Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

webasto


jejelebons6

Messages recommandés

Invité buggysebs8

salut déjà en commançant par donner les élements de ton véhicule moteur année tout quoi pour avoir lea ref de ton webasto

il a quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

il s agit d une audi v8 4.2 310 modèle 2000 boite tipro

 

j ai pas de problème je ne sais pas ou son ses commandes

 

je suis juste de l acheter car mon s8 a la boite cassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8
Invité buggysebs8

c'est un chauffage stacionnaire qui est selon les modèle programable et tourne sans le moteur utilisant le carburant du réservoir trés développé en camping car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une presentation

 

je viens de l acheter car mon s8 a la boite cassée

il s agit d un a8 2000 v8 310 chx aux gpl

elle est bleue cuir noir boite tiptro full option

webasto gps

elle sera en vente des que mon s8 sera répare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

par ces temps froid j'aimerais faire fonctionner mon webasto

malheureusementla commande s'allume mais rien ne se passe, pas de chauffage.

Du coup j'ai verifier tous les fusible qui correspondent a celui ci mais tous vont bien.

Si l'un d'entre vous a un webasto sur une A 8 4D2 année 1997 et qui sait le faire fonctionner je seris preneur de toutes les infos qui pourrons me faire avancer.

Merci pour vos reponse

gregos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J ai un webasto sur la mienne, il se déclenche par moment le matin et pourtant j habite sur Toulon. Vu la fréquence de fonctionnement il est vrai que la bougie ou la chambre de combustion est encrassée d'où la formation de fumée lorsqu il est en marche.

Il y a 1 post chez les D3 où apparemment il est possible de programmer la mise en route via le vgacom!

Est il possible de voir d autant sur les D2, au moins 3 mois dans l année afin de prendre le matin 1 voiture préchauffée ou d éliminer la grasse accumulé dans le module?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Webasto sur ma D2, il faut savoir qu'en dessous de 5° il se déclenche automatiquement au démarrage du véhicule (pour chauffer le liquide de refroidissement afin d'accélerer la chauffe du moteur) sauf si j’appuis sur la touche éco qu'il y à sur le panneau de la clim.

 

Sinon j'ai une télécommande pour le mettre en route à distance et celui-ci chauffe l'intérieur du véhicule à la T° demandée soit celle indiquée par la clim.

 

Je peux aussi le programmer via l'ordinateur de bord, soit tous les jours à la même heure ou à des heures bien précises .

 

Quand il se met en route l’afficheur de la clim et du tableau de bord s’allument et ça chauffe du tonnerre.

 

Cependant le webasto sert à 2 choses, réchauffer l'habitacle et aussi à le refroidir l'été car il à aussi une fonction ventilation seul.

 

Si vous voulez je peux vous faire des photos des commandes ainsi que des voyants qui s’affichent au tableau de bord.

 

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais voici le fonctionnement et comment je l’utilise.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oublais!!! dans le cache moteur sous la voiture il y à un trou par lequel sort l'échappement du Webasto...

 

Le webasto est caché dans l'aile avant droite...

 

Le prix de ce Webasto était d'environ 4000 euro il y à de cela 5 ans.

 

Je vous dis cela parce que je l'ai fais changer chez Audi.

 

Bonne journée.

Modifié par neoa8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neoa8 penses tu qu on peut avoir accès à la programmation du webasto pour tout les jours de grand froid même si l option n avait pas été choisi lors de l achat neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neoa8 penses tu qu’ on peut avoir accès à la programmation du webasto pour tout les jours de grand froid même si l option n avait pas été choisi lors de l achat neuf?

 

Salut Williamvb,

 

Désolé, je n'avais pa vu qu'il y avait des questions/réponse... Bref!!!

 

Ce que je sais c'est que, j'accède à la programmation via le "Pad" dans la console centrale à coté du frein à main. Il y à une touche menu ainsi qu'un bouton rond pour naviguer dans ce menu.

 

Là tu peux programmer le chauffage ainsi que la ventilation stationnaiire.

 

Que veux tu dire

si l option n avait pas été choisi lors de l achat neuf?

