Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ca y est me voilà parmis vous pour de bon! Je ne sais pas dans quelle section je suis tombé mais bon... J'aurais du prendre une A6!!!!!

Trève de plaisanteries, un petit rappel sur moi: Luc, 30 ans marié et papa d'une petite Romane. Je suis infirmier et surtout mordu d'auto!

Certains le savent j'ai été contraint, sous peine de divorce :bigsmile: , de vendre le S. Ne pouvant pas me résigner à prendre un demi V8, il ne me restait que ce bon 3.0 V6 comme option... y'a pire me dirait vous!

Voici donc mes nouveaux anneaux:

2012-010.jpg

Il s'agit évidemment d'une A4 3.0 TDi boîte méca, version Avant, en Full S-line. Couleur Gris AVUS dont ma femme et moi somme tombés amoureux.

Voici la liste des codes:

N2L Intérieur cuir / Tissu speed

E4J Finition S-LINE

7A2 Chargeur 6 CD dans la boîte à gants

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2)

6XC RETROVISEUR EXTERIEUR REGLABLE ELECTRIQUEMENT

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE

1KW Freins arrières à disques

J1U TYPE DE BATTERIE

1LA Freins avants à disques ventilés

1BV Châssis sport S-line

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

5TG Inserts décoratifs en aluminium

7X1 Radar de recul - Parktronic

4R4 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT

F0A Version standard

8GU ALTERNATEUR 140A

0G1 Levier de sélection des vitesses manuel

0YL Weight category rear axle weight range 23

0JL Catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 11

T41 Components for base engine, unit 059.D

3NZ BACKREST, DIVIDED

8ED Pack Xenon plus

U1A COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H

X3A Réglages de base: France

1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)

2PU Steering wheel sport for airbag system

8Q3 Xenon automatique

9Q4 Ordinateur de bord multifonction + check control

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

D1D 6-cyl. turbo dies. eng. 3.0 L/171 kW 24VV6 TDI

7Q1 Système de navigation

CH9 Jantes 8J x 18 ; offset 43

7K0 Sans témoin d'alerte de pression des pneus

4X3 AIR BAG AVANT + LATERAL

2K7 Reinforced bumpers

3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avants

4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV. SEPARE DE COFFRE

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

1SA Sans plaque de protection suplementaire sous le moteur

7GN Dépollution, EU4, préparation pour le DPF

Q1D Sièges avants sport

4GS Clear glass windshield, bonded

En "options" supplémentaires elle a un kit Parrot CK3200 LS, les vitres teintées, les coques de rétros alu brossé. Il manque le régul que j'ai commandé hier.

A l'interieur, elle est très propre mais mérite un décrassage car l'ancien proprio est un adepte des bombes plastiques qui font briller!!! Je croyais que la couleur des plastiques n'était pas la même que dans le S...

L'exterieur est très correct, deux trois retouches sont prévues, mais rien de vital. Les jantes par contre sont dans un état jamais vu, pour ma part! Du coup lundi livraison de LDPrestige d'un pack de new RS4 8*18" ET35.

Sinon que dire, pas grand chose si ce n'est que le moteur est très agréable, ca devrait le faire avec la reprog prévue la semaine prochaine! Surtout sans le FAP! L'interieur S-line est plus confortable que les RECARO et offre plus d'espace dans l'habitacle.

Des choses à dire, j'en aurais certainement encore, mais je vais m'arréter là pour le moment :bigsmile:

Une question toutefois, quelqu'un peut me donner ef et prix des caches débimetre, lave glace et batterie SVP? Eventuellemnt si on peut me donner la ref des fixations de la toles sous moteur... Merci!

Des photos arriveront la semaine prochaine, promis!

@++

Luc

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

125000kms, elle finit son rodage!!! Touchée à 15000 euros, je pense que l'affaire est correcte.

Elle a l aire vraiment belle , super achat !!!

Merci!

Posté(e)

effectivement, quelques petites options sympan, et surtout un pack sline ext !

juste un bémol, tu aurais du partir sur un pack en 19" de suite, quitte a changer de jantes ... tu aurais gardé les 18 pourries pour l'hiver

Posté(e)

Bienvenue à toi Luc parmi les fondus de la B7 !

derape.gif

Très belle voiture, en effet !

Posté(e)

salut Luc ,

vraiment sympa ton new break :bien:

Posté(e)

Superbe dans cette config! :marcelpoire:

La couleur avus n'existe pas sur B7. A priori gris quartz

Posté(e)

Merci à tous!

Vu le code, il semble que ce soit un avus, ly7j de mémoire... En tous cas un collègue a une S4 b5 Avus et c'est très proche...

Et pour les jantes, je ne veux pas de 19" pour une question d'assurance. L'indice de charge n'est pas respecté sur le 19" ou alors il faut aller vers le 255 comme sur RS et là le tarot n'est pas le même.

Par les temps qui courent les assureurs cherchent la moindre noise pour se désengager et ne pas prendre en charge les sinistres... Je suis comme ca, dans le doute abstiens toi comme on dit!

@++

Luc

Posté(e) (modifié)

belle 3.0 que voici bienvenue dans la section ;)

Modifié par MATT666
Posté(e)

Tu regarderas à l'occas LY7G gris quartz

+1 pour le 19 pouces. De toutes façons Indice 92 beaucoup trop faible

Tu verras les xénons plus une tuerie

Posté(e)

Non, non, il s'agit bien du LY7J.

Les Xénons c'est vrai qu'ils sont vraiment mien que ceux du S...

Je sais que ca a déjà été traité mais quelqu'un peut me donner un lien ou deux pour de LED anti erreurs pour les DRL et les veilleuses? Quitte à démonter le pare-choc pour les cabochons!

@++

Luc

Posté(e) (modifié)

bien cool ça, un 3.0, y a pire quand même !!!!

sinon :

Cache filtre a pollen et poussière : 8E1 819 447 01C

Couvercle batterie : 8E1 819 422 A 01C

Cache lave glace et réservoir du liquide de DA : 8E0 103 927 F

Cache débitmètre : 8E0 103 928 C 01C

dans les 15-17€ chaque partie de mémoire

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

:welcome: ton b6 etait magnifique!!! ton b7 l'est lui aussi, gris avus , break, full sline que demander de plus!! :malelovies:

Posté(e)

Superbe luc

Ca te change pas trop du s4 car j envisage l inverse en fin annee

Posté(e)

SAlut à toi belle acquisition :bien:

àCyrilS: Tu est malade en se moment :petard: tu confond les moteurs de rix et nous sort que le gris avus existe pas sur B7 ... la mienne aurai étai repeinte ? :bigsmile:

Les jantes dessus sont deja des RS 18 ?

Posté(e)

si mais elles ont bien morflé ... faut suivre un peu gamin ! :bigsmile:

Posté(e)

@Gregor007: Merci! Franchement je me plains pas d'autant plus que l'interieur de celle-ci est encore plus propre dque le S!!

@VR6Man: Mis à part le bruit du V8 et "l'exclusivité" du S, je ne regrette rien ou presque. Les sièges à mémoires et le pack éclairage me manquent! Sinon sur le S, j'avais des Bilstein B8 ce qui le rendait bien plus confortables que cell-ci!!! J'attends la reprog mais franchement à l'enfoncement de pédale, il y a pus de sensations sur le 3.0 et finalement il allonge plutôt bien.

@Cyril1989: Oui ce sont des RS 18" mais ET45 et défoncées comme te le fais gentillement remarqué Maskime!!! (Merci à toi de suivre Maskime :bigsmile:) Je reste dans L'OEM, elle me plaisent bien, donc je prends les mêmes! Ensuite je refait les origines pour les garder en pack hivers car j'ai acheté la voiture avec 4 pneus neiges! Au pire je revendrais un des pack si l'envie de changement se fait sentir!!

@++

Luc

Posté(e)

Merci luc j hesite entre le le rs mais ma femme veut que l on passe sur l a6

Posté(e)

àCyrilS: Tu est malade en se moment :petard: tu confond les moteurs de rix et nous sort que le gris avus existe pas sur B7 ... la mienne aurai étai repeinte ? :bigsmile:

Curieux, il y a 3 ans quand j'ai acheté la mienne en concession ils m'ont dit que çà existait sur B6 et S4/RS7 mais pas sur B7

En regardant sur la brochure çà n'existe pas.

