Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question avant achat S4 B8


Messages recommandés

Bonjour à toutes (??) et tous,

 

Je parcours le forum depuis un certain temps déjà mais jusqu'à aujourd'hui sans participer. Je ne suis pas encore possesseur d'une S4 mais j'espère que cela va changer dans les mois qui viennent.

Je suis assez prévoyant de nature donc je me renseigne dès à présent sur la S4 alors que mon achat est à une échéance assez lointaine (1 ans 1/2 à 2 ans). J'envisage de conserver la voiture pendant un certain temps donc je voudrai voir si elle s'accorde avec mes moyens (c'est quand même assez chère ces machines là :P)

 

Du coup je me pose pas mal de questions que je voudrais vous soumettre car j'ai trouvé quelques réponses mais pas toutes :

- quel est l'intervalle moyen de révision

- combien coûte les révisions (suivi en concession avec les forfaits "normaux" selon le kilométrage)

- j'ai fais quelques devis d'assurance dans les grandes enseignes (MAAF, MMA, ...) et j'ai l'impression que cela tourne autours de 1000€/an, vous confirmez ?

- il me semble que c'est une chaîne de distribution, c'est bien ça ?

 

C'est un premier lot de questions assez simple, j'espère qu'elles n'ont pas été posées 1000 fois mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...

 

Je précise que j'ai actuellement une megane RS qui implique un entretien un peu coûteux mais j'imagine que la S4 est quand même un bon ton au dessus. Toutefois je ne viens pas d'un diesel qui consomme 3L au 100 kms donc je ne serai pas non plus surpris (la meg fais du 13, 14L au 100 et ses pneus ne sont pas donnés non plus. Quant à la distribution, c'est une courroie et je dois la changer le mois prochain : 1200€. Mon dépucelage d'un entretien élevé est donc déjà fait :D)

 

Merci d'avance pour les infos ;)

Modifié par mael_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une S4 B8 Avant de mars 2010 et voici quelques éléments de réponse :

 

1. Je suis en LongLife et avec ma conduite, j'ai des intervalles de vidange de 20'000 kms environ

2. Ma 1ère révision intermédiaire (à 15'000 kms) : vidange + qlq bricoles : 350 €. La prochaine vidange sera à 35'000 kms d'après l'odb, mais je vais la faire un peu plus tôt pour la coupler avec le service des 30'000 kms (qui lui est fixe contrairement à la vidange...je ne sais pas si je suis très clair la :reflexion: ), environ 400 - 450 €

3. Je suis à la MAAF, bonus 50%, 900 € par année

4. ?? à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses.

Au final ça correspond à l'idée que je me faisais donc c'est cool.

 

Sinon, j'ai d'autre questions moins précises mais toutes aussi importantes à mes yeux :

- c'est une question bête mais êtes-vous content de votre voiture ?

- Je n'en ai pas encore conduit donc pour ce qui est du moteur, il est efficace (d’après ce que j'ai lu, la réponse est oui mais rien ne vaut le ressenti de personnes qui ont l'auto ;) ) ?

- ma config type serait la suivante : berline, boite manuelle, quattro sport. Y a t il une option indispensable à vos yeux qui doit être prise ?

 

Voilà voilà :D

Modifié par mael_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moteur, et bien c'est très bien, 333 ch et 420 Nm.

Par contre c'est une routière qu'elle soit break ou berline alors il y a qd même un certain poid à emmener. Ce n'est pas une mégane RS. sur le papier c'est mieux mais c'est tout de même différent.

Pour les options, différentiel sport parias une opion unanime, après c'est suivant le budget, si tu passes à l'acte dans un an et demi il devrait avoir pas mal de choix puisque les première sont de 2009(?) tu auras donc 5 à 6 millésimes!! , attention la boite méca n'est plus en production et nous sommes assez peu à avoir opté pour celle ci. Ca va devenir collector!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Pour le moteur, et bien c'est très bien, 333 ch et 420 Nm.

Par contre c'est une routière qu'elle soit break ou berline alors il y a qd même un certain poid à emmener. Ce n'est pas une mégane RS. sur le papier c'est mieux mais c'est tout de même différent.

C'est vrai que c'est plus lourd (la megane fait 1300kg). Du coup c'est peu être un peu moins joueur mais pour ce qui est des performances pures c'est assez largement au dessus.

L'ambiance plutôt typée GT ne me déplaît pas, au contraire. Avec l'âge (j'ai 32 ans...) on devient un peu moins joueur :)

 

attention la boite méca n'est plus en production et nous sommes assez peu à avoir opté pour celle ci. Ca va devenir collector!!!

Oui, j'ai vu ça et j'avoue que je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi audi a fait ce choix. C'est un peu comme la RS4 qui ne sort qu'en break. Je comprends pas...

 

Sinon, la S4 est-elle soumise à une taxe annuelle ?