 

Si tu as un Webasto d'installé tu dois forcément avoir une fonction de mise en route, sauf si le déclenchement de celui-ci est automatique quand la T° extérieure tombe en dessous de 5° (en désactivant la touche éco de la clim bien sûr).

 

Je prends des photos dès que possible et reviens vers toi... Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l accès menu dont tu me parles, mais je n ai pas la fonction chauffage stationnaire.

Pour moi la ventillation se fait automatiquement soleil le soleil tape sur le TO.

 

Alors peux t on activer cette fonction?

Personne ne s est posé la question avant nous, bizarre nos voitures ont 10 ans et +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Williambv,

 

Je pensais que l'on parlais du webasto, cependant le TO solaire n'a rien a voir avec celui-ci.

 

Quand tu gare ton véhicule (équipé du TO solaire) au soleil la ventilation se met automatiquement en route (énergie solaire) pour ventiler l'habitacle, aucun moyen de la régler différemment (peut-être que je me trompe).

 

Ton véhicule est équipé d'un Webasto, mais tu ne peux peut-être pas le programmer via le menu et donc la chaudière ne se déclenche que quand la T° extérieur descend en dessous de 5°.

Personne ne s est posé la question avant nous, bizarre nos voitures ont 10 ans et +...

 

Concernant mon véhicule, cela fait 10 ans que l'ai et le webasto fonctionne comme indiqué plus haut.

 

Je pensais que tous les Webasto équipant les Audi avaient une programmation via le menu ou au moins un bouton pour la mise en route, cependant si je ne me trompe pas, ce dispositif servait à accélérer la chauffe du liquide de refroidissement des véhicules circulants dans les pays où il fait froid. ...

 

De quelle année ta D2?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neoa8, je commaissais le fonctionnement pour le TO, mais c'est pour le webasto que je me poses toutes ces questions...

Il fonctionne normalement quand il faut mais comme la voituure a tjs été dans le var et qui fait rarement 4 degres l hiver il ne fonctiionne pas régulierement donc il s'encrasse.

La voiture est de septembre 2001, c'est un v8 tdi pack avus.

Je penses que la tienne été configuré avec le webasto programmable, donc peut etre avec la télécommande vendu avec à l origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut,

 

Petit déterrage en bonne et due forme...

 

Mon webasto ne marche, le code défaut étant :

 

01412 - Bougie d´incandescence avec contrôleur de flamme (Q8)

29-00 - Court-circuit à la masse

 

Je sais qu'il est situé dans l'aile droite de la voiture, mais sauriez-vous me dire comment y avoir accès le plus simplement possible afin que je puisse vérifier les câblages?

Y a-t-il des précautions particulières à prendre (débrancher la batterie ou que sais-je encore)?

Merci de vos retours d'expérience.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'espere que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une question au sujet du Webasto.

 

Tout d'abord, je precise que j'ai une S8 V8 360 de 2000 equipee du chauffage et ventilation stationnaire, exactement le meme que les photos de neoa8.

 

Lorsque je programme le webasto a l'aide du menu entre les compteurs, pas de soucis. J'ai aussi le petit symbole qui clignote a coté de l'heure pour dire qu'il est activé.

Par contre, je n'ai pas de telecommande.

 

Ma question est donc la suivante. La ventilation se met elle automatiquement en route lorsque le webasto demarre a l'heure programmée? Ou bien faut il l'activer avec la telecommande (que je n'ai pas mais que l'ancien proprio avait peut etre perdu)

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre67,

 

La télécommande fonctionne de la même façon que la programmation, en fait la programmation permet de faire fonctionner le chauffage à une heure précise et la télécommande à le faire fonctionner instantanément.

 

La T° demandée est celle de la clim et effectivement la ventil se met en route seule pour répartir la chaleur dans l'habitacle.

