Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement fluide de frein DOT 5.1


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'aimerais juste demander s'il y a une procédure spéciale à respecter pour le changement du liquide de frein ou si je peux le faire faire en centre auto... Si j'ai bien retenu la leçon, le mieux est de mettre du DOT 5.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est pas du DOT5 ça devrait aller. Par contre, c'est vraiment facile à faire et je préfère le faire moi même pour être sur que ça a bien été purgé comme il faut.

 

Moi je mets du ATE super blue et j'en suis très content. Pas trop cher chez Pourchier. C'est un DOT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as besoin d'un système pour mettre en pression, non?

Audi a changé le liquide l'année dernière mais lors de freinages poussés, j'ai quand même du "break fading" . Pas cool pour du liquide quasi neuf...

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le fade c'est pas le fluide. C'est les plaquettes. T'as quoi comme plaquettes ?

 

Quand c'est le fluide qui boue tu as la pédale qui descend direct au plancher direct sans freinage. Ca m'est arrivé dans les Pyrénées sur du fluide qui venait d’être changé par Audi. Je peux te dire que tu serres les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p****se! je te crois. J'ai des plaquettes Audi...et elles partent très vite

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je vais déjà commencer avec le fluide et je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne n'ait encore précisé qu'il fallait aussi purger la pompe de l'ABS, et que pour ça il fallait le VCDS.

Je me souviens vaguement qu'il existe 2 versions d'ABS, et qu'un seul (l'ancien ?) a besoin de cette procédure spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de fluide fait. Ils ont mis du Ferrodo DOT 5.1 et je suis satisfait du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...