Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, moi c'est Laurent, depuis le 04/09/2012 j'ai en ma possession une belle RS3, acheté neuve sur Paris, et ramené dans mon sud ouest ! :D

Elle a maintenant 3000km.

Une petite merveille ... !!!! seulement 2 points noirs :

-les freins qui grincent à faible vitesse ... mais ça encore c'est pas trop grave.

-de tps en tps à faible vitesse (entre 0 et 20km/h) un grand clack metallique comme si une plaque de tôle tombait de la voiture lors de l'accélération modéré avec ensuite quelques bruits résiduels qui disparaissent un petit moment jusqu'au nouveau grand clack. J'essaye d'identifier ce bruit bizarre ... On me dit la boite DSG ... mais ce bruit est impressionnant :) J'avais des collègues dans la voiture ils m'ont demandé si j'avais pas touché une plaque d'égout mal posé ...

Options :

-GPS Plus

-sièges électriques

-sièges chauffants

-barres de toit noir

-pack esthétique noir

-rétroviseurs couleurs carrosserie

-rétroviseurs jour/nuit (hiver 4)

-feux assistés

-suppression identification modèle

-trappe à ski

Et les photos qui vont bien :

2012_09_05_15_17_05_IMG_0319.jpg

2012_09_05_15_17_34_IMG_0320.jpg

2012_09_05_15_17_55_IMG_0321.jpg

2012_09_05_15_18_12_IMG_0322.jpg

2012_09_05_15_18_39_IMG_0323.jpg

2012_09_05_15_19_04_IMG_0324.jpg

2012_09_05_15_19_27_IMG_0325.jpg

2012_09_05_15_19_47_IMG_0326.jpg

2012_09_05_15_20_12_IMG_0328.jpg

2012_09_05_15_20_35_IMG_0330.jpg

2012_09_05_15_20_58_IMG_0331.jpg

2012_09_05_15_21_25_IMG_0333.jpg

2012_09_05_15_21_48_IMG_0334.jpg

Modifié par DaRoD
Posté(e)

:welcome: à toi et à ta belle!

Posté(e)

Bienvenue à toi !!! Et un jolie bolide de plus ;)

Je vois que tu es du 64, dans quel coin exactement ?

Posté(e)

:welco:

C'est bon de voir la famille s’agrandir.

Posté(e)

Sacrée machine :lover: avec un potentiel prépa de fou , les 400cv c'est détail la dessus.

Posté(e) (modifié)

Elle restera d'origine tant que je l'aurais ... vu que je l'utilise comme voiture de tous les jours ... question assurance et garantie. :D

Sinon ceux qui ont des RS3 ont-ils le même symptôme que la mienne (je cite mon message principal) :

-de tps en tps à faible vitesse (entre 0 et 20km/h) un grand clack metallique comme si une plaque de tôle tombait de la voiture lors de l'accélération modéré avec ensuite quelques bruits résiduels qui disparaissent puis plus rien pendant plusieurs kilometres et cela jusqu'au nouveau grand clack. J'essaye d'identifier ce bruit bizarre ... On me dit la boite DSG ... mais ce bruit est impressionnant :) J'avais des collègues dans la voiture ils m'ont demandé si j'avais pas touché une plaque d'égout mal posé ...
Modifié par DaRoD
Posté(e)

bievenu, jolie RS3, une auto vraiment belle et bien finie avec une face avant d'un autre monde !!! I LOVE IT !!!

pour ton probléme, y'aurait il pas un simple cache mal remonté lors d'un entretien chez Audi ?

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant ton bruit, tu peux déjà vérifier en te baissant sous la caisse, un support silenblock de la ligne d'echappement juste après le moteur, c'est un support à deux pates. Sur la mienne, après être monté sur un trottoir dans un rd point suite à un refus de priorité, il était sorti de son support et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. J'avais un bruit similaire. Il suffit alors de démonter le support (echappement froid...) et de remettre l'ensemble correctement.

