Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CONSOMMATION REELLE Q5 2,O TDI 170CH / 3,0 TDI 24OCH


Messages recommandés

J'ai oublie de dire que effectivement la consommation va avec sa façon de conduire moi je fais 10l/100 car j'utilise le moteur ,si vous avez 200cv et +. Et faites 8l acheter un q5 140 cv sa vous iras très bien,pour faire le beau

 

J'ai oublie de dire que effectivement la consommation va avec sa façon de conduire moi je fais 10l/100 car j'utilise le moteur ,si vous avez 200cv et +. Et faites 8l acheter un q5 140 cv sa vous iras très bien,pour faire le beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir,

Acquéreur récent d'un Q5 3.0l Diesel 240CV , je le trouve très sobre malgré ma boite auto en comparaison de mon ancien Chrysler Voyageur 2.7l (boite manuelle) . D'après l'ODB , je suis entre 8 et 9l conduite mixte , ce qui est super pour cette motorisation .

Que du bonheur à conduire . :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas vos consommation ,car j'en demorts pas l'ordi affiche 10,8l/100. Mais c'est que j'ai une superbe voiture qui marche fort et je l'exploite et effectivement singe veux moins consommer je roule doucement sans accélérer trop fort ,ni dépasser le 90 faire une conduite pépère mais à 48 ans j'ai encore le temps je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va dire que tu as pas de chance Carachellie...

Un coup c'est aux personnes du forum à qui" tu t'en prends" concernant les modifs que tu n'avais pas pris la peine de chercher, qu'ils ont fait via le VAGCOM, alors qu'il fallait simplement demander le documents...que tu as pu télécharger depuis...

Maintenant tu tacles les gens qui ne consommes pas autant que toi avec un moteur proche du tien .... :nixweiss: c'est lourd !

 

Commence par bien vérifier la conso entre l'affichage de l'ODB et ce que tu fais réellement (km/plein).

 

Nous sommes quelques-uns à avoir modifié cette règle de trois dans l'ODB via le vagcom.... moi à la baisse !

Ma consommation moyenne annuelle se situe entre 8,2l et 8,5l en pneu19' été sans rouler pépère...

 

 

Mes tests des vacances "pour voir" sont 7,5l/100km ce qui me donne une autonomie proche des 1000km. :ap:

Conditions: en faisant 80% d'autoroute 3 personnes à bord, coffre plein, pneu 17' hiver T°entre 8 et 16°C, régulateur bloqué à 140km/h, accélération en mode sport, sinon régulièrement proche des 20km/h au dessus des limites... :ph34r:

 

A ta dispo pour étayer mes dires avec les photos de l'odb...

 

Ne pas oublier que tout dépend du temps, de la charge de ton véhicule, du type de carburant, de tes pneumatiques, des lieux ou tu conduits de ton type de conduite.... bref beaucoup de paramètres... mais 10,8l c'est beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir carachellie

 

suceptible :reflexion: tu pourrais te présenter ,on ne sais même pas qu'elle voiture tu a :marcelpoire: merci d'avance JOHNNY :welcome:

 

Comme l'indique JOHNNY5377 faites l'effort de présenter votre voiture , sinon il faut lire vos anciens posts pour le savoir :nanana:

 

Bonjour Carachellie et bonne année 2013 hein .... Bon , voiture puissante ne veut pas dire exclusivement vitesse , pour moi c'est aussi un argument de sécurité et de confort et notamment dans les dépassements sur les petites routes que je fréquente . :icon6:

Bonne route

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Q5 2.0 TDI 170ch je fais du 7.0 à 7.5L/100 en gros. Je le pousse de temps en temps et il monte à 8.5L 9L/100 max. Mais bon de toute façon c'est un veau donc lui tirer dessus ou pas ça ne change pas grand chose alors finalement je le conduis pépère...

 

A choisir foncez sur le 3.0 TDI, rien à voir en performance et agrément de conduite. L'un est parfait pour aller de A à B sans se brusquer (2.0) et l'autre pareil mais on prend plaisir à le rouler et la consommation est pas si terrible que ça par rapport à tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part, j'ai le 3L depuis 7 mois, et j'ai une moyenne de 8.5l à 9L en appuyant un peu !

 

Mais ouah, qu'est ce qu'il marche bien ce 3 L, je n'ai pas essayé le 2L 170, mais pour ma part, y'a pas eu photo, d'autant que les 2L sont souvent vendu en occase au même pris qu'un 3L !

