Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Supension pneumatique.....


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

une question me taraude,j'ai essayé dernièrement une A6 Allroad de mai 2008 3.0 TDI AVUS,et en "jouant" un peu avec le MMI

je me suis aperçu que lorsque j'affichais à l'écran les différents niveaux de hauteur de caisse ( dessin de la voiture de profil ) il n'y en avait que 4, je m'explique :

4 niveaux de positions différentes,si je me souviens bien : ( dans le désordre ) automatique,dynamique,lift,confort,mais il n'y avait pas l'appellation : Allroad.

Pouvait vous me dire si il y a plusieurs versions de suspensions pneumatique sur l'allroad,car toutes les photos d'annonces montrant l'écran sur

cette fonction montrent bien 5 modes ( même sur des modèles plus anciens que 2008 ) de hauteurs de caisse et non pas 4 comme je l'ai vu.....

Merci pour vos réponses @+,

Fab.

Modifié par fabienz28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres intéressant... le premier truc qui me viens a l' espri ou plutôt une hypothèse.. c'est que c'est peut être une audi a6 avant modifie en allroad par le proprio.... genre juste l apparence... oui ca fait un peut parano mais voila... ou alors je sais pas il a bidouillé me MMI... mais moi personellement je vois pas d'explication moi j'ai un a6 berline avec AAS donc voila je sais de quoi je parle car moi j 'ai les 4 niveaux... mais oui la allroad doit avoir 5 niv comme la Q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te confirme que sur mon Allroad de 2008, il y a bien les 5 modes.

 

Bizarre ton histoire :icon_confused:

post-52155-0-13944700-1337107361_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rectangles indique la hauteur de caisse. Sur la photo je suis en dynamique donc au minimum, donc un seul rectangle sur les 5 et en mode LIFT, les 5 rectangles sont orange.

 

Et sur ma photo de profil, on apercoit un "triangle" blanc a gauche de ces rectangles orange, il indique la hauteur du mode selectionner, dans l'exemple de ma photo de profil, la voiture était en "Allroad", mais le mode Dynamic a été selectionné, donc la voiture est en train de descendre et les rectangles Orange vont disparaitre les uns apres les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour A6:

Dynamique

Automatique

Confort

Lift

 

Pour Allroad:

Dynamique

Automatique

Confort

Allroad

Lift

 

le logiciel et l'accumulateur sont différent

Impossible à upgrader, il faut changer le boitier MMI et l'accu

 

donc si le mode Allroad n'est pas présent, c'est que c'est une A6 avec AAS

 

la forme des rétro ext est aussi différente (photo ?)

 

prend le num de chassis et va chez Audi pour vérifier.

 

que dit la carte grise ?

Modifié par HENRIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est vrai je n'avais pas précisé,l'Allroad que j'ai essayé est une reprise d'un client et je l'ai essayé chez Audi ( il l'a vende en occas...)

elle a été vendue neuve par la même concession,le gars à repris une nouvelle A6 avant bi-TDI 313 ch............

Donc elle n'a pas été modifiée,comme vous dites bizarre :reflexion:

Modifié par fabienz28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rectangles indique la hauteur de caisse. Sur la photo je suis en dynamique donc au minimum, donc un seul rectangle sur les 5 et en mode LIFT, les 5 rectangles sont orange.

 

Et sur ma photo de profil, on apercoit un "triangle" blanc a gauche de ces rectangles orange, il indique la hauteur du mode selectionner, dans l'exemple de ma photo de profil, la voiture était en "Allroad", mais le mode Dynamic a été selectionné, donc la voiture est en train de descendre et les rectangles Orange vont disparaitre les uns apres les autres.

merci beaucoup pour la precision sauf que moi j ai un ami et dans sa Q7 meme sur dynamique il reste toujours a 2 rectangle... bizare

 

mais encore plus bizare que cette allroad n'aie que 4 niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit Audi sur ce fait ?

 

 

t'as une photo de la voiture ?

 

1er : Je n'en ai pas parlé avec le vendeur.

2eme : non je n'ai pas de photo,mais c'est bien une allroad tout ce qu a de plus normale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand j'ai regardé cette fonction la voiture roulait,je pense que ça ne change

en rien les 4 ou 5 modes de réglages ?

Je veux dire par là que la voiture est à l'arrêt ou si elle roule il y a toujours le même

nombre de réglage de hauteur de caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait qu'elle soit en mouvement ou a l’arrêt les 4 ou 5 doivent être la... si une de ces fonction n es pas dispo (comme le lift su autoroute) elle deviens gris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute il n'y a plus que 3 modes dispo

 

Mais les modes non dispo sont visible en gris comme précise plus haut

 

Lift n'est plus dispo au dessus de 30 km/h environ

 

Allroad au dessus de 70 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sa Q7, même sur dynamique il reste toujours a 2 rectangle... bizarre

non, rien de bizarre: même en dynamique la voiture n'est pas au plus bas, elle descend encore passé une certaine vitesse, et cela se voit sur les rectangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien de bizarre: même en dynamique la voiture n'est pas au plus bas, elle descend encore passé une certaine vitesse, et cela se voit sur les rectangles.

c'est compris :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lift n'est plus dispo au dessus de 30 km/h environ

 

 

 

moi ma berline elle reste en lift jusqu'à 100km/h par contre si je dépasse je ne peux plus le remétrer que si je pas en dessous de 80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien de bizarre: même en dynamique la voiture n'est pas au plus bas, elle descend encore passé une certaine vitesse, et cela se voit sur les rectangles.

Je ne suis pas d'accord avec ça, en mode dynamic, la voiture est au plus bas, il n'y a qu'un seul rectangle allumé et le témoin "vert" au tableau de bord s'allume pour signaler au conducteur que la hauteur de caisse est réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma berline elle reste en lift jusqu'à 100km/h par contre si je dépasse je ne peux plus le remétrer que si je pas en dessous de 80km/h

 

Moi ca doit etre plus vers 40-50 km/h et elle repasse en normal et dynamic après 120 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi je faire un hors sujet :

pour yaya07060 : est-ce que tu connais le garage vw/audi st-christophe à Brest,et si oui est-ce une bonne concession ?

Merci d'avance,

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi je faire un hors sujet :

pour yaya07060 : est-ce que tu connais le garage vw/audi st-christophe à Brest,et si oui est-ce une bonne concession ?

Merci d'avance,

Fab.

 

J'en suis trés content, c'est là que j'ai acheté ma voiture et pour l'instant j'ai eu que des personnes compétentes (carroserie et moteur).

 

Fin du HS :)

Modifié par yaya07060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J insiste, meme en dynamique la voiture n est pas au plus bas

Elle descend encore passé 110km/h

tu en est bien sur?? peut tu confirmer les sources? psq je suis 'intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vous allez vous "f..... de ma gueule" et vous aurez raison........................ :marcelpoire: :marcelpoire:

Cet après-midi j'ai été refaire un "tour" chez Audi,et en discutant,en vitesse avec le vendeur sur cette "fameuse" A6 Allroad,et lui étant ocuppé avec

d'autres clients,il m'a passé les clefs de la bête et j'ai pu,cette fois si, bien regarder les différents modes de réglage de la suspension,et là stupeur,

je n'ai rien compris il y avait bien 5 modes,enfin si j'ai compris que je m'étais complétement planté la dernière fois.........

J'étais pourtant persuadé que j'en avais vu que 4........... :reflexion: :reflexion: ( même ma femme se fou de moi )

Donc c'est en toute honneteté que je viens me faire "excuser" de vous avoir raconté des balivernes sur ces différents modes de suspension......

@,bientôt quand même,

Fab.

PS : je n'avais rien commenté sur l'éssai de la voiture,mais je n'avais jamais jusqu'alors essayé de voiture aussi plaisante à conduire sur le point du confort et du moteur :love: :love: :love:

Modifié par fabienz28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J insiste, meme en dynamique la voiture n est pas au plus bas

Elle descend encore passé 110km/h

Lorsque la voiture est en mode "AUTOMATIC", dès que tu roules a plus de 110Km/h pendant quelques minutes, elle descend toute seule au plus bas, et le voyant VERT sur le tableau de bord s'allume pendant 10-20sec ! Ce même voyant vert s'allume en selectionnant manuellement le mode "DYNAMIQUE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la voiture est en mode "AUTOMATIC", dès que tu roules a plus de 110Km/h pendant quelques minutes, elle descend toute seule au plus bas, et le voyant VERT sur le tableau de bord s'allume pendant 10-20sec ! Ce même voyant vert s'allume en selectionnant manuellement le mode "DYNAMIQUE".

 

Ce n'est pas à 130km/h la descente ou est-ce paramétrable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant vert s'allume pour signaler que la voiture descent dans tous les modes

 

Quand elle a fini de descendre il s'éteint

 

précision sur le mode Allroad :

 

J'ai fais le test tout à l'heure

 

C'est au dessus de 80 km/h que la voiture descent, pas en position comfort mais une position intermédiaire : 3 barres

 

Pour résumer :

1 barre : dynamic (aussi au dessus de 110 en mode automatic)

2 barres : comfort (aussi en dessous de 110 en mode automatic)

3 barres : Allroad au dessus de 80 km/h

4 barres : Allroad (garde au sol 17,5 cm)

5 barres : lift (limité à 30 km/h et garde au sol 18,5 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (Avant, pas allroad...) je n'ai pas de voyant vert qui s'allume...Je le vois au démarrage mais après, rien lors du changement de hauteur de caisse. J'ai seulement la flèche qui est blanche sur le graphique (en haut ou en bas selon le la montée ou descente de la caisse) pendant la durée du réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au delà de 110 km/h pendant 30 secondes normalement, qu'elle s'abaisse... :coucou:

 

Après essais, je confirme, c'est 130 sur la mienne et pas 110.

Peut être parce que c'est une allemande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J insiste, meme en dynamique la voiture n est pas au plus bas

Elle descend encore passé 110km/h

 

je prend aussi la défence de HENRIM... je n'utilise presque jamias "auto" mais une fois je l'ai utiliser pour tester un peux... et bien vous savez quoi? après une grosse accélération un petit kif a grande vitesse sur autoroute... elle est descendu automatiquement sur "auto" et pour être bien sur qu'elle sois en "Dyn" je l'ai fait manuelle ment.. et a ma surprise elle a monter et même la la flèche du haut est devenu blanche pour indiquer cela...

Modifié par AlbutG3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le voyant vert s'allume pour signaler que la voiture descent dans tous les modes

 

Quand elle a fini de descendre il s'éteint

 

précision sur le mode Allroad :

 

J'ai fais le test tout à l'heure

 

C'est au dessus de 80 km/h que la voiture descent, pas en position comfort mais une position intermédiaire : 3 barres

 

Pour résumer :

1 barre : dynamic (aussi au dessus de 110 en mode automatic)

2 barres : comfort (aussi en dessous de 110 en mode automatic)

3 barres : Allroad au dessus de 80 km/h

4 barres : Allroad (garde au sol 17,5 cm)

5 barres : lift (limité à 30 km/h et garde au sol 18,5 cm)

 

 

comprends rien à ces hauteurs, c'est pas clair pour moi

 

position 1 dynamic - 1 carré allumé - fleche 1ere position

 

position 2 automatic - 2 carré allumés - fleche 2eme position (au dessus de 130 pendant 30 s, 1 carré et fleche position 2)

 

position 3 confort - 2 carrés allumés - fleche position 3

 

position 4 allroad - 4 carrés alumés - fleche position 4

 

position 5 Lift - 5 carrés allumés (grisés au dessus de 30 km:h) - fleche position 5

 

C'est pour tout le monde pareil ????

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous dit que j'arrive a rouler a du 100km/h avec "lift" pourquoi???

 

Je sais pas pourquoi mais ce dont je suis quasi sur c'est que c'est pas une très bonne idée pour ta suspension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question me taraude concernant la suspension pneumatique que ma voiture ne possède pas d'ailleurs:

 

Ce système permet plusieurs réglages de la hauteur de caisse mais je me demande s'il agit en continu pour "absorber" les mouvements de la voiture, un peu à la façon d'un coussin d'air? Je ne sais pas si je suis très clair?

Modifié par seboose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...