Modifié par mael_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Leauby14

 

La S4 est nettement plus lourde, peut être confortable et/ou plutôt ferme si amortissement piloté présent, moins de sensations...c'est une GT. Par contre les chevaux et le couple sont bien présents (et bien souvent supérieurs aux chiffres annoncés). A prendre avec des pincettes, mais cela renseigne tout de même sur l'écart de performance : http://www.zeperfs.c...el2906-2622.htm

 

Le moteur est linéaire et diablement efficace mais l'avantage du compresseur est qu'il n'y a aucun lag comme sur un turbo. Le moteur relance sans rechigner dès 1000 tr/mn et quelque soit le rapport. Tu peux rouler en 6ème (j'ai une boite manu) de 50 km/h jusqu'à la vitesse max...et même si l'impression de vitesse est gommée par le confort et l'insonorisation, les accélérations sont impressionantes.

Et malgré sont gabarit, je me régale sur petite route de montagne. Les relances en sortie de courbes sont instantanées (merci le compresseur) et le quattro + différentiel quattro sport font merveille dans cette situation !

J'ai eu une Mégane RS (phase 1, 225 cv), super chassis (Renault quoi !), mais la c'est un autre monde, mais je ne connais pas la dernière Mégane RS. Le plus judicieux étant que tu puisse essayer pour te faire ta propre opinion.

Pour les options, tout est question de budget. Effectivement le différentiel quattro sport est un must have. Je rajouterais l'ADS couplé à l'amortissement piloté, la sono B&O, le GPS, les sièges sports électriques à mémoire couplés aux rétro extérieurs photosensibles (un confort appréciable de nuit)....j'arrête la car sinon je vais citer finalement toutes les options que j'ai prises... :icon_biggrin:

 

Edit : Pas de taxe annuelle !

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse bien complète. Au final, nos situations sont proche car c'est une mrs phase 2 que j'ai avec chassis sport. J'adore cette voiture mais je suis conscients que la S4 a des perfs largement au dessus.

C'est clair qu'un essai me plairait et j'espère que je pourrai en faire un d'ici mon achat.

 

Concernant les options, merci pour ta (longue :D) liste. Par contre, je pensais que le diff quattro sport impliquait obligatoirement l'ADS. Je me suis trompé ?

La sono, je pense que je ferai l'impasse car j'y accorde une importance relative par contre c'est vrai que le GPS est intéressant (je pensais d'ailleurs que c'était de série mais bon, la voiture ne coûtant que 60K€ hors options, je comprends qu'il n'y soit pas :icon_biggrin: )

 

Cool pour la taxe parce que j'aurai eu du mal à faire passer cela auprès de ma p'tite épouse :marcelpoire:

Modifié par mael_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le différentiel sport implique obligatoirement d'avoir l'ADS.

 

 

L'ADS adapte les caractéristiques du moteur, de la boite de vitesses (si boite auto DSG) et de la direction (force de l'assistance). En fonction du mode (auto, confort, dynamique, individual), la réponse du moteur et de la boite de vitesses aux accélérations peut être plus réactive ou bien plus modéré.

 

En option, tu peux y ajouter la direction dynamique (influe sur la démultiplication de la direction), la suspension pilotée (adapte l'amortissement) et le différentiel sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RS4 B7 existe en berline c est seulement le b5 qui n est sorti qu en break

Exact, et le nouveau RS4 B8 qui ne sera dispo qu'en version Avant également :wub:

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RS4 B7 existe en berline c est seulement le b5 qui n est sorti qu en break

J'évoquais la derniere RS4 b8 qui ne sort qu'en break... J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi audi fait ce choix :reflexion:

Modifié par mael_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon achat n'est pas pour tout de suite mais je commence à regarder les annonces pour me faire une idée du prix. Je constate que de beaux modèles sont disponibles dans une fourchette de 38K€ à 43K€.

Est ce que ça vous semble réaliste ?

 

Un modèle comme celui là me conviendrait bien au moment ou j’achèterai : http://www.leboncoin.fr/voitures/324775895.htm... Il n'y a pas le quattro sport mais le prix me parait attractif, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu recherches une berline, pas de break ?

 

Oui le prix semble très correct, au vu du faible kilométrage (très peu roulé en 2 ans et demi !). Cependant, pas beaucoup d'options non plus (dans sa liste d'option, pas mal de chose sont de série sur le S4, en tout cas pour un modèle français).

 

Et quelques bizarreries dans l'annonce qui peuvent faire réfléchir :

 

- pare brise chauffant ? à ma connaissance n'existe pas

- peinture intégrale ? (sur une Allroad ok, mais la...)

