Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10


Messages recommandés

Bonsoir,

 

La 1ere mise à jour MMI (2012->2014) à duré 16 minutes.

 

Combien de temps avec la carte 2014 ?

*je dois le faire dehors, pas vraiment le choix, pas de garage :-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vous me direz si vous rencontrez le même résultat que moi c'est à dire tout fonctionnel mais deux défauts au Vag ?

 

Merci

 

c'était déjà le cas de la MàJ 2013, donc rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commandé la mise à jour chez Naveuro, je l'ai eu très rapidement. J'ai fait la mise à jour hier, en passant d'une navigation de 2010 à celle de 2014. Ca a duré +/- 5 heures, par cartes SD comme j'ai le MMI 3G HDD. J'en suis très content et je vous le recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ scoubi69 :bravo:

A+ JOHNNY

 

PS; j'ai vu ton message sur l'autre Forum

ça va les faire bouger :secret: car il sont un peut coincé la

ici on nous donne plus de liberté ,pour partager nos INFO , :bien: :kimouss:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet de ces mises à jour.

En mettant à jour depuis la version 2010 vers la version 2014, on a la nouvelle cartographie, d'accord.

Mais quels sont les changements autres que les cartes ? Il y a de nouvelles choses ajoutées au mmi ?

Est-ce qu'on perd les modifs qu'on a faites au vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT Hewon mon tacot date de 2011 ma mise à jour 2013 n'a rien changé au niveau du logiciel !!!Mais attends d'autres retour avant de conclure :secret:

En revanche de quelles modifs parle tu?

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro.x, merci pour ta réponse.

Je parle des petites modifs, comme le bip au verrouillage, l'affichage des radars de recul sur le mmi, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ Hewon

 

je confirme ce que dis mon Ami zoro.x ,la MAJ du MMI et CARTO n'a rien a voir avec tes Modifs aux VAG-COM

 

heureusement pour moi ,car je l'ai presque toute faite :secret: :secret:

 

A+ JOHNNY

 

:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je n'arrive pas à mettre à jour ma cartographie vers la version 2014.

Je suis coincé à l'étape de l'installation du firmware AS fourni par NAVEURO.

J'ai d'abord installé la version T avec succès.

Mais lorsque j'essaie d'installer la version AS, le mmi reste bloqué sur "lecture des metadonnées".

Idem si j'essaie directement la version CC.

 

Quelqu'un aurait une solution ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hewon

 

tu aurais du essayer directement la nouvelle MAJ DF ,plusieurs personne sont passer de 2010 a 2014 sans problème

 

ça ma d’ailleurs étonnée

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir cherché longuement sur internet sans trouver de solution à mon problème, j'ai tout simplement réessayé, sans rien avoir modifié. Et ça a fonctionné du premier coup...

Problème réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous§. J'ai fait la mise à jour hier, en passant d'une navigation de 2010 à celle de 2014. Ca a duré +/- 5 heures, par cartes SD comme j'ai le MMI 3G HDD. J'en suis très content et je vous le recommande car aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benfica12 et :thanks:

 

 

pour ton témoignage ,car contrairement a l'année passer de 2010 a 2013, il fallait passer par les MAJ suivante T /AS /et CC

 

Ce qui n'est pas le cas avec la nouvelle MAJ DF de 2014 apparemment pour certaine personne qui sont passer directement de la T a DF ,J'avais reçu l'info en MP ,mais encore

 

merci a toi pour le partage d'info la MAJ carto est déjà un parcours du combattant pour certain ,,donc si on peut éviter des MAJ MMI ,c'est que tout bénef

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai installé avec les précieux conseils et directives de JOHNNY, une mise à jour de la navigation sur mon MMI 3G DVD, je dis bien DVD et non HDD, j'ai également en façade du MMI 2 slots SD.

J'ai donc commencé par insérer uns SD contenant " la mise à jour Firmware ....DF" et je suis passé du train P0029 au train K0257, le MU n’a pas changé.

