Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Nouveau post pour réclamer vos lumières :)

Ma A4 B7 est équipé du MMI ... depuis hier, je n'ai plus de son sur mes enceintes ... enfin presque je m'explique.

Lors des premiers symptômes, il suffisait que je redémarre pour avoir de nouveau du son. Depuis ce matin, la manoeuvre ne marche plus ou presque ... lorsque le son vient, une espèce de petit craquement vient peu de temps après et coupe le son.

Le MMI ne bugge pas ... les CD par exemple tournent bien, le GPS aussi etc.

Même le bluetooth ne marche plus ... je peux téléphoner mais je n'entends rien.

J'en déduis (mais peut-être que je me trompe ?) que c'est un problème de connexion entre le poste et les enceintes ?

J'en appelle donc à vos lumières pour me suggérer des pistes d'investigation, voir des retours d'expériences de votre part sur des problèmes identiques ?

Merci par avance pour votre aide,

A+

Ced

Posté(e)

Rectification : excusez-moi je parle de MMI mais c'est en fait le RNS-E vous l'aurez compris ;)

Je changerais volontier le titre mais je ne vois pas où et comment modifier mon topic ?

Posté(e)

pour le titre il faut demander a un moderateur

pour ton rnse tu l a branche au vcds pour voir si il y avait des codes erreurs?

Posté(e)

pour le titre il faut demander a un moderateur

pour ton rnse tu l a branche au vcds pour voir si il y avait des codes erreurs?

VCDS ? C'est la VAG Com c'est ça ?

Si oui, la réponse est non. Pas branché ... mais je n'ai aucun indicateur sur la voiture qui laisse penser à un problème ?

Apparemment un GM est passé par là pour me modifier le titre ;) (GM : gentil modo)

Posté(e)

vcds oui c est vagcom

les codes erreur ne donnent pas forcement de voyant sur le tableau de bord

tu peux essayer de faire une mise a jour du firmware pour voir ,c est quoi ton dvd de nav?

Posté(e)

vcds oui c est vagcom

les codes erreur ne donnent pas forcement de voyant sur le tableau de bord

tu peux essayer de faire une mise a jour du firmware pour voir ,c est quoi ton dvd de nav?

Je crois qu'il date de 2008 me semble-t-il ?

J'ai déjà essayé en remettant les réglages d'usine dans Réglage.

J'ai eu une série de 3 bips comme suit : bip bip bip (silence) bip bip bip (silence) bip bip bip

Au démarrage suivant, j'ai cru que c'était ça car le son est revenu et a tenu quelques minutes ... mais ensuite il y a une espèce de craquement et le son se coupe !

Pour le VCDS, où puis-je en trouver un ?

Posté(e)

il y a un topic pour trouver les membres equipes de ta region dans la rubrique vagcom

tu es d ou?

si tu veux tenter une mise a jour qui est different de mettre les reglages d origine et qui te permettrait de rajouter le sds il te faut un graveur de cd et un cd vierge

Posté(e)

envoie moi ton adresse mail par mp et je te l envoies par mail

Posté(e)

Et un resetage ?? as tu essayer avant de vouloir changer le firmware.

Posté(e)

Normalement,

Touche radio et set up simultanément plus de 5 secondes...

Prévois le CODE de dévérouillage.

Posté(e)

ah ouais il faut le code

donc si tu ne l as pas ne tente pas

il parrait qu on peux retrouver le code pin dans le menu engineering du rnse

Posté(e)

Sauf que pour acceder au mode engineering il faut que le RNS-E fonctionne et s'allume donc, un code, bref le serpent qui ce mort le queue :petard: :petard:

Ceci dit j'ai jamais réussi à le trouver dans le mode engineering

Posté(e)

je disais pour l avoir quand il fonctionne deja

comme dans mon cas j avais pas le code de marque sur la carte pourtant il est d origine

et je l ai trouve dans le mode engineering mais je sais pas si il est bon(j ose pas teste)

apparemment ca expliquerait comment les cd vendu sur lbc ou le net arrive a retrouver le code

Posté(e)

Je suis de Lyon.

Je veux bien tenté cette mise à jour mais où puis-je trouver le firmware ?

PS : merci pour ton aide ;)

Moi de macon si tu veut que je te passe un coup de Vag ;)

Posté(e)

voila t as trouve quelqu un en plus cyril a des cles pour sortir le rnse il me semble

Posté(e)

Yep!

Donc si sa se trouve je pourrai voir si c'est pas une connectique de foirer ;)

Posté(e)

Je pencherai pour un souci d'ampli, non pas celui dans le coffre car celui-ci ne gère que les enceintes arrières, mais celui du RNS-E, car le son du téléphone sort des enceintes avant.

