Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CONSOMMATION REELLE Q5 2,O TDI 170CH / 3,0 TDI 24OCH


Messages recommandés

Ciao a tutti,

 

je souhaite acquérir un Q5 mais je ne sais pas encore lequel choisir, j'hésite entre le 2,0 TDI de 170 ch et le 3,0 TDI de 240 ch.

Mon hésitation n'est dû que et part le prix du diesel de plus en plus cher $$$.

 

J'ai lu que la consommation est de 7,5 L/100 KM pour le 3,0L et de 7,0 L/100 KM pour le 2,0L en conduite mixte. Alors franchement 0,5L de différence n'est rien si on compare l'agrément de conduite entre un 6 cylindres et un 4... En plus, à finition égale c'est quasiment le même prix sur le marché de l'occasion.

 

Bref, c'est là que j'ai besoin de vos retours d'expériences, en effet il n'a rien de mieux que de demander aux utilisateurs pour connaitre la vérité sur les consommations car malheureusement les consommations sont trop souvent minorées par les constructeurs et on peut comprendre pourquoi.

 

Par avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ciao a tutti,

 

je souhaite acquérir un Q5 mais je ne sais pas encore lequel choisir, j'hésite entre le 2,0 TDI de 170 ch et le 3,0 TDI de 240 ch.

Mon hésitation n'est dû que et part le prix du diesel de plus en plus cher $$$.

 

J'ai lu que la consommation est de 7,5 L/100 KM pour le 3,0L et de 7,0 L/100 KM pour le 2,0L en conduite mixte. Alors franchement 0,5L de différence n'est rien si on compare l'agrément de conduite entre un 6 cylindres et un 4... En plus, à finition égale c'est quasiment le même prix sur le marché de l'occasion.

 

Bref, c'est là que j'ai besoin de vos retours d'expériences, en effet il n'a rien de mieux que de demander aux utilisateurs pour connaitre la vérité sur les consommations car malheureusement les consommations sont trop souvent minorées par les constructeurs et on peut comprendre pourquoi.

 

Par avance, merci pour vos réponses.

Bonjour Yeedaki,

Moi j'ai un 2.0 TDI 170 et je consomme en moyenne 7,5l. J'arrive à descendre à 7,0l si je ne dépasse pas les 90 km/h et en respectant le changement de vitesse indiqué sur l'ordi de bord. Ces consos sont celles données par l'ODB je n'ai jamais vérifié les consos réelles. Autre chose pour ton choix, pour ma part avant mon TDI 170, j'avais une A3 SB 1,8l TFSI 160 cv (essence) et je trouve maintenant que mon Q5 est plutôt pépère. Aujourd'hui si je pouvais je prendrais un 3.0l TDI 240 car j'avoue que j'ai perdu ces sensations de conduite. Je trouve même que la Seat Léon 1.9 TDI 105 de ma femme est beaucoup plus pechue. Voilà, si tout ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yeedaki.

J'ai acheté mon Q5 3.0 tdi 240cv occasion en Allemagne en août dernier et teste actuellement la conso réelle .Avant j'avais une Audi A3 ,que j'ai gardée 12 ans, déjà elle ne consommait pas beaucoup.Actuellement j'ai parcouru 605 km et l'ordinateur de bord me signale que je peux encore faire 440 km avec le plein.Mais c'est à vérifier car je ne connais pas encore trop la voiture et la véracité de l'ordi.Mais je suis moi même étonné par cette conso (7.5L/100 km ) c'est quand même un six cylindres avec une boîte auto (donc environ 1L de plus au 100 km) et ça pousse fort .Je ne le changerait plus .Mais je pense qu'il faut avoir un style de conduite approprié pour avoir des performances en conso .Peut-être que j'ai le bon style de conduite :roi: :roi: ?????.Je ne sais pas mais pour l'instant que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà maintenant une année et 20000kms que je roule avec mon Q5 3.0tdi et je n'aurai qu'un mot à dire

GÉNIAL

la conso est mesurée en moyenne entre 7 et 8 litres sur route en respectant les limitations +4% soit 94 114 et 136 compteur et en ville elle se situe sous les 10 litres que je n'ai jamais dépassé

Par contre cela ne m'empêche pas de m,amuser de temps en temps avec une accélération franche au départ d'une quatre voie

Même ma femme accélère franchement de temps en temps et trouve cela très plaisant.