Posté(e)

Sinon ça m'est aussi arrivé d'avoir un bruit similaire en sortant de mon garage, marche arrière sur deux mètres, je freine et un "claque" du style coup de marteau sur conduit de cheminée en inox.

Marche avant sur deux mètres, freinage et "reclaque...", gros bruit provenant du train avant. A partir du 2eme freinage sur la marche avant ou arrière, plus de bruit ! J'ai essayé 20 fois a la suite et tjrs pareil. Donc j'en ai déduis (peut etre a tord???) que ca devait etre la plaquette qui se mettait en place.

Le comble c'est que une fois devant le chef d'atelier de chez Audi pour lui faire entendre, et ce après avoir roulé 10 kms, et bien plus de bruit! GRRRR...

Posté(e)

Tu es à orthez même?

J'ai de la famille la bas, et ma rs3 arrive fin novembre,j'espère qu'on se croisera ;)

La mienne est grise daytona avec le pack alu et les sièges recaro :)

Posté(e) (modifié)

C'est le pied cette région (le 64) pour la RS3 :race: - saint palais - Helette - Itxassou ... :drive: un bon spot :icon27: , me suis fait quelques frayeurs avec...

Modifié par rcombes
Posté(e)

Pas Orthez même ... mais pas loin ... 2km :D

Mon territoire de prédilection : les routes de montagnes ! :D

Posté(e)

Superbe ta RS3 !

sur ma S3 j'ai une vavle a l'échappement et on l'entend à faible vitesse quand je passe un rapport (le temps que tu passe la vitesse, la valve se ferme pour diminuer le bruit et se réouvre dès que tu accélère)

Lors de manoeuvre, le simple fait de froler la Pédale entraine une jolie mélodie de clak clak clak clak ...

après je ne l'entend pas quand je roule... donc peut être pas ça pour toi.

De plus je ne sais même pas si y'a un clapet sur la RS3.

Posté(e) (modifié)

Moi c'est un seul gros clack ... genre plaque de métal qui tombe par terre avec ressenti au niveau du volant et des pédales ... ensuite il reste des bruits parasites de truc qui ne sont pas attachés et dont on sent le jeu au niveau des pédales/volant ... puis plus rien pendant 100km voir plus. Pour le moment c'est arrivé une dizaine de fois en 3000km.

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Peut être des graviers au niveau des disques de frein ?

Posté(e)

Ca le fait que à faible vitesse. C'est arrivé :

-en démarrant au péage à l'autoroute,

-à la réaccélération après un dos d'âne,

-en démarrant au niveau d'un stop, ...

J'aurais pensé à un cailloux si ça se produisait à plus grande vitesse. La ça arrive à moins de 10km/h.

Posté(e)

:D

je vois pas du tout désolé...

doit avoir un vrai soucis...

Posté(e)

Non pas vérifié moi même ... je dois aller à la concession pour commander les 4 jantes/pneus hiver. J'en profiterai pour leur faire analyser. :D

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ah ben il n'y a plus aucune photos dans ce post !!! :)

Bon sinon c'était pour dire qu'en mars/avril je change ! ben ouais il me faut un truc plus routier ... donc je passe sur une A3 SB AL TDI 184 Quattro STronic. :) Elle est commandée (code configurateur : AC6SX2V4) !

Peut être que d'ici 2 ou 3 ans je reviendrais sur une RS :)

Modifié par DaRoD
Posté(e) (modifié)

Petit plaisir du matin, la conduite sur neige !!!!! :D

527071IMG0384.jpg

Modifié par DaRoD
Posté(e)

et alors? les sensations? très sous vireuse sur neige ou ca va????

Posté(e)

Le pack hiver est un réel plus dans ces conditions. Et puis bon je ne pouvais pas trop jouer car entre le chasse-neige et les autres automobilistes je n'étais pas seul sur la route. ;)

Posté(e)

Passer d'une RS a un mazout. Mon pauvre, ca va être une torture... :(

Posté(e)

4 jantes avec pneu neige :)

Posté(e)

c'était quoi finalement ton gros 'clac' sur ton RS3 ?

