Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

j'ai l'option eclairage tamisé sur mon allroad...

donc eclairage led sous le tableau de bord au niveau des pieds et sous les sièges arrières, ainsi qu'un eclairage sous les inserts alu dans les portes av et arrieres...

voilà l'eclairage est modulable, j'ai tout à fond, mais ça éclaire vraiment peu, à mon gout....

et les votres, aussi faible ?

Posté(e)

oui, c'est pas violent mais c'est normal pour pas gêner la conduite la nuit. Monte à l'arrière la nuit dans un environnement sans éclairage public, tu verras que c'est sympa et que tu vois bien où poser ton bras.....;)

Posté(e)

je savais pas que j'avais l'option, j'avais pas remarqué en fait ...je cherchais un truc au sol dans le garage et en levant la tete j'ai vu une luminosité sous la poignée d'ouverture...

Posté(e)

Effectivement je l'ai réglé à fond aussi et ça ne donne pas une luminosité violente

Je crois que R300 les a remplacé et que ça n'a rien changé

Posté(e)

Le réglage de la luminosité du tableau de bord n'influe pas la luminosité de l'éclairage confort qui ne varie pas (enfin pas sur la mienne...)

Posté(e)

le réglage de l'eclairage tamisé est le menu du MMI...

en fait je vois pas l'interet...meme à fond, dans la nuit noire de mon garage, ça se voit que legerement

Posté(e)

J'irai voir dans le menu du MMI si je trouve ce réglage....Et j'essaierai de faire une photo que tu puisse comparer avec ton éclairage. ;)

Posté(e)

Effectivement ça éclaire pas énorme, mais c'est bien l'objectif du truc : éclairage tamisé :nixweiss:

regarde << ici >> les photos que j'avais posté lorsque j'avais découvert cette option

c'est visible uniquement quand tu roules de nuit, je trouve ça sympa moi :lover:

Posté(e)

euh le lien de Ged, les photos sont top mais je pense que l'objectif reste trop longtemps ouvert et ne reflète pas la réalité de l'éclairage...C'est pas aussi fort! enfin pas dans la mienne!!!

Posté(e)

Ged n'a pas l'install d'origine c'est un fil tiré du combiné..

nous avons un autre systeme géré par un calculateur high line, qui gere cet eclairage basse luminosité...qui n'eclaire rien , meme à fond

Posté(e)

Cet éclairage (pied, repose bras) est très faible exprès. Afin de ne pas être "ébloui" quand on roule. Et il porte bien son nom "éclairage tamisé". Doncvous n'aurez jamais un éclairage fort :coucou:

Posté(e)

on s'en fout, il y a une semaine je ne savais meme pas que j'avais l'option...

par contre ce qui est paradoxal c'est que ce sont des leds, alors que tout le reste est en ampoule standard...genre eclairage plaque, led diurnes comme sur les a8 etc...

au fait bagheera, les leds a8 feux de jour diurnes OEM (pas les 6 leds bandeau des nouvelles mais dans les feux comme les a6 anciens modeles) ça ne se pose pas sur a6 ?

Posté(e)

Oui bizarre les leds chez Audi. Il y a aussi les leds sous les rétroviseurs extérieurs. Pour le reste, des ampoules bien jaunes.... :icon_biggrin:

Krouny : je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Remplacer les ampoules des feux de jours existants par des leds directement, c'est ça ?

Posté(e)

@bagheera

certaines A8 ont des feux dirnes led d'origine, je me demandais si cette ampoule, car il s'agit d'une ampoule avec 4 leds est montable sur nos a6 non facelift en feux de jour

Posté(e)

effectivement, intéressant comme question. Je ne sais pas, mais il serait utile de connaître la réponse... :coucou:

Posté(e)

voilà voilà...vais aller fouiner dans les post A8

Posté(e)

bonne idée ça krouny

Comme sur la Lambo S8 V10

J'imagine qu'il faut changer le bloc phare pour avoir des LED intégrées au réflecteur de feux de jour

Je suis sur les feux de jours à LED justement sur mon Allroad

mais je remplacerais juste les ampoules (déjà que pour moi c'est un énorme tunning !)

le site www.topled.fr me plait bien car ils donnent l'éclairement, ça aide à choisir

avez vous des retours sur ce site ?

Sont ils fiables ?

Posté(e)

le probleme des led non OEM , c'est que c'est pas fiable..ça chauffe et ....ça casse !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai testé ces ampoules de Topled :

led75w.png

Et elles ne fonctionnent pas sur l'A6, elles clignotent quand on les allume !

Ensuite, j'ai testé des ampoules à 26 leds SMD qui ne sont pas encore en vente chez eux,

là non plus, test non concluant. A usage longue durée, sur 2 ou 3h, erreur ODB et extinction.

Donc si quelqu'un trouve la bonne led, je suis preneur. Même les Sonar 5 ont des problèmes à la longue.

Posté(e)

tu aurais une photo ?

tu les as installées depuis combien de temps ?

Posté(e)

regarde la présentation dans ma signature, tu as une photo avec le feux de jour et celle du dessous avec le code xenon (et on distingue la veilleuse blanche dans le feu de jour..).*

Je l'ai acheté comme ça, je ne sais pas depuis combien de temps les ampoule sont montées.