Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C est sûr. Je l ai vu sur turbo ce matin et plus je la vois plus je la veut. ..et en plus tous les avis positifs n arrange pas la situation !!

Il y a un lien pour voir l'essai sur Turbo?

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu peux toujours regarder l émission en replay

L essai c est fait au Long de l émission

Posté(e)

test de l'a3 berline et de la s3.

En replay, soit sur leur site soit dans le replay de la box de ton fournisseur d'accès à internet.

Posté(e) (modifié)

Bonne grosse bourde ceci dit : "disponible en décembre". Non, déjà disponible...

Ils ont peut-être mélangé avec la S3 berline...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

oui...c'était un peu n'importe nawak, un coup la berline un coup la sportback un coup la s3...j'ai pas trop pigé pourquoi il reparlait de la sportback, mais bon.

Posté(e)

Etrange, car il est super bien noté dans la plupart des sites, et meme premier dans le comparatif du Touring Club Suisse, par exemple.

En fait, en étant objectif il est très efficace et assez bluffant au départ mais il perd très vite en efficacite car les flancs se mangent trop vite... d'où le "c'est pas un bon pneu". :)

Je vais aller voir le Replay. ^^

Posté(e)

En fait, en étant objectif il est très efficace et assez bluffant au départ mais il perd très vite en efficacite car les flancs se mangent trop vite... d'où le "c'est pas un bon pneu". :)

Je vais aller voir le Replay. ^^

au pire tu peux demander qu'ils t'échangent les pneus dans la concession...

Posté(e)

Oui pas évident. car dur a refourguer les pneu d origine. Mais bon on peut tenter le coup !

Posté(e)

Pour un usage soft, il feront bien l'affaire mais ne jamais rouler avec sur piste sinueuse......

V'la les miens après environ 10 000km +une session piste qui les a détruit

d1ol.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Sinon Vredestein j'étais super content aussi à l'époque... Ça tenait vraiment bien pour une usure assez lente...

Posté(e)

Nico, je te rassure les conti de mon rs3 ont fini très mal aussi sur circuit......

J'ai encore des photos.....

Et sur mon tts les pneus avaient 2000km ( en rodage) et souffraient d'une déformation, donc un bruit insupportable à haute vitesse et ce à partir de 110kmh.

Perso, de l'ensemble des montes que j'ai pu mettre sur mes différentes autos, les contis étaient de loin les plus mauvais.

Posté(e)

Salut à tous je suis un petit nouveau j'aurai voulu si quelqu'un de vous avait pu essayer l Audi s3 en stronic ainsi que l'a3 stronic en 184 tdi

J'aurais voulu connaitre les differences de toucher ^^

C'est pour mes parents je n'ai que 19ans ,et normalement on les essais mardi toutes deux mais je voulais avoir un avis d'autres conducteurs

merci d'avance

Posté(e)

Pour etre honnête j'ai du mal à comprendre qu'on puisse regarder à la fois l'une et l'autre.

Ce sont deux mondes totalement différents.

Du coup j'imagine mal qu'on puisse avoir essayé les 2.

Posté(e)

Et bien en fait c'est la maman qui freine des quatres fers pour la S3 on va dire que y en a une se serait vraiment pour ce faire plaisir parce que 300ch ca fait rever mon pere ^^

Et l'autre ce serait pour avoir quand même des watts mais pas là 1.8l tfsi car étant donné le malus et on arrive à avoir la 184 tdi même un peu moins chere

Donc voila pourquoi les deux essais

Au pire je vous ferais un petit review sur les 2 essais

Posté(e)

je ne comprends pas tes interrogations. tu nous parle d'un s3 et d'un tdi 184. les coût d'utilisation vont être diamétralement oppose. déjà définissez votre utilisation pour savoir si un moteur essence ou une moteur diesel est plus adapte ( kilométrage et type d'utilisation ). après le choix sera plus simple. comment on peut parler budget à cause du malus quand on réfléchi pour un s3 juste avant.

