Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Ce forum étant une vraie mine d'informations, je vais essayer d'y participer un minimum avec ma nouvelle A5 dans une couleur que je n'ai pas encore vu sur le forum.

C'est donc une A5 Sportback, finition AVUS, moteur TDI 143ch, boite manuelle. C'est une bleu lunaire et l'intérieur est en cuir milano Gris clair (titane je crois) : le mélange de ces 2 couleurs est superbe !!!

Peu d'options (normal, c'est une Avus) :

- Pack coffre

- Système audio B&O

- Toit ouvrant

Je l'ai commandé le 11/07/2012 et reçue le 5/10/2012.

Je n'ai quasiment pas roulé pour l'instant mais je la trouve magnifique et très bien finie : ça change de mon historique chez Renault, même si les dernières s'amélioraient. Je souhaitais prendre une essence mais comme c'est un véhicule de société, j'ai du choisir un diesel.

Voici quelques premières photos (désolé pour la qualité, ça vient du blackberry) :

A5%20ext1.jpg

A5%20ext2.jpg

A5%20int1.jpg

A5%20int2.jpg

J'ai un déplacement pro prévu ce lundi (500Km) donc j'aurais l'occasion de la découvrir :-)

Modifié par endora
Posté(e)

Très belle couleur et l.interieur est superbe. Vivement d.autres photos

Posté(e)

Très sympa la couleur en effet. Très bon choix. Pour les photos de l'intérieur j'ai l'impression que le flash ne retranscrit pas la beauté du cuir. Tu as commencé à te familiariser avec le mmi ?

Posté(e)

Pas les couleurs que j'aurais choisi pour moi mais très sympa à voir effectivement avec cette combinaison pas très courante. Parmi les options je trouve le volant avec méplat visuellement plus sympa que le basique tout rond de partout (histoire de goût mais c'est une option pas chère) sinon très cher le kit extérieur s-Line donne un peu plus de caractère. Elle fait moins sport telle que tu l'as mais très classe y compris avec les 19" en Y. Félicitations et beaucoup de plaisir à venir pour toi à bord de ta belle.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous. Félicitations pour cette belle combinaison effectivement rare mais néanmoins réussie.

Comme AudiTIF le volant à méplat et kit extérieur manquent à mon goût, ainsi que la boîte auto, mais tout cela est très personnel et chacun ses goûts (et tant mieux). ;)

Je te souhaite énormément de plaisir à son volant !

Posté(e)

C'est clair que les photos (bruitées à mort et même en extérieur...) ne rendent pas justice à cette config originale.

Attention à l'entretien du cuir mais j'adore cette combinaison/config ! Merci pour les photos ;)

Bonne route !

Posté(e)

Merci pour vos commentaires, promis, j'essaierais de faire des photos de meilleure qualité, même si je n'ai pas de reflex.

Concernant la config, j'étais forcément "limité" par le budget de ma boite et j'avoue avoir mis la priorité sur l'équipement plutôt que l'aspect extérieur ou le moteur: habitant Paris, 143Ch me suffiront largement pour affronter les bouchons :-) et les quelques déplacements plus longs sur autoroute. La boite auto aussi me tentait bien...

J'ai passé pas mal de temps avec le MMI pour essayer de configurer tout ça, il y a vraiment plein d'option, une vraie voiture de geek : j'adore !

J'ai hâte d'être à demain au boulot pour avaler mes 500km !!!!

Posté(e)

Il ne me reste plus qu'à revendre la Mégane CC, snif, elle était bien sympa cette voiture...

Posté(e)

Félicitations Endora!

La mienne je la récupère cette semaine!

J'ai une petite question pour toi, vu que tu parle de société etc...

Tu es chef de ton entreprise ? La carte grise est au nom de ton entreprise ?

Je sais pas quoi mettre pour l'assurance, usage privé, trajet domicile travail ou bien usage professionnel ??

Merci de ton aide, je t'enverrai également des photos de la mienne. lol.

Félicitation encore une fois :)

Posté(e)

Pour le CC, ce qui m'attriste, c'est de ne plus avoir l'occasion de rouler en cabriolet :malelovies:

Chakib> Non, je suis salarié et donc le leasing chez Arval est au nom de ma boite (donc sur la CG et assurances).

Posté(e)

Il ne me reste plus qu'à revendre la Mégane CC, snif, elle était bien sympa cette voiture...

Je regrette aussi mon cab (un A3 que j'avais juste avant de passer à l'A5 ... voir mon avatar ;)) : je ne désespère pas avoir un jour à nouveau un cab à toile dans les années à venir (elle a un garage) ... pourquoi pas une Porsche Boxster ... wait and see ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après environ 2.000Km de plaisir à bord de mon A5, j'ai 2-3 petites questions et j'espère que vous pourrez m'aider :

- GPS : à chaque fois que je planifie un itinéraire sur mon GPS qui passe par la A1 près de Paris, il l'évite à chaque fois entre Roissy et Porte De La Chappelle, quitte à me faire faire des détours incroybale : avez vous le même problème ? A priori, j'ai la dernière version du GPS

- frein à main électrique : lorsque que je coupe le contact, le frein à main se met en route mais pas à chaque fois. Du coup, parfois je sors de ma voiture sans l'avoir serré. Savez vous comment s'assurer qu'il se mette en route automatiquement dès qu'on coupe le contact ?

