Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Ma copine cherche a acheter une A3 Sportback mais elle ne sait pas quel moteur choisir.

Elle hésite entre une 2.0L TDI 140, la 3.2 V6 et la S3.

Nous avons observe des problèmes assez récurrents sur le TDI, mais très peu de retour sur la 3.2 et la S3

Ses critères de sélection sont traction/quattro, boite automatique, moins de 80000km et un budget de 20000 euros max.

Elle travaille a 10km de la maison et parcours entre 10 et 15000km par an, le choix essence/diesel se pose et nous sommes ouvert aux propositions.

Nous cherchons un véhicule fiable et adapte a son utilisation.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

Posté(e)

Salut,

entre le 2l tdi et la S3, c'est plus du grand écart là, je sais pas ce que c'est d'ailleurs :icon_lol:

déjà entre la 3,2 V6 et la S3 moi je choisis sans hésiter la S3, plus nerveuse, plus jolie, plus S quoi tout simplement :petard:

après si le budget est là, pour 10 km allé et 10 km retour, l'essence est peut-être le plus judicieux

enfin quoi qu'il en soit, si l'assurance, le prix de l'essence, la conso ne sont pas des freins alors la S3 est son amie :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Les TDI n'ont plus de problèmes récurrents à partir de 2008.

Vu le kilométrage, tu trouveras ton bonheur dans les voitures construites après.

Il y a l'A8 pour les gros trajets, autant prendre une essence... Sinon, tu risques l'encrassement du filtre à particules.

(remarque, comme ça, j'ai une excuse pour rouler presque sagement de temps en temps ! )

Posté(e)

En effet comme dit Snipeman c'est le grand écart. Tu hésiterais entre le 2.0 TDI 170 et le 2.0 TFSI 200 ou 211 pourquoi pas mais dans ton cas c'est pas du tout les mêmes sensations et la même cible. De plus 3.2 et S3 c'est quattro d'office.

Pour moi la 3.2 V6 est une voiture lourde et sa consomme un max. Elle a pour elle, sa sonorité et l'agrément moteur.

La S3 est plus exclusive plus typée sport, un peu plus de puissance et de couple. Toujours lourde mais consomme moins.

Pour ces 2 modèles la puissance fiscale est identique ou presque, environ 17CV.

Enfin pour faire 10-15 000 km/an rien ne sert d'investir dans un diesel, le meilleur choix reste l'essence.

Posté(e)

S3 sans hésiter, reste que pour 20 000€ ca va etre limte avec comme critère 80 000 kms max.... A voir

Posté(e)

Pour la S3 et le V6, il faut aussi voir le budget carte grise + assurance + consommation qui sont bien supérieurs à ceux du TDI.

Si ça passe sur ces budgets, alors +1 pour la S3 et le V6. Par contre à 20000€, la S3 aura plus de 80 000kms...

Ensuite choisir entre un 4 turbo et un V6 atmo, c'est une histoire de sensation et de feeling tant au niveau de la musicalité du moteur que de l'agrément de conduite. Concernant l'extérieur, le 3.2 peut se trouver avec l'option S Line. Les 2 sont équipés du Quattro.

Au final, le mieux c'est de les essayer pour voir celle qui correspond le plus à la philosophie de conduite de ta copine :icon6:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses, cela va dans le sens qui me convient (achat d'une 3.2... :icon_lol:)

Par contre, la bonne blague, c'est qu'elle a contacté son assurance, et qu'il refuse le contrat pour la 3.2, la S3, la TDI 170ch et même la TDI 140ch!!!

Elle a moins de 5 ans de permis et est assurée à la MAIF.

Je crois donc que je vais assurer la voiture à mon nom en conducteur principal et la mettre en secondaire pour qu'elle puisse profiter du véhicule qu'elle veut.

A titre informatif, entre la S3 et la V6 quels sont les pièges à éviter et les problèmes connus?

D'avance merci et bonne journée à tous

PS : Pour ce qui est de la philosophie de conduite, elle passerait d'une C2 1.4 HDI sensodrive à 3.2 V6 quattro DSG, donc je peux dire qu'il n'y aura que du plus...

Modifié par Requiem
Posté(e)

Passer de ~70CV sur une C2 1,4 HDi (si je ne me trompe pas) à + de 250CV avec moins de 5 de permis, c'est osé :blink: !

Y a des changement plus progressifs. Le 140CV (ou même le 1.8 TFSI 160CV) aurait été plus raisonnable... Mais bon, ça n'engage que moi :jap:.

Attention, si c'est elle qui conduit principalement et que c'est assuré à ton nom en cas de pépin et "d'enquête", tu risques de ne pas être assuré ou pas remboursé correctement. On sait tous, que dès qu'il s'agit de mettre la main au portefeuille, les assurances sont toujours pinailleuses :angry:...

A méditer...

Pour le 3.2, certains ont eu des problèmes de volant moteur. Sinon, je n'ai rien lu de particulier dessus, ni sur le S3. Mais je n'arpente jamais la section S3 et ne suis pas très calé sur 3.2. Si tu veux plus d'info sur le S3, change de section... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Merci bien a tous pour vos réponses, mais madame a fait son choix sur plus petit comme véhicule.

Elle est partie sur une Clubman Cooper S full options.

Elle trouvait le gap trop gros entre la C2 et la S3, donc elle fait une étape intermédiaire... :icon_lol:

Je prends bonne note de vos renseignements et lui ressortirais dans quelque mois quand elle voudra changer!

Merci encore et bonne journée.

Posté(e)

Passer de ~70CV sur une C2 1,4 HDi (si je ne me trompe pas) à + de 250CV avec moins de 5 de permis, c'est osé :blink: !

Y a des changement plus progressifs. Le 140CV (ou même le 1.8 TFSI 160CV) aurait été plus raisonnable... Mais bon, ça n'engage que moi :jap:.

:icon40:

Ouais enfin, normalement quand tu sais conduire...

C'est surtout sur les 2 premières années qu'on apprends fait des conneries, bon y en a, sur les 2 dernières années de leur vie ils apprennent encore. :icon_biggrin: