Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Réponse à mon mail chez ABT :

"Bonsoir Mr XXX,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre demande et de l’intérêt que vous portez aux produits ABT.

Effectivement, ABT vient de sortir une optimisation moteur pour la nouvelle S1, ci-joint les courbes de couple et de puissance avant/après préparation ABT.

La préparation moteur est réalisée sur les données constructeur (elle est propre à votre voiture) et elle ne ressort pas au niveau informatique, elle ne remonte pas dans le protocole de diagnostic Audi puisque les données de l’optimisation seront éditées avec votre diagnostic au préalable. Aujourd’hui ce sont les concessionnaires Audi et VW qui m’appellent pour optimiser les voitures des clients qui sont sous garantie car aucun code défaut retour indiquant que le véhicule est préparé, donc la garantie reste maintenue.

Pas de besoin de garantie complémentaire et c’est également valable pour l’extension

Concernant le cout :

Prix du calculateur moteur ABT : 1973.95 € HT

Frais de port : 55€ HT

Prévoir un tarif de montage de 222.69 € HT

Le montage peut être effectué par notre concession Audi partenaire à Dijon, il faut compter environ 2 heures de montage.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Bien cordialement

Emeric CHARLOT

S.A.R.L RS Line – Concessionnaire ABT Sportsline exclusif

Tél : 00 33 (0)6 71 37 08 05 – 00 33 (0)6 86 98 59 50

Email : [email protected]

Site officiel : www.abt-sportsline.fr

Facebook : ABT Sportsline France "

J'avoue ne pas tout comprendre.... qui croire !? La garantie saute-t-elle ...?

• Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon je vais te donner une bonne astuce pour la garantie.... Vu que tu viens d'alsace, tu fais faire la reprogrammation abt par un garage Audi en Suisse, le prix est le même et elle reste garantie audi...

Posté(e)

Bon je vais te donner une bonne astuce pour la garantie.... Vu que tu viens d'alsace, tu fais faire la reprogrammation abt par un garage Audi en Suisse, le prix est le même et elle reste garantie audi...

Euh !? Pour que la garantie reste valable, ne faut-il pas que la voiture ai été acheté dans une concession suisse, allemande ou autrichienne ? Et suivi par cette dernière ?

Après est-ce vraiment non visible comme l'indique la personne de chez ABT ou bien cherche t il simplement à vendre ?

Car si c'est visible, ne dois-je pas avoir une autre carte grise avec une puissance supérieure ou au moins une assurance tenant compte de ce paramètre ?

Car une personne de ce forum, m'a fait un peu peur avec ces histoires, d'un ami qui a eu un pépin avec des dommages corporelles + défaut d'assurance et qui payera toute sa vie pour la personne qu'il a rendu handicapé !

Posté(e)

Réponse de chez MTM :

"

Bonsoir,

En effet MTM vienne d'acquérir leur Audi S1 et celle ci va entrer en phase de développement d'ici peu. Nous aurons donc une optimisation puissance à proposer vers l'automne avec certainement une puissance au alentours des 300/310 cv et 430Nm car le bloc est identique à celui des S3/Golf7 GTI et R.

Le prix devrait en toute logique être le même que sur la golf7 GTI soit environ 2000€TTC incluant une garantie de 2ans/100000km venant compléter la garantie constructeur. Une extension de garantie sera disponible portant cette dernière de 2 à 3ans. La garantie MtM couvre toutes les pièces mécaniques, transmission, embrayage et boîte de vitesse le reste restant couvert par la garantie constructeur.

Je vous propose de consulter régulièrement le site MtM afin de connaître la date de disponibilité de la préparation.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaire,

Merci de l'intérêt que vous portez aux produits MTM, bonne soirée.

Bien cordialement,

Arnaud Costa

MTM France

06 11 27 18 02 "

MTM semble moins chère d'environ 20% puisqu'on serait à 2 000€ TTC contre 2 000 € HT chez ABT et là il y a d'office une garantie MTM de 2 ans pour les parties cité ci-dessus.

ça semble plus sécurisant et moins chère ! Est-ce pour autant un bon plan ?

MTM / ABT quelle différence ? l'un est-il meilleur que l'autre d'un point de vue sérieux, fiabilité, .... ?

Posté(e)

De toute façon si tu balises à l'idée de ne pas être couvert par ton assurance alors laisse tomber.

Ces 2 préparations ne sont pas homologuées ;)

Posté(e)

Sinon y aussi oettinger qui est pas trop mal en préparation :)

Posté(e)

il faut remplacer les 3 derniers caractères par X7W pour les avoir en argent glacier

Posté(e)

De toute façon si tu balises à l'idée de ne pas être couvert par ton assurance alors laisse tomber.

Ces 2 préparations ne sont pas homologuées ;)

Je sais bien que ce n'est pas homologué du coup, c'est un choix difficile dans lequel entre en compte : la visibilité de la modification, le prix de cette dernière et la garantie en cas de casse mécanique... Et là hormis le prix rien n'est clairement affiché !

