Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! (je reposte dans le bon topic désolé !)

Voilà, la famille commence sérieusement à s'agrandir (nous allons passer de 2 à 4 !), je zieute en ce moment les A4 Avant...

Mon choix se porte pour le moment sur une A4 Avant modèle Ambiente 120, année 2008, 135 000 Kms au compteur, très propre, entretiens à jour Audi ... pour environ 13 000 euros.

Je vais voir la voiture samedi...

Qu'en pensez-vous ? prix ? côte ? Choses à regarder plus particulièrement avant achat ?

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je ne connais pas l'origine de la voiture, si pas FRANCE, à fuir ou pas ?

A prioris très propre, je verrai cela demain...

Merci

Posté(e)

Bonjour ,ne pas fuir obligatoirement si elle ne vient pas de France.Apres cette annèe là pas mal de probleme volant moteur,pour ce qui es de la puissance ayant un 143 CH je pense qu'il ne faut pas moins,car c'est un break et une fois chargè les relances sont un peu difficile avec 120 ch mais ce n'es que mon avis

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je ne connais pas l'origine de la voiture, si pas FRANCE, à fuir ou pas ?

A prioris très propre, je verrai cela demain...

Merci

Non pas à fuir mais on va dire qu'il faut avoir un historique très limpide et précis car dans certains pays y'a par exemple des facilités pour baisser les compteurs.

Mais si tout est bon, ca peut valoir le coup par exemple d'aller voir du coté de l'Allemagne :race:

Après les 120ch ne viennent pas de France à l'origine mais de Belgique ( ailleurs je sais pas si ca existe ) pour des raisons fiscales.

Posté(e)

J'ai eu une B7 116ch de provenance française, mais je déconseille pour un break trop lourd à trainer!!....il te faut mini 140 cv

Moi perso je dis méfiance sur les provenance étrangère qui souvent sont dans la description sur équipées mais ne correspondent pas forcément au produit!! bien souvent on te mets en avant une SLINE qui n'est qu'une Ambition maquillée en Sline!!! et impérativement carnet d'entretien à vérifier car bien souvent ils sont falcifiés et je ne te parle pas des compteurs !!! Après il ne faut mettre tout le monde dans le même sac (heureusement) certaines adresses sont sérieuses et réputées!............

Posté(e)

Merci pour vos avis !

Je me ferai une idée demain ... !

Posté(e)

Par contre certains signe ne trompe pas :

- usure volant

- usure repose pied

- flanc de sieges conducteur

...

:coucou:

Posté(e)

Dans le même style, y'a les personnes qui ont leurs voitures depuis plusieurs années et bizarrement ils font environ 30000kms par an et d'un coup sur deux années par exemple plus que 5000kms :ripeer:

Posté(e)

la version Avant pese ~85 kgs de plus que la berline autant dire pas grand chose :-) donc y a pas une difference enorme de perf.

par contre, je deconseille fortement une annee 2008 car le pb de volant moteur n'est pas un mythe !

Pour la motorisation 120cv, tu peux la debrider ;-) mais pas sur une 2008 trop risqué !!

Posté(e)

Hello !

Bon, j'ai été voir ce soir le véhicule ... et finalement je n'ai pas fait affaire...

Le véhicule vient du 67 : illkirch, c'est indiqué dans le carnet d'entretien. Le dernier entretien Audi à été fait à 99 000 Km, le véhicule à 135 000 kms, le vendeur m'a dit qu'il avait fait une revision "filtres" à 120 000 kms, ma femme a vu la facture de ... speedy ! (il ne savait meme pas à quel kmtrage se faisait la distrib)... 180 000 sur ce modele dixit le carnet.

Le parchoc declipsé suite a un choc sur l'avant gauche, il a été semble t-il été voir un mecano qui lui a certifieé qu'avec une petite vis derriere ca pouvait se remettre facilement, j'ai un doute ! Son annonce mentionnait un véhicule "impéccable irréprochable", un coup également sur l'aile droite et un parchoc arriere frotté !

Il a commencé à me dire que les pneus étaient neufs... ceux de devant sont au témoin .... et que elle avait un léger bruit dûe a ces pneus "toutes saions" mais avec de nouveaux pneus d'origine plus de bruit ... ! lol

Pour finir, le ralenti de l'auto ne m'a pas rassuré. Un léger de tactactactac métallique, j'ai pensé au PB de volant moteur, j'ai débrayé : plus de bruit... je relache la pédale, vibrations dans le siege et re - tactactac ...

Votre avis ???? Ca le fait aussi sur la votre ?!!!

Voila... un peu déçu car j'y croyais mais bon ! Je préfrère attendre plutot que de lacher de l'argent dans une mauvaise affaire qui pourrait me lacher entre les pattes quelques kms plus loin !

Un essai ? Non merci, au revoir !

