Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma B7 3.0 V6 Tdi


Messages recommandés

En effet, nous avions eu une belle série de clampins et de marioles lors de la 1ère mise en vente de la 530.

Sinon, la munichoise marche parfaitement bien. Merci pour elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ok dacc pour pas changer les acheteurs comme ca il y en a a la pelle...

 

quand je vendais ma civic vtec attention le nombre d'essais ..........qui débouchent sur rien bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement éviter ces crétins parce qu'ils sont nombreux et parce que l'on ne peut pas les différencier d'un véritable acheteur.

Partant de là, on est plus ou moins condamné à se trainer des pauvres gars qui se contente de quelques minutes de plaisir solitaire au volant d'une voiture qu'ils ne pourront jamais se payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les comiques...

 

Je me suis acheté un petit véhicule-loisir sympa tout plein, pas trop cher, agréable à regarder et à conduire peinard avec une jolie copilote à ses côtés.

:race:

Modifié par Goustaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa j'avais la meme en 3P jantes 17" et gps. le son etait vraiment moisi a l'interieur.. tu mdiras ce que ca vaut en CC ^^

sinon ca reste une bonne bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, le pere spirituel, que dis-je, le grand manitou du 3L tdi task royal air force (tu m'excuseras de n'avoir pu retenir cette entité.. bref), tu as revu tes ambitions à la baisse et perdu quelques cylindres & chevaux ?

Je pense que tu devrais aller faire cette jolie presentation dans la zone "votre garage", elle y aura sa place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, Maskime.

Aussi et pour éviter de ressembler à ces derniers, j'ai décidé d'acheter cette voiture sans me soucier de ce que les autres en pensent.

J'ai passé l'âge où l'ambition sert à faire valoir "certaines choses" ... ;)

 

Là où tu as raison, c'est pour le "garage", zone du forum que je ne pratique sans doute pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations pour cet achat !

 

Je ne peux qu'aller dans tons sens pour ce qui est de la voiture plaisir et du cruising. Un vrai régal :love:

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt, ce combo est vraiment sublime :malelovies:

 

Pour le cuir, c'est déjà en cours (ColourLock again).

Gros nettoyage en 2 passes et demain, j'applique la protection.

 

Même si cette CC ne roulera vraiment pas beaucoup, je prévois de renouveler ce traitement tous les 6 mois pour garder un intérieur aussi frais que possible sur le long terme.

 

J'ai déjà pris contact pour faire poser le régulateur / limiteur de vitesse :roi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations pour cet achat !

 

Je ne peux qu'aller dans tons sens pour ce qui est de la voiture plaisir et du cruising. Un vrai régal :love:

 

Enjoy !

 

 

Oui, on a fait une petite sortie d'une heure cet après-midi (26° en plein mois d'octobre, du jamais vu) et j'étais très heureux de pouvoir rouler "décapsulé" tout en douceur.

Un vrai régal, exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens jolie le Z4... :mdrdevil:

Je m'étais acheter cette caisse pour mes 20 ans en 2.0 16S (136 cv), jamais eu autant d'emmerdes avec une daube pareil (support moteur *2, galet courroie acces qui a laché, capote en radde, poste HS, le tout en 15 mois acheté a 78.000 km, revendu à 115.000) ! Surement une mauvaise série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah v'là M'sieur Cyril... :marcelpoire:

 

Si tu avais pris soin de te renseigner à minima avant d'acheter n'importe quoi, tu aurais très vite appris que la phase I de la 307 a été une vraie catastrophe (tant pour les clients que pour Peugeot). Mais bon...

 

 

Tiens, t'es plus super-modo ? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'etais renseigné "un minima" avant mon achat, c'etait en 2009, voiture de 2004... Donc pas de retour négatif encore... C'est ça d'acheter "recent" !

 

Sinon non j'ai decidé de quitter l'esuipe de modération (j'ai pal mal de boulot donc j'ai choisi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu ne devais pas avoir Internet en 2009 (j'déconne) parce qu'il il y a des forums qui sont remplis de fils sur les emmerdes de la phase I :mur: En tout cas, Peugeot était bien au courant ;)

Bref, pas d'bol pour toi parce que la phase II a corrigé la quasi totalité des soucis qui ont ruiné la réputation de la 307 et celle du Lion.

