Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en revoyant ma config previsionnelle, j'ai vu que l'audi drive select n'etait pas aussi chere que je le pensais. Du coup je me pose la question. Est ce une option sympa ? Faut il avoir une conduite vraiment dynamique.... pour apprecier cette option ?

Coté entretien, est ce qu'il faut compter plus cher du coté amortisseur ou pas ?

Merci pour vos renseignements,

Posté(e) (modifié)

Hello Neodu34 : toujours pas recu ta belle (on se connait d'un autre forum) ? ;)

Pour le drive select quand tu le configures, tu dois avoir au moins d'autres options qui te font monter l'option de tête à 1800€ (?) voire plus selon ce que tu veux paramétrer (direction, suspension, etc...). Si tu trouves ceci pas si cher : vas-y fonce.

Pour ce qui est de ta question, celà dépend si tu veux que ta belle soit typée confort et quand tu le souhaites, tu transfigures ton auto en durcissant la suspension (ainsi qu'une direction plus directe, etc). Perso je ne l'ai pas mais j'ai un chassis SLINE car j'aime avoir en permanence le chassis typé sport ... et que je trouvais aussi cette option plutôt pas indispensable (après chacun fait comme il veut). La boîte en mode S me suffit amplement quand j'ai mes '5mn' ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Salut Marco,

Ben non toujours pas reçu.... surtout pas encore commandé! Je viens de me faire taxer 9K euro par les impots en septembre.... ( 300% d'augmentation cette année ! ). J'avance quand meme car je pense avoir trouvé la meilleure methode pour moi. Je vais passer par un collaborateur audi à qui je vais commander ma config. La voiture ne roulera pas, donc comme en concession, mais un poil moins cher. C'est vrai qu'avec le gouvernement actuel, y a interet à pas se faire à poil ! On ne sait pas ce qui va nous tomber sur le coin du nez en 2013! Avant c'etait travaillez plus pour gagner plus, maintenant c'est travaillez plus, pour les autres.

Je ne vais pas me laisser décourager. J'ai fais le tour de tout ce qui ce faisait, ou aller se faire...... dans ce que je peux acheter ( 40 - 44K ), y a que l'A5 qui en vaille le coup. Elle est unique !!!!! Tout le reste devient fade à coté.

Posté(e)

Ok si tu as un bon plan c'est déjà pas mal.

Perso j'ai la chance d'être frontalier donc le mal est moindre (en tout cas pour l'instant)...

Je lorgne de plus en plus chez Porsche et pourquoi pas un boxster S faiblement kilométré de 2012. C'est aux antipodes de ce que j'ai actuellement (et à bien y repenser j'aurais dû faire l'inverse car nous n'avons pas encore d'enfants donc c'était le bon moment!)

Mais dès que j'aligne les km en vitesse élevé ou non c'est un plaisir et on ne se sent pas clostro malgré le fait d'être dans un environnement noir total (plafonnier + sièges et position d'un coupé !). Un jour peut-être ...

En tout cas oui elles sont superbes nos A5 ! ;)

Posté(e)

je peux te parler de mon expérience à propos de l'Audi Drive Select , déjà , comme l'a confirmé Marco , l'option est à combiner obligatoirement avec une autre , tu passes ainsi largement les 1000 euros ...

mais bon , si tu te décides saches que : achetée en occase , la mienne a l'option , certes de pouvoir passer de mode comfort à dynamic en 1 seul appui sur un bouton c'est cool ,

ça te change totalement ta voiture de la dureté dans la direction , à la réponse à l'accélérateur , dureté des suspensions et montée dans les tours ( pour le dynamic )

mais perso , je trouve qu'il y a un inconvénient de taille , cela te supprime le mode S de la boite , donc si tu es en comfort et que tu veux/dois doubler " rapidement "

au lieu de passer en mode S le levier de vitesse , tu es obligé de quitter la route des yeux afin de trouver le bouton de l'ADS et appuyer 2 fois dessus pour passer en dynamic ,

rien que pour cela et le fait qu'ils ont pas pensé à coller ce bouton ailleurs , si c'était à refaire je ne prendrai pas l'option , cela reste que mon avis biensur ...

en espérant avoir pu t'aider , au plaisir ,

Je crois que vous êtes dans l'erreur. On peut prendre l'ADS seul.

