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Xénon ou pas Xénon ?


miss bouzoukis

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Bonjour.

Pour ma future A5 Sportback 1.8 TFSI, j'aimerais avoir votre avis sur les phares au xénon...

Utiles ? Indispensables ? Fragiles ? Très chers à l'entretien (remplacement ampoule) ? Etc...

Merci de vos avis éclairés

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Je n'ai pas d'A5, mais je dirais Indispensable, tant pour le visuelle de l'Auto, ainsi que pour la visibilité en pleine nuit, bien meilleure avec les xénons !

 

Après les xénons sont chères à remplacer mais ont une durée de vie plus longue aussi.

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Xenon c'est bien pour la vision de nuit, mais faut aimer le trombone lumineux façon Tron. Non, on ne polémique pas :petard:

C'est une affaire de goût... Perso je ne l'ai pas commandé, je remplacerai juste les DRL jaunes par des leds.

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Si tu peux prends les, car les leds c'est généralement un plus pour la revente et aussi pour la conduite de nuit.

Faire gaffe aussi à l'assurance car souvent non couvert a ce niveau et coûte cher lors de dégâts. Durée de vie considérée d'au moins 7 ans il me semble voire même durée de vie que celle de l'auto.

Après autant sur la version originale de l'A5 je trouve que les leds sont indispensables avec cette ligne courbée pure et simple, autant sur la facelift j'accroche toujours pas aux trombones à l'avant ni aux cuvettes couleur orange clignotant à l'arrière donc les feux leds c'est une histoire de goût avant tout.

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Une Audi sans LED/Xenon n'en est pas une vrai !!!! :MdrDevil:

 

Sans rire, le look extérieur n'est plus du tout le même sans ça.

Après chacun ses goûts mais ça va se ressentir à la revente....

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+1 pour le xénon

Pour le look mais aussi pour la revente. Pour avoir l.habitude de changer souvent de voiture, à chaque fois les acheteurs me disaient que le xénon était impératif dans leur choix (comme pour moi lol)

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C'est surtout vrai a mon sens pour l' A5 avant facelift je trouve car modele très majoritairement à leds pour son regard unique devil eyes et un des premiers (et des plus réussi) par Audi (avec la R8) donc certainement plus difficile à vendre sans led.

Perso je croise beaucoup d'Audi sur les routes, et pour l' A4 B8 modèle d'avant facelift je suis assez surpris de voire quasiment autant de versions avec des feux halogène qu'avec des leds & xénon. Idem pour les A1, c'est quasiment moitié-moitié aussi de ce que je peux croiser sur les routes. Et là, y a quelques instants, sur les 2 derniers km en rentrant chez moi, j'ai croisé deux A5 cab : une A5 cab grise foncée non-facelift avec leds et une A5 cab noire facelift avec feux de jour jaune.

Donc selon les modèles / générations d'Audi le côté indispensables des leds n'est pas le meme, y a quand même un petit desamour qui gagne j'ai l'impression et/ou un effet de mode (trop à la mode = vite démodé)

Modifié par AudiTIF
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Bonsoir, pour moi aussi, sans hésiter avec xenon;

ayant eu une a3 avec et ayant une a4 sans, je peut dire que l'on voit vraiment la différence et qu'il n'y à pas photo coté visibilité de nuit

Modifié par melki62
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J'ai eu moi aussi une A4 (apparemment la même que toi en plus, la mienne etait une b6 1.9L tdi 130 de 2003) juste avant d'acheter mon A5 (en decembre, mois il fait nuit tard le matin et nuit tot le soir donc je m'en souviens) et bien j'ai été un peu déçu des xénon car justement je m'attendais à une grosse différence de nuit et ce n'a pas été le cas. C'est mieux mais pas super flagrant, la faute sans doute à des ampoules trop jaune (ça se voit d'ailleurs par rapport aux leds bien blanches elles d'ailleurs), pas assez blanc pour permettre un éclairage vraiment tres net. Sur pas mal d'autres véhicules que je peux croiser j'ai l'impression que leur éclairage est bien plus blanc, pure, net que sur mon A5

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En fait perso c'est +1 pour le xénon mais -1 pour les leds car maintenant toutes les marques font pareil sans parler des bandes de leds "façon Audi" que les gens rajoutent dans leurs phares...

