Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Monte pneus Neiges

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

J'ai depuis maintenant 2 mois, une A6 Avant Avus 2 Litres TDI kit ext S Line et queloques options de plus ( TO , Keyless, .. ) ....

Je souhaite commander avant ma monte de pneus neiges que je ferai poser à l'automne

Que mettriez vous ?

JP

Bonjour.

A toi de voir le compromis que tu trouves acceptable de l'extérieur :

- 16 pouces si tu n'as aucun problème à ce que ton A6 ressemble à un camion : ça sera le plus performant et le moins cher.

- monte identique, sur jantes répliqua ou d'origine audi si le design passe avant l'efficacité et le prix.

Pour ce qui me concerne, je pense me tourner vers du 18 pouces...

Je souhaite 18 sir jantes origine

Avez vous une reference de pneus a me conseiller svp

Jp

Salut !

moi je les ai acheté chez Audi, jantes origine hiver Audi + 4 pneus Hiver Dunlop, 225/50 99H en 18 pouces.

c'est sûr, comme j'ai des 20 pouces en été, ça fait bizarre... mais bon, c'est efficace !!!

Pierre.

PS : pour info, elles m'ont couté (certes commandées en même temps que la voiture...) environ 150 euros de plus que des Replica sur 4jantes.com.

sauf qu'elles sont origine ! :icon_biggrin:

Je serai également en 20 pouces sur mon A6 à venir... 255/35 R20.

Pour ma part j'hésite en du 235/45 R19 ou du 255/35 R20.

A méditer, en tout cas je ne veux pas trop ressentir de différence dans le comportement de la voiture donc je proscris la diminution de taille trop importante...

Salut Nathan,

certes, par contre, sur de la neige ou sur du très glissant, des enveloppes très rigides ne sont pas gages de qualité de tenue de route... il faut au contraire que le pneu puisse travailler "en souplesse" sur son flanc, c'est pour cela qu'en général on réduit la monte.

perso, ça m'agace plus de voir mon A6 habituellement en 20 pouces et en 18 pendant l'hiver, mais en tenue de route, y'a pas de comparaison possible.

enfin, ça c'est mon expérience !

du coup, à ta place, je n'hésiterais pas entre du 20 ou du 19 hiver, je partirais sur la plus petite monte.

Pierre.

Je sais que tu as parfaitement raison, il suffit de voir les montes pneumatiques des voitures de rallye !

D'un autre côté lorsque tu roules sur le sec ou le mouillé 3 ou 4 mois par ans avec une monte hiver très différente de ce que tu utilises les 3/4 de l'année, tu peux en terme de comportement avoir des surprises car cela change radicalement le comportement de la voiture.

Certains disent qu'il faut rester sur la monte d'origine, d'autres qu'il faut réduire.

Etant donné que je peux compter sur les cinq doigts d'une main les jours où je roule véritablement sur de la neige et que de plus je roule en Quattro, j'ai fais le choix de rester sur la taille d'origine ou très proche. Je peux te dire que la tenue de route en pneus hiver (taille d'origine ) + Quattro est déjà très satisfaisante. Le fait d'avoir des pneus avec des rainures d'évacuation plus importantes, des lamelles dans les pavés et une gomme hiver, est déjà un énorme avantage pour les conditions hivernales.

Il est évident que si j'habitais des régions plus enneigées mon choix et mon discours serait très différent et j'utiliserais sans doute des pneux plus étroits en hiver.

J'hésite donc toujours entre le 255/35 R20 ou le 235/45 R19.

Toi en 18 tu as du 245/50 R18 ou 225/55 R18 ?

Modifié par nathan160270

bonsoir Nathan !

il est vrai que de toute façon, le comportement de la voiture est légèrement modifié... perso, je le ressens sur les changements de voies, mais je m'habitue, car je ne suis pas très à l'aise sur la neige suite à un gros pépin (un gars m'a coupé la route sur la neige, voiture(s) pulvérisées...), donc je privilégie le feeling sur neige.

sur la mienne, je suis en Dunlop Winter Sport 3D, en 225/50 R18, la monte proposée par Audi en option neige... les tailles que tu indiques en 18 ne fonctionnent pas sur la cohérence de diamètre je pense... j'ai dans mes signets le lien http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php qui me permet de contrôler...

A+ !

Pierre.

• 2 semaines plus tard...

Salut Manglouss,

je suis en 20 pouces sur mon A6, en pneus été, et 18 en hiver...

Pierre.

Salut Pierre,

Désolé je demandais à jpdlg :P

Car on ne sait pas quelle monte il a d'origine, s'il a du 18" autant qu'il garde celle ci pour l'hiver.

Et mettre du 20" pour l'été, un peu comme toi.