Aller au contenu

NoMorpho

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NoMorpho

  • Date de naissance 14/03/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bruno
  • Localisation
    Annecy
  • Marque et modèle
    A4 B8 Avant TFSI
  • Motorisation
    V6 - 3l MRC
  1. Bonsoir J'ai le RNS-E 8E0 035 192 TX, j'ai installé un kit Ipod équivalent (original audi), j'ai placé le câble dans la boite à gants. Oui en gros c'est plug and play,il y a un petit boitier intermédiaire (je ne sais pas si il bouge, je ne l'entend pas). j'avais payé ça environs 85€ sur la bay en 2011. En fait le boitier émule le chargeur CD. Je trouve ça un peu limite car on se retrouve dans le menu du RNS-E avec 6 playlists (comme les 6 CD), il faut prévoir les playlists dans l'Ipod, le RNS-E les reconnaitra. Il faut en faire 5, la 6eme représente la totalité du contenu de l'IPOD.... sauf que.... les playlists sont limitées à 99 tracks. Il ne m'est pas possible d'avoir les noms des mp3, donc on choisi entre la piste 1à 99 (on y va a tâtons). c'est bof bof! il me semble que l'Ipod se fige et il est impossible de naviguer dans les morceaux avec. En plus clair ici :icon_smile: Sans chargeur de CD dans ma voiture, j'avais le choix et j'ai pris l'option Ipod nano (ça laisse de la place dans la boite à gants). Par contre je pense que le chargeur de CD peux lire les CD mp3, donc en gros ça revient au même. Je préféré de loin les cartes SD (max 4Go non HC), ça gère les playlists, et conserve les noms des pistes sur le RNS-E et l'ODB. voilà bonne soirée :coucou:
  2. Elles sont superbes tes photos... avec les nuages et le vent dans les arbres... "profitons du calme avant la tempête"... ça lui donne un air démoniaque.... :eldiablo:
  3. Bonjour il m'est arrivé la même affaire plusieurs fois, surtout avec les LED, juste en tournant le support de douille, la lampe tombe dans le phare. j'ai utiliser un bout de support téléphone. je m'explique, j'ai acheter il y a un an un support portable Klingo pour voiture, super technologie, marche super bien, c'est design, sauf que.... ça vieilli très mal. le principe c'est un gel genre silicone qui "colle" la face arrière du portable et qui soit disant ne laisse pas de trace.... au bout de 6 mois une vraie m....e qui laisse des traces sur le tel et qui choppe toutes les crasses, enfin ça c'est pour la petite histoire et le retour d'expérience. quoiqu'il en soit, j'ai récupéré ce foutu truc et arraché une petite partie que j'ai enroulé au bout d'un fil de fer type porte-manteau. Puis je suis parti à la pêche par le trou de la lampe, ça colle, y'a plus qu'à tirer...et à ressortir doucement. j'ai essayé avec du "slim" et équivalent , du schotch aussi, mais ça ne colle pas assez. Ça évite de démonter le phare. bon courage. :coucou:
  4. Bonsoir Suite de mon problème, erreur ODB à droite, inversion des LED et toujours erreur à droite. En mettant des ampoules standards, un coup ça marche un coup ça marche pas. :furious: Conclusion : les Sonar 5 fonctionnent, ça éclaire bien pour des feux de jour, elles ne sont apparemment pas impliquées dans mon problème d'erreur ODB. il faut que je le règle d'abord avant d'incriminer ces LED. :coucou:
  5. Désolé, je ne le referai plus :unsure: c'est modifié en 600 X 800 :coucou:
  6. Bonjour j'ai beaucoup suivit vos tests et remarques. :bigthumbup: j'ai moi aussi ces Sonar 5 depuis peu et un problème erreur ODB DRL droit mais qui n'est pas forcement lié, à voir... j'ai posté dans la section A4 B7 (ici)... Merci et bonne continuation :coucou:
  7. Bonjour à tous J’apporte ma contribution et je pose un problème. Apres avoir longuement attendu que quelqu’un test ces Sonar 5 (pas très courageux le mec…), j’ai trouvé un post chez nos amis RS4 (ici). Il semblait qu’il n’y ait pas d’erreur ODB avec les B7, du moins les RS4…. :) . Après avoir eu un claquage d’une ampoule standard DRL, j’ai sauté le pas pour les Sonar 5 sur la bay. Reçu très rapidement, je les trouve très bien avec leur résistance + radiateur intégrés. Il semble qu’elles chauffent plutôt fort, reste à voir si elles ne vont pas « détériorer » les paraboles en concentrant la chaleur près du culot… Je vous joints quelque photos : Pour comparer avec une ampoule a filament : donc au final voilà: Ca fait des yeux rouges.... :eldiablo: Au final le rendu est bien, même si comme le disent justement certain, la lumière n’est pas reflétée par la parabole et que le rouge jure un peu. Mon problème maintenant : J’ai claqué une ampoule à filament standard DRL suite à un câblage avec des pinces pour démarrer une autre voiture (-8°C ça aide pas les batteries). Pas de message d’erreur au démarrage de l’A4, mise en route de l’autre voiture et zou erreur ampoule morte. J’en ai déduit que c’était ça. Quoiqu’il en soit, les Sonar 5 installées, l’erreur feu de jour droit arrive après 1 ou 2 minutes en roulant. Mais elle ne tient pas, elle part, revient puis revient environ 8 fois (bip bip bip……) pour enfin rester en erreur fixe en arrière-plan…. J’ai inversé les ampoules LED et l’erreur reste à droite. J’ai mis une ampoule filament à droite et une LED à gauche : juste un bip et message erreur gauche (LED) puis plus rien… cool J’ai changé ampoule filament à droite par l’autre ampoule filament et elle fonctionne aussi !!!!!?? (à l’origine une des deux était morte….) Je n’y comprends plus rien, je continu mes recherches… mais je ne pense pas que le problème vienne des Sonar 5. J’ai roulé un peu tous les jours pendant 4 jours et fait beaucoup plus de « contacts pour tests» et elles n’ont toujours pas claquées…. Avez vous une idée d'où peut venir ce message? électronique? faisceau? PS : juste un détail, mais j’ai déjà réussi à faire tomber 2 fois l’ampoule dans le phare…. En tournant le porte culot pour dégager les ergots plastique du phare, c’est peut-être dû à la largeur de radiateur anodisé des LED qui frotte les bords de la parabole ou moi qui m’y prends comme un manche … mais avec les culots à baïonnettes ça ne devrait pourtant pas!. bonne journée
  8. Bonjour Je souhaite juste apporter mon avis. La mienne date de 2008, je n'ai pas vraiment de problème de vibration et je dois avouer que je n'imagine pas ce que vous ressentez. J'avais juste, à l'arrêt, comme si la voiture avait un gros frisson, plus ou moins long, mais rien de constant. Par contre c'est bien latéral comme mouvement. J'ai investi dans un filtre Pipercross, et je varie les fournisseurs de carburant entre Esso, Elf, Total. Cela n'a pas été flagrant tout de suite, mais la voiture se comporte beaucoup mieux. Elle respire mieux, mais c'est peut être juste une impression (histoire de justifier l'achat). La conso a baissé de 0.5 l/100 km. Et surtout je n'ai plus ces vibrations (tremblements ou frissons). Elle tourne rond, et les vibrations actuelles me font bien penser à un moteur diesel sans problème. Ça a pris un peu de temps, comme si le moteur se nettoyait doucement avec un apport d'air un peu plus conséquent. Sans utilisation d'additif. Bon tout ça c'est facile à dire car je n'ai pas eut l'occasion de monter dans une voiture qui a clairement ce problème, juste passager d'une A6 v6 et là c'est clair c'est un autre monde ;O) la mienne est un tracteur à coté. :bigsmile: Bonne journée à tous :coucou:
  9. Bonjour tout le monde. Moi aussi ça m'interresse.... j'ai fouiné un peu la toile : moi je vais regarder right now. Enjoy! :coucou: PS : Merci x-team-2 pour le tuyau
  10. Bonjour Ça doit être pour le plafonnier du coffre qui n'est pas présent dans la version berline. :coucou:
  11. Bonjour je sors de chez mon fournisseur / monteur très connu dans la région de Genève. Il y a deux jours, j'y suis allé pour faire un contrôle de l'équilibrage des 4 roues car je trouvais les vibrations gênantes vers les 110 km. Impossible pour moi de savoir si cela venait du train avant ou arrière. Verdict : deux pneus aux témoins (ou presque) et deux encore bons, mais un à l'avant et l'autre à l'arrière en diagonal!!! <_< Sa supposition : les anciens proprio ont cafouillé lors du montage des roues été!!! soit! Ok! j'ai la voiture depuis 1 mois... Son gars me fait l'équilibrage des deux roues "ancienne monte" et me change les deux autres par des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, qu'il place à l'avant. Hier je fais 80 km, et à 130 km c'était comme sur de la tôle ondulée!!! J'y retourne ce midi pour une explication et une vérification. Explication : Tu sais ça peut arriver, le pneu c'est pas une science exacte. la dessus je le crois, mais quand on vient pour un équilibrage on espère un mieux!!!! On refait l'équilibrage sur un autre machine, et un autre monteur (excellent et pedagogue, Fabrice pour ne pas le nommer...), aucune roue n'était équilibrée... pourtant j'avais jeter un œil sur les tests après plombage et tout semblait à 000....donc ok. Là j'avais parfois jusqu'à 50 gr de différence... une des roues (après avoir retiré tous les plombs avait 78 gr à mettre d'un coté! et c'est vrai, la première fois le technicien à mis ... 80 g de plomb... la solution a été de tourner le pneu d'un demi tour sur la jante et de 78 g on est passé à 20 g... :blink: Pour être plus rigoureux, ils m'ont refait l'équilibrage au gramme près!!! Une touche sur l'écran, c'est juste plus long à faire. Au final deux pneus tournés sur leur jante (1 neuf et 1 vieux) et un max de plombs changés et pas mal d'explications de la part de Fabrice. L'explication du vendeur (très sympa au demeurant, c'est une référence chez ce fournisseur, plein de bons conseils aussi) : déformation des anciens pneus, malformation des nouveaux, ce sont des choses qui arrivent. Mes anciennes roues étaient aussi un peu plus usées à l'intérieur, il semblerait que cela soit courant chez Audi... mouai.. j'ai aussi lu qu'il valait mieux faire son équilibrage en deux fois avec une centaine de km entre les deux, c'est un peu ce que j'ai fait .. forcé! Voilà, ça vibre encore un tout petit peu (aucun ne m'a parlé de la possible influence de l'écrou antivol...) mais je suis très plus content, par contre je n'ose pas revérifier car je suis quasiment sûr que les valeurs ne seront plus bonnes... :bigsmile: :coucou:
  12. Bonjour a tous Je suis un peu septique concernant les LEDs sur nos voitures (qui n'en sont pas équipées d'origine), c'est vrai que c'est super joli, mais pour moi, l’intérêt majeur du LED est de consommer moins, alors si c'est pour mettre une résistance qui va dissiper 25 W dans la nature sous forme de chaleur, je trouve pas ça super efficace. :unsure: N'y a t'il pas de solution pour que l'ODB analyse une valeur de puissance plus faible que celle paramétrée d'origine (modifier une consigne par exemple). Je ne pense pas que les nouvelles voitures aient une résistance chauffante à chaque LED. Je lis avec intérêt tous vos posts car je souhaite changer mes ampoules jaunes par des LED blanches, mais cela semble encore réservé aux techniciens!!! Bonne journée et encore merci pour vos conseils!! :coucou: No
  13. Hello Oui c'est du bô matos tout ça.... Y'a celle là! Désolé c'est une Avant, juste un réflex!! je corrige!! Sinon y'a aussi celle là!!!! Je viens de me rendre compte que je ne sais même pas si j'ai le droit de mettre des liens d'annonces... je craint, si un Modo passe par là, est-ce qu'il peut supprimer!!! Voilà c'est pas tout a fait ce que tu cherches, mais juste des exemples que je trouve pas mal Bonne recherche...
  14. Hellllooo Mais si c'est intéressant!!! :bigthumbup: Moi j'ai tout lu!! :rolleyes: Juste pour savoir car je les ai déjà :bigsmile: Mais c'est une modif simple faire!!! Par contre est-ce que le confort de conduite est palpable???? car je ne sais pas ce que cela donne sans! Bonne continuation!! :coucou:
  15. Bonsoir! Merci à tous... Allez!!! je plonge dans les posts!!!.... Alors si je mets un pipercross dans le rns-e est ce que j'aurais le bluetooth et que stoppera les vibrations du trou à 1400 rpm???? j'vais voir!
×
×
  • Créer...