Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est le seul qu'elle tolère, même si elle n'en boit pas!!! :mdr:

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Cela n'a pas trainé : première grosse modif de ouf sur la 530 !

Je verrai si je fais un tuto pour l'installation.

Modifié par Goustaf
Posté(e)

Exact Matt ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour elle ^^ :malelovies:

Posté(e)

Dis donc l'ami! On attend tes impressions sur la 5, il me semble que tu dois être rentré de Normandie ;) (d'ailleurs j'ai attendu de tes nouvelles j'en ai pas dormi lol)

Alors alors ça vaut pas un 3.0 TDi hein?!?

Posté(e)

Et mince, on a totalement zappé de vous appeler hier ... mea culpa, maxima mea culpa. Nous pensions trouver beaucoup de trafic aux abords de Paris et nous avons quittés la Normandie en milieu d'après-midi. Ce n'est que partie remise, Alex !

Concernant les impressions avec la 5, voici ce que je peux en dire : je voudrais bien voir la tête que faisait le conducteur du VW Scirroco blanc (désiglé) qui n'a pas réussi à me distancer sur l'A13, hier en fin d'après-midi (même au delà de 2.. km/h). Il devra réviser son jugement sur les gros break mazoutés....

C'est après de grands parcours comme celui-ci que je comprends enfin toute la signification de l'excellent slogan BMW sur "la joie".

Sinon, les premières impressions se confirment, voire s'amplifient.

Sur ce que nous avions perçu, c'est mieux (voire beaucoup) sur les points suivants :

- confort général (silence à vitesse stabilisée, insonorisation, finition intérieure),

- consommation (environ 0,5l / 100 de moins que le 3.0 TDi Audi)

- grondement du L6 quand on envoie l'aiguille du compte-tour au delà des 4 000 tr/mn

En résumé : moteur tout simplement éblouissant !

C'est égal, voire moins bien sur les points suivants :

- ....

Cela n'enlève strictement rien à la B7 que nous avons eu (et qui fait le bonheur d'Alex et Audrey, aujourd'hui). Seulement, je reconnais la supériorité de la "5" sur des points qui peuvent être comparés.

C'est tellement sympa que dans 15 jours, nous irons passer le week-end en Bretagne !

Posté(e)

Ah bah non, je n'ai pas la télé chez moi :nanana: mais je regarderai ton lien ce soir !

:race:

Posté(e)

Dit Daniel je veut pas relancer de débat mais la 5 devrait plus etre comparée à l'A6 ;)

Posté(e)

.....Seulement, je reconnais la supériorité de la "5" sur des points qui peuvent être comparés.

.....

Posté(e)

N'empeche que je ne vois toujours pas quel points peuvent etre comparés entre la 5 et l'A4, tout comme la comparaison entre série 3 et 5 et A4, A6 et difficile et denué de bon sens ...

Fin du HS

Posté(e)

Pour te répondre rapidement (je croule sous le boulot), je compare essentiellement la motorisation ; à savoir deux 6 cylindres (un V6 et un longitudinal) de puissance quasi identique (231 vs 233) et l'agréement distillé par ces deux moteurs : sonorité, ressenti au volant, accelérations, impression de puissance et de vitesse.... Je compare aussi la consommation (puisque même conducteur et parcours similaires).

A mon sens, le L6 est mieux que le V6 (ce qui n'enlève rien à l'excellent TDi Audi, soyons clairs).

Je ne compare pas les dimensions intérieurs, le poids, l'empatement ou le volume du coffre. Là, il faut aligner une A6 face à la 5, tu aurais raison.

Je ne compare pas non plus un V6 face à un V8 ... :ripeer:

Posté(e)

Dit Daniel je veut pas relancer de débat mais la 5 devrait plus etre comparée à l'A6 ;)

N'empeche que je ne vois toujours pas quel points peuvent etre comparés entre la 5 et l'A4, tout comme la comparaison entre série 3 et 5 et A4, A6 et difficile et denué de bon sens ...

