Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement barres de toit


Messages recommandés

Salut a tous un petit tuto pour vous montrer le changement des barres de toit sans tout demonter , enfin une bonne partie quand meme

 

 

Alors en tout premier demonter la partie centrale arriere simplement clipser , pas peur je me suis servis d'un manche de marteau en delicatesse ,

 

ensuite on declipse le petit logo airbag derriere lequel se trouve une torx.

 

 

448701CIMG1946.jpg

 

ensuite les poignées de maintiens

 

810600CIMG1947.jpg

 

ensuite le pare soleil une seul vis

 

452121CIMG1948.jpg

 

ne pas oublier la petite fiche de l'eclairage

 

492175CIMG1949.jpg

 

on pense a retirer la petite vis qui se trouve a l'endroit ou on clips le cache bagage

 

311996CIMG1951.jpg

 

ensuite commencer par declipser l'arriere j'ai utiliser mon marteau magique n'ayez pas peur les clips sont corriaces

 

899813CIMG1950.jpg

 

une fois l'arriere declipser du haut on declipse a la jonction et on apercois le clipse de maintient avec la vis torx a devisser

 

576554CIMG1952.jpg

 

ensuite on delipse simplement la partie au dessus de la fenetre et on apercevra les vis de maintiens de la galerie .

 

devant

 

848527CIMG1954.jpg

 

milieu

 

205285CIMG1953.jpg

 

arriere

 

968158CIMG1955.jpg

 

 

premiere partis finis je remonte sa donne

 

403563CIMG1945.jpg

 

 

 

 

et une fois tout finis capot ajusté et galerie monté hummmmm

 

638562CIMG1958.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que tu ne m'est pas compris !!! je m'éxplique: ce que j'aurais voulu savoir c'est si quand tu as retirer les barres il y avait des gros trous de la forme de l'embase de ou juste le trou des visses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci!!

 

Grâce a toi j'ai remonté les barres de toit sans soucis particulier, sauf que l'ancien qui les a enlevées a oubliés des vis et des pates de fixations partout...un vrai goret !!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

euh..moi j'ai une question, peut être que la réponse est déjà sutr le forum mais j'ai pas trouvé.

 

je vais m'équiper de barres transversales pour monter un coffre de toit pour les vacances. Je voulais savoir ces barres étaient les mêmes pour B7 que pour B6 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu d'origine, les barres sont alu poli si je ne me trompe. De ce que je vois elles étaient noires et ont été repeintes. Une peinture particulière type epoxi ou toute simple. Je pense surtout à l'avenir :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..moi j'ai une question, peut être que la réponse est déjà sutr le forum mais j'ai pas trouvé.

 

je vais m'équiper de barres transversales pour monter un coffre de toit pour les vacances. Je voulais savoir ces barres étaient les mêmes pour B7 que pour B6 ?

merci

 

Oui, la B7 est une B6 restylée, les barres de toit et entraxes sont les mêmes ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

une question je peux démarrer la voiture avec tout les caches de démontés ?

 

Pas de craintes a avoir par rapport aux airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Le coté droit hyper facile mais le conducteur il a fallu que je m'acharne dessus pour les d'éclipser ca fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Hello 

Je déterre un peu le sujet 😁

Mais il y a une photo qu'il manque...il y a pas à tirer comme des bourrins à la partie Ar.

En effet il y a une vis à retirer au millieu, où se fixe le rideau de plage Ar, voir ma photo 😉

 

 

IMG_20211120_143108.jpg

 

IMG_20211120_144829.jpg

 

IMG_20211120_144750.jpg

 

IMG_20211120_144812.jpg

 

Et voilà 3 photos de la forme des trous sur le toit... Je lisais que c'était demander par pas mal de personnes...Et moi aussi j'aurais préféré supprimer les barres et mettre 6 cachés 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20211120_152543.jpg

 

IMG_20211120_153224.jpg

 

Et 3 petits joints toriques au niveau des filetages 👍

 

IMG_20211120_155414.jpg

 

Et si comme moi vous voulez récupérer vos joints, moi j'ai utilisé une pointe à tracer appuyer sur les fixations des joints 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Changement barres de toit

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...