Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre A1/Future A1 avec ou sans Xenon  

384 membres ont voté

1. 1. Votre (future) A1 (SB ou non) (sera) est elle équipée des Xenons?

• Xenon oblige ! What else...
      333
    • Pas de Xenon ! Totalement Useless...
      25
    • Ne sais pas ou fais un sondage pour avoir un avis => [ ]
      3
    • Oui mais non . Une prochaine fois peut-être *remord/regrêt*
      23

Messages recommandés

Posté(e)

Ben finalement, j'ai même pas demandé. Elle est très belle comme ça :love:

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

en revanche si un jour tu souhaites la revendre ça risque d’être très très dur....

Posté(e)

en revanche si un jour tu souhaites la revendre ça risque d’être très très dur....

+10

par exemple quand j'ai voulu revendre mon A3, le fait qu'elle n'ai pas la clim auto mais manu m'a fait louper un nombre de vente incalculable !

"quoi, votre audi n'a pas la clim auto...??? :icon_eek: "

pourtant elle était nickel, encore garantie....

je pense que si on sait qu'on la revendra, il y a des options à ne pas louper chez audi....

à méditer.......

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous mais mon A1 sera une voiture d'appoint. Il n'est pas prévu de la revendre.

Posté(e) (modifié)

C'est un peu bête de ne pas acheter une voiture juste parce qu'elle n'a pas la clim auto, moi j'ai toujours eu des manuelle et ça m'allait très bien. J'ai un peu du mal à me faire à l'auto d'ailleurs car c'est jamais comme je souhaite, du coup, je fais mes réglages moi même.

Modifié par cynthouch
Posté(e)

Et moi c'est tout l'inverse, je suis toujours malade avec les clims manuelles alors que l'auto je trouve ça plus facile :)

looooooolll!!!!!

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Avec Xénon, je voulais absolument les feux diurne led, donc, pas le choix. L'option comporte bien d'autre chose que les Xénons, ça vaut la peine. Phares xénon (croisement et route) + feux de jour led + réglage auto du site des phares + lave phares + feux arrière led (position + stop + plaque). J'en ai croisé en Belgique plusieurs et c'est MMMMMMMMMMMMMM. A++++++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Classe + sécurité = xénons

Et dire que j'ai failli prendre une occas' sans xénons !

Je crois que j'aurais regretté de ne pas les avoirs...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je trouve que c'est nécessaire de mettre les xénon sa lui donne un aire beaucoup plus agressive, enfin c'est mon point de vue.

Après sa reste une option assez cher.

Posté(e)

Après 2 véhicules équipés de feux de croisement lenticulaires, mais en H7 (MéganeCC et Eos) je ne voulais plus de ce type d'éclairage.

C'est franchement très limite, voire dangereux de rouler avec de nuit. On y voit que dalle !!!! Je ne comprends même pas que ce soit homologué. Même après avoir monté des ampoules nightvision et refait un réglage, c'est à peine mieux.

Donc sur la nouvelle, je voulais absolument quelque chose qui éclaire bien, et le xenon m'a semblé être un vrai plus de ce coté. Et de toute façon, il est de série sur la S-Line :icon_biggrin:

Posté(e)

Tout à fait, surtout que pas mal d'imports qu'on trouve sur le marché de l'occaz n'ont pas ces équipements...

+10

par exemple quand j'ai voulu revendre mon A3, le fait qu'elle n'ai pas la clim auto mais manu m'a fait louper un nombre de vente incalculable !

"quoi, votre audi n'a pas la clim auto...??? :icon_eek: "

pourtant elle était nickel, encore garantie....

je pense que si on sait qu'on la revendra, il y a des options à ne pas louper chez audi....

à méditer.......

Posté(e)

Aune Audi sans la signature LED (et donc xénon) c'est comme une Ferrari sans son cheval... inimaginable !

Audi à lancé cette mode et je trouve cette signature indissociable ...

Après les xénons c'est effectivement un confort pour rouler la nuit. Sur la classe C ils tournent, changent de puissance, de réglage en hauteur en fonction de la route utiliseé et passent automatique de code à plein phare... très sympa...

Maintenant, les constructeurs ont le filon pour vendre des voitures plus cher car pas mal de gens rajoutent cette option

Posté(e)

c'est aussi surtout que audi (comme toutes les marques allemande) ne veulent pas faire du vilain comme chez les françaises, c'est à dire led de jour blanc et feux de croisement jaune

peugeot, citroën, renault te sortent les feux de jours à leds (souvent moches au passage) sans être obliger, comme audi par ex, à prendre l'option xenon, ce qui te donne un éclairage pas très homogène avec un effet vraiment cheap :nanana:

Posté(e)

A noter qu'il est possible de prendre chez Mercedes par exemple les feux de jour sur quelques modèles sans les xénons... mais pas possible de les allumer en même temps que les feux de croisement

Posté(e)

ma voiture n'a pas les xénons..

c'est une ambition import Espagne;que j'ai payé par un mandataire au prix d'une attraction..

le piege chez audi c'est le prix des options!