Tu la vends car tu fais trop de kilomètre ?

Posté(e) (modifié)

Le gros clac c'est simplement un gravier qui se met entre le système de freinage avant et la jante. Ce clac est présent uniquement et rarement avec les jantes été. Avec celle d'hiver l'espace étant trop réduit cela n'arrive jamais.

Oui, je la vends car je fais maintenant 30k km/an et que madame veut quelque chose qui secoue moins :D

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Je te demande cela car je suis bien intéressé par un RS3 mais comme voiture de tous les jours et j'ai peur de plusieurs choses :

1) ne pas passer inaperçu avec un tel engin, j'ai du mal à me voir aller faire mes courses avec... désigler la voiture me semble quasi obligatoire

2) je fais environ 20/22k km/an, jouable ? autrement je pense prendre un S3, c'est peut être plus 'raisonnable' ?

3) les rappels constructeur concernant le système frein m'inquiète un peu...

Posté(e)

Perso je m'en sert tt les jours, je vais chercher ma fille, je vais faire mes courses, je vais au sport!!! Le tout est de faire attention ou on se gare ;) après 20 mille par an ça commence a faire mais en S3 ou RS3, pas grande différence niveau conso!!!! Mais je peux te dire que le 5 pattes fais un bruit de malade par rapport au petit 4 cylindres ;) même si ils ont bien améliorer le bruit du dernier S3 :) après tu sais, niveau freinage, pour la vie de tt les jours ça suffit, même si je t'avoue que le ressenti n'est pas génial... Fonce sur une RS3 ;)

Posté(e)

Autoroutes à 135 : 10 litres

Nationales à 95 : 7 litres

Routes de montagnes : beaucoup ... mais c'est là que je m'amuse :)

Perso je passe inaperçu ... le seul moment ou les gens se retournent : quand le bouton S est activé :)

Concernant le rappel des freins, depuis que je l'ai fait je n'ai plus aucun soucis. Après je n'ai pas le niveau suffisant en pilotage pour voir les défauts du système de freinage. Si je ne devais pas faire autant de route, je l'aurais gardé c'est sur ! :)

A mon avis, si je reprends un modèle de la gamme RS il y a des chances que ce soit un RSQ3 ... même moteur mais plus adapté à mes routes de campagne/montagne :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello !

Est ce que les 4 jantes hivers peuvent être montées sur autre chose qu'une RS3 ?

Comme je vais vendre la RS3 d'ici 1 mois, c'est pour savoir si je peux vendre le kit hiver séparément et à quelqu'un qui n'a pas de RS3.

Je sais que les jantes ont comme dimension : 8 x 18 ET50 5x112

​Pour moi elles sont compatibles tous véhicules du moment que le passage de roue soit suffisamment grand mais c'est pour avoir confirmation pour ne pas dire de bêtise à un potentiel acheteur.

Sinon avis aux sud-ouestistes : kit à vendre 500 euros (4 jantes avec pneu neige) :)

PS : elle va passer les 50k km ce WE !!!!! 49800 ce matin ! :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà ! RS3 parti ! :(

Reprise par la concession à 33k euros avec 54k km :)

La remplaçante est moins agressive et performante c'est sur ! ;) Mais elle est aussi beaucoup moins pousse au crime. De quoi rouler pépère sans tentation.

Posté(e)

Tu as pris quoi comme nouvelle auto ?

Posté(e)

Faisant entre 25 et 30k km par an, j'ai pris une A3 SB 2.0 TDI 184 Quattro S-Tronic Ambition Luxe.

Mais dès que mon kilométrage annuel redescend sous les 15k km, je repasse sur un de ces modèles : RS3, RSQ3 ou Ford Mustang... et si la famille s'agrandit cela sera une RS4 ou A4 Allroad TFSI. :D