La conso n'est pas très elevee car le moteur ne tourne vraiment pas vite sous les 2000 t|mn

Voili voilou comme dirai mon fils j'espère que cette réponse t'aidera dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consommation n'est pas un critère déterminant pour le choix d'un 2,0 ou d'un 3,0, les différences étant plus généralement à imputer aux styles de conduite et aux parcours habituels

dans toutes ses versions, le Q5 reste sobre ;-)

les vraies différences de coût sont dans les taxes et dans les réductions de valeur à la revente

chacun doit donc faire son analyse de coût kilométrique et faire sa propre évaluation coût/usage/plaisir

à ta calculette ! (sauf évidemment si tu as déjà décidé dans ton for intérieur que ce sera un 3,0 ;-)) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5 2L TDI 170 ch Stronic depuis fin 2009.

Conso moyenne env 7,5 l/100 km avec une conduite "tranquille"

Les données constructeurs sont à prendre avec beaucoup de réserves car effectuées sur un parcours normalisé mais avec un programmation de la cartogrpahie du moteur pour atteindre des valeurs qui ne correspondent pas à la réalité.

Je pense que l'écart entre un 2L et un 3L sera plutot de l'ordre du litre que 0,5.

Concernant l'agrément de conduite, c'est sur que le 3 L est plus agréable, mais le 2 L 170 cv est loin d'être ridicule, tout en ayant à l'esprit que le Q5 n'est pas "à la base" une voiture sportive, mais un SUV donc avec une conduite plus cool. (je sors d'une A4 avant, ce n'est pas du tout la même chose !).

Donc pour moi le bon compromis au global (cout, entretien, revente, taxe, agrément ...) est le 170 cv, mais je peux comprendre que le 3 L est aussi un bon choix. Tout est question de ce que l'on recherche !

En tout cas je suis ravi de cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à PhilAudi, esine57, dsan2212, guyguy, bruno_912 et gigiel pour vos réponses ...

Modifié par yeedaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les vraies différences de coût sont dans les taxes et dans les réductions de valeur à la revente

 

 

Comment expliques tu une telle différence entre un 170 ch et un 240 ch sur la valeur à la revente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi aussi j'ai un 3L depuis peu et niveau conso ce qui fait très mal c'est la ville.

Effectivement, route de campagne et nationale j'étais sur du 7.6l/100, par contre la semaine ne faisant que du paris banlieue, je suis très proche des 12/13L au 100...

 

Pour ma part je voulais à tout prix un 3l pour la puissance développé et c'est vrai que c'est bluffant. Je pense aussi que le message ecologique a eu son impact et que les gens deviennent raisonnable et s'oriente donc vers un modèle "+ écologique". La loi de l'offre et de la demande faisant le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Q5 3.0 S-Line et partage l'avis de abbyl75. Sur des petites routes, la conso est inférieure à 8l (7,8l dans mon cas). Sur autoroute à 140 compteur, la conso est de 8,2/8,3 (mesurée sur 700km). En pure ville, ça grimpe fort pour relancer en permanence le Q5, je n'arrive pas aux valeurs d'Abbyl car j'ai peut-être moins de bouchons mais les 10l sont atteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi que le message ecologique a eu son impact et que les gens deviennent raisonnable et s'oriente donc vers un modèle "+ écologique". La loi de l'offre et de la demande faisant le reste!

 

Malheureusement tu as entièrement raison et la raison fait une victime : la cote des 3,0 L.

A première vue c'est une bonne nouvelle pour l'acquisition mais attention à la revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas vos kms moyen et sans vouloir relancer l eternel debat gazole vs essence vous avez deja compare avec des vl essence?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'habitude de vendre et d'acheter via la centrale et ai plutôt tendance à faire confiance en leur cote pour établir mon prix de vente. Par contre en ce moment, toutes les voitures s'affichent bien en dessous de leur cote nominale, serait-ce la morosité du marché et/ou tout simplement le coté écologique/économique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de vendre mon précédent véhicule qui n'est pas du type Q5 et là aussi sur la centrale ca ne part pas meme 1000 euros sous leur cote (pour un vehicule à 15 000). Les ventes du neuf en Septembre ont chuté de 20% par rapport à l'année derniere et c'est pire pour l'occas'! C'est la Criiiiiiise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliques tu une telle différence entre un 170 ch et un 240 ch sur la valeur à la revente ??