IMG_6155.jpg

IMG_6156.jpg

Pas bien grave çà reste de la nuance.

Allez je retourne me soigner!

Posté(e) (modifié)

Oui vas-y vite, va!!!

Merci luc j hesite entre le le rs mais ma femme veut que l on passe sur l a6

De rien! ;)

@++

Luc

Modifié par Goodwood
Posté(e)

...

Sinon sur le S, j'avais des Bilstein B8 ce qui le rendait bien plus confortables que cell-ci!!!

...

@++

Luc

Salut! Bien belle acquisition, et bienvenue chez les B7istes!

Juste pour la confirmation, tu trouvais plus confortables les B8 sur ta S que le châssis S-Line de ta 3.0? Il y a peut être aussi le fait que ce soit un mazout, qui la rend plus raide, non?

Posté(e)

C'est bien ca, le S etait bien plus confortable, quant au fait que ce soit un diesel je ne pense pas que ca joue... Vu le poids du 4.2! Et puis JP, qui avait le S avant me l'a confirmé quand il a changé les amortos!

@++

Luc

Posté(e)

sympa ton nouveau jouet

dommage pour le moteur mais bon

pour les drl resistance obligatoire il n y aucune qui marche sans erreur

pour les veilleuses je vais surement en avoir 1 jeu en trop pour vraiment pas cher

Posté(e)

Ok merci.

à titre perso, pour avoir essayé la B7 2.0 TDI de RR en châssis sport, elle était bien plus raide que ma 2.0 TFSI en S-Line...

Bizarre non? Et je ne pense pas que ce soit uniquement dû à l usure de l amortissement.

Posté(e)

Et question perfs tu as beaucoup perdu ?

Tu m'étonne qu'il à du perdre :petard: :petard: l'odeur déja :icon_biggrin: :icon_biggrin: .................je sors....

Sinon belle aquisition Luc ;)

Belle configue la même pour moi avec le toit ouvrant.....je prend.

:coucou:

Posté(e)

Tu m'étonne qu'il à du perdre :petard: :petard: l'odeur déja :icon_biggrin: :icon_biggrin: .................je sors....

Sinon belle aquisition Luc ;)

Belle configue la même pour moi avec le toit ouvrant.....je prend.

:P

Moi c'etait juste pour savoir ;)

Posté(e)

Merci, les photos arriveront mardi je pense. Peut etre quelqu'unes ce WE...

@kilvinci: dis moi pour les veilleuses ca peut m'interesser! Dommage pour les DRL, mais j'ai pas envie de m'enquiquiner avec des résistances... C'est bete mais bon!

@Tony: c'est sympa le TO mais vu ma taille, je me sens moins à l'étroit dans celle-ci. Les sieges n'y sont pas étrangers je pense.

@Cyril: En perf pures c'est sur qu'il y a un écart mais une fois reprog et avec la petite difference de poids ca devrait pas etre flagrant. Aprés vu le couple du 3.0, la sensation de poussée et vraiment plus franche sur le 3.0, meme stock. Et comme je le disais il allonge plutot bien pour un mazout!!!!

Posté(e)

Donc sa me conforte encore plus qu'il ne faut pas que je change pour une S mais une RS :eldiablo:

Posté(e)

;Salut GoodLuc,

soit le bienvenu parmi les fous,

vraiment belle ta b7, et niveau prix ça va!!!!

dit moi que tu viens dimanche 2?

que l'on puisse se faire qq photos , depuis tout ce temps!!!

en tout cas content de te voir parmi la "famille", chez les b7 istes, c est vraiment une section géniale, ( et je sais de quoi je parle, chez les b8 istes c est pas le top)...,

a bientôt.

Ruddy.

Posté(e)

Tu as finalement réussi à trouver ton bonheur, et quel bonheur !! Une super base, finition, moteur, veinard :malelovies:

Posté(e)

Allez B7 ESSSSTTTTT EUUUUUHHH LLLLLESSSS MEEEEIIIILLLLLEEEUUUUURRRRSSSS :)