Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut

je crois que j'ai cassé mon moteur

"après une pointe a 140 km"

voyant d'huile allumé puis bruit genre diesel .

j'ai remis de l'huile de suite 2 litres toujours le voyant qui clignote et gros bruit de claquement ( culbuteurs ?)

bref j'ai réussi a rentrer chez moi au pas

la voiture démarre , fumée d'huile donc cela passe direct a l'échappement.

je voudrai savoir si cela est grave , genre moteur mort ou bien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de diagnostiqué quoi que ce soit à distance sans avoir ouvert le bloc....

Commence déja par déposé le cache culbuteur

 

Désolé pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant rouge d'huile ? Ca sent la pression d'huile... Tu roules à quoi comme carburant?

 

Claquement ça sent le cylindre qui ne donne rien... Culasse ou piston percé ? Bref ça sent pas super bon... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je roule au sup 98 et octane plus pour un plein

l'huile je vennais de faire la vidange avec de la motul 300v mais en indice 15x60 car mon moteur a plus de 210000klm

le moteur etait bien chaud quand c'est arriver ( toujours respecté les temps de chauffe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15W60 ? C'est super épais !!! J'aurais certainement pas mis ça... :icon_eek: A ta place je serais resté en 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il font de la 15W60 chez Motul en 300V ?? 15W50 tu veut dire.

 

Je me tenterai même pas à mettre du 5W40 sur un moteur turbo surtout quand tu connais les T° au niveau des palier et de l'axe de turbo....de toute façon c'est pas l'huile qui a fait les dégats à moins que tu en est mis plus qu'il n'en faut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui préco constructeur je comprend mieux....

 

C'est comme sur les S4 B5 préco 0W30 casse turbo et soucis de déphaseurs, suintement des cache culbutueurs ou 0W40 préco sur RS4 B5 soucis déphaseurs et quelques cas de casse turbo et puis passage en 10W60 Castrol ou 15W50 Motul après réparation et plus de soucis c'est étonnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'huile soit en cause .

mais le mal est fait.

je me pose la question de changer le moteur ou de la vendre pour piéce

d'aprés vous je risque de rencontrer des problémes de conection ?

car pour le reste cela reste de la manutention . j'en suis pas a mon premier ...

maintenant il est vrai que 215000 klm la caisse entiére les a fait cela ne vaut peut être pas le coup.

ce que je crains c'est toute cette electronique .

il n'y avait pas tout ca de mon temps !

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5W40 Shell Hélix par exemple est 503.01. Preco Audi pour ce moteur.

 

+1 shell helix ultra essence 5w40 (l'huile des ferrari :race: ), c'est cette huile que je mets depuis des années et souvent on tombe sur des bonnes affaires dans les supermarchés genre 5L+2L à 30€

 

Désolé Brucello pour ton moteur..

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il n'y avait plus rien .

j'avais vérifié la veille tout était au niveau je le fais une fois par semaine sur tous mes véhicules

le voyant était rouge et il y avait une alarme ,qui ne c'est pas arrêté même après avoir mis 2 litres .

il a manger 6 litres en 15 bornes ...

petite précision qui peut avoir son importance une semaine avant il me l'a fait a + de 200 km h en pleine charge .

j'avais alors roulé au pas jusqu'à un bled ou je n'ai pu remettre que de l'huile basic il me manquer 2 litres .

c'est pour cela que j'avais vidangé de nouveau mon moteur .

l'huile de base avant que cela commence était de la motul dexos 2 5x 40 et je trouvé qui l'en mangé un peut .

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais voir ce qui est le mieux

le faire refaire ou en mettre un d'occase ...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant bouffer 6 litres en 15km ça me parait pas possible....non ? Si ton moteur bouffe autant d'huile ça doit fumer un max non ?? Pas de fuites sous la voiture ??

 

ça me parait louche ton affaire..... :icon_confused: ou si tu as mis une huile trop épaisse la pression a été trop forte à un moment et tu as cassé quelque chose sur le circuit d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

elle a bien mangé la totalitede la capacité du moteur + 2 litres que j"avais dans le coffre .

pour matt92 je l'ai vu ce lien .

mais personne n'a repondu à mes questions

cela vaut il le coup de remettre un autre moteur vue le kilometrage ?

es ce que cela se remonte facilement ou y a t'il des trucs a savoir ?

moi c'est un ajq peut on mettre autre chose ou faut il rester dans la reference ?

si je decide de le faire refaire en changeant des elements mecanique pour augmenter la puissance cela coûte chére et que faut il mettre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est pour cela que j'ai posé les questions de comptabilité +ou- j'atends des reponses des connaisseurs !

salut

ps tu peux toujours recuperer le vag quand tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...