 

Il faut juste se rappeler la différence de carte gris (et oui, 15 cv quand même !) et les quelques frais supplémentaire (mais raisonnable) à chaque révision, on on les recupère lors de la courroie de distribution qui n'est pas à changer sur le 3L puisque c'est une chaine !

 

Et pour revenir sur l'agrément, le ronronnement du 6 cylindre est magique, sans compter que de l'arrière, le 3L est plus sympa avec ces deux sortie de pots symétrique.

 

Donc, pour moi, je ne regrète vraiment pas mon choix.

 

A plus.

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

willy

tu a tout a fait raison pour le V6 ,mon EX A6 était un V6 ,mais en Belgique la différence Taxe et tout le reste est énorme ,donc je suis rester raisonnable ,mais il me manque ce ronronnement ,sinon pour la conduite depuis le passage de 170CV a 200CV c'est le jour et nuit

 

 

oui mais ton Q5 serais mieux avec quatre sortie de pots symétrique :secret: (humour humour) :welcome:

6878931715.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JOHNNY5377

Vraiment superbes tes sorties d'échappement . Je vais regarder ça de près :icon_lol:

Pour résumer tu ne manques pas de pot :icon_wink:

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous, oui oui je suis de retour -pour ceux qui me connaissent- après les fêtes de fin d'année je reprend du service sur le forum avec -et je vous en reparlerai avec de nouveaux tutos tous beaux, tous neufs- quelques belles modif's. Bref, je prend, non pas la plume, mais le clavier juste pour donner une info à carachelie et lui dire que si il souhaite que nous voyons sa photo, il faut que son lien soit lisible. Là il vient direct de ton pc, tu as fais un copier coller de la barre l'adresse de provenance du fichier qui est sur ton DD "C:user". Donc impossible à lire. Le mieux est d'héberger tes image sur un hosting comme imageshack (http://imageshack.us) par exemple. Ciao et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny,

 

c'est vrai que ton Q5 avec ces 4 sorties de pots est superbe, j'avais déjà vu tes photos sur un autre sujet et je dois dire que ça me tente bien. :marcelpoire:

 

Bon WE :icon6: :kimouss:

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carachellie:

Tout est possible, mais sur quelle distance ... 500m ou 50000km , dans quelles conditions...

La consommation moyenne ne peut être fait que sur des parcours similaires, avec les mêmes environnement... ou seul le moteur change...

Mais comme personne ne le fait on ne peut avoir que des avis propres à chacun !

Mais bon c'est ta consommation... dommage pour un 2L...

 

Le débat et les chiffres sont sans limite.. et on en fait ce que l'on veut des chiffres de l'ODB... comme le dit aussi Johnny5377

Voila la photo de mon odb il y a 8 jours... là en conso à 137km/h on est à 7,25l/100

Conso moyenne sur le parcours avec 20% Ville... 7,6l/100...

 

20121226163636.jpg

Modifié par Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Willy

Merci ,mais pour toi c'est encore plus simple , puisque tu a un pot de chaque coter ,tu soude les deux sortis en plus ou tu met deux sortis en un ,et tu modifie ta valence ou tu la change ,les deux doigt dans le nez :secret: :secret: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remets au gout du jour ce forum abandonné!

Je viens de faire presque 2000 km avec mon nouveau Q5 qui affiche désormais 9000 Kms au compteur et, que ce soit sur route de campagne (4*15kms par jour) ou sur autoroute au régulateur à 135, impossible de descendre sous les 9,5l en ayant le pied léger.

J'espère que çà va s'améliorer...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis a 8,5 L pour le moment en fessent que de la campagne, et petite nationale, et 6,5L Longue distance Autoroute ,j'ai gagner plus ou moins 1 litre après reprogrammation en roulant normalement :bien: A + JOHNNY

 

 

6878931715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...Comme dit déjà une fois , ma conso moyenne depuis que je posséde le Q5 (170 cv stronic) est de 8.2 l toutes situations confondues.....9.5 l en ayant le pied léger me parait excessif....

Modifié par gigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 8,4 litres sur 50.000 km en conduite coulée

Faire moins est possible, mais alors çà tourne à l'éco-run, je ne suis pas maso...

