Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Envisageant moi-même une reprog de mon AUDI A4 B8 TDI 143 cv, je souhaiterai connaitre vos expériences.

En effet ici et là, je lis que la puissance est bien là, mais quant est il de la consommation?

Y a t'il une réelle baisse, ou est ce imperceptible?

Enfin sur le long court (50000 ou 100000 kms) avez constaté une incidence sur la fiabilité du moteur et des pièces, type embrayage ou pneus, freins....

Merci pour votre participation

Posté(e)

Le nombre qui après ont des pb d embrayage ou autre......

Posté(e)

Tu peux developper un peu stp Dony?

Posté(e)

Je n'ai personnellement jamais fait de reprogrammation sur mes voitures néanmoins cela fait plusieurs années que je suis ce sujet sur différents forums et ce qui semble ressortir à long terme est effectivement que les embrayages s'usent plus rapidement. Cela dépend bien sûr du moteur et de la reprogrammation mais cela reste plausible. Quant à la conso d'après ce que j'ai pu lire la différence, quand elle est mesurable, est minime.

Tout cela n'est qu'un résumé de plusieurs lecture et non une expérience personnelle, mais j'espere que ça pourra t'aider.

Posté(e)

Après ca dépend du préparateur ca, vaut mieux un qui augmente le couple ou la puissance légèrement qu'un qui met le plus qu'il peut sans se soucier de la durée de vie des pièces de la voiture.

A partir d'une certaine puissance rajoutée, il faudrait justement changer un tas de pièces mécaniques mais certains ne s'occupent pas de celà, ils essayent juste de faire une voiture la plus puissante à l'instant T et comme celà le client est content car il sent bien le changement de puissance sauf qu'à long terme faudra pas se plaindre après si certaines pièces lâchent :nixweiss:

Pour la consommation d’après ce que j'ai entendu y'a une légère baisse mais elle est surtout visible pour les gros rouleurs .

Posté(e)

Salut,

J'ai fait faire ma reprog chez reprog33 à Saint Médard d'Eyrans. Comme tu es de Bordeaux,ça ne devrait pas te faire très loin.

Gauthier, le reprogrammateur, m'a fait du bon boulot car il m'a corrigé un trou dans la courbe d'origine, avec plusieurs passges au banc. Le couple ne dépasse pas les 395 Nm justement pour éviter les porblèmes d'embrayage, volant moteur, etc... et en puissance elle devrait sortir 185ch lorsque le FAP sera regénéré. Il ne charge pas top le turbo et corrige le pic de pression pour ne pas avoir trop dépassement de pression à l'accélération.

Vraiment satisfait du résultat en terme d'agrément, de puissance, accélération, reprise...

J'ai failli aller chez d'autres reprogrammateur... mais si c'était à refaire je n'hésiterai plus.

Côté conso, pour l'instant ni + ni -, mais j'ai évolué dans ma façon de conduire tant le plaisir a augmenté...

Surtout choisi un reprogrammateur avec banc de puissance. En ayant mis une reprog d'un autre 143 dans ma voiture, le couple était à 420 Nm soit des problèmes mécaniques assurés. Le banc a été bien utile pour voir les résultats.

Un 143 est différent d'un autre 143.

Posté(e)

reprog faite chez DM performances à paris hier

gain de 1L de conso mini

la voiture est défapé :)

Je passe de 232cv et 518nm à 295cv et 630nm

un couple de camion :) je vous metterai la courbe au plus vite

Posté(e)

Au niveau des pieces d'usure tel que l'embrayage, forcément n'importe quelle reprogrammation implique une usure plus rapide, après les pieces d'origine ont une marge, est c'est cette marge qu'il faut respecter,Pour ce qui est de la conso je ne pense pas à vitesse égal qu'on la baisse réellement le rendement du moteur n'a pas été changé, une suppression du FAP et du cata doit par contre l'améliorer

Posté(e)

Salut,

Ma B8 est la 4ème voiture que je possède à passer par la case reprog.

Je rejoint un peu ce qui a été dit, passé par un bon reprogrammateur qui sait ce qu'il fait et surtout qui possède un banc.

Ça permet avant reprog de voir qu'il n'y a aucun pb et ça permet ensuite d'affiner la reprog à ton moteur...alors effectivement ça coute un peu plus cher

mais ça évite des ennuis par la suite.

Au niveau du gain de conso et de l'usure des pièces, c'est comme tout, à conduite équivalente par rapport à avant la reprog je gagne un bon 0,5 litres.

Pour l'usure des pièces la reprog doit rester dans la marge haute de la tolérance constructeur donc attention au coupe de camion justement.

Ensuite si tu laisses chauffer convenablement ta voiture, que tu ne fait pas fumer l'embrayage sur les premiers rapport il ne doit pas y avoir de pb.

Certains ont des problèmes car après reprog le pied est encore plus lourd qu'avant...donc l'usure vient forcement plus vite.

A titre indicatif mon 2L 143 cv fait maintenant 185cv avec 395Nm de couple.

Fait le sans hésité, mais passe par quelqu'un de sérieux.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je partage tout l' avis de vrolland ,par contre coté conso peut pas dire car je fais des petits trajets ,je verrai quand je partirai en vacance cette été.