Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En pointe, oui le ZX10 se fait mettre mais en patate, un 0-100 et la kawa est très loin devant ;)

Posté(e)

En pointe, oui le ZX10 se fait mettre mais en patate, un 0-100 et la kawa est très loin devant ;)

Oui comme bien souvent lors d'une comparaison auto/moto mais dépasser les 300km/h avec un sac à dos pfiouuuuu impressionnant!!!

Posté(e) (modifié)

Il tire un poil court le kawa quand même

Modifié par Marc.S
Posté(e)

En même temps je v10 biturbo est simplement sur sont terrain de jeu préférer !!! Un ligne un reprog au poil et la barre des 700ch est pas loin ...

Pour la kawa quelle tire court je trouve pas trop car étant bridée electroniquement a 299km/h ....

Posté(e)

En même temps je v10 biturbo est simplement sur sont terrain de jeu préférer !!! Un ligne un reprog au poil et la barre des 700ch est pas loin ...

Pour la kawa quelle tire court je trouve pas trop car étant bridée electroniquement a 299km/h ....

Pas vraiment, c'est l'affichage qui est bridé à 2.9.9. (pour avoir essayé un GSX-R je peux te dire que ça continue de pousser à ce chiffre ^^)

Posté(e)

Normallement c'est un peu des 2, bridage electronique à 299, mais comme sur les camions c'est pas pile poil. C'est plutot 305-310. Et le compteur bloqué à 299.

Tout ceci pour éviter la surenchere entre constructeur :rolleyes:

Par contre Daniel, comment à tu fait pour sentir une poussé à plus de 300 ? C'était le vent :P :lol:

Posté(e)

Par contre Daniel, comment à tu fait pour sentir une poussé à plus de 300 ? C'était le vent :P :lol:

Pousse, petit vent :MdrDevil:

Sur un 1100 Gex, la poussée, tu la sens tout le temps :race:

Posté(e)

Ha LE 1100. Une moto d'homme sa ^^

Et a cette epoque, il n'y avait pas encore d'accord pour limitation de vitesse chez les japonais ;)

Posté(e)

Perd 790€???

Je ne pense pas quand tu prends l'entretien de l'auto qui est fait quasi systématiquement en concession.

Ils sont gagnants sur le coût global de l'auto, heureusement.

Posté(e)

Perd 790€???

Je ne pense pas quand tu prends l'entretien de l'auto qui est fait quasi systématiquement en concession.

Ils sont gagnants sur le coût global de l'auto, heureusement.

....avec plus de 5 milliards de perte, je ne vois pas comment ils peuvent être gagnant (le calcul est basé sur la CA divisé par la production annuelle).

Posté(e)

Goustaf, un CA n'est jamais négatif...Un bilan comptable (CA - dépenses) peut l'être effectivement oui.

Posté(e)

je ne te parle pas du CA mais bien du résultat (- 5 Milliards €), relis mon post et l'article !

Posté(e)

oui je relis ton post

le calcul est basé sur la CA divisé par la production annuelle

:ripeer:

Posté(e)

eh ben...

Je ne vais pas faire un cours d'éco ou de compta (( bien que cela semble nécessaire) mais pour faire court et dans le cas précis :

- Peugeot ne gagne pas d'argent sur ses ventes puisque le résultat (simplifions : ventes - charges) est très négatif (plus de 5 milliards de résultat).

On calcule le ratio de la marge par véhicule en divisant le chiffre d'affaire par le nombre de voitures vendues. Ok ?

Je fabrique 100 voitures que je vends en moyenne 110. Ma marge est de 10 par voiture.

Je fabrique 100 voiture que je vends en moyenne 90. Ma marge est de -10 par voiture (on obtient une marge négative quand on ne vend pas ce que l'on fabrique, ce qui est en partie le cas de Peugeot).

Donc, le CA de Peugeot n'est pas négatif (ils vendent mais pas assez pour absorber les charges (stock, frais, etc)).

Voilà, voilà...

Posté(e)

Je te taquinais mais tu es un peu de mauvaise foi. Ta première phrase était quand même le calcul est basé sur le CA divisé par la production annuelle.

Sujet clos pour ma part.

Posté(e)

Je te taquinais mais tu es un peu de mauvaise foi. Ta première phrase était quand même le calcul est basé sur le CA divisé par la production annuelle.

Sujet clos pour ma part.

ben non pas du tout... Je ne vois pas de mauvaise foi la dedans !

