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nico0201

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    Homme
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    Audi A4 B9 TDi150 Design Luxe
  1. Jute pour vous tenir au courant. J'ai acheté le véhicule mais.....il s'est passé des choses: - j'ai demandé que l'on m'envoie le scan la carte grise - et là.... qu'est-ce que je vois dessus écrit en cellule V7 ??? 109g ce CO2 par km (et pas 107 comme pour les ultras) - du coup je signale ça à la concession qui me dit: non-non c'est bien une Ultra. - J'insiste et leur demande d'imprimer le rapport "INTERROGATION DU SUIVI D'UN VEHICULE" - avec professionnalisme ils le font et la sentence tombe: ce n'est pas une ULTRA mais bien une DESIGN LUXE standard. - j'ai bien entendu quand-même acheté le véhicule (au vu du peu de différences et surtout car c'était bien ce modèle que je recherchais au début) Du coup j'ai perdu mon temps à essayer de comparer les deux pendant deux semaines et je vous ai aussi fait perdre le votre. En tous cas je roule maintenant avec et j'en suis super content. Merci à tous. Nico
  2. Encore merci Packito. Tu me conforte dans mon oppinion: Quand on achète neuf on peut s'amuser à définir le moindre détail et se convaincre que l'on a commandé la voiture idéale. Du coup quand on achete une occasion dans le même etat d'esprit avec autant de critères selectifs on se retrouve forcé tôt ou tard de faire une ou des concessions, faute de voiture ideale sous les yeux. Tu as raison: c'est l'occasion qui fait le larron! Je pense que je vais bien me sattisfaire de cette s-tronic avec audi drive select, meme si les rapports sont legerement allongés en mode confort. Nicolas
  3. OK merci beaucoup Packito :agenoux: , j'ai bien noté: - obturation à la demande de la calandre pour l'aérodynamique (OK, je ne vois que du bien) - châssis sport : abaissé de 20 mm pour l'aérodynamique (OK, j'aime bien que ça reste assez plat dans les virages quitte à perdre un peu en confort. J'avoue que lors de mon essai de 10 minutes je ne l'ai pas trouvé très dur. L’esthétique n'en sera que mieux aussi...par contre avec ma B8 TDi 143 je touchais dans de rares parkings souterrains et ça va pas s'arranger :icon_smile:. A moins que la B9 soit plus haute en standard car je lis sur dans le forum des utilisateurs qui disent que la B9 en version châssis standard c'est trop haut et moche) par contre pour: - rapport de boite allongés pour une consommation plus basse (ça me concerne certainement en S-Tronic aussi mais en jouant avec les paramètres mode D, le mode S et puis le Audi drive select...Je pense pouvoir me placer sur un comportement de changement de vitesses qui correspond à la version non-ultra ou me convient le mieux. Qu'en penses-tu ? :reflexion: Allez.... rassure moi un dernier coup et je me lance vers cette Ultra :icon_lol: Nicolas
  4. Bonjour et merci hereyougot pour ces précision concernant la partie fiscale. Cependant je pense que ma question était mal posée. :reflexion: Je n'ai pas le choix entre deux véhicules "A4 2016 B9 TDi 150 S-Tronic DESIGN LUXE noire avec option toit ouvrant" sous mes yeux, je n'en ai qu'une: c'est le modèle Ultra. La question mieux posée est: Je vais acheter cette "A4 2016 B9 TDi 150 Ultra S-Tronic DESIGN LUXE noire avec option toit ouvrant". Que vais je perdre d'un point de vue performances par rapport à une "A4 2016 B9 TDi 150 Ultra S-Tronic DESIGN LUXE noire avec option toit ouvrant".? NB: j'ai regardé entre temps sur la documentation Audi: couple maxi identique: 320Nm à 1500-3250tr/mn que ce soit en modèle non-Ultra ou en modèle Ultra. le 0 à 100km/h se fait 8.7s que ce soit en modèle non-Ultra ou en modèle Ultra. mais vitesse maximale sur circuit: 219 km/h pour le modèle non-Ultra; 210 km/h pour le modèle Ultra. consommation: 0.2l de moins en moyenne et théorie sur le modèle Ultra Merci. Nicolas
