Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10


Messages recommandés

Donc le fichier d'activation est identique pour chaque voiture ?? ( du moment que le GPS est identique bien sur )

 

Exactement, j'ai épluché le script d'activation qui m'a été fourni, en fait :

- le fichier fsc générique est encrypté par le vendeur avec pour clé d'encryption mon numéro de VIN (que je lui ai fourni au préalable au moment du paiement) SIMPLEMENT POUR S'ASSURER SON BUSINESS

- son script d'activation qu'il m'a fourni (à mettre sur une carte SD) vient lire le VIN de ma voiture puis l'utilise comme clé de décryptage du fichier fsc encrypté pour ne pas que les clients se partagent le fichier entre eux

- puis le script update le mmi avec le fichier fsc générique (comme de par hasard le même qu'Iridium m'a fourni et le même qui se trouvait sur gpsunderground il y a peu)...

 

Bref panpan culcul ...

Modifié par Cybermars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

 

encore une petite precision

 

j ai un fichier d'activation qui a servi sur ma voiture ( 3G HDD ) de chez navegrade

 

je dois faire la voiture d'une personne de ma famille , je peux donc utiliser le meme fichier d'activation ? ou justement il est codé a mon num de chassis

 

je me renseigne , pas envie de tout faire buguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d’éditer le fichier fsc, s'il est compilé (ce dont je suis pratiquement certains) c'est que ton fichier est encrypté par navegrade à partir de ton VIN et donc inexploitable sur d'autre voiture.

 

Je ne sais pas comment se déroule l'activation à partir du fichier fsc générique sans leur script (tu imagines bien que tout est compilé), probablement comme pour la maj 2013... Il doit falloir copier le fichier fsc à l'emplacement /mnt/efs-persist/FSC/ du mmi. Dans ce cas, un batch du genre (run.sh à la racine de la carte SD + le fichier FSC générique) devrait faire l'affaire :

--------------------------------------

sdcard=`ls /mnt|grep sdcard.*t`

SDPath=/mnt/$sdcard

 

mount -u $SDPath

mount -uw /mnt/efs-persist

 

cp -v $SDPath/00040007.fsc /mnt/efs-persist/FSC/

 

echo done > $SDPath/.done

----------------------------------------

 

Iridium peux-tu nous éclairer stp ?

Modifié par Cybermars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple sans script, juste la copie du fichier FSC via le fichier racine "metainfo2.txt", activation à faire via l'option update du menu ingénieur (comme l'update FW ou cartos)

 

[FSC]

VendorInfo = "HB and Audi"

DeviceDescription = "FSC 40007 for activating Navi"

 

[FSC\Navi\0\default\File]

Version = "4"

Source = "00040007.fsc"

FileSize = "202"

Destination = "/HBpersistence/FSC/00040007.fsc"

DisplayName = "FSC 00040007"

DeleteDestinationDirBeforeCopy = "true"

IsDestinationInFFS = "true"

UpdateOnlyExisting = "false"

CheckPoint = "134217728"

CheckType = "CRC32_CheckWrittenData"

CheckSumSize = "134217728"

CheckSum = "DD3499E7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre des MAJ GPS est un business juteux alors qu'avec un peu de curiosité, de patience, un bon traducteur google russe vers français, il est très simple de trouver facilement carte 2014, maj firmware et fichier d'activation unique pour TOUS les véhicules et non suivant le VIN comme on essaie de le faire croire...

 

Pas très cool que l'on entretienne ce business via ce forum ! Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très cool que l'on entretienne ce business via ce forum ! Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette !

 

Je ne sais pas qui tu vises en écrivant ceci, mais c'est loin d'être mon cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ....

 

Je me permets d'ajouter une pierre à l'édifice ....

Déjà je fais parti de ceux qui ont payé pour la mise a jour du MMI 3G et comparé à la version dite officielle je m'en sors trés bien de mon point de vue...

90 € pour plus de 400 € il me semble chez Audi....

 

Pour en arriver à ce montant des forumeurs ici ont certainement passé du temps alors merci à eux !!! même si encore il faut payer (un peu)

 

Maintenant à ce que je viens d'en lire (bien que je n'ai pas tout compris !!! cause seulement deux neuronnes connectés ce matin ....) il est possible de tendre vers la gratuité totale depuis certains sites ...

