Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4-B5 2.5 TDI nettoyage vanne EGR


oli71

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Des nouvelles.

 

Ce matin mon "livreur" et passé pour s'excuser de vendredi soir, et ma promis qu'il retourne chercher la batterie et me la dépose dans l'aprés-midi. Oui il est vraiment super sympa car n'oublions pas que nous sommes DIMANCHE. Ca deviend rare des personne aussi pro :race: :champion: .

 

Donc aprés le GP de SPA je la monte et tente le démarage. Hier j'ai achevé la vieille Batterie pour faire la purge avec ma :fille: . Elle pisse le g.o de ses 6 tubes d'injection et apparamant pas de bubules dans le tube transparent. Pour une fois tout s'annonce pour le mieux.

 

Et autre bonne chose, @beru de monceau peux venir me donner la main avec booster-chargeur et un vag-com si jamais elle ne démarre pas.

 

A Suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Oui et alors Chiara comment va-t-elle, mieux que la voiture de votre compatriote au GP j'espère loooool ? Non mais sérieux ca y est elle a démarré ?

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut!!

 

alors est ce que quelqu'un a dejas installé son vag com 311 ou 409 sur un pc équiper de W7!!! je haie WX7 :mur: :madgo: Le souci est qu'il arrive à ouvrir un "graph" du vag com mais n'arrive pas à ouvrir l'interface vagcom pour activer le log! et passer en "com4" ,lors de l'installation de mes 2 log sur le pc de OLI71 le programme s'installe l'icone "vagcom" apparait bien sur le bureau et dans le menus "démarrer" de W7 :meanie: mais! on ne le retrouve pas dans son panneau de config avec tous les autres log installer sur son pc!!!^^ :MdrDevil: alors là moi je pense plutot à un problème de pc!! un bon néttoyage s'impose OLI71 ou bien trouvé un autre pc portable ou bien encore "OLI" essaie sur le pc fixe de ta femme voir quand meme si vagcom s'installe!!! moi j'suis pret à parier que "oui"!!!

 

pour la voiture!! ben le filtre à gazoil étais vide ! on la remplie à ras bord et essayé de la démarrée! nada !^^ en montant au volant j'ai remarqué que le PI est allumé enfin presque allumé bizard!! son PI est allumer alors que les phares ne sont pas mis :reflexion: donc dejas pour moi là y a un soucis le PI ne devait pas etre allumer en permanence à moins que ce soit en "option en Italie" :nixweiss: je sais pas!

 

et vérifie tous les fusibles ,tous les relais et fusibles du calculo!! il y en a 2 ou 3 !! commence par là et élimine toutes hypotèses de panne une par une !

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut!!

 

alors est ce que quelqu'un a dejas installé son vag com 311 ou 409 sur un pc équiper de W7!!! je haie WX7 :mur: :madgo: Le souci est qu'il arrive à ouvrir un "graph" du vag com mais n'arrive pas à ouvrir l'interface vagcom pour activer le log! et passer en "com4" ,lors de l'installation de mes 2 log sur le pc de OLI71 le programme s'installe l'icone "vagcom" apparait bien sur le bureau et dans le menus "démarrer" de W7 :meanie: mais! on ne le retrouve pas dans son panneau de config avec tous les autres log installer sur son pc!!!^^ :MdrDevil: alors là moi je pense plutot à un problème de pc!! un bon néttoyage s'impose OLI71 ou bien trouvé un autre pc portable ou bien encore "OLI" essaie sur le pc fixe de ta femme voir quand meme si vagcom s'installe!!! moi j'suis pret à parier que "oui"!!!

 

pour la voiture!! ben le filtre à gazoil étais vide ! on la remplie à ras bord et essayé de la démarrée! nada !^^ en montant au volant j'ai remarqué que le PI est allumé enfin presque allumé bizard!! son PI est allumer alors que les phares ne sont pas mis :reflexion: donc dejas pour moi là y a un soucis le PI ne devait pas etre allumer en permanence à moins que ce soit en "option en Italie" :nixweiss: je sais pas!

 

et vérifie tous les fusibles ,tous les relais et fusibles du calculo!! il y en a 2 ou 3 !! commence par là et élimine toutes hypotèses de panne une par une !

