Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

C'est surtout la typologie des trajets qui rentre en ligne de compte.

Si ce sont de longs trajets, pas de soucis.

S'il n'y a que de petits trajets sans que le moteur ne soit à température, tu risques d'avoir un encrassement prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant 200 à 300km par week end, en effet tu ne roules pas beaucoup mais ça passe surtout si tu respectes temps de chauffe.. il n'y a pas de raison ;)

Quel genre de vidange (15 ou 30000km)? FAP ou pas..

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais entre 15 et 30kms , mais je fais chauffer ma voiture 5 à 10 minutes dans le garage avant de partir

La faire chauffer pendant 5 à 10 minutes ne sert à rien à part cramer de l'essence. Il suffit juste de partir tranquillement et de pas tirer sur le moteur à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faire chauffer pendant 5 à 10 minutes ne sert à rien à part cramer de l'essence. Il suffit juste de partir tranquillement et de pas tirer sur le moteur à froid.

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi droby, et ce que j'ai dit va dans ton sens aussi, d'ailleurs c'est ce que je fais perso, jamais taper dedans à froid ;)

Pour le FAP, méfie toi tout de même surtout si tu roules peu + ville... il n'aime pas trop <_<

Par contre si tu passes à l'entretien classique 1an/15000km est ce qu'il serait possible de revenir en LL après (pour raison de vente ou autre..) :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me demandais si l'on peut repasser au LL après avoir programmé la vidange classique 1an/15000km; il me semble avoir lu quelque part sur le forum que ça serait impossible; mais je n'ai pas trop bien compris pourquoi :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux revenir sans aucun soucis suffit de reprogrammer l'ordinateur et de mettre de la LL mais mieux vaut le faire sur l'intervall adhoc 30000 ou 60000 ou 90000

Ou alors sinon ce sera un peu décalé si tu veux suivre le programme de revision a la lettre.

 

Perso j'avoue que les LL sont peu rentable et j'ai mis du normal dans l'A3 qui va faire ses revisions directement à la maison dans mon garage avec facture justificatives des pièces et consommables changées.

Nettement moins cher au final (en moyenne 60 euros la vidange normale si LL faut compter 90 (huile+ filtre huile))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai une petite question concernant mon 2.0 TDi.

 

J'ai acheté mon A3 à 93 000km chez un professionnel il y a tout juste un an, l'entretien des 90 000 a été fait à ce moment là. Je suis en LL et aujourd'hui elle à 109 500km. Mon ODB me signal une vidange à faire dans 1100km et mon entretien dans 12 000km. Je ne comprend pas trop car je pensais que la vidange ce faisait au même moment que l'entretien dans 30 000km a partir du moment où l'entretien des 90 000 à été fait. S'il y a une vidange à faire je la ferai ce n'est pas un soucis mais si quelqu'un peut me dire ou je me trompe ou qu'est ce que je n'ai pas compris ça serai super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est pensé mais s'il n'était pas programmé pour le LL, il est donc programmé pour le classique à 15 000km, donc à ce moment là j'aurai un message me signalant de faire une vidange car le délai est passé. Je pense qu'il y a un truc que je n'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh merci pour la réponse, je pensais qu'on ne peut plus revenir en arrière une fois l'une ou l'autre manière de vidanger; classique/LL adoptée! En espérant que le moteur ne souffre pas trop dans le changement des huiles, la qualité... ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un FAP, alors l'huile est de la VW507.00, en longlife ou pas.

Dans la concession à coté de chez moi, pour mon moteur (BMM) il y a un écart de 6 euros entre les forfaits standard et long life ! En gros, 6€ pour aller cliquer sur un autre bouton pour mettre l'ordinateur de bord à jour.

 

Par contre, ce n'est pas vrai pour tous les modèles ! Il faut vérifier les spécifications d'huile. Dans certains cas, la norme à utiliser n'est pas la même. l'A4 essence de ma mère utilise la norme VW507.00 en longlife, et une huile plus visqueuse en entretien normal.

Modifié par TBC_Ly0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurupt fait une recherche sur le forum pour l'entretien et la vidange. Il a une réponse de dsts dans un post qui detaille toutes ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Droby c'est plus clair maintenant. Maintenant ce qui m'inquiète c'est cet écart assez important entre ma vidange et mon entretien. J'en conclu qu'être en LL pour mon cas n'est pas approprié. Est ce qu'un membre connait les tarifs des entretiens et des vidanges chez Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les tarifs d'entretien sur le site Audi. Il y aura le catalogue entretien en pdf pour ta concession.

Tu peux passer également au garage est retirer le livret papier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Droby, j'avais déjà regarder en plus...

 

Par contre est ce que tu peux m'éclairer sur un point. Sur le site d'Audi, j'ai entré les détails concernant mon A3. Le site m'indique un gros entretien à 105 000km incluant la vidange pour les dpf à 315€ sans les essuies glace. Au début je pensais que c'était l'entretien des 15 000km mais il y a aussi celui des LL. Quand je regarde à 120 000km il m'indique juste un entretien intermédiaire à 168€. Ce n'est pas l'inverse normalement pour les LL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je confirme, il vaut mieux faire chauffer en roulant tranquillement, plutôt qu'à l'arrêt, car ça permet de tout mettre en température gentiment, le moteur, la boîte, les train roulant et les pneus. En laissant chauffer à l'arrêt, on ne fait chauffer que le moteur, mais la boîte ne tourne pas, les pneus non plus, donc on croit pouvoir y aller, mais les pneus ne sont pas en température et la boîte non plus. Donc s'il fait un peu frais / froid, c'est pas top...

 

Pour ce qui est de revenir à du LL après plusieurs révisions en non-LL, si c'est techniquement possible via le VAGcom, je ne vois pas l'intérêt. Le circuit d'huile est "habituée" à être vidangé tout les 15000, puis subitement, on lui demande de tenir 2 fois plus longtemps :blink:alors que la voiture commence à prendre de la bouteille ? :euh: Pas logique à mon sens :sic:. Est-ce que vous allez demander à votre grand-mère de laisser sa vie pépère pour retourner en boîte, se coucher à 3h du mat, siffler 12 sangrias, danser de la technos et j'en passe, comme si elle avait 20-30 ans ?!? :euh:

J'en doute ;).

Peu importe si je passe pour un ayatollah de la mécanique, chacun fait comme il le sens avec sa voiture, mais pour ma part, je ne reviendrais pas en arrière... :jap:

 

;) :coucou:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Droby, j'avais déjà regarder en plus...

 

Par contre est ce que tu peux m'éclairer sur un point. Sur le site d'Audi, j'ai entré les détails concernant mon A3. Le site m'indique un gros entretien à 105 000km incluant la vidange pour les dpf à 315€ sans les essuies glace. Au début je pensais que c'était l'entretien des 15 000km mais il y a aussi celui des LL. Quand je regarde à 120 000km il m'indique juste un entretien intermédiaire à 168€. Ce n'est pas l'inverse normalement pour les LL?

L'entretien des 105 000km c'est le même que 15 000. Le 120 000 correspond au 60 000. Si tu es en LL le 105 000 n'est pas à faire. Pour le 120 000 en LL c'est environ 325€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une sportback de fin 2006 en 170 cv et elle ne roule que très peu, grand max 1000km par mois.

Je ne l'utilise que 1 fois pas semaine et après l'avoir laissé dans le garage plusieurs jour elle à du mal à démarrer.

Quelques fois je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour qu'elle démarre. Pour les démarrages qui suivent aucun problème.

 

Savez vous d'où ça pourrait venir ?

 

Un injecteur a déjà été changé dessus.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ horts :

Peut-être les bougies de préchauffage à regarder....

Pour confirmer, mets le contact sans démarrer, coupe-le puis remets le et démarre. Ca permet de faire chauffer les cylindres avec les bougies de préchauffage un peu plus longtemps. Si ça démarre alors sans sourciller, ça peut confirmer cette hypothèse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse intéressante à creuser également. Au bout de 6, ça paraît pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en mettant le contact sans démarrer deux ou trois fois, ça ne change rien, elle a quand même du mal a démarrer si elle est restée au garage plusieurs jours sans tourner.

Si je l'utilise plusieurs jours d'affilé elle démarre bien.

 

je pense que ça viens donc des bougies de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, réflexion faite, je dirais plutôt la batterie, qui se décharge la semaine, vu ce que tu dis.

Si tu as un métrix, tu peux vérifier la tension aux bornes. Tu fais ta mesure le WE avant de démarrer après une "longu" immobilisation et une autre fois entre 2 roulage peu espacés. Tu verras bien si le voltage est très différent et surtout plus bas après un longue inactivité. Dans ce cas, je pencherais plutôt pour la batterie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, 12.41v à froid et la voiture à roulé 170 km hier. La batterie est d'origine donc elle à près de 6 ans. J'hésite à m'acheter un chargeur de batterie ou la changer directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé la première partie de ce test : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_222245.html

 

Moteur tournant j'ai 14.10v donc c'est bon.

Par contre à l'arrêt, après avoir sorti la voiture du garage pour la laver et après l'avoir rentré, je n'ai plus que 12.15v (mois de 25% de charge ) comparé au 12.41v de ce matin.

Il n'y a pas de doute, je pense que c'est bien la batterie et non pas une bougie de préchauffage. De toute façon la voiture ne fume pas au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de l'acheter, bientôt un bébé et donc des kilomètres à faire pour voir la famille plus régulièrement.

Avant j'avais une 530i e60 de 2003 que j'ai très bien revendu. Je connais l'ancien propriétaire de l'audi qui me l'a vendu moins cher que toute celles que j'avais trouvé sur internet donc je n'ai pas hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as plus intérêt à la changer qu'à la recharger. Sinon le problème reviendra de toute façon et plus probablement dès que les température se rafraîchiront à nouveau à l'automne...

Fais bien gaffe à respecter le nombre d' Ampère-heure (Ah), pour qu'elle débite suffisamment pour ta configuration. En effet suivant les options, ce n'est nécessairement pas la même batterie (même à moteur identique), de ce que j'ai pu lire ici ou là :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...