Cette solution a nécessairement fait passer du temps à d'autres forumeurs que je remercie encore car demain j'en profiterais....(et je viendrais les contacter pour renseignements...)

 

S'il vous plait conservez (et conservons) le bon esprit du forum et n'allons pas dénigrer le travail des uns ou des autres...

 

Personnellement je ne sais pas si certains ici continuent de faire perdurer la traditionnelle activation ou si cela se fait également via le fournisseur (dans le doute considérons les comme neutres/innocents)

 

Non pas que je défende l'un ou l'autre mais en un an ce post a grandement évolué et grace à tous !!

 

Alors vu de l'extérieur : Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas qui tu vises en écrivant ceci, mais c'est loin d'être mon cas !!

 

Bonjour cher ami forumiste, ne t'inquiète pas, je ne te vise pas. Pour reprendre le reply de titou43, que je salue, des gens paient pour mettre à jour leur GPS via AUDI (400 euros) et des fois ca ne marche pas du tout (plusieurs passages chez Audi ;), d'autres paient 100 euros via NAVDEAL ou suivants et sont satisfaits, et d'autres ne paient rien et sont autant satisfaits ! Chacun voit midi à sa porte (je ne sais plus si ca se dit comme çà :) . Il est vrai qu'il est plus risqué d'installer des versions entièrement gratuites jusqu'à l'activation, car des fichiers d'activation qui détruisaient littéralement le GPS ont circulé sur le NET (je l'avais d'ailleurs signalé sur ce forum)... Et donc j'admets que l'on préfère acheter des versions à 100 euros "sécurisées".

 

Je veux juste dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un fichier d'activation pour "chaque" véhicule AUDI MMI 3G comme certains sites, certains reply aussi l'affirment. Et j'ai l'impression quelque fois (mais c'est peut-être qu'une impression) que l'on tente de faire croire le contraire pour entretenir le marché "juteux" des mises à jour GPS. Mais peut-être me trompe je (belle inversion verbe/sujet)...

 

Je mets au défi les forumistes "ultra-informés" sur les GPS MMI 3G de me prouver qu'il est indispensable d'avoir un fichier d'activation unique pour chaque véhicule AUDI afin de bénéficier d'une mise à jour GPS fonctionnelle ! Car je dis que cette information est fausse !

 

En conclusion, je continuerai à lire ce forum et je salue toute la détermination des forumistes de ce site. Bravo

Modifié par rolda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

:bravo: rolda :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

A+ JOHNNY

 

Moi perso ,ça fait des Années que je connais la combine ,mais je continue a payer 100 euros et je n'est jamais planter un MMI

 

 

 

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets au défi les forumistes "ultra-informés" sur les GPS MMI 3G de me prouver qu'il est indispensable d'avoir un fichier d'activation unique pour chaque véhicule AUDI afin de bénéficier d'une mise à jour GPS fonctionnelle ! Car je dis que cette information est fausse !

 

En même temps, on connait tous la réponse !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, et loin de moi de vouloir créer de tensions ou quoi que ce soit entre forumistes. Je salue par exemple le tutoriel de de MAJ de Johnny5377 qui est parfait.

 

Après comme j'écrivais, chacun voit midi à sa porte...

 

Après pour les fichiers trainant sur le net, il est vrai que l'on a vite fait de trouver des enf... qui prennent plaisir à mettre en ligne des FAKES, dangereux pour certains. Mais avec un peu de "connaissances" (si j'ose dire) et de multiples vérifications, il est finalement assez simple de parvenir à ses fins sans risque...puisque les fichiers vendus 100 euros...sont rigoureusement identiques à ceux que l'on peut trouver sur le net... Qui copie qui ? ;)

 

Mais bien sûr tout cela ne reste qu'à titre informatif, car le piratage est interdit comme la contrefaçon etc... Toute mise à jour d'un GPS doit se faire par une concession AUDI. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoro.x

 

, et oui de retour après 4 semaines ( honnête :secret: )

 

Sinon toujours sur la brèche avec la rencontre de

 

Thierry-13

 

,un gars Super Sympa ,comme sont SQ5 :secret:

 

Pour le montage de ça caméra de recule ,avec calculateur ,on a fait ça les 2 doigts dans le nez :secret: :secret: :secret:

encore 2 a 3 jours tranquille et j'attaque comme une bête :secret: :moto:

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nixweiss: :nixweiss:La caméra marche j ' espère quelle ne va pas courir!!!!Johnny à mis caméra avec Calculateur c'est quoi 'Calculateur'' dit moi tout Thierry :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le calculateur sert à afficher les vecteurs qui te disent où le véhicule va aller en fonction de la manière dont tu braques.

