Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, voilà, le problème suivant m'est arrivé, je roulais pépère en mode S puis après avoir éteint le mode S le voyant gaz échappement s'est allumé quelques minutes et un bruit de claquement dans le moteur est apparu, s'intensifiant à l'accélération.

Je l'ai emmené de suite au garage (SAV du concessionnaire) qui malgré l'avoir passée au banc, avec la caméra aussi n'ont rien trouvé. Ils sont obligés de déculasser le moteur pour chercher. Je sais pas mais je sens la panne grave, est ce déjà arrivé à l'un de vous?

Posté(e)

Bonjour,

Jamais eu de problèmes comme ça sur la mienne.

Ta voiture est beaucoup kilométrée ?

As-tu appelé Michel pour un premier avis avant de l'emmener chez Branlaudi ?

Posté(e)

C'est pas la valve de l'échappement qui déconne tout simplement ?

Posté(e)

Va voir quelqu'un de compétent...déculasser pour voir....encore une façon de gagner de l'argent sans savoir...

Posté(e)

J' espère pour toi que ce n' est pas un tendeur hydraulique de chaine..... :icon_confused:

Posté(e) (modifié)

Voyant moteur = défaut enregistré dans le calculateur, lequel ?

Le bruit se situe plutôt dans le haut moteur ? bas moteur ? côté gauche ou droite ?...

Modifié par SebaRS4
Posté(e) (modifié)

Excusez pour mes reponses tardives mais j'habite en Nouvelle Calédonie donc décalage horaire. Ma caisse a 88 000km mais 5 ans alors plus garantie ici, le chef d'atelier m'a dit qu'il négocierait une extension de garantie.

Le bruit venait plutot du côté gauche et en dessous, ils sont en train de l'explorer

Modifié par kizer
Posté(e)

tout ce que j'espère c'est que si c'est grave ce soit pris en garantie sinon attention à la note. Ici c'est 85€ l'heure de main d'oeuvre de personnel "hautement" qualifié

Posté(e)

85€ de l'heure c'est pas si cher !! on dépasse les 100€ en région parisienne il me semble !!

Posté(e)

ça y'est ils ont apparemment trouvé la panne. Ce serait la pompe à essence! Etrange je ne savais pas qu'une pompe à essence défectueuse pouvait générer un bruit pareil!!

Posté(e)

Tant mieux enfin une bonne nouvelle! Remarque, si c'est bien ça, ce que tu nous a dit sur la provenance du bruit est faux car les 2 pompes à carburants sont situés comme le nez au milieu de la figure en ouvrant le capot! Si c'est la pompe de gavage elle est à l'arrière!

Posté(e)

pour démonter la pompe à essence faut il déculasser le moteur? car c'est ce qu'ils ont fait

Hein??? Ce n'est pas la pompe à huile plutôt alors?

Posté(e)

Une des deux pompes à essence HP sur les culasses alors ..... déculasser ? des vrais mickeys tes mécanos... :reflexion:

Le bruit doit être généré par l' usure de la came qui vient sur un des arbres à cames.... idem que certains 5 cylindres avec la pompe à vide d' assistance

de freinage ( pompe à dépression )..... le bruit caractéristique mécanique est assez déroutant, c' est vrai.

Posté(e)

Franchement je n'y connais pas grand chose en mécanique alors quand ils m'ont dit que c'était la pompe à essence qui déconnait (après avoir déculasser) je ne me suis pas posé de question. Par contre faut que j'attende un mois le temps de la recevoir ici et payer biensûr 625€ pour la pièce

Posté(e)

1 mois pour recevoir une pompe ??? :malades:

Posté(e)

Je trouve très très bizarre un mois...sans rire. D'après ma concession c'est de stock (ok en Suisse), et si pas c'est maximum trois jours (commande usine)...on se fout pas un peu de toi???

Posté(e)

Deculasser pour une pompe a essence !! Arretes tout et demandes l'avis d'un autre mecano car là ils te prennent vraiment pour un pigeon !

Si tu n'y connais pas grand chose en mecanique c'est du pain beni pour ces voleurs.

Demande a l'expert auto de ton assurance et tu verras bien ce qu'il te dit mais là faut arreter.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous et désolé de mon absence. Ca y'est ils ont trouvé la vraie panne : 2 cylindres sur 8 étaient déformés (ils ne peuvent pas me donner d'explications) la voiture a 5 ans certes mais que 80 000 bornes( pour un V8 c'est rien). La demande d'extension de garantie a été acceptée et ils me commandent un moteur complet neuf (après avoir essayé de commander que le bloc moteur qui n'était pas le bon d'où le retard). En principe, il devrait arriver sur le Caillou la semaine prochaine donc on peut dire que je récupèrerai ma bombe mi janvier si tout se passe bien.

Voilà les gars merci d'avoir partagé avec moi ce topic