évidemment avoir une belle voiture c'est sympa..

et se revendra mieux..mais j'avais pas envie d'investir 25 000 euros pour une A1..

19000 c'est déjà pas mal ..

la mienne je la revendrais au prix d'une attraction..

et très facilement..

Posté(e)

y a pas à dire, les xénons apportent un plus au niveau de la conduite de nuit. Quand je prends le C4 Picasso, qui n'a pas les xénons, j'ai l'impression que mes codes manquent de puissance...

Après le côté esthétique est sympa c'est vrai!

Posté(e)

peugeot, citroën, renault te sortent les feux de jours à leds (souvent moches au passage) sans être obliger, comme audi par ex, à prendre l'option xenon, ce qui te donne un éclairage pas très homogène avec un effet vraiment cheap :nanana:

Aussi parce que la majorité de leurs modèles n'ont tout simplement pas accès aux feux xénons. Quand je prospectais la DS3, c'est une des principales choses qui m'a fait changer d'avis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'hésite aussi pour prendre les Xénons mais mise à part que c'est jolie qu'elle sont les autres avantages ?? je dis car c'est quand même + de 1000€

Posté(e)

Tu vois beaucoup mieux, comme en plein jour + sécurisant pour moi et on te voit mieux au loin

Et tu vu que tu as un contrôle d'assiette ils se regleront tout seul par rapport au chargement de la voiture et l'état de la route

Posté(e)

Moi j'aurai les xenons car premièrement c'est de série sur S-Line, deuxièmement j'ai les xenons sur ma voiture actuelle depuis 4ans et c'est génial niveau vision, et troisièmement, une audi sans xénon et regard à LED non merci je n'en voudrai pas!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin mon A1 (occase de 2013 avec 5000km). L'option la plus importante pour moi était ces fameux phares xenon qui signent les Audi actuelles, pas pour la visibilité, mais pour le look :

Sans Xenon, une Audi n'est pas vraiment une Audi...

Après, j'ai bien sûr voulu d'autres options comme la clim auto confort, ect..., mais je n'aurai pas voulu me passer des xenons.

Lors de mon achat, j'ai écarté systématiquement les A1 qui n'avaient pas les xenons.

Question de goût....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Xenon ! La voiture est plus belle avec , tout comme les LED , une Audi sans LED perd son charme ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai les xenons et je suis une femme oui oui c'est juré ^^ je n'envisageais pas d'avoir une A1 sans cette option quitte à faire l'impasse sur d'autres genre les commandes au volant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

avec pas le choix quand on y a gouté :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Au vu de ce sondage on peut constater une écrasante majorité des partisans du xéon. Alors quelle réaction face a une audi S1, qui coûte les yeux de la téte, ou la vague des feux de jour a disparus et que l'option xéon n'est pas disponible ?

Et cela dit en passant sans antibrouillard a l'avant ....

Posté(e)

Au vu de ce sondage on peut constater une écrasante majorité des partisans du xéon. Alors quelle réaction face a une audi S1, qui coûte les yeux de la téte, ou la vague des feux de jour a disparus et que l'option xéon n'est pas disponible ?

Et cela dit en passant sans antibrouillard a l'avant ....

Alors sauf erreur de ma part,

Oui il n'y a pas d'antibrouillard à l'avant de la S1. C'est un peu idiot mais pas extrêment dérangant pour moi avec une utilisation inférieur à 3 fois dans l'an.

Pour la vague des feux de jour, en effet elle disparait au profit d'un quasi "cerclage" toujours en LED donc il ne s'agit que d'un changement de design.

Et pour finir, la S1 est équipé de série de feux à lampe à décharge qui est l'autre nom pour désigner des Xénons .

Donc excepté la disparition des antibrouillards, la S1 ne redescend pas en gamme !

Posté(e)

Alors la section "equipement de série" du configurateur ma induit en erreur :

Eclairage jour

feux de brouillard arrière

LED (Light Emitting Diodes) pour feux arrières

Réglage automatique et dynamique de la portée des phares

Rétroviseurs extérieurs style aluminium

Sans phares antibrouillards

Rien au sujet de la technologie des phare n'est indiqué, ni le lave phare. Et pourtant sur les photo on vois le petit cadre sous les phare ...

Posté(e)

Si si sur la page audi (pas le configurateur) il y a quelques informations plus complètes sur les éléments de série.