 

Salut beru. Alors la haut ça passe nickel chrome sous xp pro. Donc c'est bien W7 qui ne va pas avec :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

J'en ai marre de marre des galère, je baisse les bras j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Oli,

 

 

Pour VAG je pense que je peux t'aider (l'informatique c'est pile mon domaine lol). Alors avec le PC sous Win 7 télécharge virtualbox (c'est un logiciel gratuit de machines virtuelles). Tu l'installes, tu le lances, tu crées une VM et tu installes Win XP sur la VM comme ça tu pourras installer VAGCOM (toujours sur la VM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Oli,

 

 

Pour VAG je pense que je peux t'aider (l'informatique c'est pile mon domaine lol). Alors avec le PC sous Win 7 télécharge virtualbox (c'est un logiciel gratuit de machines virtuelles). Tu l'installes, tu le lances, tu crées une VM et tu installes Win XP sur la VM comme ça tu pourras installer VAGCOM (toujours sur la VM).

SAlut j'ai téléchargé oracle ce matin mais moi et l'informatique des fois :reflexion:

Je te fais un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en étais sur!!une vraie usine à gaz^^ je haie w7!! bien vista tres bien!!!! :race:

 

bon ! ben quan t'es pret tu bip si ta besoin!!++++++++++++++++++++++

 

hoop!hop!! je repense à un truc là OLI71!! dit si ton filtre à gazoil étais vide et que tu as 20L dans le réservoir!! pourquoi ton filtre serais vide?? parce que avant de remplir le filtre de gazoil,en essayant de la demarrée la durite transparente étais vide!!!???? une fois que l'on avait re remplie le fitre là on a vus passé le gazoil dans la durite avec une énorme bulle d'aire! en actionnant le démarreur! est ce que le gazoil arrive au filtre normalement?

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oli,

T'as vraiment pas de c.... !

 

Donc au final, Béru à pu passer son VAG-COM, y'a t il eu des symptômes particuliers ?

 

Pour VAG-COM, faut que je regarde de mon côté, car on va être plus d'un bloqué par Windows Seven.

Ça serait con qu'on ne puisse plus maintenir nos voitures parce que Mr Microsoft a fait évolué son OS...

 

Bon j'ai un peu de taf aujourd'hui, mais demain ce devrait être plus cool...

 

Nickel Mick,

je viens de voir ta réponse.

C'est une des possibilités que j'envisageai, avec la clé USB bootable et un XP light dessus.

Merci pour la virtual box...

Modifié par MaxA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en étais sur!!une vraie usine à gaz^^ je haie w7!! bien vista tres bien!!!! :race:

 

bon ! ben quan t'es pret tu bip si ta besoin!!++++++++++++++++++++++

 

hoop!hop!! je repense à un truc là OLI71!! dit si ton filtre à gazoil étais vide et que tu as 20L dans le réservoir!! pourquoi ton filtre serais vide?? parce que avant de remplir le filtre de gazoil,en essayant de la demarrée la durite transparente étais vide!!!???? une fois que l'on avait re remplie le fitre là on a vus passé le gazoil dans la durite avec une énorme bulle d'aire! en actionnant le démarreur! est ce que le gazoil arrive au filtre normalement?

bonne question :MdrDevil:

 

Oli,

T'as vraiment pas de c.... !

 

Donc au final, Béru à pu passer son VAG-COM, y'a t il eu des symptômes particuliers ?

 

Pour VAG-COM, faut que je regarde de mon côté, car on va être plus d'un bloqué par Windows Seven.

Ça serait con qu'on ne puisse plus maintenir nos voitures parce que Mr Microsoft a fait évolué son OS...

 

Bon j'ai un peu de taf aujourd'hui, mais demain ce devrait être plus cool...

 

Nickel Mick,

je viens de voir ta réponse.

C'est une des possibilités que j'envisageai, avec la clé USB bootable et un XP light dessus.

Merci pour la virtual box...

bha non avec mon w7 pas pu beru et l'autre pc c'est un fixe

pour virtual j'ai mais je sais pas m'en servir et pour xp je trouve plus mon pro (du le virrer :mur: =) :boulett:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLI71 ta reçus ton cable OBD?? et avec W7 tu peux pas le virer et installer vista à la place?? sut vag tech peu etre tu pourrais trouvé des réponses aussi !! OLI essaye VCSD 10.6.0 SUR w7 un membre sur vagtech la installer sur W7 en 64bits! et pour lui sa fonctionne très bien :race:

 

1) installe le vag com en tant qu administrateur et installe le dans un repertoire autre que C:/ lors de l'installation (souvien toi hier on a essayer de le mettre dans le disque dure à l'installation) à la place fais un dossier vag com ou autre et installe le dedans ! tu le nome le dossier "vagcom" et tu l'installe dans ce dossier donc au lieu de C:\ la destination de l'instalation sa seras C:/User/Desktop/vagcom

 

2) si non une autre combine qu'y fonctionne du mois chez certains !! Donc d'abord viré seven de ton portable et installer xp. Une fois choses faite, tu réinstalle seven. Tu auras le choix au démarrage du pc entre version antérieure de windows(xp) et seven. Si je te dis de virer seven au début c'est que tu ne peux pas installer xp une fois que seven est présent sur ton disque dur. Par contre une fois que xp est sur ton disque dure, là tu peux installer un deuxième windows (seven) sans conflit. En tout cas,ca fonctionne pafaitement chez certains!!