Sur ma Stronic, on peut passer en S en faisant une impulsion vers l'arrière avec le levier et inversement vers l'avant pour retourner dans le mode initial.

Posté(e)

Je crois que vous êtes dans l'erreur. On peut prendre l'ADS seul.

Sur ma Stronic, on peut passer en S en faisant une impulsion vers l'arrière avec le levier et inversement vers l'avant pour retourner dans le mode initial.

?? Quel rapport avec le Drive select (changement dans la suspension ou dans la direction) ... ca change juste le comportement des changements de rapports de boite (ptet la carto?) en la rendant plus rageuse ... rien de plus a mes yeux :reflexion:

Posté(e)

Euh... Dans la brochure, il est indiqué :

Audi Drive Select : modification des caractéristiques de la voiture (direction, pédale d’accélérateur et embrayage).

Et en options facultatives :

- Amortissement piloté.

- Différentiel quattro® Sport (3.0l V6 - TFSI ou TDI - quattro).

- Direction dynamique.

L'ADS seul agit sur la servotronic.

Posté(e)

Tu as raison pour la "vieille". L'ADS devait être pris avec la direction dynamique et/ou l'amortissement piloté.

Sur l'amortissement, c'est clair que l'ADS seul ne fait rien.

Posté(e)

Euh... Dans la brochure, il est indiqué :

Audi Drive Select : modification des caractéristiques de la voiture (direction, pédale d’accélérateur et embrayage).

Ok pour le drive select, je reagis quant au mode S de la Stronic : rien a voir avec le ADS car j'ai le S et pas le ADS...

Posté(e)

Tu as raison pour la "vieille". L'ADS devait être pris avec la direction dynamique et/ou l'amortissement piloté.

Sur l'amortissement, c'est clair que l'ADS seul ne fait rien.

Je confirme et de ça que je parle plus haut. ça a apparemment changé mais pour autant, l'option ADS sans une des deux options liées ne veut pas dire grand chose a mon sens.

Posté(e)

Je confirme et de ça que je parle plus haut. ça a apparemment changé mais pour autant, l'option ADS sans une des deux options liées ne veut pas dire grand chose a mon sens.

Bonjour,

J'ai fait des modifiications (au VagCom) pour avoir l'option ADS au MMI. La configuration choisie (confort, auto ou dynamique) a une influence sensible sur la dureté de la direction et sur la réactivité de la pédale d'accélérateur. Je suis en servotronic, BVM6, sans amortissement piloté.

Posté(e) (modifié)

Terrible! donc, l'option fait juste ajouter les 2 boutons et l'indicateur au milieu sous l'autoradio! c'est un peu cher payer quand même...

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Les changements accélérateur+direction sont modifiables au vagcom.

L'intérêt du système (à mes yeux) se trouve dans l'ajout de l'amortissement piloté, qui lui est à commander en supplément.

@lroc31: je plussoie le manque de bouton sur le volant.

La combinaison idéale serait ADS full avec palettes au volant.

Posté(e)

Tous les changements sont modifiables au Vagcom, encore faut-il avoir les options adéquates à l'origine (amortissement piloté, direction dynamique,...).

En ce qui me concerne, je choisis ma configuration à l'arrêt (c'est plus prudent, via le MMI...), en fonction du type de trajet prévu et des personnes qui sont à bord.

Le fait de ne pas avoir de bouton (au tableau de bord ou sur le volant) ne me gêne pas. Il faut avouer que, la plupart du temps, je reste en 'dynamique'...

Posté(e)

sans repet, la commande vocale est tres utile pour les appels telephoniques et c efficace. Par contre, je trafique mes contacts bpour etre faciles a prononcer. Pour la NAV, la commande est pénible ...