 

 

+10 pour le temps que demande la modération et l'administration d'un forum : c'est un boulot énorme si on le fait sérieusement. Bravo à toi, c'est bien d'avoir essayé d'y consacrer de l'énergie :marcelpoire: !

Rassure-moi, ça ne t'empêche pas de continuer à flooder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les 2 307, en aucun cas il y avait de soucis sur la 307 phase 1 en essence, la phase 1 était seulement touché à cause du 2.0 hdi 110 (VM, joint de culasse, fap, etc..)

 

Sur les cab, que ce soit la une ou la deux elles ont tout autant de défaut de capote vas faire un tour sur Forum307, j'y ai trainé un paquet de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les 2 307, en aucun cas il y avait de soucis sur la 307 phase 1 en essence, la phase 1 était seulement touché à cause du 2.0 hdi 110 (VM, joint de culasse, fap, etc..)

 

Sur les cab, que ce soit la une ou la deux elles ont tout autant de défaut de capote vas faire un tour sur Forum307, j'y ai trainé un paquet de temps ;)

 

 

Donc notre Cyril national aurait été victime d'un mauvais numéro alors ?

Des fils qui descendent la phase I, on en trouve quand même sans trop chercher des plombes :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mon grand, juste un exemple : article Caradisiac

 

Extraits (pour simplifier la lecture) :

 

 

 

Au début de sa carrière, la 307 fut un peu l'équivalent de la Laguna 2 chezRenault (voir ici) : la bête noire des chefs d'atelier, le cauchemar des mécanos, mais surtout une source de soucis inépuisable pour les nombreux propriétaires qui furent confrontés à des pannes aussi diverses que variées…
Par ailleurs, vous serez plus tranquille en vous portant acquéreur d'une version restylée (à partir de juin 2005), globalement moins touchée par les soucis antérieurs récurrents. Bien sûr, et je tiens à le souligner, de nombreuses 307 antérieures roulent sans aucun soucis, et n'en ont d'ailleurs connu aucun durant leur vie.

 

Voilà, l'article est en ligne sur Caradisiac depuis le 3 décembre 2007 ....

:race:

Modifié par Goustaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne marche pas en cliquant dessus il faut le copier dans son navigateur , je dis ca pour ceux a qui ca arriverait =)

 

 

Super Yann, c'est modifié :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Goustaf tes exemples ne sont que pur flan.

 

Premierement, le liens caradisiac de 2007 est certes bien mais assez génerale et les quelques lignes sur les essences ne sont pas critiques. Et ne decouragerai personne. Un lien comme celui-ci n'aidera pas en cas d'achat.

 

Secondement, la mise en scene Google est pareil, tu enleves le liens caradisiac et les liens d'après 2009 il reste rien ou presque.

 

Pour moi cette voiture c'est une daube sans nom (4000 de frais en 15 mois) et ça personne n'aurait pu me le dire avant. Et personne ne me l'enlevera de la tete ;)

Par contre si toi et ta copilote en etes satisfait, j'en suis ravis pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on va dire que tu étais jeune à l'époque et que tu t'étais fait enfler avec une merguez... Ça peut arriver à tout le monde, personne n'est à l'abri. C'est difficile à digérer, je veux bien le croire.

Et ça, c'est pas du flan, ma poule :ripeer:

 

Mais pas question de généraliser pour autant ! Une hirondelle ne fait pas le printemps, jeune Padawan. Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec ta 307 que toutes les 307 sont pourries (admet que c'est un peu ce que tu dis entre les lignes). On va mettre ça sur le coup de la jeunesse....