En plus, les feux arrières de la version T8 halogène ont l'aspect qui me plaisait sur la B8 alors que maintenant ce sont des cuvettes plates qui sont moins jolies (à mon avis).

En je n'aurai pas à la revendre :content:

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J'ai croisé de pres une A5 facelift ce matin avec ses feux xénon allumés et j'ai trouvé que leur éclairage était vraiment très blanc, tout aussi blanc que le trombone des leds, ce qui est loin d'être le cas sur les A5 originales ou les xenons font tres jaunatre par rapport aux led. Savez vous si les ampoules xenon sont les mêmes ?

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+ 1 avec @Sylv11 : si on choisit une Audi autant aller jusqu'au bout du raisonnement et prendre les Xenons avec les leds c'est quand même ce qui fait la signature de la marque et surtout sur les A5...

 

Pour la petite histoire, et sans rapport avec Audi, on a une Polo en seconde voiture avec l'option xenons + leds et je peux vous assurer qu'elle est pas mal reluquée surtout par ceux qui en ont une sans : comme quoi même si c'est très à la mode tout dépends également de la façon dont cela est fait sur nos véhicules (je pense notamment à la DS3).

 

Bonne route !

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J'ai croisé de pres une A5 facelift ce matin avec ses feux xénon allumés et j'ai trouvé que leur éclairage était vraiment très blanc, tout aussi blanc que le trombone des leds, ce qui est loin d'être le cas sur les A5 originales ou les xenons font tres jaunatre par rapport aux led. Savez vous si les ampoules xenon sont les mêmes ?

 

La perception dépend de la température de couleur (exprimée en Kelvins).

Ex:

- ampoule tungstène de maison = 2700 K

- ampoule halogène entre 3700 et 4300 K

- lumière du jour (soleil) = 5600 K

- ciel nuageux (plus blanc et qui ébloui) = 8000 K

En fait, on va du rouge au violet en passant par le blanc (autour de 5000 K).

Généralement les constructeurs mettent des lampes de 4700 K à 6000 K, sachant qu'à 6000 K on perçoit une teinte bleuté.

 

Mais en ce qui concerne le nombre de K des xénons facelift et/ou originaux je ne le connais pas.

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Sur version avant facelift les xénon sont de 4 300 K donc limite halogène d'après ce que tu dis. Pas étonnant que je les trouve jaune et à l'éclairage / netteté pas au top du top

Vu le blanc des xenon facelift je dirais que ça doit être plus entre 5000 K et 6000 K mais est-ce que ce sont les mêmes ampoules et pourraient-elles être mises sur une version avant facelift ?

Modifié par AudiTIF
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Je pense qu'effectivement on peut les remplacer des xenons par d'autres xenons, sachant que c'est seulement une question de température.

Ensuite, certaines ne sont pas homologuées sur route ouverte, en général c'est précisé.

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Ça ne m'étonnerait pas que sur les versions facelift ça soit les mêmes ampoules mais en 6000 K, apparemment on dirait que philips en fait à présent

http://www.ebay.com/itm/Philips-D3S-6000k-Ultinon-42302WX-Flash-White-Audi-HID-/140785575311

Et si vous regardez les photos sur cette page du comparatif avec 4300K c'est flagrant comme l'éclairage passe du jaune au blanc

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Sur la série 3 j'ai lu que leurs xénon étaient à 4 800K et les led angel eyes à 5 400K ce qui rend très blanc/homogène.

À 4 300 K pour l'A5 je trouve ça très jaunâtre surtout après avoir vu les xénon allumés d'une A5 facelift qui paraissait aussi blanc que les leds. Si quelqu'un a les info concernant les ampoules xénon utilisées sur A5 facelift et leur temperature en K, merci

Modifié par AudiTIF
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+ 1 avec @Sylv11 : si on choisit une Audi autant aller jusqu'au bout du raisonnement et prendre les Xenons avec les leds c'est quand même ce qui fait la signature de la marque et surtout sur les A5...

Bien d'accord avec toi.

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À 4 300 K pour l'A5 je trouve ça très jaunâtre surtout après avoir vu les xénon allumés d'une A5 facelift qui paraissait aussi blanc que les leds. Si quelqu'un a les info concernant les ampoules xénon utilisées sur A5 facelift et leur temperature en K, merci

 

Je te confirme, AudiTIF, que les Xenon sur Facelift sont très blanc et très peu de différence avec les LED de jour.