- vitres surteintées : ne semble pas être le cas d'après les photos

- intérieur tout cuir : sur la photo on voit du cuir/alcantara

 

Bref, faire attention à certaines annonces. Si possible, demander au vendeur le numéro de chassis. Avec celui-ci, dans une concession Audi, tu auras l'historique de la voiture (si elle a été entretenue chez Audi), et la liste complète des équipements (série et option).

 

D'ici ton achat, il devrait y avoir encore plus d'occasions. A ce tarif, tu pourras trouver mieux je pense mais avec un peu plus de kilomètres. Tout dépendra de ton budget exact, du km max souhaité, de certains équipements primordiaux (ou pas) pour toi ...

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sera une berline. Le break est élégant, mais la berline a une ligne que je trouve parfaite !

 

Merci pour tes retours. En effet, vu l’investissement, je demanderai un numéro de châssis, ça permettra de lever tous les doutes. Mais les concessions fournissent-elles facilement ces infos ?

Mon budget devrait osciller autours de 40K€, j'espère que je pourrai trouver qqch d’intéressant et pas trop kilométré.

 

Sinon, en concession, c'est quoi la fourchette de prix d'une s4 b8 pas trop kilométrée, vous avez une idée ?

Modifié par mael_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tarif en concession, ca depend de la finition du modele! les options peuvent representer 20 à 30% du prix d'un neuf, mais c'est pas forcement valorisé de la meme façon sur l'occasion.

Citée plus haut la remarque sur l'origine du véhicule est à mon sens primordiale, et l'achat en concession (garantie occasion plus ou financement audi bank) quasi obligatoire. Les modeles sont fiables, mais de là à prendre les yeux fermés c'est mieux avec une garantie 12 mois ou un financement permettant d'inclure une garantie sur la durée de celui-ci.

Après il n'y a que 7 S4 de mise en ligne sur audi.fr, 5 breaks et juste 2 berlines (d'ailleurs peut etre pour ça que le modele berline ne sort plus au vu des volumes)

prix moyen des berlines entre 37000 et 48 000€ (il y en a que 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'acheter dans le réseau serait l'idéal mais les prix demeurent plus élévés. C'est la solution la plus confortable et c'est certainement celle que je prendrai. Après, les occasions de particulier peuvent peut être permettre d'obtenir un meilleur tarif en discutant avec le vendeur (même si je sais que ce n'est pas dans la politique commerciale d'audi...).

 

Bon, une bonne occaz de particulier avec un véhicule suivi et à l'entretien limpide peut se présenter, qui sait (bon je rêve un peu mais ça ne fait pas de mal :P) !

Modifié par mael_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir insister, seul un professionnel propose une réelle garantie.

Après je te l'accorde il y a une différence de prix entre concession et particulier mais sur ce genre de véhicule l'addition peut vite monter et les économies faites fondre très rapidement...

Pour la négociation de prix, à mon sens tout est possible. alors oui sur un véhicule tout fraichement exposé c'est nada, mais sur une voiture qui est là depuis 6 mois et si tu passes courant décembre c'est peut etre plus evident à négocier.

Sans me faire l'avocat des vendeurs, il doit quand meme avoir un certain nombre de cakes qui passent en concession pour tenter un essai à l'oeil ou vouloir se faire mousser sur une rentrée d'argent prochaine et patati patata, suremetn bcp plus frequent pour une S ou RS que pour une A1 ou A3...

Si ton projet est assez mur tu devrais voir avec un vendeur si ton "reve" est prévu dans le reseau, des clients actuellement en S4 ont peut etre une commande encours ou une fin de leasing et ca pourrait les interesser d'avoir à l'avance un client pour leur futur reprise?

C'est evidement plus cher que par un particulier mais au moins tu connais le véhicule, tu es sur de l'entretien...et normalement le prix devrait être plus interessant que celui proposé dans le show room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poser mes questions sur ce sujet plutôt que de créer un doublon :icon_wink:

 

J'envisage d'acheter une S4 Avant en début d'année prochaine ... mais subsiste quelques doutes !

 

J'ai lu à plusieurs reprises que certains avait rencontré des problèmes techniques, résolu avec plus ou moins de succés par Audi France :icon_confused: qu'en est il pour vous ?

Y'a t il des points sur lesquels il faut etre vigilant lors de l'achat ?

Peut-on repérer facilement un import d'un véhicule français ? j'ai vu pas mal d'annonce avec le cuir noir-rouge, est-ce de série ?

Vidange de boite tous les 60MKM ?

 

Merci par avance de vos conseils et avis sur ce véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les budgets entre 30 et 40 K€ perso venant d'un clio3rs (avec un châssis au top pour les petites routes mais tape cul et terriblement bruyant sur autoroute) j'ai pris le parti de prendre une RS4 car pas de turbo et V8 normallement increvable. Dans ces budgets vous pourrez trouver des voitures de 2007 - 2008 avec 60 - 80 000 km. La mienne a maintenant 130 000 et jamais eu un pepin (pourvu que ca dure !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 2ans que j'ai la mienne, ràs.

