Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'un d'entre-vous m'avait donné la soluce pour retirer la puce d'anti-démarrage électronique d'une clef endommagée (démontage de la vis derrière le chapeau de la clef). J'ai tenté la manip mais le fameux anti-démarrage (petit cylindre) me semble être en verre et scellé dans la clef. En tentant de le retirer (c'était sans doute fait exprès pour empêcher qu'on l'enlève) il est bien sorti mais s'est partiellement brisé. Du coup je pense qu'il est naze non ? Et du coup je pense que je suis bon pour recommander une clef complète chez audi non ?

Autre chose, dans le même ordre, savez-vous comment on peut vérifier (avec VAGCOM) le nombre de clefs qui sont inscrites dans l'anti-démarrage de la voiture ? Y a-t-il moyen d'en ajouter une nouvelle nous-même ou c'est d'office chez Audi ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis en train de faire cette manip pour L'A3 que je viens d'acheter à mon épouse.

A l'achat, je n'ai eu qu'une clé et je ne sais où les autres trainent dans la nature. Il faut donc que je fasse oublier toutes les clés et réapprendre celles que j'ai en main.

Voici ce que j'ai planifié et qui peut te servir :

Tu récupères une clé avec commande d'ouverture à distance en casse sur une A3, A4 ou A6 et tu la mets dans ta poche (0 euro).

Tu commandes une ébauche de clé ici pour 10 euros FDP compris (délai livraison assez long / 3 semaines environ): http://cgi.ebay.fr/L...=item3a648db543

Tu fais graver cette ébauche chez un cordonnier ou un clé minute (moi, ça m'a couté 25 euros).

Avec VCDS, tu entres dans le module antidémarrage qui est soit le module 25 si le module est séparé soit le module 17 s'il est intégré au combiné d'instrument et tu récupères le code à 14 caractères dans le champ "EXTRA". Type "AUZ-----------"

Tu te rends ensuite en concession avec ce code et tu leur demandes le code secret à 4 chiffres ou 7 chiffres pour pouvoir effectuer ensuite les adaptations dans le module antidémarrage : apprentissage des clés (voir procédures sur le site VCDS officiel (applications).

En plus du code secret, il faut également demander à la concession le N° atelier, le N° Importateur et se souvenir de la date à laquelle le code a été généré. Voir procédure dans ce manuel :

http://download.ross...load/manuel.pdf

Toutes ces données permettront d'accéder aux adaptations dans l'antidémarrage après avoir fait une procédure d'accès (fonction 11 de VCDS). L'apprentissage des clés s'effectue dans la fonction adaptations.

Indépendemment d'un code d'accès connu, on peut connaître le nombre de clés apprises par la fonction 08 de VCDS soit dans le groupe de mesure N°1 ou N°21 (selon le cas) du module antidémarrage.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Yep,

WAUZZZ une fois de plus tu m'impressionnes. Une procédure béton. Grand-Maître de la B5, je t'adore, je te vénère, je t'adule :marcelpoire: lol.

Donc si je comprends bien je peux récupérer n'importe quelle clef d'A3-A4-A6, acheter une lame vierge, la faire graver aux empreintes de mes lames à moi, remplacer la lame de la clef de casse par la lame gravée, faire apprendre à l'antidémarrage la reconnaissance de la nouvelle puce et bingo... Une nouvelle clef c'est ca ? Alors là tu es terrible toi lol. Maintenant ceci dit ca m'impressionne... Je savais déjà que les jaunes copiaient TOUT mais j'imaginais pas que ca pouvait aller jusqu'à nos clefs de bagnole... Dingue... Ils copient vraiment TOUT LOOOOL

Sais-tu également si je peux commander quelque part (audi, e-bay ou autre) uniquement une puce d'antidémarrage électronique ? Comme je l'ai dit je pense que celle que j'ai tenté d'extraire doit être naze...

Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi récupérer cette puce dans une clé Audi à la casse et la faire apprendre à l'antidémarrage avec la même procédure.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu ne vas pas rire et je te rassure, moi non plus :

Il y a un petit problème dans ma procédure. J'ai lu sur la manip d'adaptation des clés par rapport à l'immo sur ELSAWIN qu'un transpondeur qui avait déjà fait l'objet d'un apprentissage pour un antidémarrage X ne pouvait pas être adapté à un autre antidémarrage. Je t'ai donc raconté une bétise : le grain de riz venant d'un autre véhicule ne sera pas accepté par l'antidémarrage du tien.

En ce qui me concerne, je suis par conséquent obligé d'acheter en concession la partie supportant la lame de clé et qui inclue le transpondeur. Ref de la pièce : 4D0 837 246 BINB - prix : 74,39 euros (renseignements pris en concession aujourd'hui).

