Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello all

J'ai fais faire une reprog sur ma TTs. Je suis donc passé à 310ch et 447nm. La reprog marche plutôt bien mais je reste tout de même sur ma fin.

Par exemple si je roule à 130 en 6éme et que j'écrase l’accélérateur, je passe en 4éme, l'aiguille monte monte monte frôle la zone rouge et vers 6000/7000trs le voyant moteur clignote la voiture broute pendent 2 seconde avant de passer difficilement à la 5éme. Cela arrive parfois en fond de 3éme mais TOUJOURS en fond de 4éme !

Aujourd'hui j'ai remplacé les 4 bobines d'allumage (BERU). Il y à un léger mais vraiment léger mieux. Le soucis ne ce fais plus au même moment. Avant j'avais vraiment le soucis en fond de 4éme entre 6000 et 7000trs/m, maintenant c'est plutôt en 5éme vers 5000trs/m. mais ca reste vraiment aléatoire, le soucis est toujours présent mais plus tard et moins souvent (et encore...)

Devis chez AUDI pour remplacement des ressorts de soupapes car "a priorie" c'est le problème par rapport au topic rencontré sur divers forum, Il y à même une note AUDI pour ce soucis sur TTs et S3 donc je présente cette note à mon concessionnaire et il me répond: "oui oui on prend en charge les ressort.... 60€ sur les 1500€" Woooooo merci pour ce geste Monsieur AUDI !!! MERCI !!! j'ai donc envoyé un courrier pour une prise en charge plus conséquente mais faut pas réver. Je demande pourquoi le devis est si élevé et en fait dans le détaille il y à en gros 600€ de main d’œuvre pour remplacer les 8 ressorts soit 8h. Et 800€ de distrib qui est a priori obligatoire à remplacer en même temps. Au passage, une distrib sur TTs c'est pas 12 ans ou 180000km ?

Mais je me demande si finalement cela ne pourrais pas venir d'autre chose ? A noter que l'entretien des 60000km à était effectué et donc les bougies remplacé. Si vous avez d'autres piste je suis preneur car ca fais 1 semaine que je me prend la tête dessus. Je ne trouve pas de garage qui accepte de me remplacer les ressorts de soupapes à cause de ma reprog à par un centre Audi mais en échange je doit faire ma distribution et ça... ça pique.

Je vous ajoute deux vidéos mais qui représente le soucis APRES le remplacement des bobines d'allumage et donc avec un léger mieux ou plutôt quand le soucis arrive plus tard.

http://www.dailymoti...r-audi-tts_auto

http://www.dailymoti...r-audi-tts_auto

Merci :)

Reprog chez Shiftech Tours .

D'ailleur voici la courbe (je pense que la TT à pas était poussé à fond pour ce rendre compte de l'erreur) >

715122TTS20001.jpg

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Evite les doublons ;-) met un lien vers ton sujet dans la section S3 8P

Posté(e)

La courroie de distribution c'est 60000km.

Tout est indiqué dans le carnet d'entretien

Posté(e)

Pour faire simple, moi j'avais payé même pas 1000 € pour les ressorts de soupape (Audi avait pris en charge 100% des pièces soit 200 € déconomisé).

Pour la distri, perso sur la mienne il ne l'ont pas faite. Après pour les boite tiptronic c'est peut être différent :/

Posté(e)

Heuuu oui car sinon ils me l'aurais changé à la révision des 60000 ! Je suis sur que même sur une 205 c pas aussi peut lol. À 1000€ ils on déposer la culasse ace prix ?

Posté(e)

La courroie de distribution c'est 60000km.

Tout est indiqué dans le carnet d'entretien

Surement pour la version RS car toutes les version RS à courroie se font tous les 60.000kms

Posté(e)

Comme je te l'ai deja ecrit, il existe je crois un outil qui permet de changer les ressorts de soupapes sans déculasser.

Du coup le prix de la MO devient bcp plus correct.

Posté(e)

Exact, cet outil existe !

Posté(e)

Je pense pas que l'outil audi soit celui la ;-))

Posté(e)

Ouai je m'en doute mais c'est pour donner une idée du type d'outil et montrer que ca existe.

Posté(e)

Salut salut

Je vous donne des nouvelles !

