Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe a eau et moteur qui casse ... Help me


Messages recommandés

Bonjour,

Proprietaire d'une A5 3.0l quattro S-line - 83000 km de 2008.

j'ai egalement le meme probleme que pas mal de personne concernant la pompe sauf que que mon moteur a ete touché, des aillettes de la pompe a eau sont partis dans le moteur, apres 2 mois d'attente on m'annon ce que audi ne prennait que 16% a leur charge (facture global 14000)

Quel honte...

 

Que puis je faire ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce possible que des morceaux soient partis dans le moteur??? C'est un circuit fermé...

 

Insister aupres d'Audi pour augmenter la prise en charge sinon se rapprocher d'associations de consommateurs (Autoplus semble avoir un bon impact).

 

La faiblesse de la pompe a eau est connue sur ce moteur, d'ailleurs des rappels avaient été faits. Vu le kilometrage, au moins 50-60% doivent etre pris en charge, mais ca laisse une sacrée note quand meme... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien ces sujets ! Vu le kilométrage et la date de mise en circulation tu envoies un courrier en R A R en invoqunt le vice caché . T les menaces également de faire expertiser la pièce par un expert inépendant (tu auras une liste auprès de ton assurance). Crois moi ils vont augmenter le remboursement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question simple

Est tu a jour de tes entretiens, si oui dans le reseau Audi?

Si c'est le cas, comme l'ont dit les collegues plus haut, c'est minimun 60% de prise en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deja pour vos reponses rapides.

 

J'ai effectivement oublier de vous dire que je suis en relation avec l'assistance juridique de mon assurance, j'ai effectivement deja envoyé un RAR a Audi france en parlant des vice caché. C'est pour cela que le delai ete long , m'ai l'appel d'audi aujourdhui me confirme que c'est la descision definitive d'audi, donc j'ai recontacter et envoyé le dossier a mon assurance afin qu'il mandate un expert.

Mais meme si je dois prendre 40 ou 50 % en charge je trouve completement annormale.

 

Et je ne comprend pas égalmement l'histoire des aillettes metalique qui se sont logé dans le moteur , comment est ce possible?n'etant pas mecanicien...

 

oui les revision ont ete faite chez Audi, la premiere dans son pays d'origine ( Luxembourg ) la deuxieme en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se passe comment une pompe a eau qui casse ? il y a des signes avant pour eviter que ton malheur arrive a d'autres ??

 

Est il possible de changer celle ci avant la grosse panne et combien ca coute ?? (c'est une grosse reparation de changer en preventif ?)

 

Bon courage a toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signe que j'ai pu constater :

 

Bruit bizare (frotement ) quand le moteur tourne, verifier si ce bruit ne vient pas de la couroie d'accessoire situé juste devant le moteur.

 

Sinon aucun signe , jusqu'a l'apparation des signe rouge d'arret d'urgence du moteur ...

 

PAr contre si y'a un mecanicien ici, j'aimerais avoir un peu plus d'explication concerant le fait qu'apparement des aillettes ne peuvent entrer dans le moteur ? (circuit fermé?)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau du liquide de refroidissement a-t-il baissé ?

La casse moteur est-elle dû à la surchauffe ou aux aillettes de la pompe à eau?

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pompes à eau, il n'y a pas de signes avant la casse. Les ailettes cassées peuvent endommager le moteur à des degrés différents en fonction du régime moteur.

 

Pour ce type de moteur, s'il y a une remontée d'infos récutentes sur la casse de la pompe à eau, il est préférable de la changer ou de la faire changer, car celà coutera toujours moins cher qu'une immobilisation du à une casse moteur.

 

En général, une pompe à eau est prévue pour fonctionner jusqu'à 200.000 kms. Mais il arrive que certaines aient une durée de vie plus courte car le liquide de refroidissement non remplacé ou les conditions d'utilisation sevères altère la longévité de ce matériel.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si avec cette reference de no rappel audi ils vont accepter de changer si je demande a ce qu'ils s'en occupent (sans attendre une revision je desire pas claquer mon moteur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PAr contre si y'a un mecanicien ici, j'aimerais avoir un peu plus d'explication concerant le fait qu'apparement des aillettes ne peuvent entrer dans le moteur ? (circuit fermé?)

 

Merci d'avance

 

Par moteur, le mecano a voulu dire bloc moteur.

Les ailettes ne viennent pas au contact des pistons ou des soupapes.