La clé complète avec les 3 boutons, c'est 149 euros. A ce prix là, la lame n'est pas taillée et aucune adaptation n'est faite sur l'antidémarrage ni sur la fermeture centralisée.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis également concerné par ce problème.

Pour ma part j'en suis à l'étape de faire graver mon ébauche de clé (pas moyen de trouver des tarifs en dessous de 50 € !!!!).

En ce qui concerne l'apprentissage du transpondeur, WAUZZZ, ta procédure était auparavant exacte, malheureusement depuis quelques temps déjà, il n'est plus possible d'obtenir ces codes en concession, VAG ayant mis en place une procédure d'apprentissage en ligne, empêchant la récupération des différents codes.

Cependant, il existe différents moyens d'accéder au code immo de l'instrument de bord, via OBD (VAG-TACHO par exemple). Je compte commander un câble d'ici peu (quand j'aurais fait le tour des escrocs pour tailler ma clé).

Concernant les informations obtenues depuis ELSAWIN, je suis un peu surpris, le transpondeur étant un composant passif, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas réutilisable sur d'autre immo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Saut à tous,

Je confirme l'info de TOTOBOBONONO : il faut depuis plus de 5 ans maintenant passer en concession pour effectuer l'apprentissage des clés à l'immo. Je me suis référé au départ à mon ELSAWIN de 2006 qui détaillait l'ancienne méthode qui n'est plus d'actualité.

Ce renseignement m'a été donné par la concession de AUCH chez qui je vais faire cette opération.

Apparemment maintenant, l'introduction du code PIN est transparente pour l'opérateur en concession.

Même en posséssion d'un VCDS officiel, ils arrivent à nous saigner !!!

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon cable from China (15 jours d'attente)

Ça en valait la peine, j'ai récupéré le code PIN à quatre chiffres et j'ai enfin accès au processus d'adaptation sous VAGCOM.

J'en ai profité pour effacer toutes les clefs enregistrées dans l'immo et conserver uniquement la mienne. Il ne me reste plus qu'à faire tailler la nouvelle clef et un p'tit coup de VAGCOM.

@+

Posté(e)

Salut,

Pour le code pin à 4 chiffres pour ton A4, tu l'as eu en concession ou tu avais encore la languette livrée avec les clés ?

@+

Posté(e)

Salut,

Pour le code à quatre chiffres, je persiste et signe, je l'ai récupéré grâce à mon câble commandé en Chine (VAG-TACHO).

Pour info, je crois que le code à quatre chiffres n'est plus valide pour des modèles post 2001, c'est le code à 7 chiffres pour les nouveaux modèles, et là ça se complique ...

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca y est ! l'A3 a enfin un double de clés.

J'ai été surpris au départ car la lame de clé était déjà taillée. J'ai ensuite compris pourquoi la concession m'avait demandé de lui faire un scan de la carte grise avant de commander : c'était pour effectuer cette taille de la lame en avance de phase.

La note s'élève donc à 154,39 euros comprenant la partie de clé pour 74,39 euros et 80 euros d'apprentissage.

Ma lame de clé commandée en Chine et taillée chez mon serrurier est donc en rab.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

ça va encore, mon père a du prendre rendez vous 60jours à l'avance pour un codage de clé car il n'y aurait qu'un seul technicien apte à le faire. (Concession Odicée Aix en provence)

Posté(e)

Salut,

Il est certain que si j'avais eu ce fichu code pin à 7 chiffres, cà faisait 80 euros en moins. Et tout ça pour 5 minutes de boulot :pleure2: .

@+

Posté(e)

Moi j'ai également fait refaire une clé, et pareil elle est arrivée taillée.

Par contre 80€ pour un codage c'est du vol.

De mon côté pour un recodage de 2 clés cela m'à coûté 39€. Moitié moins cher.

Je pense qu'ils t'on vu arriver.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous. J'espère que vous êtes encore dans les parages car ça fait un an et je sais pas si quelqu'un va répondre.

Je viens désespérément demander de l'aide est heureusement j'ai enfin trouvé ce topic où il y a du concret.

Je vous explique rapidement mon problème, j'ai démonté le compteur de ma A4 B5 2.5 TDI de 1998, et après remontage l'anti-démarrage s'est mis à clignoter et le moteur cale ainsi au bout de 2 secondes, il faudrait apparemment reconfigurer l'anti-démarrage, mais comment faire? Puis-je le faire moi même avec un VAGCOM où suis-je obligé d'aller chez Audi en sachant que la voiture est dans le parking sous-terrain. J'ai la languette qui va avec les clés, il y a dessus un code à 7 chiffres mais je ne sais pas si c'est celui dont tu as déjà parlé WAUZZZ, il y à également un code à 7 caractères également dont le 1er est une lettre et le reste des chiffres. J'habite à Toulouse, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Cristo

Posté(e) (modifié)

Salut Cristo !

