Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre A1/Future A1 avec ou sans Xenon  

384 membres ont voté

1. 1. Votre (future) A1 (SB ou non) (sera) est elle équipée des Xenons?

• Xenon oblige ! What else...
      333
    • Pas de Xenon ! Totalement Useless...
      25
    • Ne sais pas ou fais un sondage pour avoir un avis => [ ]
      3
    • Oui mais non . Une prochaine fois peut-être *remord/regrêt*
      23

Messages recommandés

Posté(e)

Sur Aix en Provence j'ai vu les deux !!! Perso une A1 sans les Xénons c'est comment dire? Fade !!!

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ce que je trouve fou, c'est que la finition ambition luxe n'ait pas les xenons alors que la version sline oui. :nixweiss:

je suis bien d'accord c'est pour ça que je l'ai ai rajouté :)

Posté(e)

Une A1 sans xenon !?

Je ne regarde même pas...

Posté(e)

Je pense en fait que c'est très mec les xénons, j'ai croisé 2 nanas dans leurs A1, elles n'avaient pas les DRL et Xénons... ALors je me dis ça doit quand même être plus un signe distinctif pour les males !!! ;)

Posté(e)

Possible !?

ON est 4 potes à avoir des A1 et on a tous les 4 les xenon par contre une copine à nous ne les a pas.

Posté(e)

Je pense en fait que c'est très mec les xénons, j'ai croisé 2 nanas dans leurs A1, elles n'avaient pas les DRL et Xénons... ALors je me dis ça doit quand même être plus un signe distinctif pour les males !!! ;)

Pas con ça comme remarque, je regarderais le conducteur la prochaine fois que j'en croise une. Je me faisais une reflexion sur les xenons : pourquoi avoir englobé les feux arrières led, le lave phares, l'adaptation auto du site des phares et les feux de jours en un seul pack alors que le lave phare, les feux arrière led peuvent être pris à part? Je suis sûr que la question des xenons ne se poserait même plus si les feux avants de jours xenon était disponibles seuls genre à 400€ (comme le sont proposés les équipements sus-nommés). D'ailleurs je me demande si quelqu'un a pris l'option feux arrière led seule....Ca m'étonnerait fort.

Posté(e)

En tout cas je n'ai jamais vu ça...

Je pensais même que ce n'était pas possible. Peut-être que pour la Belgique c'est différent ?

Posté(e)

En tout cas je n'ai jamais vu ça...

Je pensais même que ce n'était pas possible. Peut-être que pour la Belgique c'est différent ?

Non je crois pas mais va faire un tour sur le configurateur Audi france et tu verras que dès l'entrée de gamme, tu peux prendre en option:

-le lave phare 300€

-les led à l'arrière 300€

Ou alors je fais style j'ai les xenons en ne prenant que les led à l'arrière et je vais au boulot en marche arrière => [ ]

Posté(e)

C'est donc mon côté féminin qui est ressorti lorsque j'ai signé mon bon de commande !!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

C'est donc mon côté féminin qui est ressorti lorsque j'ai signé mon bon de commande !!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

LOL !

En même temps si les filles préfèrent sans xenons bah je préfèrerai que ca soit elles qui se retournent devant l'A1 que des mecs ! :icon_lol:

Posté(e)

à savoir les ampoules xenon sont garanties quasiment la longévité de la voiture....

Tu penses qu'une ampoule Xénon peut tenir au moins 10 ans sans problème??? Sans parler du système de compensation automatique du réglage du faisceau lumineux... Il faut voir les retours des personnes qui ont des xénon sur leur voiture depuis un bout de temps... D'ailleurs, ça existe depuis combien de temps les xénons???

Posté(e)

Mon ex A3 sportback gardé de 2007 à 2010 aucun problème, elle était de 2006. On voit beaucoup de safrane avec les xénons et ces voitures ont bien 15 piges. Je dirais que ça fait bien depuis 5 ans que ça existe en option sur quasi toutes les gammes de voitures (de la clio au Q7), d'ailleurs les bus et les camions en ont de plus en plus.