Recherche d'info et choix extrêmement difficile !

Chaque fois, je me résigne en me disant qu'en la laissant d'origine je n'aurai aucun soucis et plus d'argent dans ma poche mais à chaque fois qu'il y a un post sur ce sujet, je repars de plus belle pour trouver une solution...

Posté(e)

Le seul moyen pour que tout soit légal et remboursé en cas de pépin, c'est si la carte grise est homologuée avec la nouvelle puissance couple.

Dans tous les autres cas, et même si ton assurance te dit que tu seras couvert ou les programmateurs te disent que oui, en cas de pépin tu ne seras pas remboursé!!!!

Posté(e)

Le seul moyen pour que tout soit légal et remboursé en cas de pépin, c'est si la carte grise est homologuée avec la nouvelle puissance couple.

Dans tous les autres cas, et même si ton assurance te dit que tu seras couvert ou les programmateurs te disent que oui, en cas de pépin tu ne seras pas remboursé!!!!

Oui ça c'est pour le point assurance et j'avais bien cru comprendre que c'était la seule solution.

Mais est-ce réalisable peut-on faire modifier sa carte grise dans ce sens ?

Posté(e)

De ce que j'avais entendu dire, c'est impossible ou pratiquement..

Le seul moyen est de faire la reprogrammation avant la livraison de la voiture comme le font audi, BMW et Mercedes pour leurs modèles de grosse cylindrée haut de gamme!! Sorry

Posté(e)

De ce que j'avais entendu dire, c'est impossible ou pratiquement..

Le seul moyen est de faire la reprogrammation avant la livraison de la voiture comme le font audi, BMW et Mercedes pour leurs modèles de grosse cylindrée haut de gamme!! Sorry

c'est ce que j'ai pu voir sur le net ! c'est plus simple de le faire avant la 1ère immatriculation et en accord avec le constructeur qui se charge des démarches auprès de la DRIRE.

En tant que particulier, c'est également possible mais un casse tête à priori... :(

Posté(e)

J'ai demandé un l'instant si BR-PERFORMANCE est en mesure de le faire. Je vous tiens au courant. :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

J'ai fais quelque motif au VAG sur la mienne.

Des détails style pas de dimming des Led lors des clignotants,4 clignotants à la place de 3,rétro qui s'abaisse quand on enclenche la marche arrière ,bip lors de la sortie et entrée dans le véhicule etc

Pour info,il est possible de modifier le bruit de retour de l'echappement dans l'habitacle.

Il est de base à 100% mais y?a moyen de modifier

On a essayé et on a pas vu de différence mais on était à l'arret et je pense que c'est à cause de ça.

Modifié par MIB
Posté(e)

Moi qui ne vient pas du monde d'Audi, il faut m'éclairer au sujet du VAG... :unsure:

Qu'est-ce que c'est exactement ?

Posté(e)

Moi qui ne vient pas du monde d'Audi, il faut m'éclairer au sujet du VAG... :unsure:

C'est comme le clip chez Renault ;)

Posté(e)

si la s1 à le même bloc que la s3 , pose la question à RSquattro pour la pose d'un boitier ....

Posté(e)

Oui c'est le même bloc, il y a juste le turbo qui change ;)

Sinon bloc et boîte identique.

Posté(e)

C'est comme le clip chez Renault ;)

Oui c'est la valise dignostique, mais apparement chez Audi tu peux modifier plein de truc...

Posté(e)

J'ai fais quelque motif au VAG sur la mienne.

Des détails style pas de dimming des Led lors des clignotants,4 clignotants à la place de 3,rétro qui s'abaisse quand on enclenche la marche arrière ,bip lors de la sortie et entrée dans le véhicule etc

Pour info,il est possible de modifier le bruit de retour de l'echappement dans l'habitacle.

Il est de base à 100% mais y?a moyen de modifier

On a essayé et on a pas vu de différence mais on était à l'arret et je pense que c'est à cause de ça.

Euh juste pour info pas besoin de manip au VAG pour avoir le rétro qui s'abaisse avec la marche arrière... Je l'ai déjà !

si la s1 à le même bloc que la s3 , pose la question à RSquattro pour la pose d'un boitier ....

Excusez mon ignorance mais pourquoi à RSquattro ?

Posté(e)

J'y ai été faire pose un boitier sur la s3 dans le cadre de l'offre groupée...

Posté(e) (modifié)

Euh juste pour info pas besoin de manip au VAG pour avoir le rétro qui s'abaisse avec la marche arrière... Je l'ai déjà !

Ca alors !

Je ne l'avais pas d'origine moi !

Dingue ça ... :o

Sur l'A1,on a jamais réussi mettre cette manip avec Rsquattro et ici ça a été tout seul.

Encore un mystère

Modifié par MIB
Posté(e)

Ca alors !

Je ne l'avais pas d'origine moi !

Dingue ça ... :o

Sur l'A1,on a jamais réussi mettre cette manip avec Rsquattro et ici ça a été tout seul.