 

 

Pour le moment, notre 307 CC est très satisfaisante (TÜV et contrôle technique vierges à l'achat) mais je n'ai même pas fait 500 kilomètres avec. On évitera donc de chanter "Tout va bien Madame la Marquise" pour le moment mais je n'ai aucune raison d'être pessimiste. Comme la notre ne roulera vraiment pas beaucoup (contrairement à la tienne), ce sera plutôt compliqué de comparer. Et si je dois faire des frais dessus, j'ai de quoi "assumer" et je m'en prendrai à moi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne dit pas que TA 307 est une daube, mais pour moi cette voiture (que j'ai posséder) n'est pas fiable, esperons que de mon cas j'en tire une generalité non exacte...

 

De plus ma "merguez" était une premiere main, appartenant à un couple d'une 50aine (lors de l'achat) toujours entretenue dans le reseau en temps et en heure ;)

 

Quand aux réparations je les ai assumés seulement aprés j'ai préferé la vendre et tourner cette page et acheter une vrai voiture (allemande :race: ).

 

PS : à ma liste de panne j'ai oublié 2 reprogramation du boitier papillon puis finalement ce même boitier à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, tu es cohérent et tu as de la suite dans les idées en achetant une ..... Peugeot 205 quelques années plus tard :marcelpoire:

 

 

 

N'empêche, vraiment pas d'bol :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis autant coherent que toi qui voulais un jour une Z4, une 335i coupé, puis fini par acheté une 307 CC...

 

Pour la c'est une collection donc à mon gout rien à voir avec une voiture pour rouler tout les jours. Et depuis j'ai même acheter une R8 G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça chauffe par ici !

 

Dans toutes les séries de tous les modèles de toutes les marques il y a des voitures qui tombent en panne tous les 1000 km et d'autres qui font 250.000 en faisant juste les vidanges... c'est comme ça, c'est la fatalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça chauffe par ici !

 

Dans toutes les séries de tous les modèles de toutes les marques il y a des voitures qui tombent en panne tous les 1000 km et d'autres qui font 250.000 en faisant juste les vidanges... c'est comme ça, c'est la fatalité !

 

Et je crois que tu as malheureusement 100% raison. Ce n'est que de la mécanique, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[OFF TOPIC]

 

Petites précisions à l’adresse de celles et ceux qui comprennent moins bien.

 

J’ai vendu ma BMW 530 en février 2014. A cette époque , il ne me reste que la Clio Bétaillère et on recherche une voiture-loisir pour le fun. Autre détail : nous ne roulons presque plus : donc, plus besoin d’un gros Diesel. Et oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (Bis).

 

Par voiture-loisir, je n’entends pas un modèle ou une marque en particulier. C’est l’envie et le plaisir qui guident mes choix automobiles. Juste pour info, on a regardé du côté de la Golf V6 (beurk la R32), du côté de certaines BMW, Audi, japonaises et j’avais même trouvé une splendide Saab Cabrio aero (qui m’est passée sous le nez à quelques jours près). Bref, nous n’avions aucune restriction si ce n’est le budget : 10.000€ cash maxi. Par hasard, on est tombé sur ce que nous pensons être une (très) bonne affaire. Précision : la CC, c’est juste pour le loisir : LOI-SIR. On ne va quand même pas devoir se justifier ou s’excuser d’avoir choisi cette voiture…

 

La Clio sera donnée à ma fille aînée dès que j’aurais retrouvé une voiture pour rouler au quotidien. Ça pourrait être un break 335 Xi comme une A4 berline ou tout autre chose, je n’en ai strictement aucune idée à ce jour (à part que ce ne sera pas un Diesel). Et vu le niveau de certaines réflexions, je vais m’abstenir d’en parler ici pour éviter à certains de se faire des nœuds dans la tête.

 

Je n’ai pas à me justifier de quoi que ce soit, en tout cas surtout pas ici. Je ne « consomme » pas mes voitures comme la majorité d’entre vous. J’aime en changer souvent et j’achète ce qui me plait et me fait envie sur le moment.

Désolé si visiblement cela en dérange certains mais c’est comme ça et ça restera comme ça.

 

[/OFF TOPIC]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il serait bien d'aller présenter cette PEUGEOT dans la section adéquate. On ne parle plus B7 ici .

 

Merci

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...