Posté(e)

Une A1 sans xenon !?

J'ai les xenons, et je trouve effectivement que c'est bcp plus joli. Mais d'ici à dire qu'une A1 sans xenon ne mérite même pas d'être regardée (ce qui a un petit côté méprisant), je trouve ca un peu ridicule

Posté(e)

Une A1 sans xenon !?

Une A1 diesel !?

Une A1 avec une seule sortie !?

Super, on va loin comme ça !

Posté(e)

7063, tout à fait d'accord avec toi... comme quoi, comme partout d'ailleurs, il y a, parmi les possesseurs d'audi, un peu de tout, du bon, et du moins bon

Posté(e)

C'est marrant car ce midi j'ai croisé une A1 brun teck sans xénon et c'était une femme au volant et j'en ai croisé une noire en rentrant il y a 10 min sans xénon et c'était une femme aussi :D

Un truc de mec, pas complètement faux ;)

Posté(e)

ben moi, j'en ai vu une tout à l'heure à Courbevoie, blanc amalfi avec les arches rouge chiraz (très spécial comme goût... c'est horrible !!!) et sans xénons et c'était un mec...

Posté(e)

ben moi, j'en ai vu une tout à l'heure à Courbevoie, blanc amalfi avec les arches rouge chiraz (très spécial comme goût... c'est horrible !!!) et sans xénons et c'était un mec...

Ben on peut pas tous avoir bon goût ;)

Posté(e)

Blanc et rouge, un mec... sûrement un garçon boucher
Posté(e)

Blanc et rouge, un mec... sûrement un garçon boucher

Ou une édition spéciale "Gay Pride" ??

Posté(e)

Préfère le look de la blanche (dommage amalfi mais bon) que la rouge bof sauf les jantes :kimouss:

Posté(e)

J'ai longtemps voulu prendre la même config que la rouge, mais faute d'avoir vu un vrai rendu (entre autres), j'ai changé d'avis

Hé bien je ne regrette pas, du tout :D

Posté(e)

j'ai quand même encore du mal avec les jantes de l'ambi luxe... c'est pour ça que j'ai pris celles de la S-Line sur la mienne :)

Posté(e)

j'ai quand même encore du mal avec les jantes de l'ambi luxe... c'est pour ça que j'ai pris celles de la S-Line sur la mienne :)

Il en faut vraiment pour tous les goûts :D pour ma part c'est exactement l'inverse, j'aime beaucoup celles là bien plus que les S Line qui font croire qu'elles sont en 15 ou 16.
Posté(e)

Il en faut vraiment pour tous les goûts :D pour ma part c'est exactement l'inverse, j'aime beaucoup celles là bien plus que les S Line qui font croire qu'elles sont en 15 ou 16.

pas du tout d'accord pour le 15 ou 16 elles font plus sportives à mon gout et je n'aime pas du tout le mélange de couleur sur celles de l'ambi luxe... mais comme tu dis il en faut pour tout le monde.

sinon vue hier soir 2 A1 une sans xénons avec une vielle dame dedans et 1 SB avec et un jeune mec donc la tendance se confirme :)

Posté(e)

Pour moi, pas Xénon.

Simple goût personnel et option beaucoup trop chère pour le faible apport en sécurité :

- n'oubliez pas que vous éblouissez plus qu'avec des phares 'normaux'

Posté(e)

Mais qui prend les xenons pour la sécurité ? c'est pour l'esthétique, et parce que ça donne un style plus moderne à la voiture !

Posté(e)

Mais qui prend les xenons pour la sécurité ? c'est pour l'esthétique, et parce que ça donne un style plus moderne à la voiture !