Posté(e)

Salut,

J'ai vu que sur certains modeles 2013, l'ADS propose de regler meme la sonorité du moteur separemment. Savez vous si cela sera le cas pour tous les modeles A4, A5 etc. ou seuelement les S?

J'imagine qu'on ne peut pas ajouter cette option au Vag Com car elle n'est pas simplement logicielle?

Posté(e) (modifié)

Sonorité du moteur : la sonorité est adaptée au mode de conduite sélectionné.

Comfort : discrète.

Auto : équilibrée.

Dynamic : sportive.

Je n'ai pas encore tout testé... mais ce n'est, à priori, pas davantage paramétrable via le MMI.

Modifié par FBL
Posté(e)

Non sur certains modeles 2013 il ya un parametre : Engine sound !

Je sais bien que pour le moment la sono est adapté au choix ADS, je remarque une grosse difference sur la mienne.

Posté(e)

le reglage dont je parle est sur le MMI dans le reglage ADS: tu peux voir sur la nouvelle S4

Sinon FBL arrete de changer de photo toutes les minutes... :MdrDevil:

Posté(e)

bonjour,

J'ai commandé une A 5 sport back avec boite aut et le vendeur m'a deconseillé l'option Audi drive select en indiquant que cela n'ajoutait pas grand chose avec la position S de la boite .

Posté(e)

encore une fois: l'ADS ne se limite pas à une question de gestion du régime moteur ;).

Posté(e)

J'ai essayé une A6 avec l'ADS ce we.

Si j'ai bien compris le paramétrage, ca joue sur trois points :

- durcissement de la ceinture de sécurité (j'avoue ne rien avoir senti)

- course de la pédale d'accélérateur

- durcissement de la direction

Il y a je crois 3 ou 4 modes pré-programmés et la possiblité de faire une config perso

L'option peut donc être prise seule. Maintenant je n'ai pas trop vu l'intérêt si elle n'est pas combinée avec autre chose (suspension). C'est à mon avis un gadget qui amuse 5 minutes.

Posté(e)

Selon la config l'ADS joue sur le regime, l'etagement des rapports, la direction (et durete du volant), la suspension, le differentiel quattro et indirectement la sonorité.

J'ai l'ADS avec les deux options connexes (Direction dyn et suspension pilotee) et c'est loin d'etre un gadget. C'est simple aujourd'hui impossible de m'en passer tellement cette option crée deux voitures differentes.

Plus en details ici

Posté(e)

Marcoombre : Et tu as encore le mode S sur la boite auto ?

D'apres iroc31, ca "supprime" le mode S de la boite.

Peux-tu confirmer ? merci :marcelpoire:

Posté(e)

Avec l'ADS ma boite Stronic a la position Auto ou Manuelle mais pas S.

Le mode S est commandé par l'ADS, quand je passe en Dynamic ou mode individuel à reglage dynamic (on voit S dans l'ODB).

Posté(e)

Ah ok ! Ouais donc cette option n'a un inérert que coupler a l'amortissement pilotée par exemple ! Amortissement pilotée d'ailleurs indisponible avec le vrai chassis S-line... :reflexion:

Ou pour faire joujoue avec la sonorité du moteur a la rigueur ... :race:

Posté(e)

Amortissement pilotée d'ailleurs indisponible avec le vrai chassis S-line... :reflexion:

C'est le contraire, il y a d'office le châssis sport sline quand on prend l'amortissement piloté en option.

Posté(e)

Malheureusement non :nixweiss:

Quand on coche l'option chassis sport S-line a 360euros l'option amortissement piloté a 1010euros se grise... mais elle n'est pas sélectionnée. Et plus sélectionnable :pleure2:

Meme chose dans l'autre sens. Si on coche amortissemnt piloté, l'option chassis s-line se grise mais n'est pas sélectionnée !

C'est l'un ou l'autre :roi:

Posté(e)

J'ai une A5 avec le châssis sport sline (option 1BV) et une autre avec l'amortissement piloté (1BL), les deux ont le châssis rabaissé à - 10 mm. :roi:

Posté(e) (modifié)

:reflexion:

Alors peut-etre qu'avant les deux étaient compatibles... et que l'option chassis sport s-line 1BV était incluse dans l'option amortissement pilotée 1BL.

mais là ce n'est visiblement plus le cas.