  5. Bonjour à tous et à toutes. Je suis actuellement propriétaire d'une A4 B8 TDi 143 Multitronic de 2008 et maintenant je suis très fortement attiré par une A4 B9 TDi 150 S-Tronic de 2016. Il faut dire que ça fait plusieurs mois que je cherche ma perle rare mais il n'y en avait pas dans ma région. Mes critères sont, je l'avoue, assez précis et donc peu de candidates: A4 2016 B9 TDi 150 S-Tronic DESIGN LUXE noire avec option toit ouvrant. Après sinon je peux me déplacer mais bon... deux voyages mini un coup pour aller la voir et un autre pour aller la cherche en espréant ne pas avoir à revenir une troisième fois en cas de problème au bout de deux semaines. Bref, peu importe, c'était juste pour vous dire que pour la première fois j'ai pu aller en voir une pas trop loin de chez moi et je l'ai même essayé. Il y a quelque-chose qui me chiffonne mais je ne pense pas faire de grosse bêtise mais par acquis de conscience je viens vous consulter vous les experts. Le modèle est de type ULTRA, donc avec Adblue puis divers systèmes permettant de faire chuter les émissions de CO2... J'ai lu à droite et à gauche 2 ou 3 commentaires un peu négatifs sur ces finitions Ultra: 1) il paraitrait que les rapports de la boîte de vitesse sont trop longs (mais je cois finalement comprendre que le commentaire parlait de boîte manuelle. Moi je partirai sur une boite S-Tronic avec le mode D, le mode S et puis le Audi drive select...Je pense pouvoir me placer sur un comportement de changement de vitesses qui me convient le mieux. D'ailleurs c'est le ressenti que j'ai eu aujourd'hui quand je l'ai essayée, par contre un essai de 10 minutes ne fait pas tout, pas de grande côte, pas d'autoroute.... Êtes vous d'accord pour dire que ce commentaire s'appliqua beaucoup moins ou pas du tout à une boîte auto? 2) C'est soit disant "juste un artifice marketing" pour faire croire qu'on fait du diesel propre. (OK mais est-ce que les performances du véhicules sont réellement impactées, du genre moins 10 pourcent dans certaines conditions. Un utilisateur non averti fera-il la différence en essai avec une automatique Ultra ou une automatique non-ultra s'il regarde pas le logo avant de monter dans le véhicule? Avez-vous des sources pour argumenter? Vous l'aurez compris, je suis prêt à sauter le pas rapidement et prendre cette Ultra mais je veux bien m'assurer qu'il n'y a pas grosse différences entre les deux et aussi vraiment trouver des sources fiables qui explique ces différences. Merci à tous de m'avoir lu même si j'ai été un peu long :icon_lol: Bonne soirée Nicolas
  6. Respect monsieur JLdu77 ! Vous avez doublement raison: - j ai une berline - un appui long ouvre le coffre: c est magique. (Je savais que c était pas un problème de ressort ou de vérin car j ai un bouton dans l habitacle qui ouvrait le coffre.) Merci à vous tous et surtout à JL. Nico.
  7. Bonjour, J'ai une A4 B8 ambition avec une clef qui a trois boutons dont un qui représente le coffre de la voiture. Je m'attendais à ce qu'une pression sur ce bouton ouvre le coffre mais ça ne fait que faire clignoter une fois les warnings. Quelqu'un sait-il à quoi sert ce bouton? Faut il le configurer avec le MMI ? Merci d'avance pour votre aide. Nico.