 

De ce fait avec de l'habitude tu peux te garer en bataille uniquement en regardant le MMI (tu vois par exemple comment te positionner par rapport aux bandes blanches délimitant une place, pas facile à l'oeil vu la hauteur du Q5).

 

Je peux te poster une photo si tu veux.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

une facon de savoir si le fichier d'activation fourni n'est pas le fameux fichier qui faisait griller les mmi ?? Je viens de recevoir ma maj de ce site http://makisoft.wix.com/gwesoft et je n'ai pas du tout envi de griller mon mmi a 1 semaine des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Voilà bien longtemps que je n'avais pu me connecté au forum .

Je suis attentivement les recherches concernant la mse à jour des systemes MMI et cartes GPS.

Mon a6 étant équipée du systeme MMI 3G advanced avec HDD ( si je ne me trompe pas ) , il parait impossible d'activer la carte , exact ?

Peut on mettre à jour le MMI tout de même ??

J'ai téléchargé deux choses :

 

le fichier : HN+R_EU_AU_K0783 ( systeme MMI )

le fichier : 8R0060884BK 6.17.3 ( qui est la carte si je ne me trompe pas ).

 

Après traduction de dizaines de pages de forums j'en déduit qu'il est possible d'activer la carte seulement sur les modèle MMI 2G / 3G / 3G+.

 

Pourriez vous me dire si j'ai mal compris un truc ???

 

Merci de votre aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour djbass31

 

Tu peut te renseigner sur ta version la :

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Multi_Media_Interface

 

8R0-060-884-N ECE 5.12.5 Europe 2011 Edition MMI 3G HDD (HDD,3D,Joystick) need Activation SD card

 

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, après avoir fait la mise à jour, voici ce qu'il en est de mon mmi

 

mini_187197IMG0949.jpg

 

Cependant, j'ai un message qui me dis que les données de navigation ne sont pas validées, j'imagine que je dois activer mais comment faire et surtout ou sont les fichiers que j'ai besoin pour réaliser cette manip svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Tout a fait french :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

,surtout que c'est la dernière de 2014 qui a fait planter tant de MMI :mur:

 

A+ JOHNNY

 

 

@ AlMeRa2011 tu a eu ça ou STP ta mise a jour et Carto 2014 ???? Sans activation ??? :reflexion: Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JOHNNY5377

 

J'ai tout trouvé sur le net et tout est opérationnel !

Par contre, si tu as des manips que l'on peut faire avec le vagcom, je suis preneur (dévérouillage dvd en roulant par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AlMeRa2011

 

Tu n'a pas peur toi ????? :reflexion: :reflexion: :reflexion: :secret: :secret: :secret: Tout est opérationnel ????? non pas encore :marcelpoire:

 

 

pour les modif ce fichier est très bien :marcelpoire: :bien:

 

http://xover55.free.fr/Volkswagen/codes/Codes%20VAG-COM%20pour%20A4%20B8.pdf

 

 

http://www.audienthusiasts.com/VagCom.html

 

Sinon tout était dans ma signature :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :moto:

 

http://fr.scribd.com...uery=JOHNNY5377

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

excusez moi peut être de pas tout comprendre je suis nouveau sur ce site et nouveau processeur d'un Q5 SLINE DE 2009

je suis un peu mauvais pour tout ça et je souhaiterai mettre a jour mon MMI PLUS

cependant je ne trouve pas les fichiers en question et je n'ai pas tout compris sur la manière de faire ..... oui je sais suis un peu noob !!!!!!

Mon train est marqué K0022

Merci de me venir en aide :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour neric97232 et :welco:

 

Si comme tu dit ,tu n'a pas tout compris sur la manière de faire ,regarde la ,

 

http://forums.audipassion.com/topic/142703-tuto-mise-a-jour-cartographie-mmi-advanced-page-10/page-11

 

et prend le temps de lire plusieurs poste a ce sujet sur le FORUM avant de te lancer

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...