Posté(e)

Et bien on a réfléchi mais on se situe entre les deux c'est à dire que suivant l'année la voiture va rouler entre 15000 et 25000

Après alors ce sera pour mon père pour aller au boulot en suite l'hiver au ski et quelques fois dans l'année faire des longues distances sur autorutes

La voiture ne fera que peu d'autoroute surtout des nationales dépt et autres routes plus sinueuse ( on habite en hte savoie )

Posté(e)

Ca y est, la mienne est arrivée en concession hier. Je vais la voir demain mais n'en prendrai livraison que samedi car les vitres avant seront teintées vendredi.

Posté(e)

Bonjour Nico alors elle est comment Audi s3 bleu estoril elle est superbe je l ai déjà aperçu magnifique

Posté(e) (modifié)

Oui RV, début du rodage cette aprem! Si tu es dispo demain, passes l'essayer!

Avec un peu de soleil, ça fait plaisir de ne pas l'avoir toute sale au bout de 10 km.

Elle est terrible! j'adore ce bleu!! finalement mon CC s'est raté dans les jantes commandées (initialement je souhaitais les type sline) et finalement j'ai les S, et je suis bien content!

Je sais pas si c'est toi A3 tdi sline qui a suggéré à Claude qu'on fasse un petit échange de jante, mais non désolé, je les garde! elle lui vont comme un gant!

Le son du BO est génial, bien meilleur que le Bose du TTRS, rien à voir.

Les détonations au passage de vitesse sont très présentes, presque trop, pas facile de passer inaperçu!

Les sièges sont sublimes, mais j'ai très peur que le cuir ne se détende assez vite.

Deux photos prises lors de la livraison, je tâcherai d'en faire d'autres rapidement.

wsxs.jpg

cd5z.jpg

Modifié par nico152
Posté(e) (modifié)

oui nico j ai dit au vendeur que je fesait bien l echange des jantes parce que moi je veux les même jantes que tu a sur s3. moi j ai commandée une a3 sline tdi 184cv stronic quattro presque full option siege sport s etc......prix de l audi a3 sline :54505 euros option compris (sans remise).mais ton audi s3 elle sublime belle couleur je l ai vu en preparation j ai hésité a changer ma commande pour une s3???? mais je fait 30000 km par an le diesel s impose.

Modifié par a3 tdi sline
Posté(e)

Ouille ça fait le TDI quasiment au prix de la S3... Ça fait mal!!

Posté(e) (modifié)

darktitix J ai pris tdi cause 30 000 km par an sinon j aurais pris une s3 ?????

J ai une Rs 5 gris daytona comme sportive un coup de coeur il y a des photo sur flickr

Modifié par a3 tdi sline
Posté(e)

J ai essayé l engin en essai dans mon garage

Point négatif, c est dommage c est tjrs aussi sous vireur, il faut tout déconnecter les aides et balancer, forcer pour délester afin d obtenir un arrière mobile....et encore

Le 2 litre turbo s essouffle dans les tours, le couple est privilégié à bas régime au détériment de l allonge

Point positif, le son de la ligne et la réactive de la boîte qui se combinent à merveille

Les palettes sont juste magnifique

Posté(e)

Essai sur route pour moi vendredi au Castellet. N'étant pas un pilote, mais juste un conducteur, je l'ai trouvée vraiment parfaite. Ca change de l'A1 122ch, et moi qui voulait rester en boite manuelle, après cet essai, dur de résister aux palettes. Malgré les autres essais de ce vendredi (R8 / RS6 / TTRS+ / SQ5), c'est quand même la S3 qui m'a le plus marqué, tout simplement parce que les autres et surtout les 2 premières, c'est vraiment trop pour moi !

Je ne pense pas qu'Audi cible les "pilotes" avec cette S3, mais plutôt les gens qui veulent se faire plaisir en toute sécurité, il n'y a qu'a voir la ligne extérieur plutôt discrète et sage pour s'en convaincre.