Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme voyant abs a4 v6


auditor

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

J'ai un probleme depuis que je possede mon audi j'ai le voyant abs suivi de 3 bip qui s'effectue au demarrage.

Hors hier le voyant c'est eteint tout seul en roulant j'etait croque j'ai arreter redemarrer 3 fois de suite et c'etait nickel .

Et tout a l'heure premier demarrage et hop paf le voyant suivi des 3 bip revien .

J'ai dega fait une recherche sur le forum 'boitier ,capteur ect .

les capteur apparament nickel

j'ai vu sur un autre forum le probleme viendrait de la batterie qui n'est pas au norme audi

qui n'est pas assait puissante pour alimenter( a confirmer) si sa peut venir de sa.

parce que c'est vrai ma batterie je la trouve un peu petite si vous avait la ref de la batterie d'origine comme sa je teste pour une a4 v6 150cv

 

merci beaucoup bonne apres-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà eu ce problème : Si tu n'as que les bips qu'au démarrage, c'est certainement la batterie qui est en cause. Quand je mesurais la tension à vide de la batterie le matin, elle n'était que de 12,3V (15% de sa capacité nominale) au lieu des 12,8V min d'une batterie en super état.

Voir ce sujet où ça été traité : http://forums.audipassion.com/topic/126732-3bips-abs-et-point-dexclamation-allume/page__p__2141514__hl__+recherche%20+bloc%20+abs?do=findComment&comment=2141514

Est-ce que le voyant ABS s'éteint lorsque le moteur est démarré ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le voyant abs orange reste allumer et un voyant rouge sur l'O.D.B qui clignote mais je vois pas bien l'ODB et fatiguer il va falloir que je le remplace prochainement .Mais sinon oui moteur demarrer voyant abs allumer mise a part hier en roulant tout et devenu nickel j'ai meme redemarrer 2 ,3 fois de suite et rien du tout nickel j'ai meme appuyer sur le bouton A.S.R et un voyant orange c'est allumer alors que quand j'ai l'ABS qui s'allume l'ASR ne fonctionne pas.

 

en te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après ce que tu dis, la batterie ne serait donc pas en cause. Il faudrait faire un diagnostic de l'ABS afin de voir si un code de panne remonte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour wauzzz

 

mon garagiste n'arrive pas a communique avec le bloc abs.Il ma dit soit il et secouer ou un probleme de connexion tout a l'heure tout et redevenu normal et la je redemarre et bim rebelote 'las vegas' .Mais un pote ma dit qu'un bloc abs pouvait ceux reparer mais il ma dit surtout ne va pas chez audi il ne font pas ceux genre de chose mais le remplace tout simplement avec la belle facture qui va bien.

pourrait tu me dire si c'est possible de le reparer sans le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me le fesait de temps en temps ( surtout les matin frileux), et depuis le changement de batterie plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stefl1

 

merci beaucoup oui je pense que moi aussi c'est ma batterie qui merde si sa serai le bloc abs hs normalement il ne fonctionnerai plus hors moi defoit il ceux remet nickel je vais donc changer de batterie pour voir.

bonne soiree merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il n'y a pas moyen d'interroger la mémoire du module ABS, c'est que la partie électronique du module ABS est en cause (c'est ce que je craignais).

Celle-ci peut être dissociée du bloc hydraulique le temps de la réparation. Pour info, un bloc ABS complet chez Audi coute 1800 euros et je ne pense pas que tu sois prêt à te démunir d'autant

Regarde ce sujet qui semble correspondre à ta panne :

http://forums.audipa...ement-bloc-abs/

Voir ici pour la réparation du module électronique :

http://www.vp44.fr/calculateur-dabs

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wauzzz ,

 

mais enfaite sa vien de la batterie un pote ma laisser sa batterie me la monter sur la voiture et nickel plus de voyant mais bon je me rejoui pas trop parce que sa me la deja fait.

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...