 

Elles restent dans le circuit de refroidissement et il est nécessaire de les enlever car elles peuvent :

- boucher les canalisations et orifices ( y compris dans le radiateur)

- bloquer le calortat ( ouvert ou fermé)

- venir se coincer dans la nouvelle pompe à eau et la bloquer et/ou la casser.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Proprietaire d'une A5 3.0l quattro S-line - 83000 km de 2008.

j'ai egalement le meme probleme que pas mal de personne concernant la pompe sauf que que mon moteur a ete touché, des aillettes de la pompe a eau sont partis dans le moteur, apres 2 mois d'attente on m'annon ce que audi ne prennait que 16% a leur charge (facture global 14000)

Quel honte...

 

Que puis je faire ....

 

Merci

 

Bonjour,

 

Avez-vous du nouveau de la part d'audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

Voici des nouvelles de Audi:

Rappel: ils m'ont preté une A6 all road pendant le delai de descision c'est a dire du coup une petite semaine... resultat ils reste sur leur position de depart et ne prendront pas en charge plus de 16 % ( c'est la geste de concession pour memoire)

Du coup je deavais rendre l'A6 lundi et je ne l'ai pas fait , en leur disant que je n'ai jamais recu de leur part , ni raport de panne , ni courire stipulant la prise en charge... etc; et que leur rendrais a partir du moment ou je recois un RAR avec des explications...ca c'ete hier...

Resultat il me rappel ce matin : mon dossier a soit disant ete revus, il prennne en plus des 16%, 50 % donc 66% au total, ce qui ne me satisfait qu'as moitié , je vais tenté par le biais d'un expert qui n'est tjrs pas intervenus d'aller plus loin ....

 

Incroyable quand meme , si je ne fait rien je payé plein pot....

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par moment la concession peut dire qu il n y a pas de prise en charge alors que c est faux!!

 

En gros vous payez et eux se font rembourser par la marque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres renseignement chez mon concessionnaire, le garage est censé controler lors des révisions qu'il n'y a pas de rappel ou modif du modele.

Donc ton conc. Audi qui a éffectué ta derniere révision était tenu de proceder au remplacement de ta pompe celle-ci fesant l'objet du rappel Service Action 19H1/F1 - Coolant Pump .

 

Charge à lui d'assumer....

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout suivi mais as tu acheté ton A5 d'occase?

Dans mon cas, j'ai acheté en VD et la pompe etait en alu. seulement, j'ai constaté des les premiers KMs une tres forte odeur de brulé. Apres recherche, il s'est avéré que la pompe a été changé apres que l'ancienne ait relaché le liquide donc ce dernier est resté dans le moteur générant cette odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signe que j'ai pu constater :

 

Bruit bizare (frotement ) quand le moteur tourne, verifier si ce bruit ne vient pas de la couroie d'accessoire situé juste devant le moteur.

 

Sinon aucun signe , jusqu'a l'apparation des signe rouge d'arret d'urgence du moteur ...

 

PAr contre si y'a un mecanicien ici, j'aimerais avoir un peu plus d'explication concerant le fait qu'apparement des aillettes ne peuvent entrer dans le moteur ? (circuit fermé?)

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

J'aimerais savoir quel type de bruit c'etait. Moi un bruit qu'on entend clim est radio éteinte lorsque je manœuvre à bas regime environ 1200tr. Un sifflement ou un bruit de courroie ca me rappel le bruit du compresseur sur la mini cooper S d'un ami.

 

Pourrais tu m'aider?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Un peu de nouvelle :

 

-L'expert m'as repondus en ma faveur, donc expertise contradictoire le 3 septembre en presence du vendeur, du constructeur,et du garage

 

J'espere trouvé une issue rapide et interessante financierement...

 

PS:LE vehicule seras apres reparation ( non pas a cause de la panne ) mais pour un besoin urgnet de liquidité et donc seras vendus avec un moteur neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Allo non mais allo quoi , le mec il as une A5 et il peut même pas rouler avec ...

 

Allez je vous le dot : ça y'est elle sortis du garage après presque 1 ans d'immobilisation ( ou de rétention c'est comme vous voulez ).

Elle as été transférer de Thionville a Metz , car Thionville foutais un bordel pas possible , ça as été jusqu'a se fâcher avec le service juridique d'audit, enfin je vous passe les détails, pas assez de place pour vous raconter toute l'histoire...

 

Enfin bref ca fait plaisir de le reprendre en mains, avais oublier comment ke ct bon .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, ces chaud cette histoire de pompe a eau, je doit amené la mienne pour un feu stop, je la fais prendre en charge direct ces le modèle solicité...

pour un info: A4 B8 3.0 TDI 11/2008 avec 147000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'acheté a un concessionnaire " de luxe " qui faisait les entretiens lui même donc, si elle n'as pas été chez audi... par contre les courroies accessoires ont été faite.

je les trouve les références de l'auto pour voir elle fait parti de la campagne de rappelle.

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...