Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit topic à destination de nos experts Audi, pourquoi sur le modele A5 il n'y a pas cette option ?

Pensez-vous que celle-ci puisse être rajoutée ?

Existe-il d'autre solution sur le marché aussi efficace ?

Merci !!

Alexandre

J-14 pour mise en production A5 SB Sline V6 :) et donc J-30 pour livraison

Posté(e)

Nos A5 sont juste des évolution du modèle A5 d'il y a 4 ans. Il n'y a pas certaines options qui sont apparues ensuite genre l'affichage tete haute, le MMI touch et d'autres joyeusetés assez sympas. il faudrait pour cela refondre complètement le modèle et le rééquiper, ce qu'ils feront sans doute dans la prochaine version de l'auto, avec surement des innovations a la clé.

En fait quand on regarde la politique des modèles, chaque nouveau modèle apporte une nouveauté qui le rend attractif mais ces innovations ne se répercutent pas dans les modèles déjà sortis.

La vision tete haute (tout comme la vision nocturne) est sortie avec l'A7 puis l'A6 qui sont sortis après l'A5

Posté(e) (modifié)

c'est une option devenue possible sur la toute dernière BMW série 3 donc ça le sera très certainement aussi sur les prochaines A5 et A4.

En seconde monte il existe des solutions (+ ou - petites) à coller sur le tableau de bord et qui fonctionnent avec pile (sans fil) et/ou allume cigar (donc avec fil qui traine). Y a celui de Valeo notamment qu'on trouve un peu partout (y compris les centre auto)

http://www.google.fr...ed=0CJoBEPMCMAE

et une video YouTube par exemple :

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

petit rajout concernant la solution Valéo, pour moi :

les +

* pas trop cher

* installation facile (surtout si on met pas de fil d'alim allume cigar)

* désinstallation immédiate (y compris pour le mettre dans sa 2eme voiture)

* la vitesse affichée est celle du GPS embarqué donc plus précise/réelle que celle "éronnée" du compteur (du moins lorsqu'on roule à vitesse + ou - stabilisée)

les -

* y a un boitier pas très discret qui traine sur sur le tableau de bord (et ça c'est pas bien beau...)

* ça ne marche pas dans les tunnels (comme la quasi totalité des GPS)

* il faut le mettre à chaque fois sur ON et OFF

Perso j'envisage "peut-etre" d'en prendre un mais pour le mettre dans la voiture de mon épouse qui n'a pas, comme dans l'A5 la possibilité d'un gros affichage de vitesse au niveau ODB mais seulement un compteur aiguille pas très précis ni très lisible rapidement. Dans l'A5 c'est moins nécessaire mais bon c'est vrai que c'est mieux de ne pas avoir à quitter les yeux de la route et d'avoir eventuellement aussi la "vraie" vitesse (même si à ce niveau mon Tomtom me la donner lorsque je l'utilise) donc si ça se trouve, vu qu'en ce moment à défaut de pouvoir bricoler je cogite sur mon homelink, si ça se trouve je vais finir par y fourer ça aussi dans mon plafonnier :petard:

Posté(e)

suis pas du tout fan de l'affichage TH, j'adore voire tout sur le super TB Audi, mais j'ai vu que les prochaines BMW 3 et 5 l'ont aussi.

Au passage, magnifique la nouvelle BMW 6 4P !!

Posté(e) (modifié)
Au passage, magnifique la nouvelle BMW 6 4P !!

Joli oui sauf que BMW a une définition du "coupé" un peu... américaine car plus de 5m de long pour un coupé... ca n'est plus un "coupé" :ripeer:

un système tête haute sera intéressant quand il nous mettra + d'infos que juste la vitesse et une flèche de direction !

Modifié par Woof
Posté(e)

oui ça devient un allongé... mais elle a une belle gueule cette Serie 6

Posté(e) (modifié)

Certaines marques s'en font un avantage (peugeot, BM en tête) de cette techno... je pense que si tu es très bien assis en face des compteurs et vu l'ergonomie et la hauteur des tableaux de bord, il n'y a peu être pas nécessité d'en avoir un de TH... me semblait qu'audi ne le proposait pas :nixweiss: .... en fait ces infos (km/h, etc) sont suffisamment claires dans le TdB à mes yeux et moins importantes que par exemple les systèmes infrarouges etc (et tous les autres gadgets de l'a5 et maintenant l'a3) qui permettent d'anticiper les dangers (proposés sur a6-a8)... et ça en tête haute, bof ... pas réalisable ...

ça marche comment en plein soleil ce truc ?

Modifié par marco_777
Posté(e)

J'ai 52 km/h compteur à 50 km/h et 255 km/h compteur à 250 km/h par rapport à mon GPS portable qui n'aura pas le privilège de dégeulasser mon pare-brise. :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Certaines marques s'en font un avantage (peugeot, BM en tête) de cette techno... je pense que si tu es très bien assis en face des compteurs et vu l'ergonomie et la hauteur des tableaux de bord, il n'y a peu être pas nécessité d'en avoir un de TH... me semblait qu'audi ne le proposait pas :nixweiss: .... en fait ces infos (km/h, etc) sont suffisamment claires dans le TdB à mes yeux et moins importantes que par exemple les systèmes infrarouges etc (et tous les autres gadgets de l'a5 et maintenant l'a3) qui permettent d'anticiper les dangers (proposés sur a6-a8)... et ça en tête haute, bof ... pas réalisable ...

ça marche comment en plein soleil ce truc ?

voilà je pensais à ça (option plus utile pour la sécurité je trouve, combiné à l'affichage KM/H en gros chiffres ... ?) : [media=]

[/media]

Sinon FBL : on peut avoir cette option sur tous les modèles (affichage tête haute) ?

Modifié par marco_777
Posté(e)

A priori, uniquement sur A7 pour le moment.

Audi adopte à son tour cette technologie dans le monde de l’automobile avec l’affichage « tête haute » qui évite au conducteur de détourner son attention de la route: à 130 km/h, la différence de rapidité dans la consultation de l’information est d’environ 0,8 seconde.

Posté(e)

Et 0,8 seconde à 130 ça veut dire freiner 29m plus loin...