Il est de quelle année ton RNS-E ?

Dans tous les cas, un coup de VAG COM te permettra d'y voir plus clair ...

:coucou:

Posté(e)

Il me semble qu'il a des soucis avec le bouton du volume(mute ) qui déconne et ne donne plus de son .Y a un topic ou il en est question

Posté(e)

Wouah ! Y'a eu de l'activité ici !

Un grand merci à tous pour votre aide et vos pistes.

Je suis très occupé durznt tout le we mais je ne manquerai pas de revenir vers vous la semaine prochaine!

Le RNSE est de 2006.

Hier encore il a bien marché puis au demarrage suivant plus rien ?

Dans l'ordre je vais tenté le Vag com (cyril tu risques d'entendre de nouvezu parler de moi ! Lol !).

Un reset si je retrouve le code.

Et une MAJ du firmware ! L'occasion de remercier Vincent pour son aide ;)

Posté(e)

Si le RNSE est d'origine dans le véhicule, le code n'est pas nécessaire pour faire un reset (appui sur setup et radio en même temps, plus de 5 secondes).

Posté(e)

Salut à tous,

Avant de me lancer dans mes tests ... j'ai trouvé le code pin sur mes documents (mais ils sont en allemands). Il semble qu'il soit à 4 chiffres ?

Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce sont bien 4 chiffres qui composent le code PIN du RNSE avant que je tente le reset ?

Les symptômes sont vraiment étranges. Un coup j'ai du son, puis plus rien puis une série de "bip bip bip sielnce bip bip bip silence bip bip bip" ?

Mon système bluetooth ne marche plus non plus ... il ne reconnait plus mon tèl.

Bref, je vais faire un reset du système et on verra bien.

Ensuite je tenterai le VAG Com si rien ne marche ;)

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)

le code pin comporte 4 chiffres

Parfait. Merci.

je teste le reset et vous tiens au courant cette après-midi ;)

Je croise les doigts ... car ne plus avoir la radio ça veut dire supporter la voix de "cresselle" de mon fils tous les matin ! (humour ;) Je l'adore mon gône !)

Posté(e)

Sniff ... malheureusement le Reset est inefficace ... aucun changement.

Pour info, mon RNSE doit être d'origine puisque je n'ai pas eu besoin du code PIN pour réinitialiser.

La seule chose étrange, c'est que tous mes réglages de stations étaient restés ? Après un reset, je m'attendais à un effacement total des données ? Apparemment non ...

Prochaine étape, MAJ du firmware (mais j'ai peu d'espoir) ... et surtout VAG Com ... sinon direction garage Audi ...

Posté(e)

Ne va pas chez Audi si tu souhaites le faire réparer, car ils ne te proposeront qu'un échange à plusieurs milliers d'euros. Il existe des solutions alternatives bien moins onéreuses, comme le simple changement de la place défectueuse, ou un l'achat d'un poste neuf.

Posté(e)

Bon ben, les nouvelles ne sont pas franchement bonne ... malgré reset et maj du firmaware ... le problème persiste ... avec un côté très aléatoire puisque de temps en temps le son se remet à marcher ???

Il ne me semble pas que ce soit l'ampli qui soit HS ... Bref, va falloir tenter un VAG Com ... :nixweiss: :mur:

Posté(e)

oui il te faut faire un diag au vagcom pour savoir ce qui est hs

Posté(e) (modifié)

Un test rapide pour incriminer ou non le RNS-E suspecté: le remplacer temporairement par celui de Cyril (avec le codage approprié) pour voir si le son revient normalement.

Si le RNS-E est en cause, inspecter sa carte électronique principale à la recherche de condensateurs chimique ou de soudures suspects.

RNS-E_MM_Bottom.jpg

Photo: trouvée sur le forum Audi US, les capas chimiques sont les petits cylindres verticaux en alu.

Et au pire on trouve cette carte à prix abordable sur le net effectivement (attention au modèle tout de même).

Bonne chance!

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Moi je veut bien passer un coup de VagCom et inverser les RNS-e si tu vient chez moi. Mais faudra que je retrouve le code.

Posté(e)

Le code PIN des RNS-E 192 peut être retrouvé très facilement, sans carte ni CD, en quelques secondes, mais c'est contraire à la déontologie du forum. Indice tout de même : mode engineering, je n'en dirai pas plus ...

@ Cyril : je te donne l'info par mail ...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

je déterre ce topic pour savoir si vous avez trouver une solution ??

j ai le même souci sur mon a4

merci d avance