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plissken97

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À propos de plissken97

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  • Sexe
    Homme
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    Rueil-Malmaison
  • Marque et modèle
    Audi S8 D2 Phase II
  1. plissken97

    huile s8 d2

    Perso je mets de la 10w60 vu que je tape un peu dedans après avoir attendu qu'elle soit bien chaude.
  2. salut cisko ta voiture est bien codée car j'ai retrouvé un log de vcds que j'avais fait il y a quelque temps et au numéro 17 le codage est 16183.
  3. Salut matinal! Merci pour vos réponses. @ burny : sur l'engine load, ma s8 semble conforme merci pour l'info. @ cisko : je referais les mesures à l'okaz et regarderais le code du tableau de bord. Mais sache .
  4. Salut à tous, Ce topic m'intéresse fortement car suite à mon pétage de courroie d'accessoire sur la route du retour fin Août, le mécano qui me l'a changé a dit que ma S8 n'avait pas la gouache qu'elle devrait avoir... Il m'a dit que ça pouvait provenir du débitmètre. Donc en la récupérant, je teste ça et je l'ai trouvé "comme d'habitude". Ce qui tendrait à démontrer, s'il a raison, qu'elle aurait toujours eu ce problème... Bref, tout ça pour dire que j'ai aussi voulu mesurer le débit d'air du débitmètre à pleine charge et j'ai donc enregistré des infos via VCDS. Je précise que j'ai pas forcément respecter le fait d'être en troisième ou autres (je sais pas quel incidence cela pourrait avoir...), j'ai juste mis "le pied dans le trou" - kick down jusqu'au rupteur... Les valeurs de mon S8D2 360 CV sont les suivantes : engine speed (rpm) + mass air flow (g/s) 6440 236.39 6720 243.72 6920 242.47 6880 234.31 J'avais aussi posté un message pour savoir si qq1 connaissait les valeurs maximales attendues mais je n'ai pas eu de réponses. En tout cas en regardant les résultats de Cisko (275),il y aurait bien une différence qui tendrait à montrer que le mécano disait vrai. Et j'ai aussi pris la mesure avec l'engine load et ce qui me parait étrange c'est que quand je suis censé être à donf (kick down sans lâcher jusqu'au rupteur - ce que j'ai fait pour les mesures ci-dessus), la charge du moteur n'était qu'autour de 80 ou 82%. Cela me parait faible non? Cisko te rappelles-tu cette valeur (si tu l'as prise?) Si vous avez des pistes à creuser... A suivre donc Julien A suivre...
  5. ok merci pour l'info, y a en effet des chances que ce soit pareil !
  6. plissken97

    [D2]debimetre

    Salut, Je déterre en bonne et due forme : connaissez-vous les valeurs attendues du débitmètre sur A8D2 et plus spécifiquement sur S8/D2? Je voudrais savoir si mon bolide fonctionne normalement... Merci à vous. Julien
  7. Salut, Vous savez à quel intervalle il faut le changer? Merci
  8. Ouais bah en fait c'était plutôt autour des 400 ! Verdict : 386,27 : 3 h de MO + 1 galet à 99 + 1 courroie à 75 . Petite question subsidiaire : si on change la distri (ce qui devrait être mon cas dans peu de temps), doit-on changer aussi cette courroie ?
  9. Merci les gars pour vos réponses... Ils doivent recevoir les pièces demain et d'après ce que m'a dit le garagiste, ça devrait tourner autour des 300 balles. Je vous tiendrais au jus, en espérant que le montant n’explose pas subitement!
  10. Salut les jeunes, La courroie d'accessoire vient de lâcher sur l'a10 avec madame seule à bord et les 2 gosses sur le retour des vacances... Bref, la voiture doit se faire déposer demain chez un garagiste du 45 pour changement du galet tendeur et de la courroie. Juste pour me préparer psychologiquement, vous qui venez de la changer, pourriez-vous me dire combien cela vous a coûté? Merci
  11. Salut Sur mon S8D2 ce fil marron est vissé sur le dessous du couvercle amovible qui cache la batterie. A quoi il sert par contre. Je ne sais pas j'y connais rien en électricité ...
  12. Salut les audi boys, Concernant cette histoire de programmation au vag com, j'aimerais rallumer la lumière (voire le bip) sur le tdb quand on ne met pas la ceinture. En effet, cette fonction est désactivée sur ma S8D2 et je voudrais savoir si qq1 connaît la manip. J'ai déjà passé pas mal de temps dessus à bidouiller dans vagcom mais sans succès. Si qq1 peut m'éclairer merci. A plus on the road. Julien
  13. Ah ok, ceci explique cela donc... Je vais continuer mes investigations. Bon we.
  14. plissken97

    webasto

    Salut, Petit déterrage en bonne et due forme... Mon webasto ne marche, le code défaut étant : 01412 - Bougie d´incandescence avec contrôleur de flamme (Q8) 29-00 - Court-circuit à la masse Je sais qu'il est situé dans l'aile droite de la voiture, mais sauriez-vous me dire comment y avoir accès le plus simplement possible afin que je puisse vérifier les câblages? Y a-t-il des précautions particulières à prendre (débrancher la batterie ou que sais-je encore)? Merci de vos retours d'expérience. Julien
  15. Merci pour vos réponses. Burny, je vais regarder si j'ai un faisceau, on va commencer par ça en effet.. Johnny, j'ai déjà trouvé ces réponses notamment sur ce forum. Ce qui est intėressant , c'est ton premier lien : je n'arrive pas ã avoir cet écran dans mon vagcom. Je ne sais pas s'il y a des versions différentes... Mais ce que j'ai aussi remarqué c'est que le châssis de la voiture en exemple est 4h, or la mienne c'est 4d... Ça explique peut être cette différence. Si vous avez d'autres idées, je prends. Merci et bon we :-)
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