Et la consommation normalisée de 5,3 l est aussi possible, je l'ai expérimenté malgré moi un jour de smog-alarm : après 60 km au régulateur à 90 compteur, le chiffre magique est apparu à l'OBD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écouté les conseils avisés de mes petits collègues du forum, j'ai redescendu la pression à 2,3 bars (elle était en réalité à 2,5 et non à 2,8.......)

Premier plein fait en calculant la conso sans suivre l'ODB

Le calcul est vite fait: 66 litres pour 660 kms

Tout çà en ayant fait pour moitié de l'autoroute avec régulateur à 135 et pour moitié ma petite route de campagne (4*15kms/jour) en ayant le pied léger.

Cà me semble vraiment beaucoup pour un véhicule approchant les 10000kms.

Hormis une reprog (extérieure à Audi) comme suggérée par Johnny, quelqu'un a-t'il bénéficié d'une intervention Audi (réglage, reprog, autre chose) qui aurait baissé significativement la conso?

PS: je suis à 2000 tours à 130 en 7ème et mes rapports changent en accélération aux alentours de 2200 tours et ma clim est coupée.

Merci à tous pour vos réponses

Modifié par Bibireg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 pouces c'est bien 2,5 bars donc si tu venais de rouler pas mal de km, les 2,8 bars c'est la bonne pression...

Perso ta conso ne me choque pas du tout, 10 litres, avec une voiture de plus de 2 tonnes, quattro + boîte auto cela me parait normal.

Un élément me surprend toutefois, mon 3.0 ne dépasse jamais les 1700 tr/min pour changer de vitesse, sauf si j'ai evidemment le pied lourd... C'est peut être lié au moteur, un 3.0 tourne moins vite et délivre plus bas son couple...

As tu déjà reinitialisé ta boîte ? C'est peut être une première étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, Vince.

Même si la réponse sur la conso ne me sied guère!

J'ai lu sur un autre topic que le régime moteur du 3.0 est plus bas que le 2.0

Je parlerai de la réinitialisation de la boite à Mr Audi mercredi.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinitialiser la boîte pas besoin d'audi tu peux le faire toi-même. Cherche le topic sur forum, c'est ultra simple cela prend que 5 minutes pour un résultat immédiat et impressionnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régime auquel les rapports montent est fonction de la pression (maintenue) sur l'accélérateur

à la pépère, largement au dessous des 2000t/m en D

en cravachant sur S, quasiment à la limite de la zone rouge (tu verras alors que ton Q5 n'est pas si pataud, mais il boira comme un trou ! )

tous les régimes intermédiaires sont possible en fonction de l'humeur et des réglages D/S et ADS

en plus, la boîte "apprend" et ajuste sa loi en fonction de l'usage que tu fais du véhicule sur les derniers kilomètres

si ton Q5 n' jamais monté de rapport au dessus des 1700 tours, c'est effectivement que tu ne l'as pas encore fort sollicité

pour la pression des pneus, elle monte en effet après voir roulé, il faut mesurer à froid

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi , si je reste en D , les rapports passent très vite et le compte tours n'a pas le temps de dépasser les 2000 t/m , par contre si je passe en mode S , les vitesses ne passent pas en dessous de 3000 t/m . Ma conso occille entre 9,7 et 9,8 l/100 conduite mixte ce qui n'est pas exagéré pour un véhicule de ce poids et de cette cylindrée . Avec un Chrysler Voyageur de 2.7 l , boite manuelle, je consommais autant (voir plus) et je n'avais pas le même agrément de conduite .

:ripeer:

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,8 l pour moi aprés 45 000 km .

Bon boite auto + open sky , ça doit aider un peu

 

Par contre , si comme moi , arreté au feu vous laissez en D , votre conso est de 1,3l . Si vous passez en N , 0,3l

1 litre d'ecart !! sur un trajet de 15 mn avec 6 mn d'arret aux feu , faites le calcul , c'est ENORMMME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste quand même rêveur sur l'intérêt que portent certains à la consommation de leur engin, alors qu'à l'achat ils n'étaient dérangés ni par le prix du véhicule, ni par les options qui représentent souvent le tiers de la facture

Un GPS à 3500euros ? no problem... même si on ne va que l'employer occasionnellement

9,5 l de gazole au lieu des 7 litres espérés ? Catastrophe ! Cà représente pourtant la même somme sur 100.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...