Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Ce soir 30' dans les embouteillages en première cul à cul auront suffies à mon S8 qui est montée à 95 puis 100 puis 110 degrés.

1h30 après l'arrêt du moteur la température d'eau à l'odb est encore de 80 degrés et le moteur est brûlant alors que le radiateur à l'avant est froid ...

Je n'ai pas entendu le ventilo se déclencher malgré que j'ai mis le chauffage à fond, pas de chaleur sortnt des ouies d'aération, du coup j'ai mis les sièges chauffants à fond et lorsque je suis rentré chez moi et ai coupé le contact elle était au ras des 110 degrés (donc juste sous le rouge des 120)

Généralement elle ne dépasse pas 90 degrés mais il est vrai que je suis rarement dans les bouchons.

Quid du problème?

Posté(e)

Peut être un problème de calorstat ou une partie du circuit de refroidissement bouché

Mettre le chauffage permet d'aider au refroidissement du liquide (quand ça fonctionne normalement)

Par contre il n'y a aucun intérêt à mettre les sièges chauffants en route car c'est un système électrique

Ton radiateur avant était froid juste après l'arret du moteur ?

Posté(e)

Ton radiateur avant était froid juste après l'arret du moteur ?

Aucune idée, je regarderai demain après un trajet normal, en tout cas 1h30 après le moteur était encore brûlant alors que le radiateur est froid...

Le fait de mettre les sièges chauffant a pourtant fait baisser assez vite la température d'eau.

Posté(e)

salut, perso je pense à un problème de pompe a eau => plus de circulation, car normalement même avec le calostat fermé on a du chauffage.

Bon courage

Cédric

Posté(e)

calorstat ou pompe a eau morte.

Posté(e)

Merci.

En tout cas aujourd'hui ras, mais j'ai évité les bouchons.

A mon avis le V8 n'a pas aimé de ne faire que de la première, je m'étais mis en tiptro mode manu sur la première et j'aurais du rester en full auto.

Maintenant je couperai le moteur lorsque ca s'éternise.

Posté(e)

Il est rare qu'un thermostat deconne de maniere aleatoire.

Par contre il arrive regulierement qu'une pompe deconne de temps en temps parce que les ailettes ne sont plus bien fixees sur l'axe de la pompe. Donc moi je dis: mefiance, c'est le bon Dieu qui t'as fait signe, verifie la pompe. Parce que meme si la tempe de l'eau est bonne si la pompe ne tourne pas assez ca cree des poches d'air qui deviennent des points chauds et ca finir par fondre ou se voiler.

Posté(e)

hello,

j'ai également eu une surchauffe, il y a un an de ça, alors que je roulais très lentement.

ça ne m'as pas plus inquiété que ça.

à mon avis, c'est le ventilateur mécanique qui ne ventile pas assez.

j'ai des amis qui remontent des véhicules anciens de type américain, avec des V8, et ils virent le ventilateur mécanique pour y mettre un double ventilateur électrique afin d'éviter les surchauffes.

Et depuis ma surchauffe, je n'ai eu aucun autre incident, ni aucune séquelle.

Enfin, pas moi, mais le moteur.

:)

Posté(e) (modifié)

Attention de ne pas tout attribuer au ventilo.

Je ne suis vraiment pas un fun de l'ingenierie Audi mais j'aurais tendance a penser qu'ils calculent correctement le refroidissement. Surtout que leurs bagnoles sont vendues au Texas et d'autres endroits sympas.

Le visco peut etre malade ou le radia bouche.

Les v8 US c'est different. Les radia etaient totalement sous-dimensionnes et merdiques et le rendement thermique des moteurs tres faible. En fait c'etait vrai pour beaucoup de vieux moteurs a carbu avec le refroidissement a thermostat simple (pas double comme today).

Modifié par ahuit
Posté(e)

pour le coup de chaud , si c'est fait comme sur la V8 , il se peut 2 choses ( qui me sont arrivées .. )

1 ) le fusible du ventilo électrique ( qui se situe devant le bocal de Da sur la V8 ) est cassé

2 ) Il y a une dose de boue au niveau du termocontact de température du radiateur ( cas de ma 1ere V8 ) du coup , ça allume pas le ventilateur électrique et ... ( j'ai mis un moment pour le comprendre .. ) ça ne permet pas au robinet du radiateur de chauffage de s'ouvrir bref pas de chauffage dans l'habitacle...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le cas sur une de mes V8 , il y'a 2 mois il s'agissait du ventilateur qui avait claqué.

Cordialement

Fabien

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Moi elle me l'a fait hier ! ! le visco ne colle plus... :-(... quelqu'un en aurai un à vendre ?

je cherche aussi un cligno Av G et le petit caoutchouc du bas de l'aile arD en alignement des baguettes tout en bas des portes...

Posté(e)

Mais votre radia elec ne s'enclenche pas ?

On trouve des clignos pas chers sur ebaize il me semble, j'avais achete l'ete dernier.

Posté(e)

Je viens de changer mon cligno gauche acheté chez yakarouler le tout 50euros avec le port compris