Posté(e)

Sage décision :marcelpoire:

Vaut mieux prendre son temps pour au moins être tranquille dans le futur.

Posté(e)

Pas vraiment rassurant comme vehicule.Ne te precipite pas recherche si possible plutot un modele 2009 de 143CH.Perso j'ai mis 4 mois à trouver la mienne.Bonne recherche!!!!

Posté(e)

Merci a vous ... vais aussi pousser mes recherches vers une A3 sportback également ... A voir ce que je trouverai !

Posté(e)

tu peux regarder les b7 il y a de bonnes affaires a faire

Posté(e)

l'A3 même en sportback c'est petit avec deux enfants...

mais il vaut mieux chercher longtemps et etre sur de son choix...

bonne recherche!!

Posté(e)

+10 avec golfinette

le coffre de l a3 meme en sportback est petit avec 2 enfants et l interieur aussi

c est pour ca que je suis passe a l a4

en plus les prix sont assez proches donc autant prendre une a4

Posté(e)

il faut le feeling, le securité, le coup de coeur, j'étais dans ta situation il y a 3 semaines, pris en plus par le temps, car mon père m'avait prêté sa twingo pendant ses vacances, donc un peu chaud de trouver une titine au top.

En fonction de ton budget, il vaut mieux favoriser un faible kilometrage suivi, avec faible motorisation et plus ancien, type b7, plutôt qu un model récent avec beaucoup de bornes type b8..., tout ça bien sûr en fontion de ton budget,

mais pour moins de 15.000€, tu as une b7 avec 80.000kms...,

ou pour 15.000,tu as une laguna 2.2 dci 150',full options de 2011, mdr...

Posté(e)

surtout que les b7 sont pas mal et la section tres active

hein RR

Posté(e)

T'inquiète, je viens d'arriver chez les B8 et on va remuer tout ça... Mais j'ai peur d'en réveiller certains... ^_^

Posté(e)

Ou lala!! Une révolution en marche!!!

Autrement si tu as un budget serré tu as la passat sw : super grand coffre , très bien equipé... Bon je te l accorde , c est pas une Audi....

Avec deux enfants en très bas âge il faut du coffre si tu dois promener poussette, lit parapluie....

Surtout que si j ai bien compris tu attends des jumeaux... Alors la poussette double: bonjour l encombrement!!!

Posté(e)

tu as bien fait de pas la prendre.

par contre ou et le probleme que la vidange soit faite chez speedy ?? la voiture a 4 ans... tu vas chez audi c'est 300€ et ce n'est pas forcément un garant de qualité .

Posté(e)

oui, mais a la revente, norauto, speedy, feu vert, c est compliqué pour des passionés comme nous, je suis d accord avec le principe de dire les revisions sont chères, mais bon c est un gros plus à la revente...

Posté(e)

Merci a tous !

Oui, j'ai parlé de speedy car sur l'annonce le gars ne parlais que d'un suivi Audi c'est pour cela !

L'A3 sportback me plaisait bien mais effectivement quand on a vu l'A4 Avant, rien a voir niveau coffre et place à l'intérieur ...

Nous avons un budget de l'ordre de 14 000 euros grand max et c'est vrai que j'ai craqué sur la "gueule" de la B8... Dur pour moi maintenant de revenir vers une B7 mais bon... pourquoi pas finalement ! Je vais aller faire un tour dans la section correspondante pour voir s'il y a des choses à savoir avant de me tourner résolument vers ce modèle....

A++++

Posté(e)

oui, mais a la revente, norauto, speedy, feu vert, c est compliqué pour des passionés comme nous, je suis d accord avec le principe de dire les revisions sont chères, mais bon c est un gros plus à la revente...

je comprends et je partage ton avis.

mais si tu parcours le forum tu trouveras beaucoup de post concernant certaines concessions audi, chez qui sa c'est pas bien passé.

Posté(e)

14 000 pour une b8 avant ca me parait vraiment tres juste pour trouver une en bon etat

Posté(e)

Avec beaucoup de bornes et en finition ambiente... Reste à savoir s il vaut mieux pas avoir une plus ancienne mais moins kilométrées et plus optionnee...

Pour l entretien chez Audi c est psychologique pour la vente... Autrement ça n à pas grand intérêt...

Posté(e)

l entretien je prefere le faire moi meme

au moins je sais ce que je mets comme huile

et je garde toutes les factures de filtres et huiles ca me fait comme un carnet

pour la revente jusqu a present ca ne pose pas de probleme

Posté(e)

Salut,

Idem kilivinci. Pendant la garantie révision Audi, après je fait moi même....au moins je suis sur que c'est fait.

Lors de la vente, même si c'est un garagiste qui reprend, si tu présente les factures de tout ce que tu as acheté, ca suffit. Il voit bien que tu as pris soin de ton véhicule. Et avecles économies que tu fais, tu peux mettre systèmatiquement des pièces ou de l'huile de haute qualité.

A+