Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai lu tout le forum ,j'avoue ne pas tout comprendreje dois etre dur de la feuille , j'ai une audi a4 2.7 tdi année 2010. la version logiciel que j avais etait BNAV_eu_p0029_d1 et la version navi-db 4G0919884G_ECE 5.11.8

grace a votre tuto j'ai reussi a mettre la version logiciel BNAV_eu_k0257_2_d1.j'ai deux questions

avec ce nouveau firmware jai juste perdu le menu caché ou autre chose?

je ne comprend pas comment avoir la cartographie 2015 avec le code activation il faut l acheter ou il se telecharge ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens vous donner mon Feedback suite à la mise à jour de mon MMI + carto effectuée ce jour:

 

Je possède une A6 C7 de 2012 avec GPS 3GP + la sono BOSE + la prépa. téléphone 8W (services Audi Connect, Google Earth, Trafic Online)

 

Situation intiale: Version train Most : AU

Logiciel MU : 0484

Version Média : HN+R_EU_AU_P0518

Version b; de données navigation : 8R0060884AH ECE 5. 13.8

 

après mise à jour du firmware MMI (40mn) + cartographie (1h05) + activation (2mn) :

 

Situation finale : Version train Most : HN+R_EU_AU_K0783

Logiciel MU : 0814

Version Média : HN+R_EU_AU_K0783

Version b; de données navigation : 8R0060884AH ECE 6.20.4

 

Tous les services sont opérationnels : Google Earth, Trafic Online, Audi Connect (Météo, Prix carburants, Actus, ...) et la sono BOSE est OK aussi !!!

 

Seul petit hic, le n° de châssis n'est plus visible (dû à l'activation de la carto) :reflexion:

 

Si une âme charitable pouvait m'indiquer comment le faire réapparaître de nouveau, je l'en remercie par avance ! (car je n'aime pas avoir l'indication : le numéro de châssis n'a pas été encore transmis !)

 

Encore un grand merci à tous les contributeurs qui m'ont permis de donner une seconde jeunesse à mon GPS :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour le fichier ;)

 

Mais l'aide du fichier n'est pas très explicite ... pas envie de cracher le MMI !!!

 

Si quelqu'un à une explication plus claire, je suis preneur ... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit compte rendu de la mise à jour de mon système de navigation...

 

Après plusieurs mois à m'instruire, chercher les bons fichiers et processus, tergiverser en attendant le bon moment ou je pourrais immobilier la voiture le temps requis (on parlait de 2h30 au moins), j'ai profité des vacances pour me lancer aujourd'hui.

 

Armé des instructions très claires traduites par Johnny5377 et du script d'activation sans douleur de Walawa175 (merci à tous les deux, vraiment), j'ai connecté un chargeur sur la batterie (je ne voulais pas laisser tourner le moteur si longtemps, c'est mauvais pour la couche d'ozone, et pour les bambins qui courraient autour de la voiture), et connecté le disque dur sur lequel j'ai copié les fichiers de cartographie 2015 (6.20.4, lien trouvé sur un site anglais) sur le connecteur AMI dans l'accoudoir.

 

Mon MMI 3GP tourne sous la dernière version disponible, en attendant la 814, la 783 donc.

 

Une fois la mise à jour lancée, je m'arme de patience et commence à attendre. Coup de chaud au bout d'une demie heure lorsque le transfert échoue pendant la copie du répertoire TER! En fait, bien que la mise à jour soit en cours, l'écran reste allumé, mais le contact est coupé automatiquement au bout de 30 minutes, et le HDD s'éteint (sans doute parce que moteur coupé).

Réflexion faite, je décide de rallumer le système en appuyant sur le bouton start, et une fois vérifié que le disque s'allume aussi, je choisi l'option "re-essayer", et le transfert redémarre là ou il s'était arrêté. :)

Par contre, si on est dans la voiture au moment ou ça s'éteint (ce qui m'est arrivé au bout d'une heure) on peut rallumer immédiatement et éviter l'échec du transfert en cours!

Copie complétée en environ 1h, suivie d'un redémarrage du MMI, puis choisir Poursuivre, puis Abandon documentation (selon les instructions) et le MMI redémarre encore une dernière fois. L'upgrade est alors terminée.

Process complet : 1h05!!! :D

Par acquis de conscience j'ai attendu le message d'erreur sur la validation avant d'appliquer le patch fourni par walawa175 (encore merci). Me voila content.

 

Par contre grosse déception, la nouvelle route ouverte il y a 18 mois pour arriver au boulot n'y est toujours pas! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a le vinpatcher pour ça, contacte moi en MP je peux te le faire passer.

 

Je crois que ça m'intéresse, maintenant que j'ai enfin réussi à installer la nouvelle cartographie... ;)

Je t'envoie un MP

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon post:

Est-il possible d'améliorer le MMI pour lui donner plus de fonctionnalité ? comme l'audi connect par exemple

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais que ce n'est pas donner :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Mais plus rien a voir avec l'ancienne interface /

 

comme tu dis Audi connect /Google earth / Street view ..................

 

et ce qui est intéressant aussi pour moi est ,2 X 64GO en SD qui lise la vidéo ,donc plus besoin d'interface vidéo ,comme j'avais installer sur l'ancien MMI ,et pas mal

 

d'autre chose encore ,mais bon :reflexion: tout le monde n'est pas malade comme moi :secret: :secret: :marcelpoire:

 

ce qui ma surtout plus dans la modif ,c'est qu' en CC ,on me disait que c'était impossible a faire ,de passer a un modèle 2010 a 2014/2015 et pourtant je les fait :secret:

 

A+ JOHNNY :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny,

 

 

The king of the q5 is back !!!!

 

Et rien ne peu l'arrêter :marcelpoire:

 

Même pas les "Experts" Audi des CC

 

:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va,

 

Mais,,,,,,,mon Q5 un peu moins :reflexion: :reflexion:

 

Problème de boîte :mur: :mur:

 

Direction la CC dans 15 jours pour changer, dans un premier temps, le module mécatronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout récent, problème apparut ce WE,

 

du coup j'ai fait un saut ce matin en CC, et le verdict est tombé tout de suite :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Mon firmware étant maintenant à jour sur mon A5, il ne me reste que la cartographie.

Si je résume tout ce que je viens de lire le mieux est d’envoyer sa config à navgrade!

C'est ça ?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant un peu sur le net tu fais pareil que navtruc gratuitement

Oui oui j'ai vu mais j'ai vu qu'il y avait tout et n'importe quoi et aussi des trucs vérolés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais mis à jour ma version MMI y'a 3 mois en version K257 :

mini_907650MAJMMI29.jpg

 

Puis ce jour, j'ai mis à jour ma cartographie en version 2015 pour remplacer ma version 2010 :

349251majcarto2015.jpg

 

 

Question :

Pourquoi sur version logiciel, je n'ai plus l'inscription de ma version de MMI.... ?

 

Merci

 

 

 

Pour info, suite à installation de ma carto 2015 de chez Navgrade, après activation, j'avais "Activation Map 6.20" à la place de la version du MMI...

J'ai installé la dernière version du MMI et tout est rentré dans l'ordre, la nouvelle version a bien "écrasé" le libellé "Activation Map 6.20" !

 

SI ca vous arrive, pas de panique !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

il faut quant même préciser que la CARTO 2015 6.20.4 fonctionne bien sur le MMI 3G ,

 

mais pas sur toute les Mise a jour :marcelpoire: du MMI3GP+ ( nouvelles génération ) :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...