 

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question? Si tu en as d'autres, n'hésite pas.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

désolé de poster sur un ancien sujet, mais j'ai un soucis avec mon webasto, il fonctionne apparemment (dès qu'il fait moins de 5°) mais dégage énormément de fumée, je crains un fuite de liquide de refroidissement, l'odeur est la même et j'ai une petite fuite de liquide qui n'est pas du gas-oil. Quelqu'un aurait une vue éclatée du système ? je pense soit le réparer soit le shunter. Pour l'instant je met juste le mode éco et aucune fuite il doit y avoir un by-pass à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de poster sur un ancien sujet, mais j'ai un soucis avec mon webasto, il fonctionne apparemment (dès qu'il fait moins de 5°) mais dégage énormément de fumée, je crains un fuite de liquide de refroidissement, l'odeur est la même et j'ai une petite fuite de liquide qui n'est pas du gas-oil. Quelqu'un aurait une vue éclatée du système ? je pense soit le réparer soit le shunter. Pour l'instant je met juste le mode éco et aucune fuite il doit y avoir un by-pass à mon avis.

Quelle année quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de poster sur un ancien sujet, mais j'ai un soucis avec mon webasto, il fonctionne apparemment (dès qu'il fait moins de 5°) mais dégage énormément de fumée, je crains un fuite de liquide de refroidissement, l'odeur est la même et j'ai une petite fuite de liquide qui n'est pas du gas-oil. Quelqu'un aurait une vue éclatée du système ? je pense soit le réparer soit le shunter. Pour l'instant je met juste le mode éco et aucune fuite il doit y avoir un by-pass à mon avis.

Bonjour,

 

Avant le remplacement de mon Webasto, sur l'ancien, il me manquait l'échappement. Lors de température basse (- de 5°) le chauffage se déclenchait et une fumée blanche se dégageait de l'aile droite. Quand je dis fumée, beaucoup de fumée à tel point que les gens qui passaient à côté du véhicule me disaient "le véhicule est en train de prendre feu". Au départ ça m'inquiétais puis après contrôle je me suis rendu compte qu'il manquait l'échappement qui normalement, devait évacuer la fumée sous le véhicule par un trou situé dans le cache sous le moteur.

 

Est-ce que tu as vraiment une fuite de LDR ou est-ce la fumée du Webasto, qui avec le froid, à tendance à fumée blanc?

 

 

(pour info webasto est une marque, qui fabrique aussi d'autres composants que des "chauffage auxilière", mais les gens font souvent cet amalgame)

 

 

Effectivement, Webasto fait toutes sortes d’accessoires autos, camping-car et autres. Dans le passé j'avais fait installer un toit ouvrant de la marque Webasto sur une ancienne Audi 80.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon audi a8 est un v8 3.3 tdi de 2000 et effectivement ça fume comme une fuite de ldr, seulement visible à l'arrêt et du côté passager sous l'aile. Si je passe en mode éco, plus de fumée. Pour la fuite je ne suis pas sûr, j'ai vu une petite flaque au sol mais comme il pleut tout les jours c'est peut être pas la mienne. Il ressemble à quoi cet échappement ?


Par contre il ne devrait pas s'éteindre une fois le moteur chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kingtiti,

 

Effectivement dans mon cas aussi, c'est à l'arrête que je voyais la fumé car en roulant elle disparait dans le flux d'air. Si tu passes en mode éco, le Webasto est désactivé voilà pourquoi il n'y a plus de fumé.

 

Concernant l'échappement, c'est un tuyau qui par du Webasto et qui redescend vers le dessous du moteur et qui traverse le cache moteur (enfin dans mon cas). Mais il me semble qu'il y à un genre de silencieux en sortie de webasto, sous la boite à air côté droit. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi??? car moi c'est une D2 2.5 TDI Quatro de 2001.

 

Sur un long parcours il se coupe effectivement, par contre sur de petits trajets (peut-être dû au moteur qui n'est pas à T°) il tourne dès que l'on démarre le moteur.

 

Bonne soirée.

Modifié par neoa8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'hésite pas à nous poster des photos :icon_smile2: ...

 

Vu tes dires, je ne pense pas que tu ai une fuite de LDR surtout si ton niveau ne baisse pas?

 

Vu comme ça gèle chez nous en ce moment ça fume grave :icon_biggrin:

 

Je le programme le matin 15 minutes avant de partir, super agréable de monter dans une voiture à 22°, de plus le moteur est chaud donc nickel :panda:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...