Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'envisage dans un avenir proche (quelques jours :icon_biggrin: ) d'acheter un RNS-E pour virer mon symphony 2 a K7 :icon_lol:

Aussi vu que je débute dans ce domaine, j'ai quelques questions :

- Ai-je besoin d'un adaptateur pour le brancher ? Ou est ce plug and play ?

- Mon A4 possède un chargeur 6cd dans la boite a gants, je pense qu'il est compatible avec le rns-e ? Si je mets des mp3 sur les cds, seront ils reconnus ?

- Le RNS-E d'origine n'est pas compatible avec l'ipod ?

J'ai vu des kit qui venait a la place du chargeur de CD, notamment celui la :

, mais le truc qui me dérange est le boitier qui se balade derrière...je me dis qu'avec les vibrations ca ne va pas le faire.. :icon_confused:

- Avez vous une bonne adresse pour un kit qui viendrai en lieu et place du chargeur de cd ?

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

tu peux faire ce montage avec un rnse et chargeur cd audi

je l'ai fait ca marche nickel

et ca te reviens a peine a 30€

Posté(e)

Bonsoir

J'ai le RNS-E 8E0 035 192 TX, j'ai installé un kit Ipod équivalent (original audi), j'ai placé le câble dans la boite à gants. Oui en gros c'est plug and play,il y a un petit boitier intermédiaire (je ne sais pas si il bouge, je ne l'entend pas). j'avais payé ça environs 85€ sur la bay en 2011. En fait le boitier émule le chargeur CD. Je trouve ça un peu limite car on se retrouve dans le menu du RNS-E avec 6 playlists (comme les 6 CD), il faut prévoir les playlists dans l'Ipod, le RNS-E les reconnaitra. Il faut en faire 5, la 6eme représente la totalité du contenu de l'IPOD.... sauf que.... les playlists sont limitées à 99 tracks. Il ne m'est pas possible d'avoir les noms des mp3, donc on choisi entre la piste 1à 99 (on y va a tâtons). c'est bof bof! il me semble que l'Ipod se fige et il est impossible de naviguer dans les morceaux avec. En plus clair ici :icon_smile:

Sans chargeur de CD dans ma voiture, j'avais le choix et j'ai pris l'option Ipod nano (ça laisse de la place dans la boite à gants). Par contre je pense que le chargeur de CD peux lire les CD mp3, donc en gros ça revient au même.

Je préféré de loin les cartes SD (max 4Go non HC), ça gère les playlists, et conserve les noms des pistes sur le RNS-E et l'ODB.

voilà bonne soirée :coucou:

Posté(e)

oui j'avais ce type de boitier avant mon mantage actuel mais tu perds le chargeur de cd

Posté(e)

Le rns-e ne prend pas les carte sd en hc?

Posté(e)

Merci de vos reponses, j'y vois deja un peu plus clair

Et si on prends un rns-193B ou G, on peut mettre des SD HC ?

Merci

Posté(e)

oui pour le modele 193, il supporte les hautes capacités ... une meilleur resolution, un processuer un peu plus rapide, mais un prix plus elevé ^^ quoique devenu abordable je trouve, en rapport au prix ou j'ai payé le mien a l'epoque...

Posté(e)

entre le 192 et le 193, niveau connectique il me semble que c'est pareil. en revanche je ne sais pas si toi tu as un quadlock a l'origine derriere ton poste.. si oui, au pire tu aura juste a deplacer quelques fils ( kline par exemple)

moi par exemple avec l'audi concert 3 a la base, c'etait plug and play pour passer au modele 192 .

Posté(e)

par contre seb, est ce que l'on peut y connecter une camera de recul via un pccm comme sur le 192

Apparementla manip était pas possible, en tout cas c'est ce qui me retiens de migrer mon 192

Posté(e)

apparemment on peux le faire sur certains 193

demande a nico pour savoir lesquels

Posté(e)

Lonewolf l'a fait sur sa voiture il me semble, et c'est un 193 si je ne m'abuse mais comme dit kilivinci, peut etre pas tout les modeles...

Posté(e)

Il en faut un qui soit "RFSL ready", il n'y a pas de version dédiée. En revanche, il existe des versions avec ou sans SDS.

:coucou:

Posté(e)

en fait il faut preciser au vendeur qy on veut un compatible sds et cam de recul

Posté(e)

Non c bien sa , il la fait absolument NON HC

on les trouve ou? car dans les magasin je ne trouve que des HC

Posté(e)

c est exactement celles ci que

j ai j en ai pris deux

elles marchent nickel

Posté(e)

c est exactement celles ci que

j ai j en ai pris deux

elles marchent nickel

ok merci vincent

Posté(e)

Ok comment on voit ça? Encore une question Léon, tu nous a parlé d'un nouveau rns-e il me semble? Peux tu nous en dire plus?

Merci

Dans un mois, patience ................ :jap:

Posté(e)

Salut a tous,

En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur un topic intéressant ou comment installer une prise auxiliaire sur un rns-e :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/445009-AUX-RNS-E-%28pics%29

Étant un novice dans la B7 et surtout dans le rns-e :icon_confused: , je me demander si cette prise n’était pas occupée par autre chose ? (commande au volant, bluetooth, sds ?) :

back.jpg

Est ce que certains d'entre vous on deja fait cette modif ?

Question supplémentaire : pour passer d'un symphony II a un RNS-e 192 ou 193 je dois prendre ce cable :

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Cable-RNS-RNS-E-BNS-Prise-Autoradio-FM-Audi-/221122403569?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item337bec1cf1 ??

Y a t il des parametres a modifier avec le vag-com ?

Merci pour vos lumieres :marcelpoire:

Posté(e)

cette prise sert pour brancher des accessoires

Dessus j'ai branché:

PCCM (pour la video)

Prise auxiliaire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Bon je vais acheter un rns-e 193 B et je voulais mettre un boitier xcarlink Ipod pour gérer mon ipod : http://www.carnlink.com/xcarlink-ipod-iphone-audi,fr,4,xiau.cfm

Seulement je viens de tomber sur cette annonce d'un Audi Music Interface : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/371995567.htm?ca=22_s

Est ce compatible avec la version 193 du rns-e ? Faut il un câble supplémentaire pour le brancher sur le rns ?

A votre avis, lequel est le mieux ? :nixweiss:

Merci de votre aide

Posté(e)

L'un est une pièce d'origine, pas l'autre.

Le module 8P0 035 785 s'installe dans la boite à gants, alors que le xcarlink est plus petit, donc peut être mis à divers endroits de son choix.

Posté(e)

avec un Xcarlink tu ne pars absolument pas ton chargeur CD au depart ..

il y a un switch electrique sur le boitier

Posté(e)

non avec un xcarlink tu perd le chargeur car le xcarlink se branche a la place de la connexion du chargeur

C'est pour cela que j'ai vendu mon xcarlink pour mettre un chargeur de cd origine et la prise aux pour l'iphone