Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 B8 ambition avec une clef qui a trois boutons dont un qui représente le coffre de la voiture. Je m'attendais à ce qu'une pression sur ce bouton ouvre le coffre mais ça ne fait que faire clignoter une fois les warnings. Quelqu'un sait-il à quoi sert ce bouton? Faut il le configurer avec le MMI ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nico.

Posté(e)

:coucou:

En fait ça n'ouvre pas le coffre complètement :nanana:, il faudrait pour cela que tu ais l'option "ouverture de coffre électrique". Le bouton, ne fait que déverrouiller le coffre, sans déverrouiller les portes. Mais attention, contrairement aux portes, si tu ne l'ouvres pas sous 30s, il ne se reverrouillera pas, car il est légèrement soulevé.

Après, si tu remplaces les verins, par des vérins plus puissant, tu peux peut-être arriver à obtenir une ouverture "automatique", mais il faudra aussi tirer plus fort pour le refermer... Certains ont fait cette modifiation sur A3 8P, mais je ne sais pas si elle est possible sur A4 B8 :unsure:...

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

As-tu une berline ou une avant? Sur la berline c'est différent. En appuyant un long moment sur le bouton, certes les warnings s'éclairent, mais le coffre s'ouvre tout seul. Il n'est pas électrique et on entend bien à cemoment là les ressort "travailler" dans le mecanisme d'ouverture...

Modifié par JLdu77
Posté(e)

Bien vu JLdu77, j'ai raisonné sur une Avant, car je cherche à acheter un break en ce moment (choix toujours non tranché entre A4 Avant et Passat SW mieux équipée à tarif équivalent :reflexion:)

Posté(e)

Oui sur berline faut appuyer assez longuement et le coffre s'ouvre tout seul mais si tu appuie pas assez longtemps le coffre s'ouvre mais ne monte pas.

Posté(e)

Bien vu JLdu77, j'ai raisonné sur une Avant, car je cherche à acheter un break en ce moment (choix toujours non tranché entre A4 Avant et Passat SW mieux équipée à tarif équivalent :reflexion:)

HS: déjà c est pas vraiment la même taille... Nous on a quitter notre passât sw pour une A4 avant...

Fin HS

Posté(e)

Respect monsieur JLdu77 !

Vous avez doublement raison:

- j ai une berline

- un appui long ouvre le coffre: c est magique.

(Je savais que c était pas un problème de ressort ou de vérin car j ai un bouton dans l habitacle qui ouvrait le coffre.)

Merci à vous tous et surtout à JL.

Nico.

Posté(e)

[HS ON] @ Golfinette :

C'est un vrai dilemme, A4 Avant = Finition top, choix passion vs. Passat = Coffre plus grand (120l de plus :blink:) et équipement plus complet à budget équivalent, choix raison.

Avec un enfant en bas âge, le coffre, ça compte ! ;) Et ça rend le choix encore plus cornélien... :reflexion: :euh:

Question taille, la Passat ne fait que 7cm de plus en longueur hors tout, c'est pas énorme... et l'espace aux jambes pour les passagers AR est équivalent sur les 2...

[HS OFF]

Content pour toi JLdu77 ;)

Posté(e)

La Passat est moche, taillée à la serpe, pleine de plastiques durs, et c'est une volkswagen...La Audi est chic et belle....

Posté(e)

Ca, c'est du commentaire constructif et objectif !!! :rolleyes:

Vu le nombre d'organes partagés avec la Passat, il ne faut pas se leurrer, quand on gratte un peu, sous les anneaux, le sigle VW n'est pas si loin... (je ne parle pas des 6 cylindres). Et je pourrais même dire qu'en grattant encore le sigle Skoda pourrait même apparaître. Désolé de te ramener à la réalité, ce qui fait la force du groupe VAG, c'est bien de partager ses organes sur plusieurs marques et plateformes.

Dans certaines Lambo, on trouve le même GPS RNS-E que dans des... Seat ! La honte... Ouvre les yeux mon ami... ;)

Posté(e)

C'est vrai pour les A1 (Polo) et A3 (Golf),

mais quand même moins à partir de l'A4, dont l'architecture est spécifique à Audi.

La Passat repose elle sur la Golf.

Et même si ses qualités sont indéniable, la Passat est à mes yeux dans la catégorie des voitures sans âme..

Elle est donc trop cher à mes yeux pour uniquement à me transporter d'un point A vers un point B....

Posté(e)

Même, moi j'irai dans le sens inverse en disant qu'en grattant sous le logo des voitures Volkswagen, Seat, ... on retrouve celui d'Audi :secret:

C'est celà que je trouve bien c'est qu'effectivement les marques plus "bas de gammes" ( Skoda je connais pas du tout mais j'entends pas vraiment de mauvaises critiques donc je pense que je peux l'inclure ) prennent des idées ou même les pièces identiques de modèles plus haut de gamme qui ont déjà fais leurs preuves dans le temps. Donc c'est tout positif pour ces marques qui récupère des pièces déjà testées et donc plutôt fiable normalement, et en même temps ils peuvent réutiliser tout le matériel qui à servit à la production chez Audi par exemple. Au final c'est économique et fiable :roi:

Posté(e) (modifié)
La Passat est moche, taillée à la serpe, pleine de plastiques durs, et c'est une volkswagen...La Audi est chic et belle....