Encore un mystère

Peut-être parce que tu l'avais déjà ... Mdr

Par contre ça ne marche que quand c'est sur la position "réglage du rétroviseur droit" . Au début j'ai pas remarqué et ce n'est qu'en abaissant mon rétro pour me garer et repartir dans la foulée ( la place ne me plaisait pas) que j'ai découvert cette fonction.

Peut-être que les autres possesseurs de S1 pourront confirmer l'info ...

Posté(e) (modifié)

@madou

A bien y réfléchir,non je ne l'avais pas. Pratiquement certain

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Le rétroviseur droit qui s'abaisse fonctionne aussi sur A1.

Pour cela il faut définir la position du rétroviseur normal et lui définir la position en marche arriere.

S'il n'a jamais été configuré il ne va pas bouger entre les 2 modes. C'est peut être la raison ;)

Et il s'abaisse uniquement si la molette pointe sur le rétroviseur droit

Modifié par Daminoutchi
Posté(e)

Le rétroviseur droit qui s'abaisse fonctionne aussi sur A1.

Pour cela il faut définir la position du rétroviseur normal et lui définir la position en marche arriere.

S'il n'a jamais été configuré il ne va pas bouger entre les 2 modes. C'est peut être la raison ;)

Et il s'abaisse uniquement si la molette pointe sur le rétroviseur droit

Ouai c'est exactement ça ! Dans mon cas, je l'ai paramétré sans faire exprès la 1 ère fois

Posté(e)

Par ailleurs, je continue mes investigations avec des représentants ABT et MTM en France. Je vous ferai un compte rendu de ce qu'il en est même si je pense qu'on aura difficilement une réponse univoque et qu'un flou planera toujours...

Posté(e)

Hello MIB tu utilise le même logiciel et le même câble de celui de l'A1 pour faire les modifs de fonctionnement, ou tu as du acheter du nouveau matériels ?

Est ce que tu as une source (site internet...) pour pouvoir suivre le chemin d'accès au différentes modifs ?

Tu l'as réglé à combien Toi le retour de l’échappement dans l'habitacle ?

Posté(e)

@ daminoutchi

Non sur la mon A1 de 2011 ça n'a jamais fonctionné. D'ailleurs il y a eu de longue discussion sur le sujet sur le forum.

Chez certains ça fonctionnait et d'autre pas

@ jomont

Je n'ai rien fait Perso,c'est mon ami Youry (Rs Quattro) qui s'en est occupé mais pour répondre à ta question,c'est le même câblage que pour l'a1

Y'a juste un truc c'est que certaines fonctions n'apparaissent pas encore. Sans doute du au fait que L's1 est trop récente

Il faudra attendre une maj logiciel certainement

Quand au retour du son dans l'habitacle,on l'a laisse à 100%. On a rien changé

Posté(e) (modifié)

Ca y est elle est arrivée :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Je vais la voir demain, plus qu'à faire le virement, contacter l'assurance et aller récupérer la belle :race:

Modifié par Loïc_RSTEAM
Posté(e)

Ca y est elle est arrivée :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Je vais la voir demain, plus qu'à faire le virement, contacter l'assurance et aller récupérer la belle :race:

Comme dirait Agnès : C'est trooooooooooop Géniaaaaallllll !!

Posté(e)

Surtout que c'est très rapide en fait, bon de commande signé le 17 mai et voiture arrivée en concession le 24 juillet.

Tout juste 10 semaines :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Surtout que c'est très rapide en fait, bon de commande signé le 17 mai et voiture arrivée en concession le 24 juillet.

Tout juste 10 semaines :malelovies: :malelovies: :malelovies:

A peu de chose près même délai que moi ! C'est bien, il semblerait qu'ils arrivent à contenir les délais !

Posté(e)

VOUS possesseurs de S1 : avez-vous déjà titillé la bête en désactivant partiellement l'ESC !?

Je trouve ça pas mal ! :) :)

Posté(e) (modifié)

@ Loïc

Top ça ! :bien:

@ Madou

Non,jamais. Je n'ose pas. Ca fait quoi ?

Vous en pensez quoi ?

J'en ai un peu chié pour le mettre mais le résultat me plait ..

449200IMG0929.jpg

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

@ Loïc

Top ça ! :bien:

@ Madou

Non,jamais. Je n'ose pas. Ca fait quoi ?

Vous en pensez quoi ?

J'en ai un peu chié pour le mettre mais le résultat me plait ..

140725025905717424.jpg

Tu presses sur le bouton = désactivation partielle de l'ESC

Tu presses 3 secondes sur le bouton = désactivation totale de l'ESC

Avec la désactivation partielle, c'est un mode pour conduite sportive dans le sens où le correcteur de stabilité intervient plus tardivement et pas la même occasion ne te bride pas tout de suite le couple en cas de petite glissade...

Sinon pour ta photo... on la voit pas. maintenant je la vois et ça rend bien ! On peut avoir une photo d'ensemble du véhicule ?

Modifié par Madou86