonne installation et comme je dis, ça à l'avantage d'être bien intégré (nbre de HP, sub dans la roue de secours, téléphone).

Mais je ne regrette vraiment pas mon achat, je pense juste que mes oreilles sont bien habituées aux Focal (Dans mon salon, c'est aussi du Focal partout accouplé à un ampli Cambridge) et que je fais surtout une comparaison de mon ancien rendu sonore.

Donc malgré certains bémol (haha), pour moi achat indispensable ;-)

Posté(e)

Là pas de doute on à faire à un audiophile. Merci Toche :icon_smile:

Posté(e)

D accord avec Toche, tout dépend de son oreille et de ses goûts en terme de son et styles musicaux.

Je ne suis pas un grand audiophile, je suis plutôt orienté jazz, soul, hip hop donc plutôt des styles groovy avec des basses bien présentes. Pour ceux qui s y connaissent un peu en hifi, chez moi j écouté sur du Triangle avec un ampli marantz. Et ça me correspond bien (basses au top et des aigus juste ce qu il faut).

Pour l avoir testé en concession le BO n à pas grand chose à voir avec l Audi sound system. Plus profond, plus puissant, plus fidèle à haut régime!

De quoi se mettre bien dans sa bagnole quoi ;-)

Posté(e) (modifié)

pour ma part je pense que pour ecouter du MP3 ou autre radios (qui sont compressées.....) je ne voit pas l'interet de mettre autant de € dans du B&O !! par contre sur une chaine hifi B&O font dans le design et pas dans la qualité... (c'est les Apple de la Hifi ) mieux vaut se tourner vers d'autres fabricants pour la hifi de salon.

Modifié par hmndvd
Posté(e)

Pour la hifi de salon, j suis d accord avec toi pour la hifi de salon. Mais a comparer a l audi sound system, a mon humble avis ca vaut le coup! Sur Ambition luxe ce n est "que" 640 e!

Posté(e)

ben moi sline mais je ne l'ai pas pris..... moi j'ecoute sur des Jean Marie Reynaud........en Hifi...

Posté(e) (modifié)

ben tu comprends pourquoi il ne me sert a rien de faire qqchose en voiture...

Modifié par hmndvd
Posté(e)

T ecoute quoi comme style musical? Du classique plutot?

Posté(e)

Oui classique, mais aussi Rolling stones, bowie, dire straits, U2, depeche mode,.....et autre

Posté(e)

Ok! Effectivement ca ne t apportera pas grand chose par rapport a ta hifi de salon de toute facon! Les conditions d ecoute sont pas les memes. Mais pour moi ce sera avec le BO

Posté(e)

Effectivement les conditions d'ecoute ne sont pas les memes.

Posté(e)

Quand on passe du temps dans sa voiture et que l'on ne peut s'empecher d'écouter de la musique, avoir le choix dans la restitution sonore autant prendre la meilleure qualité qui nous est offerte.

Donc 900€, c'est même pas le prix d'une bonne paire d'enceinte de salon (et on est d'accord que l'on est à mille lieux d'une écoute de salon)... et pour rappel, il y a toujours l'entrée CD pour de l'écoute non compressée (BTW dommage que ce n'est pas compatible FLAC)....

Mais bon de toute façon, de nos jours il devient rare d'avoir un CD bien masterisé (cf. Loudness war :-( ).

Posté(e)

900 € euh c'est meme pas le prix d'un HP d'une paire d'enceinte....de bonne qualité

Posté(e)

Euh c'est exactement ce que j'ai écrit :reflexion:

La différence, c'est que nous on a acheté un ampli et enceintes dans un auditorium réservé, avec une multitude d'ampli / enceintes à tester pendant plusieurs heures avec notre musique dans des conditions d'écoute se rapprochant un peu de son salon. Ici, il faut commander sur papier... et découvrir le résultat obtenu. Et seuls nos petites oreilles jugeront... (ce serait abbérant de faire ça pour chez soi)

Tiens p'tite parenthèse, c'est drôle de faire des blind tests ABX avec des sources différentes... certains pleureraient en voyant qu'il ne distinguent pas un son compressé d'un non-compressé (même jusqu'à 192) ou de faire le constat qu'il préfère le rendu sur un ensemble bien moins cher qu'ils ont dépensé... (tests à faire sur les journalistes du Diapason ne serait pas superflu...)

Posté(e) (modifié)

Euh c'est exactement ce que j'ai écrit :reflexion:

La différence, c'est que nous on a acheté un ampli et enceintes dans un auditorium réservé, avec une multitude d'ampli / enceintes à tester pendant plusieurs heures avec notre musique dans des conditions d'écoute se rapprochant un peu de son salon. Ici, il faut commander sur papier... et découvrir le résultat obtenu. Et seuls nos petites oreilles jugeront... (ce serait abbérant de faire ça pour chez soi)

Tiens p'tite parenthèse, c'est drôle de faire des blind tests ABX avec des sources différentes... certains pleureraient en voyant qu'il ne distinguent pas un son compressé d'un non-compressé (même jusqu'à 192) ou de faire le constat qu'il préfère le rendu sur un ensemble bien moins cher qu'ils ont dépensé... (tests à faire sur les journalistes du Diapason ne serait pas superflu...)

Oui tout a fait pour les journaleux.... !!

Modifié par hmndvd
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello :)

Donc voilà petit retour du B&O.

Mes support étant de bonne qualité, bah c'est terrible, je ne regrette pas vraiment mieux que j'avais sur la 8P.