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour, pour le frein à main il me semble effectivement qu'il se met automatiquement lorsque tu coupes le contact et sinon lorsque le contact est mis et moteur tourne il me semble qu'il y a un systeme intelligent du style il ne se déclenche uniquement que si tu es en pente et/ou que la voiture bouge et qu'il n'y a plus personne assis sur siège conducteur (à confirmer)

Pour le GPS aucune idée, sinon que ta voiture n'a pas envi d'aller près de Paris, et je la comprend ;)

Posté(e)

Merci AudiTIF. J'ai peut être un problème alors avec le frein à main s'il ne s'active pas à chaque coupure du moteur.

Posté(e)

Hello,

Pour le GPS, peut-être qu'il veut t'empecher les bouchons (il y a une option pour ne pas avoir la recherche dynamique des trajets), d'autres que moi pourront ptet te trouver le terme exact.

Je ne le mets pas toujours ... ca depend des trajets ...

Posté(e) (modifié)

comme marco, je pense que le TMS veut t'éviter des routes chargées.

Sinon pour le frein, il ne se met en route automatiquement absolument jamais, et il m'est arrivé de belles frayeurs sur des stationnements en pente à mes débuts....

Modifié par picmic
Posté(e)

Bizarre pour le frein electromatique, je ne me suis jamais posé la question ni jamais eu de frayeur de mon côté. Dans la doc en ligne

http://www.myaudi.fr/manuels/a5/content/handeln/teil_1/m0239.htm

il n'est pas indiqué grand chose mais des trucs comme "Lorsque le véhicule est à l'arrêt, le frein de stationnement procède à un contrôle à intervalles réguliers" ou encore "le frein de stationnement électromécanique dispose aussi de fonctions confort et de sécurité" choses + ou - équivalente à ce que j'avais retenue lorsque j'avais le manuel papier de mon A5 et donc je pensais qu'il y avait un peu de sécurité et d'intelligence la dedans. Mais c'est peut être uniquement pour les boites auto (avec ou sans holding assist) et pas les BVM. Faut que je fasse le test pour en être certain et m'éviter des frayeurs effectivement si un jour je devais descendre de voiture sans être sur du plat.

Posté(e)

Auditif exagere un peu avec Paris... :icon_biggrin:

J'avais pas vu ce post: très jolie voiture et config de couleurs. Au moins ça sort du lot.

COncernant le GPS cela m'arrive parfois, je pense que c lié à l'option de guidage dynamique. Ceci dit normalement le GPS l'annonce qu'il doit eviter une zone, surtout si ton choix initial est pour la route la plus courte.

A++

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires, du coup j'ai fait quelques tests supplémentaires :

- pour le frein à main, en fait je crois qu'il ne se met en route automatiquement lorsqu'on coupe le contact que si le "hill hold assist" est enclenché ! Du coup, il faut que je fasse attention car sur la mégane cela marchait dans tous les cas.

- pour le GPS, du coup j'ai enlevé l'option de routage dynamique en fonction des bouchons et idem, il me propose les trajets les plus tordus afin d'éviter ce morceau de la A1 : je crois qu'il y a vraiment un bug

Posté(e)

Est-ce que l'assistant de démarrage est une option ?

Posté(e)

Est-ce que l'assistant de démarrage est une option ?

çà dépend du niveau de finition (de série sur Avus) : 100 euros sur S Line

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires, du coup j'ai fait quelques tests supplémentaires :

- pour le frein à main, en fait je crois qu'il ne se met en route automatiquement lorsqu'on coupe le contact que si le "hill hold assist" est enclenché ! Du coup, il faut que je fasse attention car sur la mégane cela marchait dans tous les cas.

- pour le GPS, du coup j'ai enlevé l'option de routage dynamique en fonction des bouchons et idem, il me propose les trajets les plus tordus afin d'éviter ce morceau de la A1 : je crois qu'il y a vraiment un bug

Alors après il faut regarder quelle sont les options du GPS (trajet le plus court, le plus rapide, sans autoroute payante etc ...)

Posté(e)

Alors après il faut regarder quelle sont les options du GPS (trajet le plus court, le plus rapide, sans autoroute payante etc ...)

Je penche plus pour un bug car je n'ai pas eu ce problème ailleurs, en général, le GPS me propose toujours le choix le plus logique. D'ailleurs lorsque je lance la navigation, le GPS me propose toujours 3 choix différents et ce morceau de la A1 n'y est jamais. Une fois, même en étant dessus, il me demandait de sortir de l'autoroute pour la reprendre un peu plus loin.

Bizarre...

Posté(e)

Salut,

Regarde si dans les options, tu n'as pas cocher la case routes payantes ou pas?

Posté(e)

Salut,

Regarde si dans les options, tu n'as pas cocher la case routes payantes ou pas?

J'ai autorisé les routes payantes mais de toute façon, ce tronçon d'autoroute est gratuit.

Posté(e)

Salut,

Ok je ne savais pas.

Sinon tu as regardé les autres options trajet plus court ou plus rapide?