Si tu as le code à 7 chiffres, on va dire que tu es partiellement sauvé en appliquant cette procédure à condition que tu connaisses à quelle date et par quelle concession a été généré le code.

Voici la procédure qui va bien :

http://vag.com.fr/cles7chiffres.htm

Sinon, ça marchera aussi avec VAG TACHO en extrayant le code à 4 chiffres et en faisant un nouvel apprentissage des clés à l'antidémarrage.

Le nombre de clé est visualisable normalement dans les blocs de mesures N°1 ou 21 dans le module 17 ou 25.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

salut les gars!

Prochainement, je projette de changer de compteur ... longue histoire.

Je vais en acheter en casse, et j'aimerai savoir s'il me serait facile avec VAGCOM de le monter et de faire marcher l'anti démarrage. Je précise que j'ai encore la languette en plastique avec les codes

Merci tous,

clin d'oeil à WAUZZZZZ

Posté(e)

Salut,

Si tu as une B5 Phase 1 l'antidémarrage n'est pas intégré au porte-instruments donc en toute logique le remplacement ne nécessitera pas de recodage...

Posté(e)

Salut,

Je suis du même avis que celui de Mick.

Tu peux le confirmer avec VCDS /

- Si un calculateur N°25 existe dans ta voiture, c'est qu'elle possède un immo séparé; sinon, c'est le module 17 (porte instruments) qui intègre l'antidémarrage.

Je vous confirme pour l'avoir essayé récemment qu'une phase 1 démarre parfaitement sans son PI.

@+

Posté(e)

Salut,

Joli coup de risque WAUZZZ, d'avoir tenté de démarrer sans le PI... J'avertis tout le monde de ne jamais tenter ca à moins d'être sur d'avoir en mains une voiture 100 % Phase 1... Je m'explique: qui peut savoir si le moteur d'une PHASE 1 n'a pas été remplacé par un moteur/Calculateur et PI d'une Phase 2 ? Et celui qui tentera de démarrer une phase 2 avec le PI déconnecté, va la bloquer irrémédiablement...

Posté(e)

Et celui qui tentera de démarrer une phase 2 avec le PI déconnecté, va la bloquer irrémédiablement...

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. J'ai mis le contact et mis des coups de démarreur sans le porte instrument sur ma V6 TDI de 2001. Il était sur la table de salle à manger ! Au remontage, un petit coup de VCDS et hop un redémarrage du premier coup.

Posté(e)

Aaaaah si on a VCDS c'est autre chose... Ceci dit en passant tu as fait quoi avec le VCDS pour la débloquer ? Juste effacemetn des codes défaut ?

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si tenter un démarrage sans le PI va bloquer quoi que ce soit irrémédiablement dans tous les cas.

Je pense fortement que le système détectera une absence d'antidémarrage puisque celui-ci est intégré au porte instruments à partir des phases 1 post aout 1997. Il devrait en théorie y avoir la mémorisation des codes défaut suivants :

- 17978 dans le calculateur moteur (message : calculateur moteur bloqué par antidémarrage),

- 00955 (clé 1) ou 00956 (clé 2) ou 00957 (clé 3) ou 00958 (clé 4) avec le message "signal trop faible" dans le porte instruments (module 17).

Si on reconnecte le PI après une tentive de démarrage sans qu'il soit installé et qu'on efface tous les codes défaut dans les 2 modules précités, je ne vois pas pourquoi le véhicule ne redémarrerait pas par la suite (si tout a été remonté correctement, bien sûr).

@+

Posté(e)

Aaaaah si on a VCDS c'est autre chose... Ceci dit en passant tu as fait quoi avec le VCDS pour la débloquer ? Juste effacemetn des codes défaut ?

Comme l'a très bien expliqué WAUZZZ, juste un coup de VCDS pour effacer les défauts !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petit déterrage dans les règles, désolé...

J'ai besoin également d'accéder à l'anti démarrage sur ma voiture (AUDI TT MK2)

En effet, la voiture démarre puis cale immédiatement après...

Même souci avec les deux clés, compteur TOTALEMENT éteint.

Je voudrais pouvoir (après avoir vu les erreurs) accéder à l'anti démarrage afin d'éventuellement le désactiver pour pouvoir déplacer la voiture (actuellement à 500kms de chez moi :mur: )

Merci de votre retour

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il y a un forum pour les TT... Le moteur est-il essence ou diesel ? Quelle année ? Si compteur totalement éteint, il doit y avoir un souci du côté de ce compteur j'imagine... Quelle est la tension de la batterie au repos ? Une tension trop faible peut ne pas permettre d'alimenter convenablement tous les calculateurs (notamment l'anti-démarrage) d'où possibilité de coupures...