J'ai ensuite installé avec le DVD la carte MMI 3G DVD 2014 avec succès (DVD DL gravé au moyen d’Igburn pour passer de la version 5.10.5 à la version 5.17.2 (version 2014)

L'activation faite, j'ai eu la surprise de constater que plus rien ne fonctionner, à la lecture du DVD, j’avais ce message « les données de navigation insérées ne sont pas valables ».

L’installation de la carte s’était bien passé, mais il refusait de lire le DVD, enfin c’est ce que je pensais. Le MMI ne voulait même pas lire l’original, fournis avec l’auto, la carte de navigation 2010, même après l’avoir réactivée).

 

Avec les conseils de JOHNNY, je suis donc allez dans le SETUP du MMI, REGLAGE, REGLAGE D’USINE, MEMOIRE DE NAVIGATION, et j’ai effacé cette mémoire.

 

Sans grand espoir, j’ai revérifié dans le menu caché le train et la version de la carte, et rien n’avez changé (K0257 et 5.17.2).

 

Dépité, j’ai sorti le DVD de son logement, inséré une carte SD où j’avais copié ma carte MMI 3G DVD 2014 et rebooté le MMI à l'identique du DVD L.

 

Et oh surprise, il a réinstallé cette carte qui après un essai en roulant, fonctionne très bien (sauf le guidage vocal que j’éplucherai plus tard).

 

J’ai fait un déplacement d’environ 40 Kms en utilisant la navigation, RAS pour le guidage et la navigation. Dans l’espoir que ne va pas changer.

 

Je pense en y réfléchissant que des bugs se sont produits à l’installation des firmwares et ou de la carte et le faite d’effacer la mémoire, tout est rentré dans l’ordre.

 

Les changements que j’ai trouvés sur la nouvelle carte : le tracé des routes est différent et quand il y a des infos routières, elles se mettent en surbrillance sur l’écran et le son augmente. A voir pour les autres changements.

 

Ceci est mon expérience et elle peut peut-être servir à d’autres.

Merci à JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai acheté un petit Q5 V6 TDI de 2009 il y a un mois sur Toulon.

Je suis du Nord.

Version MMI avec DD.

J'ai commandé et reçu ce jour 3 cartes SD. En mettant celle du firmware dans le slot 1 et sans rien dans la fente 2, je suis allé dans car puis setup et en bas mise à jour.

 

Et là au bout de 3 min le MMI dit "pas de mise à jour".

 

A savoir qu'appuyer sur setup et return pendant 10 sec n'a aucun impact.

 

Une petite idée?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Présentation rapide d'un nouveau forumiste de Bruxelles, attentif à vos post qui sont d'une grande aide pour un néophite des 4 anneaux comme moi :icon_smile:

 

Je suis l'heureux acquéreur d'une A5 Cabriolet 2.0 TFSi S-line Multitronic de 2010 venant d'Allemagne, véhicule proche du neuf, équipement pléthorique et peu de Km historique complet reçu d'Ingolstadt à l'appui, bref heureux d'être passé à la concurrence (Ex BMW 325 Cabriolet 6 Cyl).

 

Lisant avec attention les post concernant les Maj des MMI, plusieurs questions restent floues, j'espère que vous pourrez m'éclairer :icon6:

 

La version de mon MMI que je pense être un 3G DVD navi avec 2 slots SD est elle upgradable ? Où trouver les soft ?

 

Au sujet de la cartographie GPS visiblement vieillotte (2010) pouvons nous immédiatement passer à la version 2014 ? (trouvée chez http://navgrade.com/...tion-europe.php) ? Le soft qui gère le MMI le supporte t'il ?

 

Je joint les captures d'écran au sujet de ma version.

 

167779photo2.jpg

 

 

 

 

427693photo1.jpg

:thanks:

 

Nicolas

Modifié par Nicolas Bxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous :icon6:

 

je voudrais remercier Johnny5377 pour son aide très précieuse pour m'aider à la mise à jour de mon MMi et qui a su répondre à mes attentes et que au final j'ai pu faire les manips avec succès.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carto il faut 2h30 et avec chargeur de batterie ,sinon tu risque de ne plus savoir redémarrer

 

Salut Johnny,

 

C'est-à-dire ? Tu recharges la batterie en fin de manip' ?