Ce que tu ne comprends pas, c'est que l'on puisse diviser le chiffre d'affaires par la production pour connaitre ce ration (en l’occurrence, combien on gagne/perd par voiture vendue). Et pour avoir ce résultat, on est bien obligé de se baser sur le CA total.

C'est absolument pas le CA qui est négatif mais le résultat opérationnel du groupe (en clair, charges supérieurs aux ventes).

Posté(e)

Il est rapidement en zone rouge quand meme
Posté(e)

bien

tu vas pouvoir acheter une vraie voiture maintenant avec un VRAI moteur

Posté(e)

bien

tu vas pouvoir acheter une vraie voiture maintenant avec un VRAI moteur

Oui, pas mal du tout même ;) !

Ca fait déjà un petit moment que l'on regarde et pour le moment, rien de vraiment tranchant du côté des pétrolettes.

Il y a des "petites" choses comme ça pour lesquelles je pourrais me laisser tenter à l'approche des beaux jours.

En tout cas, ce ne sera certainement pas un RS4 ou RS6.

Posté(e)

Dommage :(

Mais bon la 335i est vraiment sympa ;)

Et puis une RS4 B7 c'est une base de B7, sa fera déjà vu. Et une RS6 c'est 51 cv fiscaux <_<

Pour gamine, elle tiendra à l'arriere de la 335 ?

Posté(e)

Pour gamine, elle tiendra à l'arriere de la 335 ?

La vraie question est surtout de savoir si elle voudra "monter" derrière (il y a assez de place d'après ce que nous avons vu cet après-midi à la concession) parce que le passage est relativement étroit.

Il suffit de bien couvrir les sièges arrières et de combler l'espace derrière les sièges avant et le tour est joué.

On sera très certainement obligé de louer pour partir en vacances à Pâques (pas question de se taper des bornes avec la bétaillère), sauf à trouver très rapidement une perle rare.

Pour le moment, rien n'est décidé sur la marque, le moulbif et le modèle....

sympa la bavaroise

....n'est ce pas ^^

J'ai une copilote qui sait ce qu'elle veut ;)

Posté(e)

Merci les amis !

Je vous tiens au courant de ce qui se présentera (si besoin pour recueillir vos avis).

Posté(e)

1/ oui, trop radical (comme les RS). Je suis plus typé GT (confort et sportivité) que sportivité à 100%.

2/ c'est con mais c'est pas le budget le problème (enfin, toute proportion gardée). Je peux très bien craquer sur un budget de 15K€ comme pour le double si je suis emballé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, finalement (et comme cela est arrivé à certains d'entre vous), mon "acheteur" n'est plus acheteur.....

Après avoir fait 2 tours de 530 avec un grand sourire jusqu'aux oreilles et une visite à la concession qui lui a confirmé l'historique et l'état de la voiture, il s'est finalement fendu d'un laconique email "je ne suis plus intéressé par votre voiture" sans autres d'explications. Depuis, son portable est sur messagerie !

Messieurs les cons, les fantasmeurs et les acheteurs du dimanche : nous avons mieux à faire que de perdre du temps et notre argent avec des gens comme vous.

(j'en ai même eu un lascar qui a osé me demander si à 15.000 €, on pouvait faire affaire ... Prix de vente affiché : 20.000 € :mur: )

Posté(e)

C'est dingue comment les gens n'ont pas le courage de dire franchement les choses, c'est tellement plus simple de dire ça sur messagerie...... :meanie:

Et malheureusement ce genre de personnes et de plus en plus fréquente, le milieu des grosse cylindrées diesel (ou essence d'ailleurs) et rempli de reveur et autre essayeur du dimanche qui n'ont pas, ou sont loin d'avoir le potentiel financier pour acheter ces autos.....

Posté(e)

C'est dingue comment les gens n'ont pas le courage de dire franchement les choses, c'est tellement plus simple de dire ça sur messagerie...... :meanie:

Et malheureusement ce genre de personnes et de plus en plus fréquente, le milieu des grosse cylindrées diesel (ou essence d'ailleurs) et rempli de reveur et autre essayeur du dimanche qui n'ont pas, ou sont loin d'avoir le potentiel financier pour acheter ces autos.....

Voilà, tu as parfaitement résumé.

Et le mec (35-40 ans), avec un sang froid "à la Cahuzac", me baratinait que c'est exactement cette combo qu'il cherchait depuis 3 mois, qu'il est heureux d'avoir à faire à un proprio soigneux, tout en me laissant les coordonnées de son conseiller bancaire....

Posté(e)

Cela ne m'étonne même pas... Quand l'AM paternel etait en vente tu verrai le nombre de guignols dans ce genre que l'on a vu passez ...