:tropbiendit:

Posté(e)

Les DRL ok c'est pour le look (d'ailleurs c'est pour ça qu'Audi le fait hein), les xénon par contre pour le look bof c'est pas vraiment plus jolie qu'une halogène, par contre ça éclaire beaucoup mieux ça c'est sûr. Il y aurait eu l'option DRL LED sans xénon pour moins chère j'aurais pris sans hésiter.

Posté(e) (modifié)

Oui ...Bof ... moi je respecte le gout de chacun et esthétiquement, personnellement, je ne trouve aucun 'plus' qui justifie le prix de cette option.

moi aussi, Il y aurait eu l'option DRL LED sans xénon j'aurais pris sans hésiter.

En fait ce sont les LED qui ajoutent l'aspect esthétique et non le Xénon ! là on pourrait être d'accord.

Signé Déonisios :icon24: Vraiment un membre atypique ;)

Modifié par Deonisios
Posté(e)

Simple goût personnel et option beaucoup trop chère pour le faible apport en sécurité :

- n'oubliez pas que vous éblouissez plus qu'avec des phares 'normaux'

archi faux !!

- pas faible apport en sécurité, mais énorme apport en sécurité (surtout par mauvais temps)

- les xenons montés d'origine et réglementaire (contrairement au KIT HID) ont un correcteur d'assiette automatique, qui compense les mouvements de caisse et qui donc éblouissent bien moins que des halogènes souvent mal réglés, encore plus voiture chargée (malgré la pseudo molette pour compensé cela par un réglage plus qu'approximatif)

Oui ...Bof ... moi je respecte le gout de chacun et esthétiquement, personnellement, je ne trouve aucun 'plus' qui justifie le prix de cette option.

oui tout à fait, je respecte aussi le choix esthétique de chacun, mais ne pas dire que les xenons n'apporte presque rien en terme de sécurité et qui plus est éblouissent plus que la moyenne.

là il ne s'agit pas d'une histoire de goût, mais de chose prouvées réellement

après pour le prix c'est autre chose, chacun ses moyens.....

Posté(e)

En ce qui concerne la sécurité et le confort apporté par les Xénons, je pense que ce n'est pas mesurable et qu'il n'y a pas d'étude réelle !!!

Mais pour les avoirs la nuit clairement le confort est présent, cela fatigue moins la vue, on voit plus loin et mieux !!! De jour les DRL apporte également un gain niveau sécurité, on te voit arriver de loin. Alors certain peuvent critiquer l'effet bling bling de ce regarde en S des DRL Xénons, mais c'est clairement un progrès et d'ailleurs Audi te le fait payer !!!

Posté(e)

Bien sûr que c est mesurable et mesuré, on le voit d ailleurs sur la vidéo que j avais mis.

La quantité de lumière, son intensité, ses opacités les faisceaux tout ça se mesure et se compare.

Avec les xenons, par exemple, on voit clairement une personne sur le bas côté bien avant des halo.

Et par temps de pluie et de neige la comparaison est plus sûr flagrande.

Bref, je pensais un peu pareil avant, jusqu au jour ou j en ai eu.

On dirais que je roulais feux éteint auparavant....non non suis pas marseillais!!

Posté(e) (modifié)

Ben je pense qu'on s'habitue à tout !!! Avec mon ancienne voiture ça ne m'empéchait pas de rouler la nuit, avec les xénons c'est vrai c'est mieux !!! Maintenant la fonction éclairer des phares restent la même fonction !!! C'est juste mieux avec des xénons !!! ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

C'est vrai que les xenon éclaire mieux en tout cas c'est mon ressentis. Sauf en cas de brouillard ou je trouve que les xenon sont moins bien que des halogènes.

Posté(e)

Possible !?

ON est 4 potes à avoir des A1 et on a tous les 4 les xenon par contre une copine à nous ne les a pas.

Moi je les ai et pourtant je suis une femelle! :) :)

Moi je les ai et pourtant je suis une femelle! :)