Mon centre AUDI viens de me contacter. AUDI France ce sont mis en relation avec eux pour trouver un arrangement. Donc au final sur les 1500€ je ne payerais que 900€. Participation de AUDI à hauteur de 600€ pour les ressorts et toute la distrib (que j'aurais du faire en Juin prochain de toute façon)

Je suis plutôt satisfait car en gros j'ai la pose des ressorts kazi gratuite.

Encore une fois AUDI à assuré (ils ont déjà pris en charge ma mécatronique) et MERCI AUDI MARMANDE comme d'ab ils ont asuré.

RDV le 5 Novembre à 15h je leurs laisse 3 jours, mais ils me prête une voiture en attendent.

Posté(e)

Sa fait plaizzz tu la eu gratoss ouiii rien que la distrib ect.. C'est deja 1000€-1500€ tout depent des concess ;-) il on fait un bon geste ;-))

Posté(e)

Mais pas du tout mil :) 60000 une distrib perso j'ai jamais vu ca. Ici c 180000 ou 5 ans

Posté(e)

Tu as vu ou 5 ans?

Parce que sur mon carnet c'est marqué 180000 Km sans limite de durée (ce qui me parait etrange)...

Posté(e)

Il y a un post a ce sujet dans la section s3 ;-)) tout y es dit allez jeter un oeil ;-))

Posté(e)

Surement pour la version RS car toutes les version RS à courroie se font tous les 60.000kms

C'est une chaine sur les RS il me semble...... :reflexion:

Posté(e)

C'est une chaine sur les RS il me semble...... :reflexion:

Je parle biensur des RS avec courroie de distribution, RS4 B5, RS6 C5, les générations antérieur quoi .;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les TTistes

Je suis allé cherché ma TTs dans l'apres midi, ils on gardé mon joujou 5 jours (je ne pouvais de toute façon pas allé la chercher avant). Et le résultat est ... PARFAIT ! aprés avoir repris ma TTs je l'ai trouvé plus "douce" dans les passage de rapport, je sais que le remplacement des ressorts de soupapes n'entre pas en jeu mais peut-être que c'est moi qui fabule lol. Je n'ai plus AUCUNE erreur idem pour les broutages ou autres raté entre 2 passages de vitesses. A noter aussi que j'avais de très léger raté entre deux rapport à haute vitesse (genre 1 seconde entre deux rapport) et la RIEN ! peut importe le régime moteur ou la vitesse les rapports "glisse" à merveille fini le voyant moteur qui clignote en fond de 4éme !

Je tiens ENCORE à remercier AUDI MARMANDE (Frechic) qui on fait un boulo formidable et merci aussi à eux d'avoir pris en charge une partie de la main d’œuvre (300€) , merci aussi à AUDI France pour leurs participation de 300€ également et bien sur leurs réactivités. TOTAL de la facture 917€ au lieu de 1517€ (distrib comprise)

Que du bonheur avec une TTs au top de sa forme en attendent le futur possible Q3 !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello les TTistes

Je suis allé cherché ma TTs dans l'apres midi, ils on gardé mon joujou 5 jours (je ne pouvais de toute façon pas allé la chercher avant). Et le résultat est ... PARFAIT ! aprés avoir repris ma TTs je l'ai trouvé plus "douce" dans les passage de rapport, je sais que le remplacement des ressorts de soupapes n'entre pas en jeu mais peut-être que c'est moi qui fabule lol. Je n'ai plus AUCUNE erreur idem pour les broutages ou autres raté entre 2 passages de vitesses. A noter aussi que j'avais de très léger raté entre deux rapport à haute vitesse (genre 1 seconde entre deux rapport) et la RIEN ! peut importe le régime moteur ou la vitesse les rapports "glisse" à merveille fini le voyant moteur qui clignote en fond de 4éme !

Je tiens ENCORE à remercier AUDI MARMANDE (Frechic) qui on fait un boulo formidable et merci aussi à eux d'avoir pris en charge une partie de la main d’œuvre (300€) , merci aussi à AUDI France pour leurs participation de 300€ également et bien sur leurs réactivités. TOTAL de la facture 917€ au lieu de 1517€ (distrib comprise)

Que du bonheur avec une TTs au top de sa forme en attendent le futur possible Q3 !!

Content pour toi.

Modifié par MontanaS3