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une telle différence sur les non-facelift... :maiscnulca:

 

Je vérifierai sur le manuel d'utilisation s'il est précisé la température du modèle de lampes Xenon...

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Je confirme que c'est nul que le xénon soit si jaunâtre. Ca et les antibrouillard encore plus jaune, ce sont les deux choses que j'ai trouvé assez décevante lors de la reçeption de mon A5 (car c'etait en deçembre et il faisait deja nuit)

C'est soit disant plus "passe partout" d'être dans le jaune pour mieux pénétrer dans le brouillard mais perso je n'ai jamais roulé dans le brouillard dans les 20 dernières années et quand bien même ça m'arriverait je roulerais un poil moins vite et puis c'est tout. Mais je préfère avoir un éclairage pur bien blanc qui à 99,9% du temps de nuit va m'eclairer d'une lumière bien nette plutôt qu'un éclairage jaunâtre qui apporte du flou en permanence et n'apporte qu'un petit plus qu'en cas de 0,1% de chance de conduite dans le brouillard.

 

Les A5 facelift ont des xenon avec un éclairage blanc qui a mon avis doit être à présent du 4800K (comme pour les BM série 3) car plus a mon avis ca perdrait trop en lumens /portée d'éclairage mais je serais curieux de savoir si les ampoules sont bien toujours des D3S 35W comme les versions avant facelift. Qu'est ce qu'il est indiqué dans vos manuels à ce niveau sur le type d'ampoule bi xénon ?

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Je cite : "les feux à LED et au xénon ne nécessitent pas d'entretien et ne peuvent pas être remplacés. Pour une réparation, veuillez vous adresser à un atelier spécialisé" . Aucune réf...

 

Dans vagcats : N 107 218 01 - D3S 42V35W

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D'un autre côté les xénon (ampoules à decharge) sont très dangereuses, mais bon vu les évolutions technologiques bientôt il faudra allait en concession pour remettre du liquide essui glace parce qu'il n'y aura plus de manette permettant d'ouvrir le capot.....

 

@FBL : merci pour tes infos. Est ce que ta citation est issue du manuel facelift ?

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T'as reçu le manuel avant la voiture FBL ou bien tu as déjà la nouvelle ?

 

Sinon pour les ampoules xenon d'après des revendeurs de pièces Audi sur eBay comme celui-ci

http://cgi.ebay.fr/Audi-A5-8T-A4-8K-Facelift-D3S-Xenon-Vorschaltgerat-8K0941597E-8K0-941-597-E-/251154709362?pt=DE_Autoteile&hash=item3a79fcbb72

Il semble que les ampoules facelift seraient toujours des DS3. Je suis curieux de savoir quel est ce modèle à l'éclairage plus blanc que les anciennes....

Modifié par AudiTIF
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oh pétard, j'avais loupé la bonne nouvelle ! Ca fait 4 jours que tu as deux A5 désormais. Tu as annoncé ca où ? Si c'est pas encore le cas, il nous faut des photos de ton coupé gris daytona avec son kit ext. sline et ses petites jantes 19".

 

En tout cas si l'envie de démonter tes phares facelift te prends, pense à noter et donner ici la référence de cette nouvelle ampoule xénon

Modifié par AudiTIF
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Le manuel donne la méthode de démontage du phare pour changer les ampoules de clignotants et lampes de jour pour les phares halogènes.

 

Il n'est donc pas nécessaire de tout changer....heureusement !

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Le manuel donne la méthode de démontage du phare pour changer les ampoules de clignotants et lampes de jour pour les phares halogènes.

 

Je précise mon info :

Le manuel donne la méthode de démontage du phare pour changer les ampoules de clignotants pour phares Xénon et Halogènes ou lampes de jour pour les phares halogènes.

 

La liste des ampoules pouvant être changées soi-même sont précisées dans le manuel pour chaque type de phares.

Les lampes Xénon n'y figurent pas pour des raisons de sécurité mais la méthode de démontage reste la même.

 

Il faut bien qu'on arrive à changer les ampoules de clignotants quand même, qui sont des ampoules classiques !!!

Elle sont plus susceptibles de devoir être changées.....

 

La méthode de démontage dans ce post :

http://forums.audipassion.com/topic/128321-tuto-changement-ampoule-xenon-audi-a5/

Modifié par sylv11
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