Parce que brancher le chargeur pendant la manip', y'a des éléments électroniques qui vont pas aimer je pense ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?

 

J'avais gardé en tête que brancher un chargeur sans déconnecter la batterie de la voiture pouvait endommager pas mal de composants.

 

Bon, noté alors. Mes SD de mise à jour doivent arriver dans 1-2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Bien vu lclerc69audia8 :bien: :marcelpoire:

 

 

 

Informations importantes sur la mise à jour

Remarque:

- Non-respect des instructions peut entraîner une défaillance du matériel.

- La mise à jour CD ne doit pas rester dans le véhicule.

Assurez-vous que le logiciel nécessaire pour la mise à jour est terminée .

Remarque:

Les captures d'écran de ces instructions sont uniquement pour illustration . Les textes présentés ne correspondent pas nécessairement . Les textes peuvent différer avec des configurations de véhicules différents .

Les copies d'écran sont issues du système MMI3G + ( MMI Navigation Plus) , mais leur contenu est identique à MMI3G .

La performance générale de mise à jour

Produit Informations techniques Transaction n ° : 2019922/18

MMI3G/MMI3G + : logiciels Date de mise à jour des instructions de sortie: 27 mai 2013

• Assurez-vous que la tension en circuit fermé de la batterie du véhicule est d'au moins 12,5 V .

• Branchez un chargeur de batterie .

• Le contact peut rester éteint .

• Mettez tous les consommateurs inutiles (lumière auto / diurne , climatisation , etc ) et les garder éteint .

• Coupez toutes les unités de rayonnement électro- magnétique élevé ( par exemple, téléphone ) dans et à proximité du véhicule .

• Les casques Bluetooth doivent être allumés pendant la mise à jour et placés dans le berceau (PR n ° QF2 , QF3 ou QF4 ) .

• Ne pas utiliser le testeur de diagnostic VAS en même temps .

• La mise à jour s'effectue via le disque dur interne de l'IHM . La mise à jour via le changeur de CD / DVD n'est pas prise en charge.

• Respectez l'ordre de mise à jour !

1 . Mettez MMI .

. 2 Sur les véhicules avec :

8YQ , 8AJ , 8DY , 8DZ , 8UV , 8YF ou I6H

les données du client peuvent être sauvegardés .

Respectez les instructions ci-jointes

3 . Insérez le CD de mise à jour MMI dans le lecteur interne de l'unité de commande de l'électronique de l'information .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur: :regardelafaq: :nawak: :nixweiss:Savez -vous qu'une batterie commence à sulfater à 12,4 Volts d'où la nécessité de rester au dessus!!!Voila salut a tous je n'avais rien d'autre à dire Salut Johnny :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai reçu mes 3 cartes SD ce matin.

 

 

Johnny, je viens de finir ma mise à jour MMI.

J'étais avec un truc datant de 2009, j'ai fait la mise à jour DF en une seule fois, en suivant ton tuto : nickel :marcelpoire:

 

 

La carto 2014 est en cours d'install, voiture au chaud dans le garage, branchée sur le chargeur... Résultat dans 2h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?

 

J'avais gardé en tête que brancher un chargeur sans déconnecter la batterie de la voiture pouvait endommager pas mal de composants.

 

justement, en déconnectant la batterie et mettre un chargeur peut faire des ravages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

Mise à jour totalement terminé, la carto 2014 est installée et activée.

Heureusement que j'avais un VAGCOM et les posts instructifs de JOHNNY, car j'ai eu le fameux "conflit de variantes", nécessitant l'activation du menu caché.

 

Tout est nickel maintenant.

 

Je laisse encore le chargeur, car la batterie semble avoir ramassé un peu, pourtant j'ai laissé branché tout du long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...