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yoyoso

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    yohann
  • Localisation
    val d oise
  • Marque et modèle
    AUDI TT MK2
  • Motorisation
    2.0 TFSI
  1. Bonjour a tous, Je viens une nouvelle fois suite à des petits soucis que je rencontre : En gros, j'ai le coffre qui ne s'ouvre ni de la clé, ni du bouton La portière passager ne s'ouvre ni du bouton de déverrouillage ni de la clé (alors que d'habitude, si) Après passage au VCDS, j'ai ça (vous constaterez qu'il y a d'autres erreurs avec : Vendredi,14,Août,2020,15:33:03:50725 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 17.1.3.0 Version données: 20170223 DS267.4 www.auto-tech.be VIN: TRUZZZ8J881044774 Plaque d'immat.: Kilometrage: 140280km Ordre réparation:: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8J (1K0) Scanner: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 26 42 44 46 47 52 56 VIN: TRUZZZ8J8810----- Kilometrage: 140280km 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 02-Boite auto -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: OK 0000 04-Angle de direction -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: OK 0000 09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010 25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000 26-Toît ouvrant -- Etat: Non enregistré 0001 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 44-Direction assistée -- Etat: OK 0000 46-Module confort -- Etat: OK 0000 47-Sonorisation -- Etat: Impossible à contacter 1100 52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010 56-Radio -- Etat: OK 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.clb No. pièce Log: 8J0 907 115 N Mat: 8J0 907 115 Pièce: 2.0l R4/4V TFSI 0010 Révision: 5BH16--- No. de série: AUX7Z0H2FNK0R0 Codage: 011300031C030060 No. Atelier: WSC 00191 264 15243 VCID: 377CA4D3468BA1F918-8062 2 Codes défaut trouvés: 004243 - Banc 1 système de dosage du carburant 2 Défaut de fonctionnement P1093 - 008 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 138301 km Heure: 0 Date: 2020.06.28 Temps: 03:57:35 Capture: Tr/min: 1733 /min Charge: 9.8 % Vitesse: 73.0 km/h Température: 52.0°C Température: 20.0°C Press. Absolue: 1010.0 mbar Tension: 14.224 V 001056 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible P0420 - 002 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 138301 km Heure: 0 Date: 2020.06.28 Temps: 03:57:35 Tests passés: 0000 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 02: Boite auto Labels: 02E-927-770.clb No. pièce Log: 02E 300 050 J Mat: 02E 927 770 AE Pièce: GSG DSG 082 1405 Révision: 04708020 No. de série: 00000802231590 Codage: 0000020 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 1938426BD05F97890E-804C Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8J0-614-517.clb No. pièce Log: 8J0 614 517 Mat: 8J0 614 517 Pièce: ESP MK60E1 0130 Révision: 00H52001 Codage: 0017424 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 6ADA4DA745B9CC1157-803E Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun No. pièce Log: 8J0 819 047 C Mat: 8J0 819 047 C Pièce: J255 Heizung 0060 Révision: 00H07002 No. de série: 00000001048998 Codage: 1573124 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 326A95C7ADE944D12F-8066 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 8P0-907-279-30-H.lbl No. pièce Log: 8P0 907 279 N Mat: 8P0 907 279 N Pièce: Bordnetz-SG H54 2801 Révision: 00H54000 No. de série: 00000008431379 Codage: F1241A8280141C804D18000A1800000000094E075B210802000000000000 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 489ED72F3B75DE0161-801C Sous-système 1 - No. pièce: 8J1 955 119 A Labels: 1KX-955-119.CLB Pièce: Wischer AU354 H07 0070 Codage: 00064784 No. Atelier: WSC 01236 Sous-système 2 - No. pièce: 8K0 910 557 Labels: 8K0-955-559.CLB Pièce: REGENLICHTSENSORH04 0003 Codage: 00149804 No. Atelier: WSC 01236 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8J0-959-655.lbl No. pièce Log: 8J0 959 655 Mat: 8J0 959 655 Pièce: -s Airbag 9.43 H02 0020 Révision: 93H02002 No. de série: 0036K002JDG- Codage: 0011635 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 79F862EB301F7789AE-802C Sous-système 1 - No. de série: 6332DRB40712881EO Sous-système 2 - No. de série: 6342DRB407154997Q Sous-système 3 - No. de série: 63747RB403898E68$ Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8P0-953-549-F.lbl No. pièce Log: 8P0 953 549 F Mat: 8P0 953 549 F Pièce: J0527 H36 0070 Codage: 0012111 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 4188CA0B184FEF49A6-8014 Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX Pièce: E0221 H06 0030 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8J0-920-xxx-17-MY8.clb No. pièce Log: 8J0 920 930 E Mat: 8J0 920 930 E Pièce: KOMBIINSTR. VDO H23 0150 Révision: D0H23003 No. de série: 2242H003114220 Codage: 0000028 No. Atelier: WSC 07980 995 999999 VCID: 2E5281B7B9D160314B-807A Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V3.clb No. pièce Log: 1K0 907 530 Q Mat: 1K0 907 951 Pièce: J533__Gateway H16 0202 Révision: H16 No. de série: 2700K08410814F Codage: ED801F061002024100 No. Atelier: WSC 12345 123 12345 VCID: 3560AEDB5C8753E90A-8060 2 Codes défaut trouvés: 00463 - Calculateur du processeur d´ambiance sonore DSP (J525) 004 - Aucun(e) signal / communication Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 133 Kilometrage: 140288 km Heure: 0 Date: 2020.08.14 Temps: 15:30:50 01044 - Calculateur mal codé :> ERREUR CONNUE, L AMPLIFICATEUR EST DEMONTE CAR HS 000 - - Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 133 Kilometrage: 140288 km Heure: 0 Date: 2020.08.14 Temps: 15:30:50 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb No. pièce Log: 8J0 920 930 E Mat: 8J0 920 930 E Pièce: KOMBIINSTR. VDO H23 0150 Révision: D0H23003 No. de série: AUX7Z0H2FNK0R0 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 2E5281B7B9D160314B-807A Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 26: Toît ouvrant Labels: 8J7-959-255.lbl No. pièce: 8J7 959 255 D Pièce: 256 VSG TT H16 0140 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 408ECF0F1345E641A9-8014 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 42: Porte conducteur Labels: 8P0-959-801-MIN3.lbl No. pièce Log: 8J7 959 801 E Mat: 8J7 959 801 E Pièce: Tuer-SG H02 0060 Codage: 0000021 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 3E72B1F769B190B1DB-806A Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-144-G2V3.clb No. pièce: 8J1 909 143 C Pièce: EPS_ZFLS Kl.157 H08 1903 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 306E9FCFA3E576C159-8064 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort Labels: 8J0-959-433.lbl No. pièce: 8J0 959 433 B Pièce: KSG H11 0080 Codage: 1890300241582D2D8F0F488A0103 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 3560AEDB5C8753E90A-8060 Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 47: Sonorisation Impossible à contacter ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MIN3.clb No. pièce Log: 8J7 959 802 E Mat: 8J7 959 802 E Pièce: Tuer-SG H02 0060 Codage: 0000020 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 3F8CCCF36EBB99B9D0-806A 2 Codes défaut trouvés: 01553 - Moteur de verrouillage central porte du passager AV (V57) VERR 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique 00929 - Unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221) 008 - Signal Implausible ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 56: Radio Labels: 8J0-035-1xx-56.clb No. pièce Log: 8J0 035 186 M Mat: 8J0 035 186 M Pièce: R Concert2+ H02 0270 Révision: 00H02000 No. de série: AUZ1Z3H8861822 Codage: 0330101 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 3662A9D7418158F103-8062 Aucun code défaut trouvé. Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:46)-------------------------- Pour l'ouverture du coffre, j'ai jeté un oeil au niveau du caoutchouc de l'ouverture côté gauche, les cables ne semblent pas coupés. Si vous avez des conseils pour tester pour n'importe laquelle de ces erreurs, je suis à votre écoute Même avec le défaut "moteur" indiqué, je ne remarque pas de souci à ce niveau... Merci à tous
  2. En regardant cette notice, http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2015/03/23/2015_03_23_09_48_05_312_Audi_A3__quipement__lectrique.pdf A la page 45 concernant les warning : (c'est pour une AUDI A3 mais j'ai lu plusieurs fois que les bases sont communes...) J'en comprends que lorsqu'on appuie sur le bouton, l'allumage des ampoules est lié au module J519. =>Mes ampoules s'allume, est-ce que je peux donc en conclure que ce module est OK? N'ayant pas de voyant à l'ODB, on peut avoir 4 possibilités : -Défaut dans la liaison entre le J519 et J533 -Panne du J533 -Défaut dans la liaison entre J533 et J285 -Panne du J285 Je ne me trompe pas? Si je suis en mesure de faire de la sorte, je peux à minima, trouver un élément commun à chaque "défaut" et ainsi au moins trouver un élément en défaut (par exemple le J533) ou alors, même si un module "annexe" est mort, le J533 peut se trouver "bloqué" malgré qu'il soit OK. Si c'est le cas, à la page 46 (fonctionnement des clignotants) : J519=>OK J527 "voit" que le contact est mis et "le dit". et comme au dessus, pour la suite : -Défaut dans la liaison entre le J519 et J533 -Panne du J533 -Défaut dans la liaison entre J533 et J285 -Panne du J285 Et aussi : Lorsque je branche la batterie, le rétro éclairage des instruments de bord (bouton warning, commandes de chauffage) s'active. En verrouillant la voiture (verrouillage central), le rétro éclairage ne s'éteint pas. Or, il me semble lire ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1289.0 Que c'est le gateway (passerelle) qui réveille (wakeup) et met en veille (sleep) les éléments, Encore un coup de la passerelle, ou pas... :nixweiss:
  3. Bonjour, Donc, j'ai procédé à quelques test en fonction de ce que tu m'as dit. 1/De la fiche 16 vers un point de masse sur le chassis : Lampe témoin s'allume 2/De la fiche 16 vers la fiche 4 : Lampe témoin s'allume 3/De la fiche 16 vers la fiche 5 : Lampe témoin s'allume 4/De la fiche 7 vers le cosse qui se met sur le (+) : 452 (Multimètre sur Ohm réglage sur 2000K) 5/De la fiche 7 vers le cosse qui se met sur le (-) : 152 (Multimètre sur Ohm réglage sur 2000K)
  4. Bonsoir, Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu le temps avant. Non, c'est le poste d'origine. Entre temps, j'ai rapatrié le véhicule chez moi pour effectuer quelques tests. En premier lieu, je testerai l'alim de la prise ODB et après je regarderai ce que je peux faire d'autre Comment je peux tester cette ligne K? Merci
  5. Je commente car j'ai le même souci que le sujet originel : Mais moi mon véhicule est en panne (compteur qui ne s'allume pas, vitres qui ne remontent pas et moteur qui démarre puis se coupe après 2-3 secondes) Rappel de l'état actuel : La voiture a été conduite (dépannée) chez un garagiste qui fait de la reprog (c'est un ancien propriétaire de la voiture, il voulait tenter de réinjecter la sauvegarde qu'il a fait avant la reprogrammation) . Avec son PC =>Pas de communication avec le véhicule Avec sa valise multimarque =>Pas de communication avec le véhicule. Un garagiste spécialiste groupe VW se déplace. Avez une première valise =>Pas de communication avec le véhicule (la valise ne parvient même pas à récupérer le numéro de série) Avec un VAG COM =>Pas de communication avec le véhicule... Je ne sais plus avec laquelle des deux dernières valises mais contact possible avec la boite auto (et dans les défaut elle dit en gros qu'elle n'arrive à communiquer avec rien (ODB, calculateur moteur etc...) ), sinon contacts impossibles avec le reste (tous les onglets n'ont pas été testés mais plus de la moitié). De la même façon, l'une des deux valises check étapes par étapes: elle confirme que le contact est mis mais après, pas de comm... L'un des boîtier reconnaît que la batterie est à 13V (batterie neuve) donc logiquement tension sur la prise ODB OK Est-ce qu'il existe un boîtier de communication général (genre carte mère) qui gère ce que les autres envoient?
  6. Donc les suites... J'ai réussi à bouger le levier de vitesse sans rien casser . La voiture a été conduite (dépannée) chez un garagiste qui fait de la reprog (c'est un ancien propriétaire de la voiture, il voulait tenter de réinjecter la sauvegarde qu'il a fait avant la reprogrammation) . Avec son PC =>Pas de communication avec le véhicule Avec sa valise multimarque =>Pas de communication avec le véhicule. Un garagiste spécialiste groupe VW se déplace. Avez une première valise =>Pas de communication avec le véhicule (la valise ne parvient même pas à récupérer le numéro de série) Avec un VAG COM =>Pas de communication avec le véhicule... Je ne sais plus avec laquelle des deux dernières valises mais contact possible avec la boite auto (et dans les défaut elle dit en gros qu'elle n'arrive à communiquer avec rien), sinon contacts impossibles avec le reste (tous les onglets n'ont pas été testés mais plus de la moitié). De la même façon, l'une des deux valises check par étapes: elle confirme que le contact est mis mais après, pas de comm... Le garagiste a commencé à démonter le véhicule (compteur, trappe d'accès aux relais, garniture de coffre pour les autres fusibles, etc) mais rien... La voiture va donc aller chez lui pour qu'il y regarde plus en détail Pour rappel : -Fusibles à côté du conducteur : tous testés OK -Fusibles dans la boîte à fusible sous le capot : tous testés OK -Fusible derrière la moquette de coffre sur la droite : tous testés OK CONTACT MIS : -Rétroéclairage de la ventilation allumé -Quand on met la ventilation en route, elle ne tourne pas en revanche les commandes de la ventilation s'allument -Rétro électriques bougent -"Saute vent arrière" fonctionne -Bouton de coffre et bouton de trappe à essence fonctionnent -Tous les feux extérieurs fonctionnent (mais sans rappel su le compteur qui reste définitivement éteint). -Plafonnier fonctionne Y a-t-il une "carte mère" qui gère toutes les autres et qui pourrait être le problème de communication (et de fait, de démarrage)? Si vous avez d'autres idées ou si vous connaissez l'emplacement des autres fusibles... PS : changer de voiture n'est pas une "idée"
  7. Merci pour ton aide. Déjà, avec le code que tu m'as donné dans le message précédent, je pourrai avancer (si c'est bien l'erreur que j'ai). Je posterai la suite des événements ici
  8. Bonjour, Merci de ton retour. Je suis sur que le PI n'a pas été changé. Selon toi, si l'antidemarrage est HS, c'est normal que le compteur soit éteint? Pour le code défaut, merci. Je vais à la voiture demain. Un préparateur auto (ancien propriétaire) me propose de jeter un il. (Au passage j'ai appris qu'elle est reprogrammée a 265cv, cool) Vu que la voiture est sur Lyon (loin de chez moi), j'ai accepté. Ca peut être une solution avant de passer en concession. Sinon, avec une valise, il est possible de désactiver l'antidemarrage que je puisse ramener la voiture? (Il me semblait avoir lu sur un forum qu'on pouvait le désactiver au VAG COM) Merci de tes réponses.
