Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Topic - Astuce] installer un kit Xenon dans les Antibrouillards plus facilement


Dadou130

Messages recommandés

Salut a tous !! :coucou:

 

Ce petit Tuto pour vous décrire une astuce bonne a prendre dans le cas ou vous envisageriez d'installer des Xenons dans les AB.

 

Je ne considere pas ca comme un tuto a part entiere car :

 

- Il n'explique pas ou positionner les ballast (moi je les ai mis sur la traverse en fibre sous les phares)

- il n'explique pas comment retirer le parechoc mais vous trouverez ca dans le beau topic de Mindwarp : http://forums.audipa...enons-dorigine/

- Je rapelle que mon tuto porte sur des AB de S3 ! verifiez si celui de A3 est compatible (diametre)

 

MATERIEL :

 

- Un kit Xenon H7 SLIM de préférence (moi j'ai pris celui ci : KIT mais libre a vous d'en choisir un autre...

- Deux "couvercles" de phares de VW PASSAT 3BG (2001/2005) reference 3B0 941 607 E pour environ 5€ piece

- Une main droite et une main gauche

- Le materiel necessaire a la dépose du parechoc

- Deux bonnes heures devant soi... (en comptant l'installation du ballast qui normalement necessite la dépose du PC avant...)

- Un peu de colle genre ni clou ni vis

- Quelques colliers serflex

- pince coupante

- Tournevis Cruxiforme de taille moyenne pour deposer les AB

- Un cutter (pour decouper les caches VW qui sont en caoutchouc ou un truc rond qui coupe au diametre de votre joint de kit Xenon (22mm pour mon kit)

 

Passons au but de ce tuto :

 

Pour le Xenon dans les AB dans le principe c'est aussi simple que dans les codes... . mais car il y a un mais...

Le branchement de l'AB sur le faisceau d'origine de la voiture se fait sur le couvercle ! et du couvercle (a l'interieur de l'AB) se trouve un petit faisceau qui relie le couvercle a l'ampoule... mais une fois l'ampoule xenon posée (le fil sort directement de l'ampoule donc) on a nulle part ou caser le connecteur H7 qui vienait se brancher sur l'ampoule d'origine...donc l'AB ne se referme pas ! Il faut virer le connecteur H7 mais c'est une vraie galere car faut triturer le connecteur moulé sur le couvercle pour sortir ces petits bouts de fils...

Mon astuce consiste a remplacer le couvercle de l'AB par autre chose et la ca va tout seul :)

 

En images :

 

Attrappez votre anti brouillard :

 

Le voici :D

 

4582572101.jpg

 

Le couvercle, avec le souci pointé par la fleche rouge

 

7137141202.jpg

 

5015791103.jpg

 

Maintenant entre en scene la piece qui nous sauve la vie ! Un des deux couvercles que l'on trouve sur les phares de Passat 3BG (2001/2005) ref 3B0 941 607 E..ca vaut environ 5€ piece

 

Il fait 75mm de diametre interieur et l'antibrouillard fait 76mm exterieur donc il se monte tout bien :)

 

- Retirer les deux fils pendants du joint du kit Xenon. Car avec cette solution, on ne reprend pas le courant a l'interieur de l'optique comme sur les feux de croisement.

- Pensez a boucher les deux trous avec un point de colle genre ni clou ni vis ou autre...

- Appuyer un peu le joint contre l'antibrouillard afin de bien maintenir le cache... vous pouvez meme mettre un serflex autour du cache pour les sceptiques ;)

 

8541161904.jpg

 

9561023905.jpg

 

Et voila... Maintenant pas besoin de faire un dessin mais j'en ai fait un quand meme :)

 

1951916806.jpg

 

- Le bout de fil avec les cosses se retrouve a l'exterieur.

- Il faut couper les cosses sur la moité de la largeur pour les faire rentrer dans le connecteur d'origine.

- Une fois les cosses branchées, pensez a replier le fil sur le faisceau d'origine et le serrer dessus avec un collier serflex pour ne pas que les cosses se deconnectent.

 

J'espere que cette petite astuce facilitera la tache a celui/celle qui voudra installer les Xenons dans les AB...

 

Photo Bonus : Croisement / Croisement + AB / Resultat

 

3991338007.jpg

 

8083495808.jpg

 

538213IMG1875.jpg

 

A vos outils !

 

:jap:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les utilise rarement

Uniquement quand je rentre tard.............. seul................ dans la pénombre :D

 

Mais avec les xenons c'est vraiment un plus, rien a voir avec les hallogenes... donc je les utilise des que possible maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le systeme c'est un kit Xenon slim comme on en trouve partout... tu peux en trouver pour 30 ou 40€ sur le celebre site d'encheres...

 

Fiable? qu'entends tu par fiable...

 

Tout ce que je peux te dire c'est que mes xenons dans mes croisements m'eclairent depuis plus de 150 000km et j'ai changé une seule fois une ampoule... (j'ai changé les deux pour etre sur d'avoir la meme couleur mais bon...)

 

Ca répond a ta question ? ^^

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes croisement j'ai des ballast TechOne a150€ la paire... (le top du ballastde seconde monte -> Made in Japan...)

Mais c'etait il y a 4 ans... et ils sont aujourd'hui introuvables...

 

Toutes proportions gardées, aujourd'hui les ballasts Slim sont tres fiables (a 1000km des ballasts "normaux" qu'on trouvait a l'epoque dans les kits a 150€ complets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

YOpppp j'ai mon AB avant droit a changer car vitre cassé par un caillou surement... On peut le changer sans tomber le parechoc j’espère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant droit c est mort ta l échangeur qui est dessus ....

Tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 min. Montre en main.

 

tu saute la grille (y'a pas plus facile) suffit d'écarter les deux pattes vers l'intérieur.

et ensuite 2 vis qui tiennent l antibrouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...