 

le moteur 3,0 est à considérer comme une option dont tu ne récupères donc que très partiellement la valeur d'achat lors de la revente

les frais fixes plus élévés font le reste, l'acquéreur de seconde main étant souvent moins fortuné que le propriétaire initial qui s'est fait plaisir

c'est en tout cas ainsi que je ressens les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas vos kms moyen et sans vouloir relancer l eternel debat gazole vs essence vous avez deja compare avec des vl essence?????

 

Roulant en Q5 2.0 TFSI 211 s-tronic je suis entre 9 et 10 l/100 kms en moyenne ; je fais en moyenne 18000 kms par an.

 

Mais oups, je ne suis pas dans le bon post ! Désolé aux TDI-istes pour le dérangement ! :)

 

Bye.

Modifié par bacardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3l tdi conso mixte 8l, je n'ai jamais dépassé les 10l même en ville, concernant l’agrément pour avoir essayé les 2, le 3 l est bien supérieur, et je ne pense pas que cela soit négatif à la revente, pour l'entretien 100€ de plus tous les 30000kms ne devrait pas faire peur aux futurs acquéreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami, alors :

pour avoir comparé, avant d'acheter et ce dans un laps de temps de 15 minutes et pour avoir opter pour le 3.0 l TDI V6 de 240 cv (STRO), il n'y a pas photo le tyop c'est le V6 de 240cv.

OK c'est vrai il consomme plus que le 2.0 l mais l'agrément de conduiute est incomparable.

En V6 3.0 lL, c'est le pied.

Avec le 2.0 c'est très pépère.

Maintenant a toi de voir quel style tu veux :

- des accélérations zen -un peu molle ou le coup d'pied au derrière ???

 

Pour ce qui est de la conso : perso avec une conduite de type : je me fait plaiz et puis parfois je me la joue tranquille mais je suis sur le qui-vive pour doubler au cas d'coup dure ; le mieux c'est le 3.O L et tu consommes qui fait près de 8.6 au 100km ; avec un plein de 85 euros tu fais 620 bornes. pour ce qui est du 2.0 L je ne l'ai pas, donc je ne peux pas te dire.

Voilà pour moi.

Mais mon conseil est de craquer sur le V6 240 CV (bon son, belle performance et conso correcte pour ce type de joujou).

 

Pour info si tu roules à 110 sur autoroute la conso est de 5L même pas. Pas mal aussi

Ciao

 

Il est pas beau l'Q5 ? franchement .

 

Allez fais toi plaisir 2.O ou 3.O l vas y franchis l'pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vitesse équivalente le 3l tourne beaucoup moins vite, ce qui fait qu'il consomme moins. Pour une vitesse ou accélération équivalente il faut plus solliciter le 2 l d'ou le faible écart de conso. Avant j'avais une A4 2l tdi, et je consommais a peine 0.5l de moins. Si je devais en racheter un je prendrais le 3l sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonio, moi c'est pareil j'ai eu un 170 TDi et la conso était limite pareille avec la même conduite , par contre les sensations ne sont pas du tout les même. donc a tout prendre le 3.0 est mieux. Et attention il faut le faire avancer le Q5 ce n'est pas léger comme bestiau.

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur 3,0 est à considérer comme une option dont tu ne récupères donc que très partiellement la valeur d'achat lors de la revente

les frais fixes plus élévés font le reste, l'acquéreur de seconde main étant souvent moins fortuné que le propriétaire initial qui s'est fait plaisir

c'est en tout cas ainsi que je ressens les choses

 

Autant je suis d'accord concernant les options qui ne sont pas pris en compte lors de l'élaboration de la cote, mais là où je ne te suis pas c'est de considérer la motorisation comme une option à part entière. A modèle/km équivalent la cotation change en fonction de la cylindrée, même si on remarque depuis peu que la décote est plus importante sur les grosses cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne pense pas que cela soit négatif à la revente,

 

Malheureusement, ça fait un petit moment que je regarde les annonces et je vois bien que les 3,0 L restent beaucoup plus longtemps par rapport aux 2,0 L...

Et, je ne te parle pas de la décote, la plus part des annonces sont sous-cotées et ça peut aller jusqu'à 8000€ pour le 6 cylindres contre 5000€ pour le 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est pas beau l'Q5 ? franchement .

 

Allez fais toi plaisir 2.O ou 3.O l vas y franchis l'pas.

 

Franchement, si je n'avais pas la vente de mon X5, j'aurais déjà sauté le pas .... Mais les grosses cylindrées sont un peu difficile à vendre à cette période de l'année et la CRIIIIISE n'arrange pas mes affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas d'accord non plus sur l'option de la motorisation. Le choix du moteur est le 1er critère.