 

 

 

 

ha!! ben tant mieux!! ta reçus le cable??

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLI71 ta reçus ton cable OBD?? et avec W7 tu peux pas le virer et installer vista à la place?? sut vag tech peu etre tu pourrais trouvé des réponses aussi !! OLI essaye VCSD 10.6.0 SUR w7 un membre sur vagtech la installer sur W7 en 64bits! et pour lui sa fonctionne très bien :race:

 

1) installe le vag com en tant qu administrateur et installe le dans un repertoire autre que C:/ lors de l'installation (souvien toi hier on a essayer de le mettre dans le disque dure à l'installation) à la place fais un dossier vag com ou autre et installe le dedans ! tu le nome le dossier "vagcom" et tu l'installe dans ce dossier donc au lieu de C:\ la destination de l'instalation sa seras C:/User/Desktop/vagcom

 

2) si non une autre combine qu'y fonctionne du mois chez certains !! Donc d'abord viré seven de ton portable et installer xp. Une fois choses faite, tu réinstalle seven. Tu auras le choix au démarrage du pc entre version antérieure de windows(xp) et seven. Si je te dis de virer seven au début c'est que tu ne peux pas installer xp une fois que seven est présent sur ton disque dur. Par contre une fois que xp est sur ton disque dure, là tu peux installer un deuxième windows (seven) sans conflit. En tout cas,ca fonctionne pafaitement chez certains!!

 

 

 

 

ha!! ben tant mieux!! ta reçus le cable??

C'est bon j'ai instal virtual+xp+vag(le tien)

Par contre j'ai pas reçu mon cable :reflexion: , juste mes leds :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Oli,

 

Désolé je viens seulement de voir tes messages. Comme tu vois c'est pas bien compliqué d'installer VirtualBox et de mettre un Windaube sur une machine virtuelle lol. Maintenant attention petite précision: lorsque tu lances la machine virtuelle (ou plusieurs en même temps pourquoi pas) un périphérique physique que tu connectes à ton PC ne peut être utilisé que par une machine à la fois, qu'elle soit physique (réelle) ou virtuelle. Donc quand tu connectes un truc au pc physique et que tu veux l'utiliser dans VirtualBox, tu dois cliquer sur le petit icône d'USB dans le bas de la fenêtre virutalBox et dans la liste qui apparait cliquer sur ton périphérique comme ça la VM le prend pour elle (et en prive Win 7 du coup). Avant de connecter la voiture au portable je te conseille de t'entrainer avec une simple clef USB, à la connecter et à essayer de la faire capter par Win XP. Bonne chance. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Alors je sais on s'égare là (ce topic vire un peu trop PC lol) :nawak: :malades: :ripeer: :Forum42:

 

mais bon dernière petite parenthèse sur les VM avec VirtualBox, tu peux aussi configurer des dossiers partagés entre ta VM et ta machine physique (genre un répertoire sur ton disque C de windows 7 qui serait aussi accessible par la VM), c'est très pratique pour échanger des fichiers entre les deux systèmes, t'es pas obligé de chaque fois utiliser une clef USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le TDB sachez que c'est en option gratuite via un codage VAG-COM : on peut tout allumer avec les phares, ou soit allumer tout le temps les aiguilles, soit allumer tout le TDB tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Oli,

 

