Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous j'ai enfin reçu mon A6 samedi les photos arriverons bientôt par un mandataire

3l tdi s-line 122000 km jantes S6 en 18

pleins d options

carnet d entretien a jours

belle voiture cependant plusieurs choses ne vont pas

-tous d abord certaine touche de la clim sont abimer on voit du blanc faut que je trouve des touches et c est pas gagner

-commandes retro electriques fonctionne pas en mode marche arrriere et quand je veut rabatre les retros ils ce rabattent mais ils faut que je les bougent pendant 30 min pour qu ils revienne,je voulai acheter le boutons finition alu ca sera l occas si c est bien le bouton HS

-la radio FM est un desatre je capte tres difficilement faut que je trouve pourquoi

-cuir légèrement user je pense le remettre en etat avec un nettoyage et un colorent noir

-plusieur légere rayur carrosserie qui pourront ce regler par un polishage et une portiere a envoyer en peinture

-console centrale rayer de partout mais je pense a un peu de 3M alu et ca repart

apres tous ca les questions a resoudre car pas de notice en francais vu qu elle vient d italie

-comment savoir si j ai le bluetooth et le dvd car j ai juste dans la boite a gant le chargeur cd

-comment fait on pour eteindre le poste

voila si jamais certain on des reponses je suis preneur et pour les photos je vais la nettoyer et vous mettre ca a bientot...

Posté(e)

Pour le Bluetooth, regardes si tu as le " rack " dans l'accoudoir central .

Pour le DVD, suffit d'essayer ;-) ...

Pour le rétro indexé, uniquement si sièges à mémoires ( au moins conducteur )

Les rétros sont peut être usée ou " encrassés " ??

Pour éteindre radio, appuie long sur le volume ;) et tu aura un bel écran " AUDI MMI ... multimédia interface "

Elle as l'air bien " usée " ta voiture pour 122000kms :blink:

Posté(e)

Elle as l'air bien " usée " ta voiture pour 122000kms :blink:

même pensée ...

Posté(e)

C est pas non plus de gros problemes a mon avi c est surtotu que la personne etait pas tres soigneuse quand j ai mi le cuir user en faite c est juste au niveau conducteur entrer et sorti de sieg

Posté(e)

Bienvenue parmis nous.

Pour ta clim, changes l ensemble, plusieurs l ont fait, regardes dans les tutos.

Pour tes retros, demontes eventuellement tes coques (tres facile) pour voir l etat interieur.

Pour le cuir, si noir, effectivement un bon nettoyage et teinture cela devrait le faire.

Sinon d ou vient - elle ?

Bonne route avec ton A6

A+

Posté(e)

merci a toi pour les info elle vient d italie l entretien a bien ete fait mais a mon avi le proprio en avait rien a faire sur certaine chose mais elle roule nikel a part ces petit defaut surtout la radio :icon_lol:

Posté(e)

Si je puis me permettre, et sans te faire peur, j irai chez audi verifier son historique. Pourquoi car je me mefie particulierement des voitures italiennes pour le compteur trafique. Tu as le carnet mais as tu les factures. L un de nous a eu la mauvaise surprise de constater apres coup, que son carnet ne correspondait pas a son A6. Enfin, c est vrai qu elle peut paraitre bien usee mais bon verifies juste tu seras plus tranquille. Desole de voir le mal partout.

A+

Posté(e)

J ai été chez Audi et eux on qu une visite chez eux que j ai d ailleurs dans le carnet pour les autres Audi ma dit que Celine les logiciels les infos ce regroupe pas et ça arrive souvent pour les rétro problème résolu mauvaise manip de ma Part le reste de l usure fréquente

Posté(e)

punaise.... Italie... plus ce genre de soucis c'est clair que ça ne sent pas très bon !

Posté(e)

C est Pas des gros souci non plus faut Pas exagéré cuir légèrement user du au frottement que citer conducteur un bouton console de clim user et la radio qui capte pas super ce qui es arriver à Plusieurs sur le forum

Posté(e)

Surprenant les défauts d'usure pour une auto de 122000... Une photo serait Plus parlant pour voir le type d'usure.

As tu vérifier chez Audi avec le numéro de ta voiture si il y a une logique Kms/entretien.

J'importe des Audi et autres marques d'Italie et autres pays d'Europe, et en Italie, après les différentes autos que l'on a vu et testé, plus de la moitié avait les kms touchés... Surtout quand on tombe sur des break A4 ou A6, qui ont appartenu à des commerciaux ou professionnels de la route... Certains font entre 50 et 70000kms par An. Pour parler de l'Italie, c'est tout bien ou tout mal ! En tout cas, on évite le Sud du pays car là, c'est la cata niveau trafic de compteur.

Pour finir et pour info, j'ai des contacts chez Audi vers chez moi et aussi en Suisse, et quand la voiture a eu ses entretiens sur le réseau, même si c'est en Italie, on retrouve l'historique sans souci, je parle d'expérience.

Voilà, l'Italie vous pouvez y aller, mais previlégié le Nord, dites vous, 100kms après Milan c'est bien... Après, à vous de voir.

Posté(e)

Effectivement, ce n est que de l usure et loin de nous de critiquer ton achat mais c est que sur le fofo, une grosse partie des A6 bidouillees viennent d'Italie, alors c est surtout pour toi.

A+

Posté(e)

Oui effectivement, comme GendyJuju78, ce n'est en aucun cas pour critiquer, juste pour être sûr que tu sois tombé sur une bonne affaire, et non l'inverse... Après, si tu veux être sûr du coup, tu l'as met entre les mains de quelqu'un qui connaît très bien ce genre de modèle, que ce soit mécaniquement, etc. Et il te dira si ton kilométrage correspond.

C'est un quelle Année ? 2005-2006 ? On les trouve entre 11-13000€ chez mon contact à Milan avec kms certifiés.

Regardez celle ci l'état avec un peu plus de 100000 et 2006

http://www.autoscout24r.fr/Details.aspx?id=219019938

Posté(e)

Pour couper la radio tu appuies sur le bouton de volume situé à droite de la console centrale

Pas besoin d'appui long (ce serait gênant voire dangereux de devoir appuyer longtemps)

Quel produit 3M utilises tu pour les boiseries ?

Posté(e)

j ai regarder le carnet d entretien et c est vrai que les revision sont bizarre au niveau km mais si je devait faire un faux je ferrai de sorte que les revision soit reguliere ce qui es pas le cas sinon je vais me renseigner comment ca ce passe pour une expertise et comment fera l expert pour savoir le kilometrage du vehicule et pour les touche abimer ce qui es bizarre c est que c est les touches qu on utilise pas recyclage de lair quand dehors ca sent pas tres bon lol et j ai vu pourquoi car j ai la touche qui allume l ecran du mmi qui commence ca fait une bulle et donc quand on appui dessus ca reste sur le doigt

pour le 3m je vais prendre sur ebay en alu

Posté(e)

Pour le siège, cela ne me parait pas bien méchant.

Pour le bouton de clim, c'est curieux, car même en appuyant dessus régulièrement, je ne vois pas comment on peut l'effacer complètement ...

On a l'impression sur la photo qu'il a été gratté, comme un ticket de jeu.

Sinon pour te rassurer sur le kilométrage de ton auto, regarde l'état de l'assise du siège conducteur, du sur tapis à l'endroit ou est le talon du pied droit (sauf si les sur-tapis sont neuf of course) et du volant. S'ils sont tous en relativement bon état, c'est bon signe.

Posté(e)

Merci pour les photos, c'est un peu plus parlant !

Donc j'ai vendu à un ami un A6 3.0 de 2005 avec 180000kms, et sur sa console de clim, les boutons commencent seulement à s'user... Mais d'un proprio à l'autre, ce n'est pas évident... Suffit qu'en 5ans d'utilisation tu appuies 2x ou 3x plus que moi sur les boutons ton usure sera forcément pas la même... Donc on va dire que ce n'est pas infaillible... Par contre un expert lui va regarder des endroits et des parties de la voiture bien précis, lesquels, je ne sais pas trop car je ne suis pas un expert mais un jour j'ai entendu parler qu'ils faisaient des tests sur l'usure du moteur, etc. À voir

Sinon quand tu dis que les entretiens ne sont pas logiques... C'est à Dire !?

On a grillé une voiture retouchée un jour de manière toute bête... Le mec s'est senti CON grave ! Il avait laissé sur le montant de la porte conducteur un Autocollant de révision Audi qui datait de 2007 avec 170000kms et la voiture avait 120000kms au compteur en 2012... Le truc ballot !!!

Au pire j'aurai pu demander à mon pote en Suisse chez Audi de vérifier ton Numéro de châssis au moins tu serais fixé et ça te permettrai de te retourner contre le vendeur... Mais bon, attention, on en est encore pas là !!! LOL !!!

Dernier point, j'ai déjà vu des A6 avec ton kilométrage et avec ce genre d'usure... Très dur de définir un kms là dessus

Posté(e)

Tu devrais commencer par appeler Audi pour avoir les entretiens réalisés dans le réseau

Même pour des entretiens réalisés en Italie tu as l'info en France

Le plus dur est de trouver la personne qui accepte de te répondre

Il faut essayer plusieurs concessions

Posté(e)

Et bien on croise les doigts pour toi ! Pour ton cuir, c'est vraiment pas méchant ! Après, la mienne est française, avec un carnet Audi, seconde main, et le volant est dans un piteux état et elle n'a que 135 000 km ! C'est surtout sa provenance qui est gênante pour ma part. Mais bon, tu en sauras certainement plus ce soir.

A+

Posté(e)

Les traces d'usure sur le siège sont normales.

Sur mon volant, le côté gauche est très usé.

Ce qui est dommage, c'est que malgré toutes les mises en garde et les déboires de forumistes, on continue à acheter des voitures sans prendre les mesures de sécurité les plus élémentaires au niveau du suivi.

Quelque soit l'origine d'un véhicule, la vérification du carnet d'entretien c'est le minimum.

Posté(e)

Après 2 heures avec l expert il me dit qu elle pourrai bien avoir les 122000 km tout les papier corresponde au véhicule l usure des pièces n est pas inquietente la seul chose pour lui à creusé c est le carnet d entretien

Posté(e)

Essaie de trouver une concession suffisamment sympa pour te sortir l'historique des passages en concession Audi pour ton auto ce qui te permettra de dormir sur tes deux oreilles.

Tiens nous au courant du résultat.

Posté(e)

Effectivement, les défauts ne sont pas méchants ... le cuir n'est pas à proprement parlé " usé ", mais plutôt griffé/gratté, signe d'un léger manque de soin ou de port de Jeans ou pantalon à " pression " fréquent .

Pour les bouton, le gars aimait jouer avec la clim, bouton on/off et recyclage ( pourtant auto ... ) ont eu mal ... mais ça se remplace ...

Tu n'as pas d'autres photos pour mieux découvrir ta bétaillère :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Effectivement l'origine importe peu tant que les vérifications sont faites et positives, d'accord avec toi fifo

Posté(e)

Oui plus de photos seraient bien !!! Histoire de voir comme elle est belle !!!

Je viens de raccrocher avec mon pote de chez Audi et il m'expliquait une histoire marrante avec l'usure boutons et volant... Il me disait qu'ils avaient un client chez eux qui se plaignait d'une usure anormale de son volant et ses boutons et effectivement, le volant commençait à avoir des traces blanches bizarres (cuir) et quelques boutons aussi usés, lèves vitres du côté conducteur... Et il s'est avéré que mon collègue, s'est aperçu qu'après avoir manipulé la voiture, ses mains puaient l'eau de Cologne ou le déodorant... En fait le gars en rasant tous les matins, mettait une quantité dingue d'apres rasage sur son visage et et donc, sur les mains... et prenait sa voiture dans la foulée... Et bien apparement, c'est cette après rasage qui serait la cause de cette usure prématurée... Surprenant et on y pense pas sur le coup... Mais d'après eux, c'est bien la cause de cette usure prématurée et ciblée. Bon, ça reste à vérifier, mais pour eux, c'etait ça !

Pour revenir à ta voiture, j'espère qu'elle a bien le kilométrage déclarée et que tu prendra beaucoup plaisir avec !

Posté(e)

+1 avec GOFaster90, comme je l'ai expliqué pour la mienne, le volant est ruiné car l'ancien proprio et son épouse étaient tous deux coiffeurs, et avec les produits sur leurs mains, malgré le lavage, cela a carrément bouffé le cuir.

A+

Posté(e)

J'ai connu la même chose pour l'usure des boutons...

Une nana qui roulait en A6 a mis moins de 6 mois à flinger tous ces boutons de la console, avec certains qui étaient plus prononcés que d'autre...

La voiture était neuve de chez neuve et elle ne comprenait pas pourquoi ces boutons étaient aussi flingué...