Si l'option amortissement pilotée 1BL entrainait la sélection du chassis sport S-line 1BV, celui-ci serait grisée mais coché. Or il est grisé et décoché.

Ou est-ce une erreur du configurateur audi...?

J'ai vérifié sur le car configurator allemand et j'ai les même résultats :mur:

Modifié par Rinks
Posté(e) (modifié)

Fais un essai sur audi.uk avec les finitions SE et sline. Bon, par contre pour les différentes hauteurs, c'est faux. Il n'y en a que 2 sur A5 et non 3 comme sur d'autres gammes.

Modifié par FBL
Posté(e)

Bah c'est pareil sur audi.co.uk :ripeer:

Seuls les noms changent :

Sports suspension au lieu de chassis s-line

et damper control au lieu de amortissement piloté.

Les deux sont toujours autant incompatible... Ce qui au final me semble pas illogique.

Soit on prend le Drive Select avec amortissement pilotée et on a plusieurs mode qu'on peut switcher grace au bouton du tableau de bord.

Soit on opte constamment pour un chassis s-line rabaissé (avec suspensions sport, qui d'ailleurs ets le nom anglais de l'option) et on a un véhicule plus axé sport avec le mode S sur la boite auto.

T'es sur que tu as l'option chassis S-line sur ton A5 avec l'amortissement piloté ? C'est peut-etre le chassis sport normal ? :reflexion:

Posté(e)

J'en suis certain, j'ai les certificats de conformité et un mètre.

Ce sont les prix qu'il faut regarder sur audi.uk, en plus d'être bas, il montre que le rabaissement est inclus avec l'amortissement piloté. Option à 0 euros sur la sline.

Posté(e)

Oui, l'option chassis sport s-line est a 0 euros sur la s-line sur audi.co.uk. Comme sur audi.de avec le S-line Sportpaket.

Option que l'on est libre de cocher ou pas.

Et lorsqu'on coche amortissement pilotée (damper control), la case chassis S-line (ou sport suspension) se grise et reste décoché.

Si tu es sur de toi le configurateurs est donc faux. Car avec l'option amortissement piloté la case chassis S-line devrait se grisé et ètre coché.

@ Iroc31 :marcelpoire: Je lui fais confiance mais le configurateur est faux alors.... :roi:

Posté(e)

J'en suis certain, j'ai les certificats de conformité et un mètre.

Ce sont les prix qu'il faut regarder sur audi.uk, en plus d'être bas, il montre que le rabaissement est inclus avec l'amortissement piloté. Option à 0 euros sur la sline.

Plus précisément, en cliquant, sur le i dans le configurateur, on a : Formed on the basis of lowered Sports suspension, the optional damper control system fine tunes suspension settings according to road conditions and driver needs. Only available in combination with Audi drive select

Posté(e)

Je sais 2 choses: FBL est une source sure mais aussi la config Audi a changé depuis le FL. Je pense me rappeler par ex que l'ADS OBLIGE la DD ou la SP à l'epoque où JE faisais des simuls (2010), or maintenant c'est l'inverse.

Peut etre que ce dont parle Rinks a changé aussi?

Je ferai perso des tests qd je serai chez moi mais c tres rare que FBL se trompe :secret:

Posté(e)

Yes, c'est tout a fait ca !

L'Audi drive select oblige la suspension pilotée (ou damper control) ! et vice versa d'ailleurs :)

Par contre je ne trouve aucun lien entre l'option chassis s-line et la suspension pilotée...

Et je parle de ce qui se fait actuellement :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

L'amortissement piloté permet d'avoir au choix une auto plus rigide qu'avec le chassis Sline, ou plus confortable que le chassis confort.

La suspension piloté n'est pas incompatible avec les chassis sport ou Sline, elle les rends inutiles.

Modifié par ENZOLIV