Merci ILAS ;)

pour les budgets entre 30 et 40 K€ perso venant d'un clio3rs (avec un châssis au top pour les petites routes mais tape cul et terriblement bruyant sur autoroute) j'ai pris le parti de prendre une RS4 car pas de turbo et V8 normallement increvable. Dans ces budgets vous pourrez trouver des voitures de 2007 - 2008 avec 60 - 80 000 km. La mienne a maintenant 130 000 et jamais eu un pepin (pourvu que ca dure !!!)

Salut Tckeck,

 

J'y ai songé aussi à la RS4 mais ce sont les consommables qui me font "peur" ;)

 

Toi qui as un peu de recul, aurais tu quelques chiffres à partager sur l'usuel ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une RS4 B7 et j'ai maintenant une S4 B8. Côté moteur, la RS4 est supérieure à la S4 (stock) sauf à bas régime où le V8 est plutôt décevant alors que le V6 est bien plein (merci le compresseur). En allonge, la RS4 est supérieure (à la S4 stock toujours). Mais dans un flux de circulation classique (ville, voie rapide...), la S4 est plus agréable grace au couple disponible plus tôt. Pas besoin de lui tirer dessus pour que ça pousse (bah oui, on ne peut pas et ne veut pas toujours tirer 8000 tours en conduite de tous les jours...).

 

Au niveau consommation, là où je faisais 13/14 litres avec la RS4, c'est plutôt 10/11 litres avec la S4.

 

Au niveau consommables, il est clair que rien que le prix des disques et des plaquettes pour une RS4 a de quoi faire peur. La S4 est beaucoup plus raisonnable, mais les freins sont un poil moins bons et sont moins esthétiques - disques percés pour la RS4 et gros étriers 6 pistons contre disques classiques et petits étriers (2 ou 4 pistons, je ne sais pas ?)pour la S4.

 

La S4 est basée sur le chassis B8 qui est plus moderne que le chassis B7. En particulier, le moteur a été reculé. Sur la B7, le V8 est un véritable sac à dos porté sur le ventre (comprendre : le moteur est en grande partie devant l'axe des roues avant) et cela nuit au comportement (créant du sous-virage). J'ai lu qqpart dans ce forum certains expliquer que le chassis B7 était supérieur au B8... Pour avoir eu RS4, puis A5 (B8), puis S4 B8, je puis affirmer que de mon point de vue, il n'y a pas photo. Le chassis B8 est nettement plus sympa et équilibré. Pas besoin de le violenter pour que ça tourne dans le serré. Maintenant, que le chassis de la RS4 soit plus affuté et sportif (amortissement, DRC, etc...), c'est un fait. Mais ses gênes B7 sont un vrai handicap par rapport au B8.

 

Enfin, la différence entre les deux voitures (S4 et RS4) se retrouve dans l'aménagement intérieur : si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, la RS4 traduit son âge dans tous les systèmes électroniques. Le GPS de la S4 est nettement plus moderne et le MMI commande beaucoup d'organes de la voiture. Pour ceux qui y sont sensibles (comme moi), je dirais que l'on voit vraiment que les deux voitures ne sont pas de la même génération. Maintenant, je comprends que certains s'en fichent et soient plus sensible à la belle mélodie du V8 (surtout à l'extérieur : les piétons se retournent pour voir quelle est cette voiture qui fait ce si beau bruit...). Il faut dire qu'à ce niveau, la S4 est un peu décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très intéressant j'hésite moi même en ce moment à me séparer de ma S4B5 avant pour acheter soit un RS4 B7 ou alors une S4B8. Je crois que l'avis de Malko m'a encore plus décidé à rester raisonnable et opter plutôt pour une S4B8... Mais ça dépasse un peu mon budget par contre (30 k€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Je suis encore régulièrement sur le forum mais je poste rarement, voici donc quelques nouvelles :) !

 

L'idée d'achat d'une S4 ne m'a pas quittée et l'une des étapes avant l'achat va se terminer demain car j'ai vendu ma megane RS et l'acheteur vient la chercher demain. C'est un première étape avant l'achat !

Bref, la S4 devrait pointer le bout de son nez dans l'année à venir. J'avoue également suivre de près la sortie de la s3 berline car elle serait une alternative intéressante (en neuve cette fois ci). Je vais filer la voir en concession dès que possible...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'une A5 Quattro et j'aimerais bien passer sur une S4 avant de 2009,avez vous des tuyaux à me donner?? Je suis actuellement en contact avec un proprio de la bête qui totalise 115000km de 2009 qui souhaiterait me l'échanger contre mon A5.ça sent l'arnaque ou l'affaire???

Mon A5 est de 2007 en 3l TDI avec 100000 km

Merci pour vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...