Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un serait il capable de me préciser la différence entre un faisceau 8F0 971 589 Q et un 4F0 971 589 B?

Je vous explique pourquoi, j ai récupérer un volant identique au mien d'origine mais avec les palettes en plus et le faisceau susnommé (8F0...), le tout provenant d'une A3. Ne possédant pas de volant multifonctions d origine, j ai déjà changer la bague de rappel d origine par une 4E0 953 541 A (12 broches). Après avoir installer le tout, le Klaxon ne fonctionne plus et les palettes ne s allume pas, je pense donc que l.implantation des fils ne sont pas au bon endroit sur ce faisceau. En naviguant un peu sur les forum, j'ai découvert qu'il me fallait un faisceau 4F0... De plus il est assez aisé de modifier l'implantation des fils a l'intérieur du faisceau mais je ne sais pas dans quel ordre les modifier.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup la ce serait sympa et cela m éviterait de recommander un faisceau.

Par avance, merci les gars

Posté(e)

c est pas plutot ton module de colone qui n est pas compatible vu que tu n avait pas le multifonction

c est quoi sa ref ?

est ce que tu as fait le codage de ce nouveau materiel?

Posté(e)

Non mon module de colonne je l ai remplacé pour rajouter le regulateur de vitesse c'est la réf 8P0 953 549 R celui qui fait tout...

par contre je n ai pas encore fait le codage mais je croyais que les palettes etaient censées s allumer meme sans le codage d'ou mon doute sur le faisceau...

j ai fait faire le codage pour le regulateur de vitesse qui lui fonctionne bien par contre et c est seulement apres que j ai changer le volant

Posté(e)

normalement elle devrait s allumer effectivement enfin il me semble

ta ref n existe pas dans etka j en ai une avec 8P mais pas avec 8F

pour les a4 c est bien la ref en 4F il coute 22 euros chez audi

Posté(e) (modifié)

tu pourrai mettre une photo de ton faisceau car le 8p0 971 589 est un faisceau d airbag et le 4F0 971 589 B n est pas a la meme place dans le volant

celui qui est a la meme place dans nos a4 pour tiptronic est 4F0 971 589 A ou 4F0 971 589 K

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Ben en fait le faisceau est monté et j ai un peu la flemme de le demonter pour faire une photo :)

par contre lorsque j'ai appelé chez audi le gars hésitait entre le 4F0 971 589 A et le B, puisque tu me dis que c'est le A je vais commander le A, meme si c'est en contradiction avec ce qu'à dis un autre membre sur ce forum (http://forums.audipassion.com/topic/83912-tuto-ajout-des-commandes-multifonctions-a-un-volant-simple/) ou il preconise le B (mais pour une A3).

Bref suis perdu ;)

Posté(e)

le truc que le faisceau d airbag c est la piece 24 sur la planche du lien que tu as mis et c est la ref en A

la ref en B c est la piece 25

ce sont des cables qui vont a des endroits differents et qui sont relies entres eux

Posté(e)

Arf! le cable qui est en ma possession ressemble comme deux gouttes d'eau à la photo juste en dessous de la planche. Un autre cable est necessaire??

apparement je me suis tromper dans mon intitulé! les renseignements que je cherche concerne le cable pour connecter les aplettes au volant

donc le n°25

En tout cas merci d'essayer de m'aider ;)

Posté(e) (modifié)

si c est la 25 alors c est la ref en B

au pire ca coute dans les 20 euros si c est pas ca

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Oui mais la B c'est pour une A3 apparemment. Pour l'A4 c'est la même réf?

Posté(e)

Dans l'ETKA pour nos B7 avec la bague 4E0 953 541 A, ca te donne quelle réf de faisceau?

Posté(e) (modifié)

Oui mais la B c'est pour une A3 apparemment. Pour l'A4 c'est la même réf?

oui c est la meme ref

tu pourrai mettre une photo de ton faisceau car le 8p0 971 589 est un faisceau d airbag et le 4F0 971 589 B n est pas a la meme place dans le volant

celui qui est a la meme place dans nos a4 pour tiptronic est 4F0 971 589 A ou 4F0 971 589 K

c est les refs d a4

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Pour conclure, selon toi il faut que je commande la 4F0 971 589 A si j'ai bien tout compris?

Posté(e)

si 24 A

si 25 B

j ai plus etka sous la main je regarderai demain

Posté(e)

donc 25 B.