  8. Ah d'accord merci tony49 pour cette info CX = échange standard = n'est pas du neuf. :exclamation: Je ne comprenais pas pourquoi c'était moins cher que quand j'avais demandé dans un autre garage. La différence de référence m'avait quand-même mis la puce à l'oreille. Je cherche de temps en temps sur e-bay pour trouver la perle rare à 200 250EUR. Bah, d'ici 1 ou 2 mois j'en aurais marre et j'irais me faire monter ce CX en garage. Je vous tiens au courant. Nicolas
  9. Bonjour, moi j'ai aussi fait tout sauf pare-prise bien sur chez Glasstint en carbone moyen. J'en suis super content et c'est vrai que je déconseille le super à moins de vouloir vraiment cacher complètement l'intérieur du véhicule. Je ne mettrai pas non plus 550 EUR à faire du light. Prix: 550EUR garantie 10 ans pour mon A4 B8 Berline. Après c'est sûr qu'on peut le faire pour beaucoup moins cher mais j'ai pas voulu tenter le coup. Nicolas
  10. Bonjour, aujourd'hui je suis allé chez Volkswagen. Ils ont tenté une remise à zéro mais ça n'a pas fonctionné. :colere: En plus ils m'ont proposé de le changer mais sous encore une autre référence: 8T105711CX :unsure: (super bizarre, je me demande si c'est pas une faute et qu'ils voulaient mettre 8T1057110X , le X représentant la version je pense A, B, C...) 484.60 euros TTC Nicolas
  11. 1 semaine après la commande toujours pas de nouvelle. Je fais un mail et on me répond que le monsieur s excuse car il est en déplacement et ne peux pas envoyer l'objet, il se propose de me rembourser si je ne peux pas attendre son retour. Je lui dis je préfère attendre. Et là au bout de quelques jours il me dit que son emballeur n'a pas envoyé le colis au bon endroit et qu'il n'arrive pas à récupérer le colis. Je lui ai dit de me rembourser, ce qu'il a fait de suite. J'ai eu peur de l'arnaque à un moment donné et je ne sais pas ce qui est vrai et inventé dans toute cette histoire. Donc retour case départ. Nicolas
  12. Bon, ça y est, je me suis lancé. J'ai fait une offre sur eBay que le vendeur a acceptée. Du coup je le paye 208 euros livré (au lieu de 250). Nicolas
  13. Bonjour, après plusieurs recherches notamment ces posts: http://forums.audipassion.com/topic/117839-disque-dur-externe-ou-mp3-sur-mmi2g/page__p__1993119__hl__%2Bipod+%2Bsans+%2Bami__fromsearch__1?do=findComment&comment=1993119 http://forums.audipassion.com/topic/96350-quel-mmi-ou-quel-radio-avez-vous-sur-votre-audi/ Je me suis rendu compte que j'avais un MMI 2G sans AMI donc qu'il me fallait un boitier complexe en remplacement de l'AMI: http://www.mgconnex.com/vmchk/Audi-Multimedia-Interface-AMI-MMI-2G-iPod-Iphone qui coute près de 200 euros. Donc je préfère carrément remplacer mon unité 8T1 035 110 C en achetant sur ebay à un power seller près de 4000 opinions: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260791797936 pour 250 euros livré. Je l'ai contacté par mail et il me certifie que le chargeur CD fonctionne. Juste pour voir j'ai posé la question ici aussi: http://cgi.ebay.at/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280671825798&ssPageName=ADME:X:AAQ:AT:1123 Voilà, dites moi si vous trouvez ça raisonable. Nicolas
  14. Bon en fait j'ai continué ma petite enquête. Il est écrit dans le logiciel ETKA que la pièce 8T1 035 110 C est marquée "obsolète" et doit être remplacée par la pièce 8T1 057 110 C L'histoire ne dit pas quelle est la différence entre l'ancien et le nouveau, certainement des problèmes corrigés. (peut-être le mécanisme de chargement/éjection des CD :P ) De toute façons je vais faire ça: PLAN X) je vais chez Audi et je me fait faire un ré-init + montage d'un adaptateur iPod (faut que je me renseigne) ensuite si CD marche toujours pas: PLAN Y) j'achète un 8T1 057 110 C à 200 euros sur eBay et éventuellement je repasse chez Audi pour repasser au VAG-COM. @+ Nicolas
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