La réponse, je l'ai trouvé sur son natel (un Nokia E70) qui n'avait que deux ou trois mois et pour qui les boutons étaient tout aussi usé au point d'y voir à travers de son clavier... Je vous rassure elle n'usait pas d'après rasage ou d'autre produit décapant qui ferait que tout ce qu'elle manipulait s'use à la vitesse de l'éclair... Elle avait seulement les mains acide...(je ne sais si c'est le bon terme...) mais quoiqu'il en soit elle avait les mains destructrices pour tout ce qui étaient boutons ou autres fioritures qui étaient recouverte de simple inscription...comme ces touches de clavier du Pc portable qui partaient tout autant en sucette après seulement 3à 6 mois de son déballage...

Donc se fier à ce genre de détails et au vue de l'usure de ton bouton qui est prononcé je ne m'inquiéterai pas plus que ça.... Ce qui m'inquieterai plus c'est pourquoi que ce bouton là et pas les autres...... Je vois mal le mec toucher qu'à ce bouton autant de fois sans en avoir abîmé les autres.... Assez étrange... O_o

Posté(e)

On en apprend tous les jours !!!

Et effectivement, le coup de la sueur acide, je connais et effectivement, ça peut user rapidement des touches... C'est un peu comme une nana qui aurait la salive acide et te carie tes dents au bout de 6 mois... LOOOL !!!

Sur le coup de la transpiration acide, certains abîment des vêtements à vitesse grand V !

Donc c'est sûr que se fier qu'à ça, c'est mince comme argument !

@Dj Vodka

Par contre j'y pense, cette histoire de doute sur les kms, ne te donne peut être plus envie de mettre des photos... Dans le sens où il ne faudrait pas que ça te fasse du tort le jour où tu veux la vendre, surtout si cette histoire de tromperie, n'est pas du tout avérée ! Ça serait couillon... Je dis ça pour toi... Parce que pour certain, juste le fait que ce soit une voiture italienne est déjà pour eux un argument de suspicion... Après, c'est peut être moi qui suis Parano... Si c'est le cas, oublis ce que je viens de dire ! LOL

Posté(e)

C'est vrai que la provenance d'italie et ce type d'usure ... je croirais lire le détail de la mienne ...!! D'ailleurs les choses n'avancent finalement pas très vite. Je posterai dans mon sujet pour ne pas polluer celui ci. A plus et je t e conseille de faire le maximum de vérifications pour ta voiture ...

Posté(e)

Aller un peu de nouvelle j ai envoyer un recommander aujourd hui pour demander l annulation de la vente et le remboursement suite a un appel a la repression des fraudes on c est apercu de 3 fraudes

1er sur tous les documents c est marquer sieges chauffants et en allant chez audi qui ma confirmer par papier il n y a pas les sieges chauffants

2eme sur les papier de la fiches envoyer par mail c est marquer provenence allemagne et non italie

3eme toujours sur la fiche c est marquer kilometrage certifier et cela veut dire facture pour prouver le kilometrage

ce qui veut dire que j ai plusieur chose pour moi donc la repression ma dit que j avai 3 choix le 1 er et le mieux c est que le garage me rembourse et on en parle plus la 2 eme si il veut pas devant les tribunaux qui peut prendre pret de 2 ans mais si j ai pas le choix... et la 3eme c est de mandater la repression des fraudes eux ca ira vite mais pas de remboursement mais un dedomagement

donc viola ou j en suis a si en partent en vacance je me suis apercu que le moteur de l essui glace arriere marchai pas et quand audi ma sorti toutes les options de la voiture il me manque le retro int jour/nuit

Posté(e)

Bon désolé pour toi, mais une fois de plus, on peut voir que les véhicules en provenance d'Italie sont rarement clean ! Sans parler de ton mandataire !

Bon courage pour tes démarches !

A+

Posté(e)

3eme toujours sur la fiche c est marquer kilometrage certifier et cela veut dire facture pour prouver le kilometrage

tu n'as pas eu de facture ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon je vient vous donnez la fin de l histoire le garage a recuperer le vehicule cet apres midi j ai perdu 1790€ pour 33 jours de voiture et 3200 km mais apres avoir eu un entretien avec un avocat et la repression des fraudes c etait le moin pire pour ce sortir de cette galere merci a tous en tous des cas

Posté(e)

Plaie d'argent n'est pas mortelle, sincèrement content pour toi car maintenant tu vas pouvoir passer à autre chose.

Une A6 par exemple :icon_biggrin:

Posté(e)

les v6 consomme

Moins de 8l/100 pour le 2.7 v6 TDI, c'est pas la mort ...