Quant au choix, cela reste personnel, mais pour avoir eu un 3.0 litres dans une A4, on y prend gout. Il n'etait donc pas question de prendre un 2.0 en ce qui me concernait.

Surtout à consommation quasi égale, la question ne se pose pas quand on voit l'agrément que le 3.0 apporte. C'est un super moteur. En plus comme le dit quelqu'un plus haut dans le post, le 3.0 tourne moins vite que le 2.0, il se fatigue aussi moins pour déplacer le bestiau cela veut dire qu'il ira plus loin, il a de fait plus d'endurance. Pour rappel c'est le meme 3.0 que l'on retrouve dans les A8, Q7, Touareg...

 

Avec le 3.0 tu as toujours de la puissance de disponible, quelque soit la situation et c'est bien agréable.

 

Le mien a 185000km et il tourne comme une horloge. Il a toujours la peche. Coté consommation, je suis aux alentours de 8l en consommation mixte. Sur voie express à 110km/h, l'ODB me donne une consommation de 6.5l / 7l. A noter que je suis en boite S-Tronic.

 

Avec un plein, l'ODB me donne une autonomie de 850 km environ... L'été dernier avec un plein j'ai fait Montpellier -> Le Mans via autoroute (et c'est pas du plat !) à 140 km/h.

 

Donc sans hésiter, je te recommande le 3 litres.

 

Bonnes recherches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doit dépendre de nos conduites respectives mais perso sur un 2L à 95% ville je suis plutôt à 9L vérifié en moyenne, l'ODB est un peu une cata quand on a pas une conduite uniforme sur l'ensemble du plein.

Par contre je pense que le 3L sur autoroute doit bien tirer son épingle du jeu (comme deja dit ça tourne moins vite pour une vitesse équivalente)

dernière précision je suis en stronic et du 20" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partons du principe que je vende mon X5, et que je recherche un 3,0 L y'a t'il plusieurs series de 6 cylindres pour des modèles entre 2009 et 2010, ou il n'existe que le Quattro S-Tronic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite appartée, pourquoi je ne reçois pas d'alertes mails lorsque quelqu'un ajoute une réponse à mon topic ??

Modifié par yeedaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, étant dans la même situation que yeedaki il y à 1ans de cela, j'ai aussi beaucoup hésité entre le 3.0l ou le 2.0l TDI. Après plusieurs esssaie j'ai opté pour le 2.0l TDI 170cv S-tronic et je suis très content du choix. Mon choix personel était ciblés sur la taxe (Suisse), assurance, entretien et les consommations (donner par l'usine) et les options rechercher. Aujourd hui je trouve ce moteur trop gourmand par rapport au 3.0L ma consommation et de 7.0 à 7.5l/100km à 120km/h sur autoroute et de 9.5l en ville.

 

 

Donc sans hésiter je recommande le 3l mais le 2l reste autant un bon choix. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 50 000 km parcourus sur un 3 litres, je vois mal comment le 3l ferait mieux que 7-7,5 sur autoroute

Ma moyenne combinée 90% autoroute 10% ville est de 8,2 litres

 

Quelle que soit le motorisation, les Q5 restent lourds, on ne fera jamais de miracle sauf si on participe à une snail race :D

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens d'acquérir le nouveau Q5 2013 2.0l 177 cv, ma conso aprés 1000 km est de 8.6 l/100, trés éloigné des 6.5l/100 annoncé par Audi, sans folie au volant bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en ville (95% de mes déplacements en semaine) je consomme en réél 9.5l avec un 2.0 tdi S tronic

Après pour répondre à yeedaki, il reste la reprogramation sur le 2.0l : 200cv et 41 Nm pour 400€. Certes ce n'est pas le 3.0l mais l'agrément fait un bon. enfin jespère.....j'ai rendez-vous le 02 février....

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution: après un peu plus de 10000 kms avec le 3.0l, principalement d'autoroute en région montagneuse, l'ODB donne 7,9 l/100 de moyenne, à pondérer donc, mais raisonnable.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,7 mais je fais beaucoup de bouchons je dirais 50-50 % entre autoroute et ville en région parisienne de plus :(

Perso je trouve l'odb juste dans ses calculs, je tombe quasi pareil avec ma règle de 3 :)

De plus je suis en 20´´ et 255...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...