  9. Bonjour, Petit déterrage dans les règles, désolé... J'ai besoin également d'accéder à l'anti démarrage sur ma voiture (AUDI TT MK2) En effet, la voiture démarre puis cale immédiatement après... Même souci avec les deux clés, compteur TOTALEMENT éteint. Je voudrais pouvoir (après avoir vu les erreurs) accéder à l'anti démarrage afin d'éventuellement le désactiver pour pouvoir déplacer la voiture (actuellement à 500kms de chez moi :mur: ) Merci de votre retour
  10. Bonjour, Je viens d'acheter une voiture "à réparer" (sinon hors budget :nixweiss: ) Mon véhicule : AUDI TT Roadster MK2 2.0 TFSI 200CV :love: Le problème : Après achat j'ai changé la batterie car rien ne se passait (clairement rien!) Après changement de la batterie, je constate : -Les anneaux de réglage de température, ventilation et autre s'éclairent. -Le verrouillage centrale fonctionne -Les clignottants aussi (contact mis) -Le 'saute vent' électrique Je n'ai pas testé toutes les autres fonctions.. Cependant, RIEN n'est affiché sur le compteur (que ce soit en déverrouillant la voiture, en ouvrant la porte ou en mettant le contact) J'essaie de démarrer : La voiture démarre puis cale après quelques secondes (2 ou 3). Plusieurs essais, toujours pareil. Avec la seconde clé, idem D'après mes recherches, il semblerait que ce soit l'antidémarrage (immobilizer) qui fasse caler la voiture. J'ai cependant un doute au regard du compteur qui n'est pas allumé (même quand la voiture démarre pendant ces quelques secondes). Aussi, j'ai besoin de vos lumières (pas pour éclairer le compteur hein :icon_lol: :je_sors: ). Avant de l'emmener en concession, je préférerai essayer de régler le souci autrement... Si quelqu'un de passage a eu le même souci et l'a réglé... J'ai lu quelque part qu'il était possible de désactiver l'immobilizer au VAG COM, je peux avoir confirmation? (même par MP car j'ai déjà lu ci et là que cette manipulation peut être utilisée de façon malveillante :icon_mad: ) Merci aux âmes charitables qui pourrons m'aider :icon_smile: PS : je suis en région parisienne et le véhicule est sur Lyon
  11. Bonjour, Je suis le nouveau propriétaire d'une AUDI TT MK2 de 2008 en 2.0 TFSI Boîte S-TRONIC roadster :marcelpoire: J'ai acheté ce véhicule avec des frais à prévoir dessus, en connaissance de cause. Mon problème actuel est le suivant : Lors de mon achat, quand je mettais la clé dans le neiman, absolument rien ne se passait. Test de la batterie : 3V... Je suis allé chez AUDI et ai acheté une nouvelle batterie (163€ pour information). J'installe la nouvelle batterie et là, le verrouillage central, les clignotants, le "saute vent" électrique fonctionnent. Mais RIEN n'apparaît sur le compteur, pas même la clé de l'anti-démarrage (alors que les anneaux de réglage du chauffage par exemple sont rétro éclairés). Je tourne la clé : le véhicule démarre puis cale après 2-3 secondes. Plusieurs essais, toujours pareil... D'après mes recherches, il semblerait que ce soit l'anti-démarrage (immobilizer) qui pose problème mais le compteur totalement éteint me fait douter...(éteint même quand le véhicule semble démarrer) :icon_confused: Quelqu'un a eu le souci ou a eu vent de ce problème et l'a solutionné? Merci de votre retour
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