Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 tfsi, qu'elle essence prendre?


memere

Messages recommandés

+1000 , il y a bien une virgule dans ton chiffre Marco :petard:

 

Oui je me suis mal exprimé (et dire que je suis docteur en finance!!!)

En gros le 98 me coute 10ct de plus au litre, en gros 200 à 250 EUR de plus /an c pas rien (sans compter la rareté).

Si Audi me certifie que 98 est meilleur pour mon moteur et que j'y gagne sensiblement en puissance, je franchit le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

exact, d'ailleurs c'est bien indiqué sur l'étiquette "caractéristique du véhicule" collée par Audi lors du montage de la voiture.

Cette étiquette "caractéristique du véhicule" comme celle placée sur le portillon en même temps lors du montage de la voiture par Audi sont bien spécifiques à la voiture sur laquelle elles sont collées, ce ne sont pas des étiquettes générales. communes.

Pour les doc., les doc. générales sont comme le dit bien le qualificatif: générales.

Bonne route!

ok

reconnaissons que c etait bizarre

de toute facon je mettais du 95 depuis que je l ai

mais depuis que j ai vu ca je me posais des questions

du coup j ai mis du 98 pour voir

et aucune difference a part une legere baisse de conso

donc si le 98 asseche les injecteurs je continuerais au 95

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

exact, d'ailleurs c'est bien indiqué sur l'étiquette "caractéristique du véhicule" collée par Audi lors du montage de la voiture.

Cette étiquette "caractéristique du véhicule" comme celle placée sur le portillon en même temps lors du montage de la voiture par Audi sont bien spécifiques à la voiture sur laquelle elles sont collées, ce ne sont pas des étiquettes générales. communes.

Pour les doc., les doc. générales sont comme le dit bien le qualificatif: générales.

Bonne route!

 

Salut Dsts;

 

Je vérifiais mon rapport de VIN et du coup j'ai aussi un doute. Sur ma trappe a essence il ya indiqué RON 95, 91, mais dans mon rapport VIN j'ai ceci:

 

Fuel quality 0U0 Fuel quality 98 RON

 

J'imagine que ce dernier prends compte de la cartographie exacte de ma voiture.

Si cela peut expliquer en partie ma consommation elevée, je peux y gagner a changer de type de carburant tout en gagnant en puissance.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de perte à attendre de passer du SP95 au SP98 si ce n'est une perte d'euros. Dans le doute fait l'essai mais je doute que la différence de conso soit plus elevée que 1 à 2%. Surtout que si le moteur apprécie ce genre de boisson, tu risque d'appuyer plus fort et donc de consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dsts;

 

Je vérifiais mon rapport de VIN et du coup j'ai aussi un doute. Sur ma trappe a essence il ya indiqué RON 95, 91, mais dans mon rapport VIN j'ai ceci:

 

Fuel quality 0U0 Fuel quality 98 RON

 

J'imagine que ce dernier prends compte de la cartographie exacte de ma voiture.

Si cela peut expliquer en partie ma consommation elevée, je peux y gagner a changer de type de carburant tout en gagnant en puissance.

 

A++

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "mon rapport VIN".

Si tu parles de l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" collée dans ta voiture, elle correspond bien à ta voiture (dans l'état où elle se trouvait lorsqu'elle a quitté la chaîne de montage) et le code 0U0, c'est bien cela:

 

0U0_zps762ef406.png

 

Si par "mon rapport VIN", c'est utiliser un site "VIN Decoder", il est "générique".

 

Certaines choses qui peuvent sembler "bizarre" ne le sont pas vraiment: >>>EXEMPLE<<<.

 

Si sur le dos du portillon, il est écrit RON 95, 91 ta voiture est prévue pour le SP 95, mais a la capacité (sans aucun problème, mais avec une perte de puissance) de fonctionner avec de la SP91 (très rare aux pompes françaises).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VIN report est ce que j'avais obtenu ici avant mon achat pour verifier les options exactes.

Le resultat me semblait spécifique a ma voiture (qq options sont si rares que ça peut pas etre generique).

Que le 0U0 soit generique sur une essance, c possible.

 

EN tout cas je continue a suivre la trappe a essence avec le SP 95

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé vérifier sur ma trappe: c'est marqué mini RON95.

Je carbure au SP98 en pratique, et exceptionnellement au 95 si je ne trouve pas de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VIN report est ce que j'avais obtenu iciavant mon achat pour verifier les options exactes.

Le resultat me semblait spécifique a ma voiture (qq options sont si rares que ça peut pas etre generique).

Que le 0U0 soit generique sur une essance, c possible.

 

EN tout cas je continue a suivre la trappe a essence avec le SP 95

 

Merci

 

Bonjour,

 

pas besoin de payer pour connaître la signification des codes options, voir >>>ICI<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci à DSTS de m'avoir expédié le programme de décryptage automatique des codes options VAG ,ainsi que pour ses réponses concernant l'usage du meilleur carburant pour mon AUDI A3 1.8 TFSI.

Question complémentaire à DSTS : au cas où le SP95 viendrait à disparaître complètement, serait-il utile de faire re-programmer mon moteur pour qu'il fonctionne de manière optimum avec du SP98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que du SP95, on en trouve de moins en moins dans les stations.

Le SP95 est remplacé de plus en plus par du SP95E10 qui contient 10% d’éthanol.

Et les moteurs n'apprécient pas vraiment ce produit bio (voir les commentaires de DSTS particulièrement affûté sur le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bjr à tous

 

dslé de déterrer. Je me pose les mêmes questions pour A5 1.8 TFSI 11/14 reçue il y a qques jours. Le vendeur me dit d'utiliser du SP98, mais j'ai l'étiquette qui dit 95 sur la trappe à carburant (avec aussi la mention 91 pour l'indice minimum je pense)

 

Je viens de prendre livraison de l'auto et ai mis du 98, mais même si surcout faible est-ce bien utile ?!!! vos opinions ont évoluées depuis ?

 

et quand on passe de l'un à l'autre, pas de souci avec le fait qu'une petite partie sera mélangée ?

 

Question bête mais avant sur mon ancienne audi, j'avais aussi la recommandation de pression pneus sur la trappe carburant ? Y a plus ?

 

cdlt

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

 

dslé de déterrer. Je me pose les mêmes questions pour A5 1.8 TFSI 11/14 reçue il y a qques jours. Le vendeur me dit d'utiliser du SP98, mais j'ai l'étiquette qui dit 95 sur la trappe à carburant (avec aussi la mention 91 pour l'indice minimum je pense)

 

Je viens de prendre livraison de l'auto et ai mis du 98, mais même si surcout faible est-ce bien utile ?!!! vos opinions ont évoluées depuis ?

 

et quand on passe de l'un à l'autre, pas de souci avec le fait qu'une petite partie sera mélangée ?

 

Question bête mais avant sur mon ancienne audi, j'avais aussi la recommandation de pression pneus sur la trappe carburant ? Y a plus ?

 

cdlt

Chris

Salut,

 

Avec tu 98, la voiture tournera un poil mieux et tu devrais consommer un petit moins (mais pas sûr que ça couvre l'écart de prix). Au choix...

Par contre ne pas mettre de 95E10 qui est de la belle saloperie (et même dans les moteurs soi-disant compatible)

 

Pour la pression des pneus : moi elle est au bout de la portière conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Slabze,

 

merci pour ton ressenti...je testerai un plein de 95 la prochaine fois et bien noté pour le 95e10.

 

Merci pour l'info sur les pneus, je vais vérifier çà !

 

A+

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...