J'ai fait un test un MP3 en "carton" la par contre ca fait un peu peur surtout les bass.

Parlant des bass, je ne sais pas si certains on constaté ça mais quand le planché est en position haute, le rendu est moins bon :(

Je laisse donc toujours mon plancher à fond....

:)

Posté(e)

Personnellement les basses j'ose pas trop en mettre. J'ai peur que ça s'entende de l'extérieur et comme je vis en ville et donc avec souvent des gens un peu partout autour…

Posté(e)

J'en ai pas non plus mais quand tu es à l'arrière tu les "sens" plus et avec le plancher relevé, bah pas terrible....

Posté(e) (modifié)

Je vais de surprise en surprise avec le B&O...

Certaines musiques paraissent plates, sans basses, avec un son un peu "sourd", alors qu'elles sont dans le même format que le reste (AAC 256 kbps (acheté ou rippé) ou MP3 320 kbps) et que je n'entends absolument pas ce genre de différences quand j'écoute sur mon ordi avec mes enceintes Bose...

Du style, j'écoute

(en MP3 320 kbps) : c'est nickel, les basses font même un peu vibrer la cage thoracique. :lover:

Puis j'enchaine avec

(en AAC 256 kbps, achetée sur iTunes) : pour une musique qui en balance quand même pas mal, c'est franchement plat et la différence avec la précédente est flagrante...

Je me dis, si ça se trouve, c'est la musique qui a été enregistrée ainsi... Mais dans le doute (surtout que je ne remarque rien sur l'ordi), j'ai comparé en mettant le CD et là je retrouve un son très bon, qui envoie ce qui faut.

Du coup, je commence à me demander si les musiques achetées sur iTunes sont vraiment de si bonne qualité (du moins, assez pour le B&O), alors je lance

que j'ai achetée il n'y a pas très longtemps et j'ai un son excellent (d'ailleurs, c'est vraiment le kiff à écouter en voiture, cette musique ^^)...

J'ai aussi comparé avec Sonnensystem, la version allemande de Darkside of the Sun, en AAC 256 kbps également mais rippée depuis le CD, et j'ai le même résultat décevant... que je retrouve sur d'autres musiques également, sans savoir ce qu'elles peuvent bien avoir en commun pour que le son soit aussi mauvais.

Alors est-ce que le lecteur Audi a du mal à lire proprement le AAC ? Pourtant Blurried Lines (et d'autres) s'en sortent très bien...

Je vais continuer mes tests, en comparant des AAC achetés/rippés, des MP3 320 et des formats sans perte. Mais pour l'instant je suis un peu refroidi concernant le AAC, que j'adore en temps normal...

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai testé Blurried Lines en flac, pas de différence avec le AAC acheté sur iTunes.

Puis j'ai testé un MP3 320 kbps téléchargé à l'instant avec un AAC acheté sur iTunes il y a un mois, et... Très bon son pour le MP3, moyen pour l'AAC.

Sympa de se dire que pratiquement toute sa musique achetée rend moyen sur le B&O de sa voiture... :madgo:

Je pense que le problème vient plus du lecteur de la voiture que des titres AAC, car sur l'ordi je continue à n'entendre aucune différence entre les 2.

Après, pourquoi certains passent mieux que d'autres... mystère !

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Cela vient de la qualité d'enregistrement. Même en wav sans aucune compression si la source est mauvaise tu pourras rien n'y faire. Ce sera mauvais. Ensuite si tu n'entends pas de différence sur ton Pc c'est peut-être tu utilises la carte son intégré à la carte mère ou alors des HP moyens. Si tu as une bonne config genre audiophile je pense que tu entendrais la différence.

Enfin avec l'ampli du B&O tu amplifies les défauts qui sont bien restitués sur les HP B&O et tu obtiens au final un son moins bon.

Si tu veux des sources d'enregistrement digne de ce nom pour ton B&O je te conseille quobuz ils enregistrent tout en qualité "studio master". C'est très orienté classique, jazz. C'est sur que tu n'auras pas le dernier Justin biber en studio master ;)

Quobuz.com

Modifié par OldMustanger
Posté(e) (modifié)

Oui je connais Quobuz. ;)

Le truc c'est que comme je l'ai expliqué avec ma petite expérience, lorsque je mets le CD ou une version autre que du AAC, le son est très bon. Pour l'instant, d'après mes tests, il n'y a qu'avec certains AAC achetés ou rippés que j'ai des problèmes... Donc rien à voir avec l'enregistrement.

Quant à mes enceintes d'ordi, ce n'est pas du matériel de studio, mais c'est quand même du Bose (sans parler de l'iMac qui a quelques mois, à 2800 €). Vu la différence qu'il y a dans la voiture, je pense que je l'aurais remarqué depuis longtemps s'il y avait en effet un mauvais son sur certains titres...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Bon je viens de refaire tout plein de tests, en comparant CD, AAC, MP3 et j'ai l'impression de perdre la boule car je n'arrive plus à remarquer ces différences...

:icon_confused:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

UP :D

Ca vaut le coup le B&O pour écouter de la musique via Spotify/Deezer? Je suppose que l'Audi Sound System est très bien pour ça.

Mais on l'a sur l'A5 et je ne suis pas impressionné plus que ça.

Je me tâte à faire sauter qq options pour le BO :(

Posté(e)

Moi, je suis sûr d'une seule chose : mes tweeters ont un énorme problème de grésillement. J'espère que ce sera réglé lors de ma visite chez mon CC le 16... Un peu lourd tout de même de devoir revenir pour un défaut sur unne option "premium" à 1000 boules...