Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous .je viens d acheter une audi v6 tdi 2.5 150000km

je recherche la revue technique de maniere a pouvoir changer ma courroie de distribution(mon garage audi me demande plus de 1000 euro (il faut arreter de prendre les automobiliste pour des va

Posté(e)

desoler la suite est là

donc je cherche les info pour changer moi meme ma courroie de distribution

mon consetionnaire me dit quel n existe pas

auriez vous un lien

merci a ceux qui prenne le temps de repondre et bonne route a tous et a toutes

Posté(e)
desoler la suite est là

donc je cherche les info pour changer moi meme ma courroie de distribution

mon consetionnaire me dit quel n existe pas

auriez vous un lien

merci a ceux qui prenne le temps de repondre et bonne route a tous et a toutes

215412[/snapback]

Salut ! J'ai pas de revue technique pour te permettre d'effectuer l'intervention mais renseigne toi car le changement de ces pièces (galets+courroie) doit intervenir tous les 90 000km.

Donc si elle a déjà été changée tu peux prendre le temps de consulter un autre mécano.....tu as de la marge jusqu'à 180 000 km...

D'autre part la revue technique de chez ETAI ne précise pas comment réaliser l'intervention.

@+ coucou.gif

Posté(e)

Pour info, sur les V6 TDI c'est pas 90.000 mais 120.000km concernant la courroie... biggthumpup.gif

t'as encore de la marge.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

as tu vraiment besoin de la RTA ?

Si tu as deja remplacé des courroie de sidtri je pense pas que ca soit different. J'ay ai aussi droit dans 15000km. Je le ferai sans RTA. le principe est tjs le meme

Posté(e)

bonjour,

je suis inscrit depuis qqes jours sur Erwin et j'ai téléchargé un document mais je n'arrive pas à l'ouvrir. apparemment, pour ouvrir ce fichier, il faut 3 programes : internet exlorer, acrobat reader et unsealer. J'ai donc téléchargé ces 3 programmes et quand j'essaie d'ouvrir unsealer version 3.3.10.1, jai toujours droit à un message indiquant que l'ordinateur a détecté une version unsealer 2.0.0.0. J'ai alors 2 choix : écraser la version 2 ou "upgrader" en version 3.

* Si je choisis le 1er choix (écraser version 2), le PC mouline qqes sec, dit que la version 2 a été supprimée mais quand je relance unsealer, je retrouve le message initial.

* Si je choisis le 2nd choix, le PC m'informe que j'ai une version déjà installée avec une autre langue et que dois je dois aller dans windows/ajout ou suppression de programmes pour l'enlever mais là je ne retrouve que la version 3.3.10.1 et rien d'autre. donc pour l'instant je suis planté.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup

Sébastien

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens de faire la mienne et je vous avoue que ce n'est pas de la rigolade.

Il faut compter au moins 3 heures de démontage pour arriver aux courroies de distri et vu le démontage nécessaire j'ai tout changé, c'est à dire les 2 courroies de distri (normal !!!, 1 aac (arbre a cames) et 1 pompe à gasoil) la pompe à eau (prise sur la distri), le carlostat (derrière la distri)et les 2 courroies d'accessoires (1 DA, Alternateur et ventilo et 1 clim).

Il faut prévoir 7 litres de liquide de refroidissement et un bidon de liquide direction assistée (que l'on trouve uniquement chez VAG car c'est du minéraral vert) et oui la DA car ils ont placé un tuyau rigide devant le radiateur pour refroidir le fluide et on est obligé de le démonter. Si ca interesse du monde j'ai pris des photos pour repérer lors du remontage et je peut vous faire le descriptif comme sur le bouquin technique.

Pour info le plus chier c'est de remonter la courroie neuve car la courroie doit etre tendue entre les deux AAC en passant par la pompe à eau qui forme un V. Autre point chiant c'est le fait que la courroie de la pompe à gasoil ne monte qu'en même temps que les courroies accessoires donc on ne peut pas faire tourner le moteur juste aprés le remontage de la courroie de distri sauf à la main. J'oublié qui faut avoir un etau avec une ouverture de 12 cm env car il faut repousser le piston tendeur, du moins il ne fait que maintenir une tension à la courroie comme un peu un tendeur de distri sur les motos.

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

bonjour,

j'ai fait la mienne ily as bien 3 semaines jedois finir un ptit dossier pour cet effet cela aurai du deja etre posté mais vous connaissez tous l emprise du boulot!

attend 2 a 3jours et je posterai le dossier ou sinon envois moi un mail que je te reply les premieres page que j'ai fait.

ciao!