Merci beaucoup pour ta patience je te tiendrai au courant!

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

salut

le cable 25 est celui qui est branche sur la multi et qui va a l autre multi avec la prise blanche au bout celui sur la photo

img1786g.jpg

la ref avec B est une 9 broche compatibles avec la tiptronic

regarde le nombre de pins mais si cest une 6 c est ca qui est pas bon

et le faisceau d airbag ressemble a ca

cablepb9.jpg

si ton klaxon ne fonctionne plus je pense que c est plus le faisceau d airbag a changer donc la piece 24

mais le mieux serait que tu controles les refs de ces 2 cables

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Bonjour,

merci pour tes recherches! le cordon 8P0 en ma possession ressemble comme 2 gouttes d'eau à la photo ci dessus mais je pense que l'emplacement des fils sur le faisceau doit etre different du 4F et c est pour cela que cela ne fonctionne pas. Je viens de commander le 4F0 971 589 B et je l aurai demain.

Sinon la broche sur mon volant est la meme (12 pins) que celle sur la photo du volant.

J'espère que ce sera bon...

De plus je ne pense pas que le faisceau d'airbag soit différent sinon j aurai un défaut à mon tdb je pense (même si je ne vois pas de quel cable o parle :) )

Posté(e)

ah merde je viens de comprendre!!!! c'est bien la réf du faisceau d'airbag qu'il me faut (photo du faisceau seul) car je n'ai pas de multifonctions! juste les palettes au volant donc il me faut la 4F0 971 589 A ou K!! t1 suis trop c.. rhaaaa faut que je rappelle audi tout de suite pour modifier ma commande! hahahaha j'ai envie de me flageller!!!

Bon je reprends mon calme et je réfléchis... ce petit faisceau qui relie les 2 coés du volant je ne l'ai pas non plus... donc en fait il faut que je commande les 2 non?

Posté(e)

Tout bien réfléchi (oui je fais les questions et les réponses moi-même je commence à craquer!! mdr) le cable 25 je ne pense pas en avoir besoin car pas de multifonction et sur le faisceau d'airbag (le 24) la cosse noire qui par de la connectique jaune centrale est celle qui se connecte directement sur les palettes... donc normalement juste besoin du faisceau d'airbag. Il y a une différence entre le 4F0 971 589 A et le K??

Posté(e) (modifié)

les palettes au volant se branchent sur les commandes multifonctions normalement qui se connecte au faisceau de l airbag

si tu n en as pas je ne sais pas trop comment tu les raccordes au faisceau d airbag qui se connecte a la bague de rappel

pas de difference entre A et K l un a remplace l autre

Modifié par kilivinci
Posté(e)

si il te faut des commandes multifonctions

j ai les memes que sur la photo a vendre

Posté(e)

si il te faut des commandes multifonctions

j ai les memes que sur la photo a vendre

J avoue que çà me plairait beaucoup sauf que je n'ai pas le volant adéquate...

Posté(e)

T'as une photo de ton volant?

Fait gaffe avec ce câblage j'en ai bavé pour arriver au résultat final.

Lit bien tous les tutos consacrés à cette manip tu gagneras beaucoup de temps

Posté(e)

T'as une photo de ton volant?

Fait gaffe avec ce câblage j'en ai bavé pour arriver au résultat final.

Lit bien tous les tutos consacrés à cette manip tu gagneras beaucoup de temps

Cà pour avoir lu les tutos, j'ai lu TOUS les tutos!!! :)

Bon je viens de brancher le nouveau faisceau d'airbag et mon klaxon refonctionne donc c'est en bonne voie!

Il y a du jus dans le faisceau des palettes mais elle ne s'allume pas :( Est ce que c'est normal parce que je dois encore faire le codage ou pas? c'st ma seule interrogation...

Posté(e)

fais le codage

car elle s alume quand elles sont branche sur les multifonctions

Posté(e)

Alleluia Elles sont allumees!!! En fait les fils etaient sectionnés a l interieur de la cosse!!!! J hallucine!

Donc je confirme elles sont censees s allumer avant le codage!

Merci pour tout kilivinci!

Ps : j ai un faisceau de multifonctions 4F0 971 589 B tout neuf a vendre car audi ne veut pas me le reprendre... :)

Posté(e)

peut etre que matt en auras besoin pour l installation de ces palettes