Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement fluide de frein DOT 5.1

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais juste demander s'il y a une procédure spéciale à respecter pour le changement du liquide de frein ou si je peux le faire faire en centre auto... Si j'ai bien retenu la leçon, le mieux est de mettre du DOT 5.1...

Tant que c'est pas du DOT5 ça devrait aller. Par contre, c'est vraiment facile à faire et je préfère le faire moi même pour être sur que ça a bien été purgé comme il faut.

Moi je mets du ATE super blue et j'en suis très content. Pas trop cher chez Pourchier. C'est un DOT4.

T'as besoin d'un système pour mettre en pression, non?

Audi a changé le liquide l'année dernière mais lors de freinages poussés, j'ai quand même du "break fading" . Pas cool pour du liquide quasi neuf...

Modifié par JD_0012

Oui, mais le fade c'est pas le fluide. C'est les plaquettes. T'as quoi comme plaquettes ?

Quand c'est le fluide qui boue tu as la pédale qui descend direct au plancher direct sans freinage. Ca m'est arrivé dans les Pyrénées sur du fluide qui venait d’être changé par Audi. Je peux te dire que tu serres les fesses...

p****se! je te crois. J'ai des plaquettes Audi...et elles partent très vite

Modifié par JD_0012

Mmm. C'est pas mauvais les plaquettes d'origine. Bon, essaie le fluide donc et si c'est pas mieux il va falloir commencer à penser GROS freins comme moi. :)

:) je vais déjà commencer avec le fluide et je vous tiens au jus...

Je suis étonné que personne n'ait encore précisé qu'il fallait aussi purger la pompe de l'ABS, et que pour ça il fallait le VCDS.

Je me souviens vaguement qu'il existe 2 versions d'ABS, et qu'un seul (l'ancien ?) a besoin de cette procédure spécifique.

Changement de fluide fait. Ils ont mis du Ferrodo DOT 5.1 et je suis satisfait du boulot.

en effet, en effet...