Fin du HS

Cyril, c'est ma faute je lui demandais ses impressions, le fait de comparer à la B7 permet de s'en faire une meilleure idée c'est tout. C'est bien de pouvoir assimiler avec quelque chose que l'on connais déjà ;)

Et Daniel pas grave, j'espère bien que ce n'est que partie remise :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

je voudrais bien voir la tête que faisait le conducteur du VW Scirroco blanc (désiglé) qui n'a pas réussi à me distancer sur l'A13, hier en fin d'après-midi (même au delà de 2.. km/h). Il devra réviser son jugement sur les gros break mazoutés....

Souvent ceux qui désiglent ce sont ceux qui ont les plus petits moteurs. Sûrement un 2.0TDI

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Et Daniel pas grave, j'espère bien que ce n'est que partie remise :icon_biggrin:

Oui, promis, nous passerons vous voir avec plaisir, les amis !

Posté(e)

Pas trop de vent sur Caen samedi soir? Nous ça a été la tempête, une fois de plus...

Posté(e)

Souvent ceux qui désiglent ce sont ceux qui ont les plus petits moteurs. Sûrement un 2.0TDI

Double sortie d'echappement inox, c'est tout ce que j'ai pu noter.

Pas trop de vent sur Caen samedi soir? Nous ça a été la tempête, une fois de plus...

Si, on a eu un vent de fou une grosse partie de la nuit.

Notre chambre d'hôtel etait assez exposée, ce qui a perturbé le sommeil de Gamine... et le notre par conséquence :mur: .

Posté(e)

Cà montre que ta bm à la santé un scirroco file vite, c'est super léger

J'avoue qu'en reprise, il fallait que j'envoie lourd pour le suivre mais une fois lancé, je le tenais sans soucis.

Posté(e)

Sorties inox? C'est pas plutôt un tfsi?

Aucune idée mais ça dropait sec pour un Scirroco.

Posté(e)

Sorties inox? C'est pas plutôt un tfsi?

Il y a de grandes chances oui, surtout si en accel pure il avait du mal à le tenir...

Posté(e)

Même sortie que ce soit des TDI (selon la finition, version 170ch d'office) ou TSI (d'office). La seule qui se démarque c'est la version R avec une sortie droite / gauche

Faut pas oublier qu'elle pèse 500kg de moins qu'une 530xd çà aide. Quand tu vois comment marche une simple A1 1.4TFSI 185ch DSG, tu as beau avoir un 3.0TDI tu doubles pas

Posté(e)

Oui, le poids est clairement l'ennemi dans ce cas là.

Posté(e)

Oui, le poids est clairement l'ennemi dans ce cas là.

Light is right !!!

Posté(e)

tu as beau avoir un 3.0TDI tu doubles pas

Dans ces cas la je le pousse ...

:out1:

Posté(e)

Toujours en délcatesse, ce Cyril1989 (je précise pour éviter la confusion).

Posté(e)

les photos sont magnifiques!!! c'est vraiment un belle " bête " que tu as la!! je sais pas pourquoi mais je trouve la photo avec l'empreinte dans le sable superbe!!

Posté(e)

Merci à toi, cher Greg ! Ton commentaire fait très plaisir à ma copilote de photographe.

Posté(e)

Merci l'ami, ça fait super plaisir à ma copilote !

Posté(e)

vraiment trop belle cette gamine, elle un un poil super brillant c'est beau..... mais bon sa va devenir un monstre!!!!!

Posté(e)

vraiment trop belle cette gamine, elle un un poil super brillant c'est beau..... mais bon sa va devenir un monstre!!!!!

C'est la qualité de la nourriture qui lui donne son poil brillant.

Un monstre ? Arf, je te la présenterai p-e un jour et tu verras par toi même que le monstre est du genre ... peureuse !

Posté(e)

Plus c'est grand, plus c'est couillon :)

Ma tante avait un dogue, son mot d'ordre était "courage, fuyons !" :D