Désolé je viens seulement de voir tes messages. Comme tu vois c'est pas bien compliqué d'installer VirtualBox et de mettre un Windaube sur une machine virtuelle lol. Maintenant attention petite précision: lorsque tu lances la machine virtuelle (ou plusieurs en même temps pourquoi pas) un périphérique physique que tu connectes à ton PC ne peut être utilisé que par une machine à la fois, qu'elle soit physique (réelle) ou virtuelle. Donc quand tu connectes un truc au pc physique et que tu veux l'utiliser dans VirtualBox, tu dois cliquer sur le petit icône d'USB dans le bas de la fenêtre virutalBox et dans la liste qui apparait cliquer sur ton périphérique comme ça la VM le prend pour elle (et en prive Win 7 du coup). Avant de connecter la voiture au portable je te conseille de t'entrainer avec une simple clef USB, à la connecter et à essayer de la faire capter par Win XP. Bonne chance. ;-)

rien ne passe

et moi et l'anglais ca fait deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le TDB sachez que c'est en option gratuite via un codage VAG-COM : on peut tout allumer avec les phares, ou soit allumer tout le temps les aiguilles, soit allumer tout le TDB tout le temps

tu connais la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canal 19 via VAG-COM :

Eclairage instruments de bord

0nnnn = Compteurs vitesse et régime allumés par interrupteur feux

1nnnn = Aiguilles éclairées en permanence

2nnnn = Chiffres éclairés en permanence

3nnnn = Aiguilles et chiffres éclairés en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors revenons en au sujet du topic svp.

Apres moulte tentative elle démarait pas.

Mon pote du néttoyage en a parle à un de c'est ami (ancien chef d'atelier chez V.A.G à paris) qui c'est mis à son compte.

Il m'a tél donné une procédure que je ne pouvais faire car pas de comprésseur.

Il m'a donc proposé de lui faire parvenir la voiture pour qu'il me la relance.

Pas chers en plus: 0.

donc hier soir bye*-bye Chiara et à trés vite.

 

597101DSC0002.jpg

 

Elle nous manque déja :malelovies: :pleure2: :lover:

 

A Suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonzour les zamis.

Alors des petites nouvelles.

Elle est donc allé faire une promenade de santée chez le mécano.

Et elle est revenue hier midi :panda: :panda: :panda: .

Et pour 0 (nous avons tout de mème donné 20 pour remercié).

Il à passer +de 45 mninutes à 3.Et m'a montré comment faire pour démarrer vite apres "air" dans gasoil avant d'insister:

-1 être 3

-2 pousser le g.o dans le réservoir avec de l'air (comprésseur)1er personne. Le mieux et d'avoir un second bouchon avec une valve de roue instalé dessus. Attention ne pas mettre trop de pression plus genre vider doucement la cuve du compresseur.

-3 lancer le moteur au démareur 2ème personne

-3 débloquer puis rebloquer les tuyaux H.P un par un 3ème. Et bien faire ficler le G.O (normalement elle repart au 3 ou 4ème injecteur mais tout de mème faire les autres)

Manip à faire aprés une tentative de démarage (des fois elles repartent), car si on insiste "comme un :Forum42: , c'est à dire comme moi" on vide tout le circuit, et c'est plus long à réamorcer.

 

Donc Chiara tourne comme une horloge.

Plus de fumée noir (durit).

Plus d'accoup vers 2000 trms (egr+débimêtre je pense).

Elle me semble + coupleuse.

Aucun voyant ne s'allume.

Démarre à car de tour.

 

Donc tout va bien.

 

C'est vraiment un pure MER.. Et GALERE pour purger les V6TDI 5sinon je suis content le mécano m'a dit que mon travail était tres propre et bien fait "vous êtes un perfectionniste, vous avez mème changé les vis!!! Ca c'est trés bien" m'a t'il dit :moto: :race: :champion: .

 

Voici 2 p'tites photos du retour avec la voiture:

 

680290201209061833101.jpg

 

556343201209061833391.jpg

On venait de repartir depuis 2ou3 minutes.

 

Je verais un retour apres 500kms environ d'utilisation, pour vous dire si la conso et le comportement on chager.

 

 

Voili-voilou les zamis. :winner:

 

A SUIVRE ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici un mini toto dans le topic:

 

Pour tout ceux qui veulent juste virer l'egr:

 

Car et vu c'est une belle et grosse :wc: à purger (mais surtout sur les V6tdi).

Pour toi (ami du forum) si tu veux éviter de galèrer, ne fait pas comme moi, ne touche pas au durit H.P d'injecteur (moi c'est a cause du nettoyage ultrason que j'ai tout démonter).

Voici ce qu'il faut faire donc:

 

Tu ne retire que:

-soit juste la vannes en plaçant les bouchon au bout de chaque tube inox.

-soit tu retire vanne+plus tube inox en plaçant les bouchons 1sous le turbo et 1 sur la parti qui reli les deux collecteur d'admition devant tout radia.

 

Et roule ma poule pas besoin de toucher à autre donc pas de purge.

Voili-voulou les zamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...