C'est vrai pour les A1 (Polo) et A3 (Golf),

mais quand même moins à partir de l'A4, dont l'architecture est spécifique à Audi.

La Passat repose elle sur la Golf.

Et même si ses qualités sont indéniable, la Passat est à mes yeux dans la catégorie des voitures sans âme..

Elle est donc trop cher à mes yeux pour uniquement à me transporter d'un point A vers un point B....

Il y a une grande différence, entre "c'est moche" et "je trouve ça moche"...

Dans le 2e cas, ce n'est qu'un avis personnel. Et on admet que les autres puissent voir différemment. Ca me semble plus constructif et ouvert à la discussion. ;)

Mais ne vous inquiétez pas, je vais bientôt quitter Audi, partiellement contraint et forcé <_<... Après avoir lorgné sur une A4 Avant, je vais bientôt rouler dans une voiture horrible (pire que moche), si j'en crois les jugements de certains... :bigsmile:...

Ceci dit, je continuerai autant que possible à contribuer au forum, avant de revenir un peu plus tard j'espère :).

Désolé pour le HS.

Modifié par Bap33
Posté(e)

Mon cher Bap, je lis à l'instant ta réponse. tu en fais une affaire personnelle alors que je donnais juste mon avis, et ce n'etait en aucun cas contre toi il me semble, ne te sent pas agressé... On est sur un forum Audi, avoue que la passat ca n'a jamais été une belle voiture, ne le prends pas mal meme si tu dois rouler ça un jour.

On est d'accord lorsque tu ouvre le capot de ton Audi tu as des signes VAG, le groupe est le meme, mais franchement j'ai eu une golf et des A3 et je loue pas mal de vehicules et ce sont bien 2 voitures differentes.

Bonne route quand meme

Posté(e)

En même temps c'est pas parce qu'on est sur un forum Audi qu'on a pas le droit d'apprécier cette voiture :nixweiss:

Pour ma part je trouve que l'esthétique s'est vachement amélioré depuis les débuts de la Passat, effectivement je reconnais que les premières n'étaient pas à mon gout mais j'aime bien les 2 ou 3 dernières sorties.

Posté(e) (modifié)

J'en fais pas une affaire personnelle, puisque je ne roulerai pas en Passat. C'est juste la forme et la façon de dire les choses... "C'est" vs; "J'aime pas".

C'est tout. Mais j'en voudrais à personne si certains n'aiment pas telle ou telle voiture. Le principal c'est que chacun roule dans une voiture qui lui plaît et remplit ses critères de choix (esthétique, pratique ou autre)... ;) Sinon, on roulerait avec un modèle unique (Trabant inside :bigsmile:... Pas glop !)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Mince je me sens fautive sur ce coup là... Je ne voulais pas créer de polémique sur la Passat. Nous on en avait une jusqu en avril dernier: c est une très bonne voiture, très agréable à conduire, grande , confortable et bien finie...

L ' A4 c est plus un coup de cœur... Plus petite à vivre avec deux enfants, et même avec beaucoup d option, elle n à pas toute les fonctionnalités de notre Passat...

Voilà pour mon avis!!!

Posté(e)
Mince je me sens fautive sur ce coup là... Je ne voulais pas créer de polémique sur la Passat. Nous on en avait une jusqu en avril dernier: c est une très bonne voiture, très agréable à conduire, grande , confortable et bien finie...

L ' A4 c est plus un coup de cœur... Plus petite à vivre avec deux enfants, et même avec beaucoup d option, elle n à pas toute les fonctionnalités de notre Passat...

Voilà pour mon avis!!!

Y a pas de polémique, on échange des avis différents, c'est tout :bigsmile:. Mais je pense que tu as bien résumé. ;)

Je résumerais : A4 = achat passion / Passat = achat raison. ;)

Posté(e)

C est tout à fait ça: nos enfants sont assez grands pour ce passer de poussettes / lits parapluie... Et pas encore assez grands pour déménager toute leur garde-robe à chaque vacances... Alors on en profite pour se faire plaisir...

Bonne route avec l auto que tu choisiras!!!

Posté(e)

Et j'ajouterai que la Passat, comme auto raison, il y a pire :icon_biggrin:

Posté(e)

Faut pas pousser, la 508 SW et la C5 Tourer, ont pas des lignes si moches que ça (pour des autos "raison") :)... Pour ma part, je trouve la ligne de la 508SW assez chic et la version RXH (le allroad hybrid PSA) est assez réussie.

:ck1:

Posté(e)

On voit que tu as bien regardé toutes les voitures pour ton futur achat... Et pourquoi pas une Dacia?

Posté(e)

Queuohaaaa! quelle infamie! retirez moi ce mot désignant cette marque dégradante! nous sommes sur un forum automobile prémium ici

:out1:

Posté(e)

Je quitte Audi à regret pour diverses raisons, mais j'en suis pas à acheter une Dacia ;) ! Je ne dénigre pas cette marque pour autant, si elle remporte un aussi vif succès, c'est bien qu'il y a un réel marché et que ça intéresse du monde. Mais la clientèle ne vient certainement pas chercher un niveau de finition et d'équipement et une image de marque comme on viendrait le faire chez Audi...

Bref, il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses... ;)

Posté(e)

Tout ça pour ce bouton de coffre !!!!? :rolleyes:

Sinon, je préfère la bolognaise à la carbonara :petard: